Actualités

Martigues : Restaurant interdit aux femmes voilées mais pas aux chiens

Femme en hijab attendant le bus





Commentaires (19)
  1. shaina dit :

    Salam ALeikoum

    Et voilà maintenant l’interdiction d’aller dans un lieu tel que le restaurant, c pourtant pas une administration ? On y est sa y est!
    En effet ça commence à prendre des proportions pas possible, subhanAllah depuis les tueries de Toulouse je n’entends que des agressions ou des actes islamophobes et QUE envers des femmes! Je ne comprend pas ce qui leur passe par la tête, est ce de la haine pure et simple ? De l’ignorance ? De la peur ? Surement un peu de tout !!

    Je me demande ou ca va nous mener tout ca, jusqu’où on va les laisser nous mettre à l’écart, vu comme la communauté musulmane est soudée en France, c’est pas prêt de s’arranger.

    Qu’Allah nous facilite et protège nos sœurs et frères en Islam…

    1. Française Musulmane, que vous le vouliez ou pas dit :

      Salam,

      Et ouiiiii Nous y sommes en plein dedans.
      Savez vous pourquoi ? Le pourquoi est que les FRANçAIS Musulmans ne se sont jamais vraiment regrouper pour faire valoir leurs souhaits dans le calme et avec des arguments plausibles, c’est pour cela que les hommes politiques nous prennent pas au sérieux, car ils savent que nous votons juste pour celui qui dira : « les musulmans on leur place en France. »
      Foutaise,ils sortent de belles phrases pour endormir certains d’entre nous qui une fois au gouvernement comme Mr ZEKRI ne pensent qu’à leur poche et pas vraiment à la cause musulmane de France.Ils nous prennent tous pour des BÉNI OUI-OUI , on se fait insulter même en étant de la 3ème génération en France et cela ne s’arrêtera jamais, ils se fichent que nous ayons contribuer au développement de cette France, où nos papas et grands papas ont tout quitter pour être leur « boniche ».

      Voilà je suis en colère et ne voterai pour aucun guignol en 2012, car aucun n’a le courage de dire que les musulmans de France ont les mêmes droits qu’un juif de France.

      Les affaires que l’ont nous sort d’un chapeau de magicien (affaire Merah, et bientôt au 2ème tour vous verrez l’affaire du tueur de l’Essonne.) histoire d’alimenter cette campagne, je trouve cela très petit mais très facile lorsque l’on a aucun arguments plausibles.

      Salam Aleykom

      Française Musulmane que vous le vouliez ou non, pour ceux qui n’apprécient pas alors kayenne lahyot.

  2. Meena dit :

    As-salâmu aleykum,

    Subhan’AllaH ! Subhan’Allah ! Où va le monde ?

    Qu’Allah facilite notre patience ! (si j’ose dire…)

  3. EL Bashir dit :

    Salam Aleikoum.

    Il suffit de ne plus aller aux restaurant et ailleurs, et au final ils feront comme les commerçants suisse qui se plaignent que plus aucun ressortissants des pays de la péninsule d’Arabie ne va chez eux du coup un énorme manque a gagner.

    Mais avant tout ne repondez pas par la haine a des actes de haineux.

    1. MALEK dit :

      Oui, vous avez raison. La haine ne sert que la haine. Je lis beaucoup de commentaires patients. Trop, peut-être.
      Je ne suis pas musulman mais j’ai été élevé au Maroc par des femmes voilées qui m’ont appris la tendresse, la patience et le respect de l’autre.
      Je ne suis pas musulman mais plaise au ciel que je ne sois pas témoin d’une scène comme celle qu’on vient de lire, sinon, j’oublierai tout de suite la tendresse, la patience et le respect!
      Ce serveur et son patron ne sont pas malheureusement des cas isolés…
      Il faut à ce niveau, ne rien accepter. Dommage qu’on n’indique pas le nom de ce restaurant, j’y aurai bien fait un tour dont le patron se souviendrait.

  4. Mbobo dit :

    Salam

    Ce ne serait pas , une récidive ? il me semble, qu’en novembre dernier (enfin fin 2011), il y a eu une affaire de ce genre, dans le bar restaurant « au Bureau » de Martigues.
    C’est encore « Au Bureau » qui pratique la politique pétainiste des années 1940, mais cette fois ci contre les musulmans ?

    A mon avis le scénario est tout simple, bon c’est pas un resto halal et l’alcool y est servie, il y a donc assez peu de clients musulmans, jusque là, c’est logique. Lors de l’affaire au Bureau en novembre dernier, pour refuser l’accès a une femme voilée, ils ont prétendue le justifier par un règlement intérieur (illégal), puis je crois que ça a fait un mini scandale, et le resto s’est excusé, il y a eu un article sur Ajib a ce sujet, je ne sais pas s’il y a eu plainte pour discrimination ethnique et religieuse; et refus de vente.
    Ce resto a du contacter la préfecture pour demander ds précision, et cette dernière en réponse lui a envoyer le texte de loi, que le gérant à interpréter (enfin si on peut parler d’interprétation, ça a plus l’air d’être un islamophobe a la recherche de n’importe quel prétexte pour persécuter les musulmans) cette fois ci, ils récidive en le justifiant… avec un loi qui interdit de cacher son visage.

    J’espère que la plainte ira au bout.

  5. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum

    c’est ce qu’il faut faire, à chaque acte de discrimination, une plainte. le patron de ce restaurant se serait sûrement bien passé de ce problème et ne devait pas s’y attendre.
    les musulmans ne gardent plus le silence il était temps.

    un grand barakAllahou fikoum pour les responsables des assoc’comme le ccif, amazones de la liberté et La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie, et j’en oublie sûrement.

  6. Sonia dit :

    Salam Alikoum Wa Rahmatullah wa Barkatu,

    Pour qui faut -il voter pour votre contre l’islamophobie ? Y’a t-il un candidat qui n’est pas contre les musulmans ?

    1. Oummsheyma dit :

      As salâm ‘aleykum,

      Non, il n’y en a pas.

    2. Sonia dit :

      Salam Alikou,

      Je pense que Philippe Poutou n’est pas trop mal non ? Il est contre la loi sur le Niquab qu’il juge stimagtisante pour les musulmans et il est engagé pour la cause palestinienne.

    3. MALEK dit :

      Faux .. Le Front de gauche et donc son candidat sont résolument anti-racistes et contre toutes les phobies qui permettent aux forces d’argent et de pouvoir de berner les français.
      Je voterai donc pour Mélenchon.
      Ceci étant, il n’en reste pas moins qu’il est hors de question pour moi de laisser passer ces actes bestiaux. Si quelqu’un sait comment retrouver le nom du bistrot dégueulasse, qu’il me fasse signe. Nous sommes quelques uns -y compris à Martigues- à ne pas laisser ce genre de saloperie devenir chose courante.
      Amicalement.

  7. Alepienne dit :

    assalaam aleykoum

    Je commence en avoir VRAIMENT assez de ces récits de racisme ordinaire !
    Et il est grand temps cher frères et soeurs de riposter (pacifiquement).
    A l’inverse de nos parents qui étaient des travailleurs silencieux (pour pas dire soumis les pauvres), nous sommes aujourd’hui une génération éduquée, travailleurs et qui avons un pouvoir d’achat !! Servons-en nous !!
    Boycottons ces restaurants, ces écoles, ces moyens de transport qui nous refusent l’accès pr des raisons fallacieuses et faisons le savoir pr qu’une fois pr toute notre voix compte dans cette république qui veut bien de notre argent mais de not’ voile, barbe etc….!!!

    L’heure est plus que jamais à l’action !

  8. Alepienne dit :

    assalaam aleykoum

    Plus que jamais l’heure est à la mobilisation !
    Cher frere, cher soeur, il faut que nous agissions, on ne peut plus se taire et laisser faire ce racisme ordinaire.
    Au contraire de nos parents qui etaient silencieux faute de savoir s’exprimer (les pauv’) nous sommes une génération éduquée, qui avons des diplomes et qui avons le sacro saint pouvoir d’achat !
    Il est temps de s’en servir !
    A l’instar de Ghandi, la lutte (pacifique)doit commencer ! boycottons !!
    Ils veulent notre argent ?! Qu’ils nous prennent avec nos différences, nos voiles, nos barbes, nos jilbeb !!!! il n’est pas normal de se voir refuser l’accès à un restaurant, école, bus, centre de vacances parce qu’on est MUSULMAN !!!!! Il est temps qu’une bonne fois pr toute, notre voix résonne et compte !!

    Une muslima très très en colère !!!

  9. oum Salil dit :

    eva joly^^

    mais des membres de son parti se sont eux aussi illustrés dans des actes et propos islamophobes. le parti ecologiste reste néanmoins le plus tolérant.

  10. Abou Mohammed dit :

    Assalamou 3alaykom,

    A mon avis,les musulmans devraient éviter de fréquenter les restaurants « français ». Premièrement, la nourriture n’est pas sure dans le sens où on ne s’y soucie pas de l’origine de la viande qui est dans la plupart des cas non halal sans parler du fait d’être à proximité de bouteilles de vin etc…. Deuxièmement, malgré tout le bien qu’on dit de la gastronomie française, je trouve que cette dernière donne plus d’importance à la décoration et à l’apparence qu’au goût qui est honnêtement très médiocre. Il y a des restaurants tenus par des musulmans machaa’Allah. Si je veux manger dans un esprit de convivialité avec des amis ou des proches, je préférerais personnellement un modeste Kebab à un restaurant gastronomique où on est entourés de vin et de viande de porc et où on est regardés comme des intrus.

  11. Abou Yunus dit :

    as salam

    Nous approchons de la fin du monde « patienter un peu »

    Qu’Allah facilite notre patience !

  12. Umm Shahida dit :

    Assalam alaikum warhmatullah,

    SubhanaALLAh je suis Musulmane (francaise) mais vivant a l’etranger je n’ai jamais connu l’Islam en France et je dois dire Alhamdulillah, je suis de tout coeur avec tous mes freres et soeurs de France, et j’avais vraiment ete choque de la video de la soeur ce faisant arreter et menotee par la police dans la rue. Je dois dire que la France est un pays les plus ardut dans sa haine contre l’Islam en France (etant bien sur completement controlle par les Zioniste haineux) la plupart (majoritee meme) des Francais ne se rende meme pas compte et ne savent vraiment pas pourquoi ils haissent tant les musulmans! Patienter mes freres et soeur, tout ceci fait partit des signes dALLAh, de la fin des temps meme si ils essayent d’arreter l’expension de l’Islam (les chiffres de conversion en Europe leur font peur) ils ne le pourront jamais, vous serez recompensse et ALLAH elevera votre status.

  13. Nora dit :

    Salam,
    Je souhaite sincerement et vivement que cette affzire soit reellement menee devant la justice. Nous devons absolument creer des precedents pour montrer notre volonte reelle d agir. Dans l attente de nouvelles concernant cette affaire.

  14. Silia dit :

    As Salem Ahleykom! Soubhan`Allah j’en ai les larmes aux yeux… c’est honteux !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *