Actualités

Islam : La Turquie revient sur l’interdiction du hijab






Commentaires (11)
  1. QasimSpeaks dit :

    Assalamu alaykum wr wb,

    Un état séculaire est un état séculaire…qu’il soit hôte de la Kaaba ou d’Ayatollahs, sont but reste le même: sécularisé les musulmans et les gardés bien loin de leur unification sous un Califat.

    L’honneur des musulmans ne sera JAMAIS protégé sous un système séculaire.

    Alors lorsque l’on parle d’un pays qui exchange ses armes et sa technologie militaire (en plus de, il y a un temps, 80% de l’eau potable israélien) avec le bourreau des musulmans en Palestine (c.-à-d. l’Israël) que pouvons-nous nous attendre de plus !?

    C’est aux musulmans de se réveiller et d’arrêter de comparé un état séculaire a un autre état séculaire en se disant « Oh là-bas la vie est meilleur pour les musulmans ! »…oui elle semble être meilleur, mais pour combien de temps ?

    Notre option n’a jamais été l’intégration, notre seule option est la réinstauration…

    …la réinstauration du Califat !

    Wassalam,
    Qasim

    [1]http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_Isra%C3%ABl_et_la_Turquie

  2. 512 dit :

    Salam Qassim, vous pouvez donner un exemple d’état non « séculaire » moderne qui fonctionne ?
    L’Arabie Saoudite ?

  3. iMzAA dit :

    Pour répondre à Qassim, en effet la Turquie a des liens étroits avec Israel… Mais s’il faut remonter à l’époque de l’Empire Ottoman, les arabes ont fait un pacte avec Lawrence d’Arabie (un britannique), et ont chassés les Turcs… Résultat ? Presque tous les pays arabes ont été colonisés, aujourd’hui les pays du Maghreb parlent autant l’arabe que le français, la Palestine a été donné aux Juifs, et j’en passe… Cousin, les plus grands fautifs de tout ce qui se passe aujourd’hui, ce sont les arabes. Les seuls qui ne se sont pas laissés faire ici, ce sont encore les Turcs. Moi je dis, chapeau à ce grand Pays qui aura su jouer sur deux cordes et qui aura assurer l’expansion de l’Islam un peu partout dans le monde (Asie, Europe)

  4. iMzAA dit :

    et on dit un état séculier…

  5. QasimSpeaks dit :

    Assalamu alaykum wr wb 512 et IMzaa,

    @512

    Il n’y a pas d’état non séculier aujourd’hui. L’Arabie Saoudite et l’Iran sont des états séculier malgré la propagande occidentale.

    Donc les seuls exemples que je pourrais vous donner c’est les 1400 ans de gouvernance islamique, aussi connu sous le nom de Califat. Il y a eu des Califat exceptionnelle comme il y a eu des Califats moins bon.

    Le dernier a été démis le 3 mars 1924. Certains diront aujourd’hui qu’il y avait des problèmes, mais qu’elle système n’a pas eu de problème ? Mais la question à répondre est-ce le système que notre créateur a choisi pour sa créature ? Et étions-nous bcp mieux sous ce système ou sous le système présent ? Et vu la réalité du monde musulman…il n’y a pas photo !

    @IMzaa

    Jizakallah krair pour ta réponse, mais voilà en premier lieu comment les musulmans se salue !

    Et deuxièmement pour tes informations, le français n’est pas la langue que j’utilise en très grande généralité donc tu trouveras des bcp de fautes de grammaire et d’orthographe. Merci de les corrigés tous !

    Mais revenons aux choses bcp plus sérieux…

    En ce qui concerne t’as réponse, Donc si je comprends bien parce que certain musulman ont fait un pacte avec les britanniques (est-ce Halal ou Haram ?) donc ceci veut-il dire que tous les « arabes » (et je pense que tu parles bien des musulmans d’origine arabe) sont fautifs ? ou parles tu de personne en particulier ?

    Maintenant lorsque tu parles des « turcs » (ici je parle du gouvernement), le faites que l’état soit séculier, c’est-à-dire qu’il n’instaure point les lois d’Allah (SWT) dans son entièreté devrait il être une réjouissance ?

    Comment le musulman peut ils « jouer sur deux cordes » ? Comment le kufr et l’Islam peuvent-ils coexisté dans les lois et principes d’un seul gouvernement?

    Donc il est claire que nous avons une approche complètement diffèrent des choses. Pour moi lorsqu’un système instaure le sécularisme (et tous ce qui vient avec comme le capitalisme, etc.) ceci est un problème car mon créateur veut organiser ma vie avec son (SWT) son système (c.-à-d. la Charia) et que je me dois de faire tous ce qui est en mon pouvoir pour vivre sous ce type de système.

    Lorsque le séculaire est instauré il est claire que mes droits, mes principes, mon honneur sera violé un jour ou un autre.

    Si toi tes sœurs musulmans peuvent être déshonoré et tu tires le chapeau a ceci…laisse-moi me désassocié de toi immédiatement.

    Et tu trouveras que la grande majorité des musulmans qui veulent vivre, et s’améliorer, avec les lois et principes de l’Islam être entièrement d’accord avec moi !

    Tires-tu le chapeau à un état qui empêche les enfants d’apprendre le Coran avant qu’il est fini l’école primaire [1]? Savais tu, O toi qui leur tire chapeau, qu’apprendre le Coran (les mots d’Allah (SWT) est interdit sans l’autorisation de ton état modèle : La Turquie ?

    Même l’Arabie saoudite ne fait pas ceci !

    En tirant le chapeau a un état qui se joue des lois d’Allah (SWT), aide les bourreaux (Israël massacre tes frères et sœur palestinien…l’as-tu déjà oublier) des musulmans, stigmatise ceux qui veulent vivre sous la Charia d’Allah (SWT), marche à quatre pattes pour passer entre les jambes de l’ONU pour un siège dans une organisation qui (lui assure l’expansion, non pas de l’Islam, mais du capitalisme et des principes séculaire partout dans le monde[n’est pas une contradiction pour celui qui travaille pour « l’expansion de l’islam ». N’as-tu pas de sens ?]) aida a tué un demi millions d’enfant musulmans en Irak (pendant l’embargo de 10 ans), tu as clairement démontrer que tu es prêt à te faufiler un peu partout (ils disent que tous les chemins mènent à Rome hein ?) Alors que pour le musulman il y a un seule chemin…

    « Guide-nous dans la Voie droite
    la Voie de ceux que Tu as comblés de faveurs, pas celle de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle des égarés. » [Sourate Al-Fatiha 6-7]

    Wassalam,
    Qasim

    [1] http://www.hurriyetdailynews.com/n.php?n=alevi-leaders-at-court-for-teaching-faith-2010-04-06

  6. Al Mujaddida dit :

    Salam aleykoum

    @ iMzAA

    Je ne sais pas si tu es turc(que) mais si tu l’es je te conseille vivement d’écouter ce grand historien « Kadir Misiroglu » dans une vidéo intitulée « Arap ihaneti meselesi »… (la trahison arabe enfin soi disant)
    Si tu ne l’es pas, alors je te conseillerais de faire des recherches « sérieuses » sur cette histoire de « trahison » arabe (!)

    Oui peut-être que les musulmans ont senti une tranquillité depuis que l’AKP est au pouvoir, mais est-ce cette tranquillité que nous musulmans nous cherchons ?
    Oui l’économie, la diplomatie avec les autres pays est au sommet pour la Turquie

    Mais le règne de l’Islam est bien autre chose
    Et la turquie a un Islam culturel sous un islam dit religieux (si encore tu es turc(que) je te conseille de lire le livre de celaleddin vatandas « vahiyden kültüre » qui explique ceci très bien avec les dates)
    A cause de cet Islam culturel, nous nous limitons à quelques pratiques
    et nous nous réjouissons
    Faut pas oublier non plus avec quels pays la turquie est alliée….Les cordes dirigeantes sont bien plus au dessus qu’on ne le pense.

  7. SiLenCe dit :

    AssaLamouAleykoum..
    j’espère bien que les Universités en Turquie seront accessibles librement avec le voile ..car j’entend toujours des soucis à ce niveau..
    d’après cet article oui dans toute la Turquie on peut y accéder..
    mais ça reste vague..

    @ iMzAA
    je pense que tu t’y connais assez 🙂 saurez tu si l’université ‘Galatasaray’ à Istanbul est accessible librement avec le voile.. surtout que c’est une fac française.

  8. aicha dit :

    le retour du voile dans les universités en Turquie répond à l’aspiration de la population, de la jeunesse – aucune barrière ne doit subsister au port librement consenti du hijab

  9. mehdi dit :

    Salut le hidjab est un ordre d’ALLAH pour toutes les femmes de monde entier a part les folles et les bêtes ALLAH ne se trompe pas le hijab évite l’excitation sans hidjab l’excitation après bonjour les dégâts ALLAH a punit la Turquie par ces séismes pour leurs relations avec les pays de l’Otan militairement et surtout leurs relations avec israél si ALLAH n’a pas exterminer la Turquie par un tsunami grâce aux musulmans turcs qui applique le coran a la lettre

  10. siham dit :

    salam aleykom wa rahma tAllah u wa barakatu

    comme l’a dit akhy mehdi et ainsi que plusieur frères et soeurs filahi à travers leurs nombreux commentaires al hamdouliLah  » le hijab est un ordre d’Allah  » allons- nous désobeir à Allah ???? !!!!!!!
    _Sourate 33 al ahzab les coalisés verset 36  » Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir; Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager, s’est égaré certes d’un égarement évident  »
    al hamdouliLah !!
    { Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 al ahzab les coalisés- Verset 59 ].

    Allah Exalté dit également :

    { […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 an nur la lumière – Verset 31].

    Allah Azzawajel est vraiment le Plus Juste Allah u akbar !
    Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c’est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l’élève et la protège … le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité…
    Allah Exalté a dit :

    { Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Le Coran) ? } [ Sourate 57 Al hadid ( le fer) – Verset 16 ]

    ps : vous avez vu nouveau cas de protection de « la laicité  »

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/27/une-creche-privee-peut-interdire-le-voile-a-une-salariee_1595121_3224.html#xtor=AL-32280308

  11. Green Islam dit :

    Salam,

    Je ne suis pas d’accord avec cette phrase « Cette décision majoritairement plébiscitée par la population turque s’inscrit dans un contexte global de retour à l’islam. »
    Ce n’est, à mon sens, pas un « retour à l’Islam » dans le cas de la Turquie. Disons que contrairement à la France où l’arrivée de la laïcité a été suivi d’un effritement de la religion et de la pratique, en Turquie, la pratique n’a jamais cessé. Les musulmans ont continué leur vie, non sans difficulté (accès à l’éducation, discrimination à l’embauche dans certaines villes…). Aujourd’hui, revenir sur cette interdiction des signes religieux (dont la barbe !) à l’université est plus la volonté de permettre à une grande partie de la population d’accéder à l’éducation.

    J’espère aussi que progressivement les musulmans seront réintroduits dans la vie « publique », celle qui est affichée. Typiquement en Turquie, la TV (pub, émission) ou les affiches dans les rues ne présentent qu’un(e) « turc » / « turque » laïcisé(e) voir occidentalisé(e). Il y a une vrai déconnexion entre le terrain et ces représentations.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *