
L’an dernier, un jeune étudiant, Mansoor Khalil Ahmed de l’université de Loyola de Chicago, terminait sa licence comme major de promotion avec la plus haute distinction: Summa Cum Laude! Il est de tradition aux Etats Unis que le major de promotion fasse un discours lors de la cérémonie de diplomation. Combien de fois avons-nous vu cela dans les films américains se terminant toujours avec un lancé de chapeaux! Cette fois-ci, Mansoor Khalil Ahmed a décidé de saisir cette opportunité pour passer un véritable message de da3rwa! Quelle surprise de le voir terminer par la sourate Al Asr du Saint Coran:
Un rappel sur la sourate Al Asr du site coran-islam.com
Al-Asr est une sourate mécquoise qui comporte trois versets. Selon l’ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après Sourate Ash-Sharh. La Sourate tire son nom du mot »Al-Asr » cité dans le premier verset.
La Sourate Al-Asr indique d’une façon simple et claire et par ses mots peu nombreux le chemin du vrai succès que doit emprunter l’homme et l’avertit du chemin de la perte et de la destruction. »Je prends le temps à témoin que l’humanité court à sa perte, hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l’endurance! »
Une tradition transmise par le Compagnon `Abdullah Ibn Hisn Ad-Dârimî, Abû Madinah révèle que chaque fois que deux compagnons se rencontraient, ils ne se séparaient pas avant de se réciter mutuellement sourate Al-`Asr (At-Tabarani). Credit
MachAllah! Une vraie leçon pour tous, un exemple pour la Oumma! Puisse Allah le guider dans le bien tout au long de sa vie et lui reserver la meilleure des places à Firdaws. Qu’Allah accorde à notre communauté l’accès au savoir et la connaissance. Qu’Il nous évite de perdre du temps dans notre vie d’ici-bas dans les futilités pour rejoindre Firdaws.