facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

TOP 5 des applis muslims booster de foi

251 vues

TOP 5 des applis muslims booster de foi

Des applis muslims booster de foi, en un clic, à portée de main, se développent de plus en plus. Qu’il s’agisse de rechercher l’heure ou la direction des prières, des podcasts, des restaurants halal ou tout autre chose, il existe une application pour tout. Les applications font partie de notre quotidien. Il devient difficile de faire son choix. Un article disponible ici vous donne quelques pistes pour justement trouver celles qu’il vous faut.

Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures applications uniques en leur genre, qui vous aideront à rebooster votre foi.

Sans ordre particulier, voici le TOP 5 des applis muslims booster de foi que tout musulman devrait avoir et télécharger !

Appli booster de foi : the Qur'an ClubThe Qur’an club

TOP 1 des applis booster de foi. Cette application innovante connecte une communauté mondiale de musulmans pour lire le Coran ensemble en ligne. Après avoir téléchargé l’application, vous recevez une page aléatoire du Coran à lire. Chaque utilisateur se voit attribuer une page différente. Ainsi, de manière collective, le Coran entier est lu des milliers de fois chaque jour. On peut également constituer un groupe avec ses amis, sa famille et s’encourager ainsi à lire le Coran ensemble.

Mais sa caractéristique unique est la page des statistiques. Une carte du monde qui suit toutes les pages récitées par les utilisateurs aux quatre coins du monde. De quoi nous donner envie de relever le challenge et se concurrencer ainsi dans le bien.

appli booster de foi : Mindful MuslimMindful muslim

Cette application est unique en son genre. C’est la première application de pleine conscience islamique au monde. Elle aide à améliorer le bien-être émotionnel et mental des musulmans à travers de doux discours audios guidés des histoires islamiques. Elle est répertoriée dans la catégorie santé et remise en forme. Les histoires proviennent de sources authentiques, tirées du Coran et de la Tradition Prophétique. Cette application vous aide à mieux vous endormir, à soulager l’anxiété et à réduire la dépression. Elle n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

 Bilal MuezzinBilal Muezzin

Bilal Muezzin est un véritable compagnon vertueux. L’application vous accompagne dans vos démarches spirituelles quotidiennes. Elle vous encourage au bon comportement. L’Islam, la Sounna, le Coran, les 5 piliers, les ablutions, la prière, Bilal Muezzin offre des connaissances sur les fondamentaux de la religion. La version payante vous permet d’obtenir plus d’accès notamment parmi les muezzins ou les récitateurs de Coran.

Appli booster de foi : TaskinatorTaskinator

Booster sa foi est le quotidien d’un musulman productif. Cette application organise votre routine quotidienne. Une routine qui comprend à la fois la pratique religieuse, la famille, le travail et son développement personnel.

« Le concept de l’outil de tâches quotidiennes est assez simple : chaque jour, passez du temps à réfléchir à 3 à 5 tâches importantes pour les quatre domaines de votre vie. Notez ces tâches dans la zone appropriée de votre fiche Taskinator. Décidez ensuite d’un calendrier réalisable pour ces tâches importantes et collez-les dans la colonne de droite en vous assurant de « bloquer » suffisamment de temps pour chacune de vos tâches (n’oubliez pas le temps de prière et le sommeil !). Vous ne vivrez plus jamais votre journée en étant confus sur ce que vous êtes censé faire, ou pire en étant occupé sans ajouter de valeur à votre journée. » Extrait de l’article de ProductiveMuslim.

Appli booster de foi : DuyufDuyuf

DUYUF est une application qui permettra de visiter la ville de Médine. Les utilisateurs auront gratuitement accès à une carte interactive de Médine référençant plus de 120 lieux remarquables de la ville et leur rapport avec la vie du Prophète Mohamed ﷺ.  Un booster de foi par excellence !
DUYUF incluera Un guide virtuel et une visite virtuelle. En mode guide virtuel, si vous êtes à Médine, vous serez géolocalisés et DUYUF vous indiquera les lieux à visiter. Des explications et des précisions vous seront communiquées afin de profiter pleinement de votre voyage. L’objectif est d’en apprendre le plus possible sur notre Prophète Mohamed ﷺ.

En mode visite virtuelle , depuis la France ou n’importe où dans le monde, DUYUF proposera une visite virtuelle de Médine. Des images 360° vous ferons voyager et vous permettront de marcher sur les pas de notre Prophète Muhammad ﷺ. Chaque image sera agrémentée d’explications écrites, d’audios et de vidéos. DUYUF sera disponible en : français, arabe, anglais, allemand, turc, urdu… Nous ne manquerons pas de vous annoncer sa date de sortie.

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

Qiyam Al-Layl - la prière de nuit

La prière n'est pas seulement un repos pour le croyant mais aussi une façon de s'engager dans un échange avec notre Créateur. Doubler les invocations ou le nombre de prières supplémentaires permet d'être gratifié de...