Archives

Mosquée de Belfort : « On a le devoir d’être islamophobe », la communauté injuriée






Commentaires (30)
  1. klid dit :

    Salam arlikoum ,qu Allah les assistes et améliore nos conditions amin,ça devient de plus en plus inquiétant, y’a rien qui garantit notre sécurité et surtout personne ne les empêchera de passer a l acte

  2. Bilal dit :

    Salam Aleykoum wa ramathullahi wa barakathu. Un hadith du prophète (saws) dit dans le sens ou être musulman sera difficile avant la fin des temps : »viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) »
    Ne soyons pas naïf la situation ne va pas aller en s’arrangeant bien au contraire.

  3. Grubzul dit :

    « ce sont de nombreux édifices religieux qui ont été profanés en France ces derniers mois ». C’est vrai, des lieux très majoritairement chrétiens.

  4. jean dit :

    Une mosquée sur les fortifications de Vauban… quelle honte. N’y aurait il pas eu meilleur endroit, du moins plus approprié et plus discret? Evidemment cela ne peut qu’exacerber les tensions existante!

  5. Bernard Henry Botul dit :

    Je suis Judéophobe , Islamophobe et Christianophobe !
    Je me gausse de la puérilité de ces sectes !
    Issues toutes 3 du même livre de science-fiction !
    L’Athée supérieur , ne fait pas la guerre de religion ,jamais !

  6. Islamolove dit :

    Avis à tout les islamophobes de France. Vous me faites super rigolé, je me fend la poire, j’exalte, je jubile même, à voir vos commentaires anonymes, de personnes cachés comme de petites bêtes apeurés, derrière leurs écrans, qui n’ont plus que cela, un clavier et une souris pour déverser votre haine, qui, à part vous faire monter la tension artérielle, je vous rassure, ne me fais rien, mais absolument rien, à moi musulman et je n’éprouve ni haine, ni ressentie contre vous, pourquoi ? Un proverbe arabe dis “Les chiens aboies, la caravane passe”

  7. oum Ammarah dit :

    @jean: votre ubuesque mode de pensée est aussi archaïque que l’est la ceinture de fer de Vauban. Louis XIV est mort et la grandeur de la France un vieux souvenir, un poème que vous psalmodiez. Ce que vous nommez de façon consternante les « minorités » qui sont, soit dit en passant, de nationalité française sont plus que visibles aujourd’hui, il est donc tout à fait normal qu’elles construisent leur mosquée sur les hauteurs afin de vous rappeler qu’elles existent, bon gré, mal gré!!!!

  8. Oum Ammarah dit :

    @BHB: vous êtes surtout nigophile n’en déplaise à notre Pangloss voltairien!!!

  9. Hugues de Payns dit :

    Construire sur les hauteurs… Une ostensible volonté de provoquer, d’imposer votre regard sur le monde. C’est encore la preuve matérielle de votre soif d »expansion spirituelle sans aucune concession.

  10. Oum Ammarah dit :

    @HdP: le tableau que vous peignez est dantesque, la rythmique poétique et l’originalité en moins. Une « soif d’expansion spirituelle » apparemment avalisée par les autorités publiques puisque jusqu’à preuve du contraire la construction de cette mosquée s’est faite dans la légalité.

  11. Jo dit :

    @oum ammarah
    Le fait de qualifier ma façon de pensé d’archaique me fait doucement sourrire, de la part de personnes qui pratiquent leur religion avec la meme ferveur (voir souvent le meme intégrisme) que les chretiens occidentaux il y’a 500ans.
    Comment nommez vous une religion qui n’est pas majoritaire dans un pays? (du moins pas encore…) une minorité religieuse, simplement oui, qu’y a t’il de consternant?
    Je vous rejoint sur plusieurs points en revanche, en effet la grandeur de la France n’est qu’un souvenir, et vous avez raison, quand je croise des jeunes issus de cette meme minorité arborrant fièrement des t shirt sur lesquels nous lisons « je baiserais la France jusqu’a ce qu’elle m’aime », il est inutile de nous rappeler que vous existez. Les fortifications de Vauban sont un peu plus qu’une « hauteur » pour l’histoire de mon pays, voici encore un moyen de plus de tenter de vous imposez partout sans respect ni de l’histoire ni de la culture du pays en question.

  12. Hugues de Payns dit :

    Bien evidement dans la legalité !! Vous savez profiter des largesses bienveillantes de notre republique laïque. Toutes ces polemiques que vous lancez ou entretenez, cette victimisation incessante, ces petites provocations ne sont possible que parceque vous vivez dans un pays tolérant. Pas sur que toutes ces façons de faire soient tolérées sous d’autres latitudes.

  13. Julien dit :

    « apparemment avalisée par les autorités publiques puisque jusqu’à preuve du contraire la construction de cette mosquée s’est faite dans la légalité. »
    je ne peux m’empecher de faire le parallele avec ce que vous disiez plus haut :
    « la grandeur de la France est un vieux souvenir »….

  14. Oum Ammarah dit :

    @HdP : « Votre » république est également la NOTRE vous n’en détenez aucunement le monopole. Si vous ne pouvez accepter cet état de chose alors écrivez une lettre à monsieur le président.La possibilité de construire des lieux de culte ne saurait être une largesse ou une quelconque autre faveur que l’Etat accorderait à ses citoyens, il s’agit de la laïcité, mais il apparaît sans doute aucun que vous ne maîtrisez absolument pas les tenants et les aboutissements de ce concept.
    Je ne vois, par ailleurs, pas en quoi les propos avancés ni dans mon commentaire, encore moins dans l’article proposé feraient état d’une victimisation. Ce sont plutôt vos propos qui mettent en avant la paranoïa d’une « invasion musulmane » entretenue par des « intellectuels faussaires » et autres pantins acculturés. Poitiers, c’était en 754, bien qu’ il s’agisse en fait d’une propagande orchestrée par les Pépinides qui a permis au Maire du palais d’effectuer un coup d’Etat contre l’autorité mérovingienne décadente ou la règle du « Trouver un ennemi commun pour assoir son autorité par la suite ». Comme disait Nietzsche, « l’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue ».

  15. Oum Ammarah dit :

    Erratum: 732 (en référence à la bataille de Poitiers).

  16. Hugues de Payns dit :

    @Oum cessez de reciter vos lecons d’histoire. Vous impressionez peut etre quelques collegiens en mal de repere mais ca ne va pas au delà. Pour ma part votre petite comedie ou vous jouer l’errudit donneur de leçon me fatigue. Vous vous contentez de camper sur vos intolerantes positions. Vous êtes une caricature de ce mouvement intolerant de l’islam qui hatise perpetuellement les haines au detriment de votre propre communauté. Vous n’etes la porte parole que de vous meme et une poignée d’illuminés. Vous m’amuser à faire référence a la laïcité vous qui ne cessez de la conspuer. Ma republique ne semble pas la votre. Quand on essoufle comme vous à déblatérer quotidiennement votre mépris des libertés et de l’esprit critique on ne peut, en effet, se réclamer de notre republique.

  17. Jeannot dit :

    @oum
    Mon précédent commentaire n’ayant été publié je tente une nouvelle parution…
    Mon mode de penser archaique? il ne l’est pas d’avantage que la ferveur (voir l’integrisme…) avec lequel vous pratiquez votre religion en applicant des pratiques, préceptes, et principes comparable a la ferveur et l’intégrisme chrétien d’il y a 700ans.
    Comment nommez vous une religion qui n’est pas majoritaire dans un pays? oui une minorité… qu’y a t’il de consternant?
    Je suis bien d’accord avec vous, ces minorités sont plus que visible! (mais pas encore assez selon vous) et pourtant vous justifiez le fait de « constructions de mosquées en hauteur » pour nous rappeler qu’elles existent???… vous etes un non sens permanent.

    Et vous comptez nous donner des leçon sur la laicité? sérieusement? bientot nos gamins n’auront d’autres choix que de manger halal ou kasher dans les cantines PUBLIQUES, et vous venez nous parler de laicité?
    D’ailleurs en parlant de cette citation de Nietzsche; nous ferions bien de porter une attention particuliere à cette date de 732…
    vous avez beau étaler votre « culture » vous n’impressionnez pas grand monde vu la qualité de vos arguments. Cela me fait penser à un proverbe Français « la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ».

  18. Oum Ammarah dit :

    Je laisse Walter Scott vous répondre. « L’argument ad hominem, le dernier auquel un homme poli doive avoir recours, peut se justifier par les circonstances, mais c’est un cas beaucoup plus rare quand il s’agit d’un argument ad fœminam »

  19. Hugues de Payns dit :

    @Oum dites moi … Autrement arrivez-vous à penser par vous même ? Ou n’êtes vous capable que de psalmodier ce que d’autres ont écrit?

  20. AHYA dit :

    Salam

    Qu’ils sont droles ces anonymes qui viennent critiquer sur les sites musulmans, preuve qu’ils ont vraiment une vie minable et sans but.
    Qu’est ce qu’on fait dans un pays aussi peu accueillant nous aussi? mMeme les touristes aime la france sans les francais tellement ils sont désagréables, allez soyez donc un pays riche et « puissant » si ce n’était pas les étrangers qui ont rederessé la france dans les années 60/70 soyez surs qu’un pays comme la Roumanie serait mieux lotie que la France aujourdhui

    Mais Allah est juste et toutes les injustices du monde sont notées pour êtres jugées.

  21. Hugues de Payns dit :

    @ahya Critiquer? Tout ce que je recherche c’est la discussion afin de connaître vos réelles intentions. Je m’aperçois que cela reste un exercice très compliquer. Entre aveuglement et réponses toute faites, vous n’apportez que très peu d’éléments qui attesteraient de votre volonté d’intégrer votre pratique religieuse, que je respecte quoi que vous en pensiez, dans notre espace républicain et laïque.

  22. Oum Ammarah dit :

    @hdp: visiblement vous ignorer que l’argument d’autorité est l’argument suprême en dialectique.

  23. Oum Ammarah dit :

    Ignorez.

  24. Oum Ammarah dit :

    @Jeannot: Castigat ridendo mores… Votre esprit est tellement exigu et intolérant que vous êtes incapable d’apprécier (au sens de reconnaître je précise) le second degré de mon commentaire. Inutile de monter sur vos grands chevaux nous ne sommes plus en croisade!!!
    Je vous propose des arguments concrets, des faits historiques que je croyais à votre portée, et sur lesquels qui plus est les plus éminents pontes de l’histoire française ont établi un consensus et votre piètre défense se perd dans des pseudo-accusations « d’étalage de science ». Vous n’êtes pas apte au débat d’idées.

  25. Hugues de Payns dit :

    @Oum bla bla bla… « Les plus eminents pontes… » Allez un petit effort je suis sur que vous possedez vos propres idées…

  26. Oum Ammarah dit :

    @ Hugues: Allons un petit effort… Dois-je tout vous expliciter? Ma pensée appuyée par le consensus établi par mes pairs.

  27. Jean dit :

    @oum
    que de suffisance dans vos propos. Quand je pense que vous citez Voltaire, Nietzsche etc, et que vous ajoutez « consensus établi par mes pairs » (eux qui occupent le même rang, qui sont égaux en dignité). Quelle tristesse…
    Ou voyez vous un débat d’idée? vous ne faite que ressortir des citations a tout va. Tout comme dans votre religion vous ne prenez des citations des grands Hommes (et certainement pas de vos pairs comme vous aimeriez a le croire) que ce qui peut vous servir ou abonder dans votre sens. Pour autant que je le sache Nietzsche n’étant pas un religieux fervent, loin de la… Sans parler de l’époque des lumières, ou enfin, une poignée d’hommes ont commencé a faire ouvrir les yeux a des milliers d’autres sur l’idiotie et l’intégrisme de leur culte.

  28. Hugues de Payns dit :

    @Oum Bien sur explicitez moi tout! Abrevez moi de votre savoir moi le mécréant, l’impie, Ô grande sachante! Faites moi l’honneur de partager les connaissances de vos pairs à la barbe toute aussi longue que votre egocentrisme et votre outrecuidante suffisance.

  29. Rachida dit :

    Et Bé, on n’est pas sorti de l’auberge!!!

  30. Rachida dit :

    Il est inutile d’avancer des arguments de bonne foi face à des personnes de mauvaises fois.
    Diatribes inutiles.
    Pertes de temps.
    Faut vraiment s’ennuyer pour provoquer à ce point.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *