Il a eu la même récompense que celui qui a accomplit le Hadj et la Omra sans y aller!

En ces jours bénis, moins de 2 musulmans sur 1000 ont la chance d’être en route pour Mina pour accomplir les rites du pélerinage à partir de demain insha’Allah


Nombreux parmi nous aimeraient tant être des leurs, et obtenir ainsi les récompenses promises du Pélerinage agréé: le Paradis et l’absolution de ses péchés passés. 

Quel beau hadith aussi que ce hadith d’Ibn Omar en réponse au compagnon qui a interrogé le Prophète salla Allah alaihi wassalam sur la récompense du pèlerin lorsqu’il sort de chez lui, lorsqu’il stationne à Arafat, lorsqu’il lapide les stèles, lorsqu’il rase sa tête et lorsqu’il termine le dernier tawaf autour de la Kaaba.

Le Prophète salla Allah alaihi wassalam a dit: « Sa récompense lorsqu’il sort de sa maison est que sa monture ne fait pas un pas sans qu’Allah ne lui inscrive une bonne action ou ne lui efface un péché, lorsqu’il stationne à Arafat alors certes Allah descend au ciel de la vie d’ici-bas et dit: Regardez mes serviteurs les cheveux décoiffés et pleins de poussière, je vous prends comme témoin que je leur ai pardonné leurs péchés même s’ils sont aussi nombreux que les gouttes dans le ciel ou les grains de sable dans le désert. Lorsqu’il lapide les stèles, personne ne connait sa récompense jusqu’à ce qu’il soit ressuscité le jour du jugement. Lorsqu’il rase sa tête, il a pour chaque cheveux une lumière le jour du jugement et lorsqu’il termine son dernier Tawaf il sort de ses péchés comme le jour où sa mère l’a mis au monde ».

Mais Allah ne laisse pas Ses humbles serviteurs sincères dans la déception 

Quelle belle promesse en effet que ce hadith authentique souvent oublié :

D’après Abou Oumama Al Bahili (qu’Allah l’agrée), le Prophète salla Allah alaihi wassalam a dit: « Celui qui prie la prière du sobh en groupe puis reste jusqu’à ce qu’il prie pour Allah par la prière surérogatoire du doha a la même récompense que celui qui fait le hajj et la ‘omra et dont le hajj et la ‘omra sont complets ».

Il ne nous reste que quatre jours parmi les 10 jours les meilleurs de l’année. Ne laissons donc pas passer cette opportunité unique de faire le Hadj et la Omra depuis chez nous .

Quant à nos chers pélerins, pensons à eux, demandons à Allah de les agréér et réjouissons nous pour eux en espérant être parmi eux bientôt inshaAllah. 

>> Pour aider certains d’entre eux, contribuez aux collectes de repas et de boissons fraîches du collectif Zamzam

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *