Actualités

Castanet-Tolosan : Le maire impose le porc pour tout le monde au nom de la laïcité






Commentaires (24)
  1. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Nos enfants ne devraient pas manger dans les cantines des écoles laiques (d’ailleurs il faut ouvrir bien plus d’école privée musulmane afin de protéger nos enfants du vice et de la turpitude)
    Sachant que de toute façon les règles d’hygiène étant limitée, forcement des aliments prohibés entrerons en contact avec d’autre nourriture.
    Tout comme le musulman ne devrait pas manger dans les restaurants d’entreprise, car là aussi on s’en moque des musulmans, sous peine de tomber sur des colis piégés dans son assiette.
    Il faut ouvrir les yeux!

    Chaque petit enfant musulman devrait manger avec sa maman le midi à sa maison. Un repas bien halal.
    Et les mères qui préfèrent travailler pour ramener de l’argent à la maison, alors que leur mari travaille déjà, devraient se poser la question: Cela en vaut-il vraiment la peine ?
    Car le jour où leurs enfants seront devenus hommes, et quitteront la maison, ces mêmes mamans regretterons amèrement tous les petits moment qu’elles auront raté à jamais.
    Et les mères qui ne travaillent pas, et qui préfèrent laisser leur enfant manger du porc le midi, avec les non musulmans, plutôt que de faire manger leur enfant en famille à la maison: honte à elles!

    Laissons ceux qui veulent manger du porc s’en goinfrer jusqu’à en tomber malade et en mourir par la suite.
    Je tiens à préciser que tout juif ou chrétien est censé ne pas manger de porc qui lui est aussi illicite.
    Faut-il que ce soit un musulman qui leur apprennent leur religion:

    « Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. » (Bible – Lévitique)

    « Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. »
    [Bible – Lévitique, 11:7-8]

    « Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. »
    [Deutéronome, 14:8]

    On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

    Pour nous musulman:
    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah… »
    [Coran, 5:3]

    1. fatima dit :

      @Abdelmajid
      Wa aleykum salam
      Je suis complètement d’accord avec vous et j’ai fait ce choix, dans cette logique.
      Maintenant, quid des mamans divorcées ou veuves ? Difficile économiquement de ne pas travailler de nos jours, quand on est seule.
      Qu’Allah nous aide à faire les bons choix.

    2. hafida dit :

      es salem a3leykoum

      Je suis tout à fait d’accord avec vous aussi, j’ai fait le choix d’arreter de travailler pour m’occuper de mes enfants, et tout les midi ils mangent à la maison, mais malheureusement, mes plus grands enfant sont au collège et lycée, et je n’ai pas le choix de les laisser à la cantine. Jusqu’à l’année derniere, mon fils arrivait à manger en cachette des sandwich que je lui préparais, mais une surveillante l’a vu et on lui a interdit de manger à l’intérieur de l’établissement. Le lycee est loin, et lorsqu’on laisse nos enfants à l’ecole nous ne voulons pas qu’il sorte de l’établissement de peur qu’il lui arrive quelque chose à l’extérieur, et bien sur les fréquentations…

  2. Abdenour dit :

    Assalamou alaykoum,

    Bizarre !!!

    Ces même personnes s’indignent qu’on leur impose de manger halal sans le savoir (c’est faux vous le savez aussi bien que moi, je répète les propos de leur propagande islamophobe). Mais eux ils souhaitent imposer aux gens de manger du porc au nom de la laïcité, cette nouvelle religion ô combien chère à la République (attention la république ça s’écrit République, avec un R en majuscule, on est bien d’accord ^_^). Cette nouvelle religion, qu’on oublie rapidement lorsqu’il s’agit de financer des crèches de loubavich ou orgaiser des sessions dédiées aux étudiants juifs se présentant aux concours des grandes écoles, mais cette nouvelle religion qui sert à cahque fois de couvert pour cracher sa haine du musulman et pour restrendre ses libertés les plus fiondamentales sans être inquiété.

    Mais dites moi d’apès vous, aprsè l’interdiction du hijab à l’école, puis du niqab, ensuite de la barbe, puis de mamans musulamanes dans les sorties scolaire, ensuite des menus de substitutions aux petits musulamns à l’école, quelle sera selon vous la prochaine épisode de cette longue série de mascarde laique?

    je me lance le premier, moi je dirai que la prochaine épisode sera l’interdiction du hijab dans l’espace public. Je sens que les barbus d’entre vous qui liront ceci se diront ouff ça ne sera pas nous. Beh non, je crois que vous aussi vous serez bientôt inquiétés, car vous savez, cette nouvelle religion n’est guère tolérante, elle est extrêmement totalitaire et violemment islamophobe. Aujourd’hui les croisades ne se font plus au nom du christianisme mais bien au nom de la laïcité.

    Allah almousta3an.

    1. fatima dit :

      @Abdenour
      Wa aleykum salam,
      Vous avez 100% raison et j’y réfléchissais il y a quelques jours d’ailleurs !
      La prochaine étape sera bien celle-ci. J’en suis venue à cette conclusion en me rappelant l’histoire d’une (ou deux ?) jeunes filles à qui on avait fait des reproches à l’école au sujet de leur robe, ou jupes trop longues … !
      Mais ce que j’attends de voir, c’est comment ils vont essayer de faire avaler la pilule. Avec le niqab c’était la sécurité, les autres la laïcité. Cette fois-ci, que vont-ils nous pondre encore comme bonne excuse ?!

    2. hafida dit :

      a3leykoum salam

      Oui après, lorsque le hijeb et le qamis seront interdit dans les espaces publique,il y aura l’interdiction de se rendre dans les mosquées ils les fermeront toutes, ensuite l’interdiction de donner un nom « Arabe » à nos enfants…

    3. Abdenour dit :

      @ fatima

      Rien de plus facile pour faire passer ça. Tiens par exemple, je vais te sortir un argment à la François Copé :

      « Ecoutez madame, moi je ne vois pas comment, dans une République (attention ne vous trompez pas, on a dit avec un grand R, comme Raciste) comme celle de la France, l’on puisse parler avec quelqu’un sans voir ces cheuveux !! Je ne comprends pas comment dans le pays où Marianne incarne la République et ses valeurs l’on puisse vivre les cheuveux cachés dans un morceux de tissu »

      Croyez moi, un jour vous l’entendrez celui la. Juste une question de temps.

    4. fatima dit :

      Jean-François Copé ! Une vraie caricature en effet.
      Mais ses « idées » sont à l’image de son électorat. C’est l’arbre qui cache la forêt et ses déclarations stupides, comme celle citée, ne peuvent que flatter un électorat de gens étroits d’esprit (on va dire ça comme ça hein).

  3. agpillois dit :

    il y a confusion des genres en aucun cas la laïcité ne peut s imposée par la force sinon cela s appelle de la dictature
    en aucun cas l on peut imposé un type de pensée ou de vie
    en France chaque individu est libre de faire ou de ne pas faire tout en respectant le droit
    et je ne croit pas que le rôle d un maire soit d appliquer d une façon douteuse sa compréhension du mot laïcité non monsieur le maire la laïcité
    ce n est pas de forcé vos condisciples a vivre ni a manger comme vous
    nous sommes tous égales en droit et de ce faite nous avons tous le droit de nous définir et de choisir de ce faite vous avez le devoir de respecter et de servir vos concitoyens et de respecter leur façons de penser de manger d exister en tant qu’ élu de la république vous êtes au service de vos concitoyens et non pas l inverse et ne vous inquiété pas les électeurs floués de votre commune ce souviendrons de votre position et du non respect de leur particularité et voterons en conséquence la démocratie et la laïcité ne ressemble pas a ce que vous faîte monsieur le maire

  4. Seiffedine dit :

    Salamou’aleykoum

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ces personnes ne portent pas plainte?
    Je pense qu’ils pourraient très largement gagner.
    Je pense que c’est le meilleur moyen de défendre nos droits. Ce sont eux qui ne respectent pas les lois de la république et pas nous.

    @+

  5. fatima dit :

    Salam,
    J’ajouterai que l’école est un service public. Autrement dit, au service du public, ce que beaucoup (trop) de fonctionnaires ou d’élus oublient. Cela signifie, que comme n’importe quel contribuable, nous avons le droit d’exiger un service qui fait écho à nos attentes. La laïcité n’est pas un principe qui s’érige au-dessus de tout et de n’importe quoi.
    L’école, et la restauration scolaire, sont financées par les impôts auxquels nous contribuons. Ce n’est ni à l’école ni au maire de nous plier à leurs exigences, mais bien aux citoyens de prétendre à ce que ces services soient destinés au public (musulman, juif, chrétien, végétarien etc). Proposer plusieurs types de plats est possible, c’est le cas dans les hôpitaux, il n’y a aucune raison, mise à part la mauvaise volonté, de ne pas mettre ce sytème (ou un autre ?) en oeuvre.
    Faisons entendre nos voix, et ne nous rabaissons pas ! Nous sommes aujourd’hui lettrés, pour certains diplômés, nous avons toutes les cartes en main pour nous bouger.

  6. khadija dit :

    salamalikm,

    tout à fait d’accord avec fatima,je suis choquée par ce qui se passe,de plus en plus d’attaques maintenant cela passe par les enfants à l’école.Alhamdoulillah je ne travaille pas et récupère mes enfants mais que peuvent faire celles qui n’ont pas le choix??
    Qu’Allah nouas assiste.

    1. fatima dit :

      Aleykum salam,
      Je voulais dire aussi (non le clavier n’est pas devenu fou, c’est que le sujet me préoccupe vraiment) que les papas doivent aussi prendre leurs responsabilités.
      On ne peut pas tout mettre sur le dos des soeurs. Il y a des frères qu’un 2ème salaire arrangent et qui ferment les yeux, sous prétexte qu’on n’a pas le choix, que la vie est dure, que les enfants ça coûte cher … Bref, d’abord on gagne de l’argent, on construit au bled, et le reste starfAllah !
      Enfin pour dire que le sujet concerne les mamans ET les papas ; je suis persuadée que certaines soeurs aimeraient arrêter de travailler (pour cette raison de cantine principalement) mais n’osent pas.

    2. Abdelmajid dit :

      @ Fatima:

      Tout à fait d’accord avec toi.
      D’ailleurs en Islam, la femme est seule garante de ses propres revenus.
      Elle fait ce qu’elle veut de son argent.
      Et son argent ne doit pas servir à aider au loyer, charges, entretien etc.
      Car cela, c’est l’unique rôle du mari qui a charge de nourrir, loger et vêtir sa famille.
      Beaucoup d’hommes profitent de l’ignorance de leur femme en matière religieuse, et c’est de leur faute, car c’est à elle de s’instruire (c’est une obligation en islam, de rechercher la science utile), afin de prélever l’argent que leur femme touche pour acheter des biens.
      La femme peut l’aider de temps en temps, si elle le veut, mais ce n’est aucunement obligatoire!
      Pour ma part, je travaille, et mon épouse ne travaille pas, et avec un salaire modeste en région parisienne, al hamdoulillah on s’en sort tout de même. Tout en aidant mon épouse dans l’éducation, je suis content de savoir qu’elle est à proximité pour aider à la bonne scolarisation.
      Et quand je vois le comportement des non-musulmans dans mon entreprise vis à vis des femmes, je suis heureux al hamdoulillah que mon épouse ne travaille pas dans un tel contexte, et qu’elle puisse protéger sa pudeur et son intégrité.

  7. agpillois dit :

    ce type d individu ce cache derrière le mot laïcité pour assouvir ses fantasmes les plus fou et dissimuler un certain type d intolérance voir même peut être une nouvelle forme d islamofobie un grand nombre de soit disant grand laïc pense que lorsque l on est laïc on ne peut tolérer la chose religieuse de ce faite on doit la combattre par n importe qu’ elle moyens même les plus bas et que au nom de notre démocratie l on peut imposer tout et n importe quoi a ces administrés alors que dans son fondement notre république a créé cette laïcité pour facilité et aidé la population a assumé pleinement ses différences dans le respect de tous
    il me semble que dans le cas présent il s agit d autre choses

  8. Nidal dit :

    Toi aussi joue à fouetteunmuslim.com! Devine quelle mesure sera inventé pour bloquer la vie d’un musulman en France, fait des propositions et envoies-les à l’adresse http://www.elysee.fr/ecrire/. Les meilleures seront publiés et les gagnants se verront offrir une participation gratuite à l’emission « Sarkozy face au français »!. N’ayez aucun scrupule et appliquez à la lettre la devise « pour qu’il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes ».

    A vos stylos!

  9. karim dit :

    il y a certains facteurs que les musulmans ne prenne pas du tout en compte,( l Espace Temps ) la période vécue ou l’endroit ou le musulman habite. les décisions concernant notre mode de vie en tant que musulman découlerons de la prise en compte de ces facteurs !
    Moi ce qui me choque le plus, sincèrement, c’est de voir les versets cornique par tout dans chaque commentaire et le manque de recule vis a vis de ces versets, ( quand je me dis que les compagnons du prophete sws ont passés toute une vie à comprendre une seule sourate et à l’appliquer de façon convenable) par respect arretez d’utiliser le coran d’une manière aussi simplicité et subjectif.

  10. rifia dit :

    salam alikoum

    je ne comprends vraiment pas pourquoi nos représentants sont si …
    pour un repas  » laic  » , le poisson ne serait pas la solution ?
    merci au maire d’aulnay sous bois , qui lui , contrairement à d’autres , à su régler ce (faux) soucis de laïcité en toute logique et simplicité , et dans le respect de chacun 🙂

    salam alikoum

  11. islamalhaqq dit :

    Assalâmu 3alaykum wa ra7matullâhi wa barakâtuh

    J’ai moi-même travaillé dans une cantine scolaire, et en crèche et laissez-moi vous dire que les femmes (même celles se disant « musulmanes…non pratiquantes ») ne se soucient pas le moins du monde de mélanger les couverts entre plats halal et plat contenant du porc ou autre viande non halal, lorsqu’il faut couper les aliments des plus petits. :((

    J’ai parfois même vu des femmes faisant « goûter » à un enfant, le plat du copain à la crèche en oubliant (évidemment…) que l’un est musulman et ne mange pas la même chose que son voisin de table…

    Donc un conseil, mes soeurs,(et également les frères qui sont tout aussi responsables), préservez vos enfants au maximum inshâ Allâh, ce sont des amanat mâshâ Allâh, prenez en soin et ne les confiez pas à n’importe qui, surtout pour celles qui sont à la maison, sous pretexte d’avoir « des choses à faire » wAllahu l musta3ân. Nous seront interrogés le Jour du Jugement sur les responsabilités qu’Allah nous a confiées.

    qu’Allah nous guide.

  12. Bouche dit :

    Je suis totalement d’accord. Après honnêtement il existe le choix de l’école privée. Il faut se poser la question s’il est préférable pour nos enfants d’aller à l’école des ahloul kiteb, ou bien à l’école des mouchrikines. Moi je n’ai plus ce problème depuis que ma fille est à l’école privée catholique. Al hamdoullah, le personnel est très tolérant, et il ya tous les jours 2 repas, dont un spécifique pour les végétariens ou musulmans, et même en cas d’anniversaire il y a des bonbons halal pour les enfants musulmans.
    Après c’est sur c’est un budget, mais ca peut être une alternative vraiment intéressante.

  13. ummyasmine dit :

    Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

    franchement el hamdouliLah, ils nous rendent service ! Je voit pas comment on peut faire confiance a des kuffards a la cantine. Je vais certainnement paraître radicale mais sortez vos enfants des ecoles des mecreants, vous les envoyez à leur perte. Je ne comprends pas cette volonté des musulmans de vouloirs absolument des services des mécréants; nous n’avon pas besoin de leur « justice », de leurs ecoles, et de leurs piscine ect … Qu’Allah nous facilite la hijra car cette société n’est vraiment pas compatible avec notre religion. Après je ne porte pas de jugement sur les soeurs qui n’ont pas le choix et Allah est plus savant, qu’Allah leur facilite !

  14. sabine dit :

    Bonjour à tous,
    la question qu’il faut se poser c’est pourquoi les chrétiens mangent-ils la viande de porc?
    Il est dit dans la bible : « ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé.Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux (Matthieu V17-19).
    Lé-Lévitique chapitre 11 verset 7 :
    Vous ne mangerez pas le porc qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais que ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
    Es-Esaïe chapitre 66 verset 17 :
    Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent e la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux là périront, dit l’Eternel.

    A toutes ces personnes qui ignorent leur propre religion ou qui n’en respectent pas les préceptes je leur demande de relire leurs écritures et d’avoir du respect pour leur prophète Jésus en ne modifiant pas la parole qu’il a amené.
    Bonne lecture.
    Sabine, Suissesse d’origine Française convertie à l’Islam depuis 23 ans.

  15. bernard dit :

    Bonjour.
    Vu que ça à l’ai compliqué d’être musulman en France: allez vivre ailleurs. Vos coutumes dans vos pays du moyen-âge pas ici. Je respecte vos choix mais ailleurs, merci. Le devoir d’un musulman est de vivre en terre musulmane donc pas de place pour les musulmans en France ou conformez-vous à nos lois, us et coutumes. bonne journée.

  16. phil dit :

    je suis à 100 % de l’avis de ces maires, qui on le courage de résister aux exigences de plus en plus nombreuses de étrangers. si cela ne leur convient pas, ils peuvent toujours retirer leurs enfants de la cantine !!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *