Archives

Paris : oubliés de tous, ces « chibanis » menacés d’expulsion






Commentaires (7)
  1. oum Amel dit :

    Salam Aleykoum,
    En plus de ne pas être reconnu en France, certains Chibanis sont rejetés par leur famille au pays pour qui ils ont travaillés toute leur vie.
    PS: petite erreur, ils sont arrivés au 20e siècle le 21e siècle étant celui où nous vivons.

  2. salah dit :

    Salam,
    Ça sera notre tour d’ici 40 ans. Faut vraiment penser à investir dans nos pays d’origine, je crois que c’est la seule solution. Ne l’oubliez pas, même si on a la nationalité on reste des étrangers pour eux, et Dieu sait quel drame on va nous aussi vivre quand on sera des chibanis.

  3. ali dit :

    salam certaines personne ont pris l habitude d etre seule ,avec leur retraite ils peuvent aller vivre au bled

  4. Abou Zacharie dit :

    Je rejoint Ali sur le fait qu’ils avaient le choix de revenir au bled et y vivre tranquillement a l’inverse de ce que oum Amel a insinuée et qui même a mon avis mal connaître le bled nous sommes respectueux de nos aînés et nous leurs portant de la considération et dire qu’ils sont rejetés et faux alors oum Amel modérée vos propos baraka Allah fik.

  5. oum Amel dit :

    Salam
    Mais propos n’ont rien d’offusquant ni de choquant, je dis ce que j’ai constaté, il est arrivé que des hommes AG soit mort seul dans leurs foyers ici en France après avoir voulu passer une retraite paisible dans leur pays mais ils n’ont pas été acceptée par leur famille.
    Évidemment j’ai dit certains je n’ai pas fais une généralité et j’ai tout à fait le droit d’exprimer mon avis sans être offensées.
    Allah ou3lem

  6. gilles dit :

    je trouve injuste le sort qui leur est réservé et j’espere sincèrement qu’une solution va leur etre apportée, et contrairement a ce que j’ai lu ici, eux font vivre l’économie du pays qui les a nourri , soigné etc… et ils doivent etre récompensés par une vieillesse tranquille et à l’abri , c’est stupéfiant de lire que certains les encouragent a retourner  » au pays », vous critiquez la France mais vous êtes heureux de partir avec l’argent qu’elle vous verse… la gratitude n’est pas votre fort
    ces chibanis, je me répète, j’espere que la France leur apportera toute l’aide qu’ils méritent , que parmi eux, ceux qui le souhaitent retournent dans leur pays d’origine, mais que ceux qui veulent rester, restent mais dignement
    a toutes fins utiles , je signale aux aigris qui écrivent ici, que des
    milliers de « français » , retraités aussi, vivent dans la misère
    la misère , messieurs dames, ne vous est pas réservée.. mais pour le voir il faudrait encore que vous sachiez ouvrir les yeux, pas que sur votre nombril !

  7. delivrance dit :

    que dieu nous guide

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *