Royce Gracie, L’icône du Jiu-Jitsu brésilien et champion de l’UFC, embrasse l’Islam.

Royce - Michigan's Premier MMA Gym

L’icône du Jiu-Jitsu brésilien et le champion des arts martiaux mixtes (MMA) Royce Gracie s’est convertie à l’islam suite à une rencontre avec le youtubeur Eddie Redzovic et d’éminents musulmans.

Dans son passage à l’émission The Deen Show de Redzovic, la légende Royce Gracie a évoqué le génocide qui a eu lieu à Gaza, sa volonté de se rendre à La Mecque pour une visite et ses réflexions sur l’Islam.

En dehors de son influence sur le MMA, Royce Gracie est également un enseignant et un mentor respecté dans la communauté du jiu-jitsu brésilien. Où il a travaillé avec des groupes d’intervention, comme c’est le cas en Israël.

Le 19 février dernier, Gracie a partagé une publication sur sa page Instagram, dans laquelle il disait :

« Quand j’ai entendu parler pour la première fois de ce qui se passait en Israël, je n’ai pas hésité à contacter mes amis en privé. Mais maintenant, je veux le dire haut et fort : je suis à vos côtés, et je suis aux côtés d’Israël contre les groupes terroristes ou toute forme de terrorisme »

10 jours avant sa conversion à l’Islam, le célèbre champion de l’UFC a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux en raison de son message en faveur d’Israël.

Après cela une réunion au Deen Center aurait été planifiée en avec la participation de Royce Gracie et l’éminent musulman Shaykh Uthman Ibn Farooq. Idriz Redzovic a déclaré :

« Avant que tout le monde ne vienne ici et commence à détester le post de Royce Gracie sur IG sur la position d’Israël la semaine dernière, il s’est présenté pour entendre l’autre côté de l’histoire, le côté palestinien. Il a fini par prendre sa shahada. Allah est le meilleur de tous les planificateurs. »

Ici, notre devoir en tant que musulmans est d’essayer d’adopter une méthode de dialogue avec ceux qui ont une vision erronée de la religion islamique et des différents enjeux de la nation islamique. Il faut exposer et corriger les ambiguïtés et les stéréotypes véhiculés par l’Occident à l’égard de l’Islam et des musulmans.

By Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *