Actualités

Marseille : le permis de construire de la grande mosquée annulé






Commentaires (7)
  1. Abdelmajid dit :

    Consternant !
    L’islamophobie a malheureusement encore de beaux jours devant elle.

    A Marseille, il y a un grand nombre de moussala(salle de prière) mais réellement aucune véritable mosquée avec un bâtiment digne de ce nom.
    L’effondrement de ce projet et regrettable.

    Quand on voit la différence entre l’île de France et la région marseillaise, on est frappé de la différence de réactivité et mobilisation des musulmans.
    Partout où en 10ans en île de France, chaque grande ville a maintenant sa mosquée, où les croyants se sont regroupés en association et ont financé leur lieu de culte; à Marseille le constat est bien différent!
    Il est grand temps aux musulmans marseillais de faire un sitting devant la mairie à chaque prière du vendredi, par milliers, et de tout bloquer, afin de faire plier la politique injuste et le double jeu de la mairie!

  2. Abou Ibrahim dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    Bienvenue dans le pays le plus islamophobe d’Europe (du monde ?) même un Bush (va-t-en-guerre) jadis avait critiqué la France à propos des libertés religieuse (voile à l’école) c’est dire.

    Cela dit, et sans vouloir faire de grand-écart, le rapport des RG (DCRI plutôt. RG+DST) certes accablant, n’est pas faux. On a un énorme problème comportemental qui empêche d’ôter toute critique chez nos adversaires. J’en veux pour preuve les stationnements toujours gênant lors des joumou’a dans différentes mosquées que je fréquente (bien que des places plus lointaine existent), malgré les rappels à l’ordre incessants. Résultats : le projet de construction de mosquée de ma ville se voit attaquer par les riverains et la municipalité à cause… des stationnements toujours gênant les vendredis à tel point que les passants sont contraints de marcher sur la route !

    Il y a un travail à faire à ce niveau là. Wa-Lahu a’lam.

    1. abdelaziz dit :

      as salam aleykoum

      je rejoint cette remarque d’ailleurs les imams n’arretent pas de rappeler à nos frères et soeurs l’importance du civisme et le comportement du musulman …

  3. Ibn Béchir dit :

    Les renseignements généraux qui veulent réduire le nombre de lieux de prières (musulmans) : Où quand l’Etat crache sur son principe de laïcité. En même temps je les comprend, c’est fatiguant d’avoir une loi qui interdit à l’Etat de s’interposer dans le religieux quand on réalise que la religion d’Allah est au dessus de l’Etat.

  4. Khouakhi-abdelhak dit :

    As salam alikum,

    Mahlich on priera dans les rue!!!

  5. Abou Mohamed dit :

    as salamou alaikoum,

    vous avez dit justice indépendante….?

  6. chamsi dit :

    sachant que pour construire une mosquée il faut etre proprietaire du terrain, ça ne m’étonne pas du tout qu’il y ait eu un probleme, il y a surement une raison positive à cette décision
    el hamdoullah ala kouli hel 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *