facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Protégeons nos enfants (3)

Protégeons nos enfants (3)

Par Tamime Khemmar.

Nous avons, lors des deux premiers articles, passé en revue quelques règles de conduite que devraient adopter les parents lors de leurs efforts de conseil prodigués à leurs enfants, lorsque ces derniers grandissent.

D’un point de vue pratique, que pourrait dire le père ou la mère à leurs enfants lorsque ces derniers sont menacés par un fléau comme la drogue ou tout simplement pour les éloigner de ce danger avant qu’ils n’en soient victimes ?

Quelques conseils à donner à nos enfants pour les éloigner de la drogue

1-Craint  Allah ! Et sache que la drogue et tout ce qui fait perdre la raison de l’homme et de la femme, les laissant inconscients des actes qu’ils accomplissent, sont prohibés par Allah.

Pourquoi ?

Parce que tu confies les commandes de ton être à ton plus grand ennemi : le Chaytân.

Il te dirigera là où il voudra sans que tu ne puisses rien faire contre cela.

Il te dirigera vers les péchés les plus graves et les actes les plus sordides et t’éloignera de l’obéissance de ton Seigneur et de Son adoration, qui sont l’essence même de la vie et la clef de tout bonheur. Bref, il fermera devant toi toutes les portes du bonheur et ouvrira devant toi toutes les portes du malheur.

2-Craint Allah ! Qui est plus digne de la crainte que le Seigneur des mondes ?

Certes, Il est Miséricordieux mais Son châtiment est très dur.

Imagine que tu rencontreras Allah alors que tes œuvres sont mauvaises et que ce grand péché se trouve dans le registre de tes actions.

N’est-il pas meilleur pour toi de retrouver ton Seigneur avec un visage resplendissant, de bonnes œuvres et un registre plein de merveilleuses actions.

Tu profiteras ainsi de la grande récompense d’Allah, de Ses honneurs devant toutes les créatures et surtout, tu Le trouveras content de toi et satisfait de tes actions.

Il te dira, alors : – Entre parmi Mes serviteurs bienfaisants et entre dans Mon Paradis.

3-Beaucoups de ceux qui s’adonnent à la drogue meurent à cause de celle-ci. Il se seront tués de leurs propres mains.

La colère d’Allah est grande contre ceux qui se suicident. Car, ils se sont tués alors qu’ils n’ont aucun droit de mettre fin à leur vie.

Notre vie ne nous appartient pas. Elle appartient à Celui qui nous l’a donnée. Y mettre fin est une grande transgression à l’encontre d’Allah.

4 Puis, regarde-toi ! Ne sais-tu pas que ton capital c’est ta vie.

Tu n’es qu’un ensemble de jours et de nuits. Chaque jour qui passe et chaque nuit qui passe, une partie de toi s’en va et ne reviendra jamais.

Gaspiller toutes ses précieuses heures et peut-être même les passer dans la désobéissance d’Allah te feront rater la plus grande chance de ton existence.

Tu te rendras certes compte, le Jour de la résurrection, du grand bien dont tu t’es privé, lors de ta vie. Seulement, ce sera trop tard.

Ce Jour-là, tu verras les autres cueillir le fruit de leur effort et profiter des grandes récompenses de la dernière vie, alors que tes mains resteront vides.

 

Repens-toi de la sorcellerie !

5-Tu pourras dire : « C’est mon choix ! » Mais est-ce vraiment un choix judicieux ?

6-Ouvre tes yeux et regarde la drogue en face ! Tu verras un être défiguré, répugnant qui cache sous une fine et éphémère couche de plaisir et de jouissance un poison mortel.

7-Regare celui qui t’a entraîné la première fois dans cet abîme et ceux qui te la donnent, te la vendent et t’encouragent à la prendre. Tu verras des êtres hideux et maléfiques qui ne cherchent que ta perte, malgré le faux miel qui coule de leur langue qui n’arrête de te répéter : « Nous t’aimons et la seule chose que nous désirons c’est que tu passes un bon moment. »

8-Regarde ta vie qui se transforme en un amas de problèmes, ta santé qui se détériore, ton argent qui s’envole et tous tes rêves qui disparaissent laissant place à des cauchemars que tu vois éveillé et endormi.

9-Regarde ton père, ta mère, tes frères, tes sœurs et tous tes proches. Tu verras dans leurs yeux une tristesse et une amertume à chaque fois qu’ils te regardent.

Souviens-toi des moments où tu as surpris ta mère pleurant dans la nuit. Tu savais très bien, à ce moment-là, pourquoi elle pleurait.

10-Regarde tes anciens amis que tu aimais tant et qui partageaient avec toi les mêmes aspirations. Ils se sont tous éloignés de toi.

Ne mérites-tu pas mieux que ce que tu es en train de te faire ? Si tu n’as pas pitié de toi-même et que tu ne te préserves pas, qui le fera à ta place ?

Invocations pour faire disparaître la difficulté, couvrir les dettes et augmenter le rizq

Bref, Cette affaire est vraiment des plus mauvaises. Prends donc le temps de réfléchir. D’invoquer Allah et inchâAllah, si Allah te regarde un seul regard de miséricorde, tous ces sombres nuages se dissiperont et toutes ces mauvaises choses s’éloigneront de toi, à jamais.

 

 

 

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...