A l’occasion de ce mois sacré de Ramadan, La prière de Tarawih traduite en français sera diffusée à partir de la Mosquée du Prophète à Médine. Tarwih est lieu aux alentours de 20h30 (Heure locale en France).
Tarawih à Médine en direct
Vous avez aussi la possibilité de suivre tarawih depuis Youtube. En dehors des heures du tarawih, le direct est toujours actif.
Le Tarawih sous-titré en français est diffusée à partir de la mosquée du Prophète
Les médias saoudiens ont rapporté que le directeur du département des informations et de la communication du ministère, Abdul Rahman bin Mohammed al-Atallah a déclaré que la traduction sera en anglais depuis la Mosquée de la Mecque sur la chaîne du Saint Coran, et la traduction en français depuis la mosquée du Prophète sur la chaîne Sunnah. Il a précisé que les traductions seront diffusées à la télévision simultanément avec la récitation du Coran par l’imam. En outre, plusieurs plateformes de streaming, qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos en direct via Internet, partciperont également à la diffusion
Al-Atallah a confirmé que la traduction des sens du noble Coran sont celles du Complexe du Roi Fahd pour l’impression du Noble Coran à Médine et ce projet contribue à transmettre le sens du Coran aux non-arabophones, musulmans et non-musulmans.
La prière de Tarawih, une Sunna
La prière de Tarawih fait partie de la Sunna de notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam). ‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) fut interrogée sur la prière du Prophète (‘alayhi salat wa salam) durant le mois de Ramadan. Elle dit alors : « Il ne priait pas plus de onze Rak’a (unité de prière), que ce soit pendant le Ramadan, ou en dehors. » (Rapporté par Al-Boukhari et Muslim). Nous devrions profiter de ce mois de Ramadan afin de tout mettre en œuvre pour plaire à notre Seigneur et quoi de mieux que de suivre la voie de Son Messager (‘alayhi salat wa salam) ? À partir du moment où nous avons la capacité d’effectuer cette prière de nuit, nous nous devons de le faire.
Cependant, au sujet du nombre de Rak’a, l’imam peut prier plus de onze Rak’a. En effet, lorsque le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) fut interrogé au sujet de la prière nocturne, il dit : « Priez deux Rak’a à la fois. Et si vous craignez que le jour se lève, priez une seule Rak’a qui [conclura et] rendra impaire les prières accomplies. » Ce hadith est rapporté par Al-Boukhari et Muslim. Il est donc possible d’effectuer onze Rak’a, plus ou moins. Concernant le nombre exact, les avis divergent, pour plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à lire « Combien de cycles (rak’ahs) pour la prière de nuit du Ramadan ? » de la maison de l’islam. Suivre la Sunna est préférable, en s’appliquant et en prenant son temps, sans pour autant fatiguer ceux qui prient derrière nous.