Actualités

Les femmes mieux respectées en Occident ?






Commentaires (6)
  1. Hanifa dit :

    Moi j’aimerai bien que ce soit comme ça, déjà prendre le bus avec des hommes vive la mixité mais si s’était séparés ce serai bien. Ça éviterait qu’on nous colle :s

    1. lyly dit :

      Salam aleykoum, hanifa, là, je suis entierement d’accord avec toi, quand je prends le bus j’essaye toujours de me  » cacher derriere une poussette, de cette façon, personne ne peut me coller que ce soit homme ou femme !!! hamdoullillah !!!

  2. Pierre dit :

    Salam,

    C’est un peu facile de parler de « maladies qui touchent les sociétés occidentales ».
    C’est vrai partout dans le monde, y compris les pays musulmans. Le fait que ce genre de statistiques soient pas ou peu développées dans les pays musulmans ne traduit une meilleure conduite des hommes à l’égard des femmes.
    Je trouve un peu stérile (pour ne pas dire raciste) de toujours essentialiser certains faits de société et les attribuer à une catégorie d’individus (les occidentaux pour ne pas les nommer).
    On perdrait moins de temps à se poser la question de ce qui incite les musulman(e)s à adopter les mauvais comportements pour tenter d’apporter des solutions, plutôt que toujours tenter de prouver « que c’est pas nous les méchants, c’est eux d’abord ».
    Sortons de ces logiques binaires, et arrêtons au passage d’instrumentaliser le malheur des uns et des autres pour rassurer son égo sur sa prétendue « bonne conduite ».
    L’homme a été créé faible, musulman ou non. Avoir une éthique, c’est bien. La mettre en application, c’est mieux.
    Que Dieu nous guide, nous aide et nous soulage de nos épreuves. Amin.

    1. néema dit :

      Sallam,
      je suis peut être à côté de la plaque ms je pense que la ligne de l’article n’est pas de démontrer que les sociétés dites musulmanes sont meilleures ms plutôt de révèler qu’ici où l’on jette l’eau probe sur l’islam,la charià nos frères et j’en passe ce n’est guère mieux qu’en arabie saoudite vu qu’on en parle quasi partout sans jamais la nommer.
      Pourtant dans cette société idéale voire idyllique que l’on souhaiterait voir s’exporter à coup de bombardements onusiens (afghanistan,lybie ou encore côte d’ivoire)ces maux que sont les violences faites aux femmes ont les racines très profondes et développées.Comment alors dans des pays où le droit(la justice pour tous) tout court n’est pas respecté en serait il autrement?Ceci est une interrogation.

    2. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      parler de racisme, vous faites à mon sens erreur. L’objet du billet n’est pas de dire les sociétés musulmanes sont meilleures mais de dire tout simplement que ces donneurs de leçons n’ont pas le modèle idéal. Peut être devraient ils être un peu plus modestes dans leur manière d’évoquer la sharia et l’islam en général.

  3. Asma dit :

    Salam’aleykom wa rahmatuLLah wa barakatoh

    Personnellement je trouve le fait de séparer les femmes et les hommes dans les bus, très bien 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *