Actualités

Le Ramadan rapporte près de 400 millions d’euros à la France






Commentaires (4)
  1. As salam ‘aleykoum,

    article intéressant qui atteste que le ramadan est un mois ou nous consommons plus finalement. Juste deux petits points qui m’interrogent :

    « Cette progression résulte d’un engouement plus prononcé pour l’Islam pour les deuxième et troisième générations d’immigrés ».

    Il s’agit bien ici de français de confession musulmane.

    « Mais elle est aussi liée à une montée croissante de la conversion à l’Islam, ces dernières années, qui se chiffre à près de 70 000 conversions par an recensées en France. »

    Ce chiffre me paraît élevé. Il y a des statistiques de recensement ( INSEE, agence de sondage) ?

    Barak Allahu fik.

  2. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Le problème du chiffre de 5,5 milliards d’euro est de savoir combien représente le faux hallal et combien le vrai ? Donc il se peut que cela tombe très vite bien bas en terme de chiffres d’affaire !!

    A nous de créer des services et produits vraiment hallal inchallah !

    Wa aleykoum salam.

  3. Oum Maryam dit :

    Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh

    Barak Allahou fikom pour vos commentaires.

    @Hamid : oui vous avez raison concernant le chiffre des 70 000 conversions par an, il s’agit plutôt de 3600 conversions recensées par an, et le cumul de toutes ces conversions sur le long terme a été estimé à un chiffre maxi de 70 000. Désolé pour l’erreur, j’ai rectifié l’article, je vous remercie pour votre remarque.

    @Har : Vous avez raison aussi raison, votre question est pertinente ; le chiffre de 5,5 milliards d’euros généré par le marché halal est bien beau mais encore faut il se demander quelle proportion représente le vrai halal du faux ! Et là on risque certainement d’avoir quelques surprises en effet !

    L’idée de créer ses propres services et produits halal, n’est pas à négliger non plus, car au moins, nous pourrions avoir la garantie du respect des conditions du halal. Insha Allah ta’ala.

    Wa alaykum assalam !

  4. Lucie.B dit :

    La consommation augmente pendant le ramadan ? HONTE A NOUS !!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *