Les dix premiers jours de Dhul Hijjah sont une période sacrée et bénie pour les musulmans du monde entier. C’est un moment propice pour intensifier nos actes de dévotion, y compris nos prières et nos invocations (duas).
En cette période, il est particulièrement important de se rappeler des communautés et des pays en difficulté, comme la Palestine, le Congo et le Soudan, et de les inclure dans nos prières.
La Signification des 10 Premiers Jours de Dhul Hijjah
Les dix premiers jours de Dhul Hijjah sont mentionnés dans le Coran et les Hadiths comme étant des jours de grande bénédiction. Allah dit dans le Coran :
« Par l’aube ! Et par les dix nuits ! » (Sourate Al-Fajr, 89:1-2)
Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Il n’y a pas de jours dans lesquels les bonnes actions sont plus aimées par Allah que ces jours-là. » (Sahih Bukhari)
Pendant ces jours bénis, nous avons une opportunité précieuse de faire des duas pour nos frères et sœurs en Palestine, au Congo et au Soudan, qui font face à de nombreuses difficultés, y compris les conflits, les déplacements et les crises humanitaires.
Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a dit : « La dua est l’arme du croyant, le pilier de la religion et la lumière des cieux et de la terre. » (Hadith rapporté par Al-Hakim)
Palestine
« O Allah, protège les musulmans en Palestine, accorde-leur la paix et la sécurité, et éloigne d’eux les injustices et les oppressions. Renforce leur foi et leur détermination. »
Congo
« O Allah, apporte la paix et la stabilité au Congo. Protège les innocents des violences et des conflits. Bénis les efforts pour la justice et la réconciliation dans ce pays. »
Soudan
« O Allah, facilite la situation pour nos frères et sœurs au Soudan. Éloigne d’eux la pauvreté, la guerre et les troubles. Accorde-leur la paix, la prospérité et l’unité. »
Importance de se Rappeler de l’Ummah
Se souvenir des souffrances de nos frères et sœurs à travers le monde et faire des duas pour eux est une manifestation de notre solidarité et de notre amour pour l’Ummah. Pendant ces dix jours de Dhul Hijjah, intensifions nos prières et nos bonnes actions, et demandons à Allah de soulager les souffrances et de renforcer la foi et la résilience de ceux qui sont dans le besoin.