Archives

Maroc : des piscines privées disent non au burkini






Commentaires (52)
  1. Mustafa Kemal Atatürk dit :

    Salaam

    Bien évidemment que l’hygiène est compromise avec des vêtements longs. Cela fait d’ailleurs bien plusieurs années, pour cette même raison, qu’en France même les shorts de bain sont interdit.

    Quand à ce parti marocain, Hizb al-εadala wa at-tanmia, je vous rappelle que c’est un parti TRES conservateur qui est ouvertement contre toute forme d’occidentalisation de la société. Il faut arrêter, je ne voit pas en quoi aller ou ne pas aller à la piscine est « une entrave à la liberté de culte ».
    D’autre part, vouloir tout faire pour que ce magnifique pays attire plus de touristes n’a rien d’offusquant… C’est toute la société marocaine qui pourrait en bénéficier en voyant le PIB augmenter.

  2. Abdenour dit :

    assalamou alaykoum,

    On se souviendra également de ce ministre qui voulait que cesse l’adhan du fajr (l’appel à la prière de l’aube) pour que mesdames et messieurs les touristes ne soient pas dérangés dans leur sommeil.

    Mais point d’inquiétude, le commandant des croyant veille pour la protection de la religion de ses sujets. Le peuple quant à lui, avec tous ses membres sur le droit chemin, il ne laisse point de place à l’installation de ses turpitudes sur son sol. Sa religion, il y tient!

  3. Braim dit :

    Un piscine n’est pas un lavoir et n’est pas faite pour y essorer du tissus.

    Même les shorts sont interdits dans les piscines propres, le but étant que le contact tissus/eau soit minimal.

  4. cheima dit :

    Je pense qu’ils ont raison des piscines pour femmes existent pourquoi aller nager avec ces vêtements dans une piscine mixte ? Lorsqu’on a le voile on ne nage pas avec son hijeb autant l’enlever sa ne sert a rien !

  5. Anne Laure dit :

    Allah nous suffit et quelle bon défenseur même si les piscine publique son des endroit ou les musulman n’on rien a faire puisque la mixité y est autorisé ainsi que les parties intime des homme et des femme son dévoilé nous constateront quand même que l’argent est religion de certaine personne et ce même dans les pays du Maghreb

  6. Ummu cAicha dit :

    Assalamu’alayoum.
    Se baigner en burkini??
    Excuser-moi mais ou sont les conditions du hijab avec ce « burkini » et ou la pudeur dans ce burkini?
    D’ailleur meme le nom faut peur!
    La femme muslima n’a pas a aller dans une piscine public!
    Qu’elle essai de louer une maison sans vis a vis avec piscine…

  7. LEILLA KHASSIM dit :

    franchement c est du n importe quoi !!! pour un pays musulman je suis dégoûté !! peufff parce que c est un pays touristique donc !!!!

  8. ksa dit :

    Salam ahleykhoum
    Mon effort de réflexion me pousse a penser que si la femme est porteuse de hijab ou burkini ( horrible terme ) ceci est paradoxal et même en contradiction avec l islam
    N aura t elle pas devant les yeux des hommes en maillot de bain ?
    Une seule solution des horaires adaptés pour homme et femme ….
    Et dans ce cas il est fort a parier que les piscines seront moins fréquentés ….

  9. Uum Romayssa dit :

    As Salem û 3Aleikum. Touuuut a fait d’accord avec la sœur Umm Aïcha. Burkini ! Gros LOL. Une femme qui porte le Hijaab Char3i (Jilbaab par exemple) je la vois mal porter le « burkini » et rentrer dans l’eau avec, et devant des hommes qui plus est ?! Nan, ça a pas de sens, le burkini ne respecte pas les règles du Hijaab Char3i (!!!)

  10. fatima dit :

    Assalam aleykoum,

    De toute façon au Maroc plus rien ne m’étonne … J’en reviens et je peux vous dire que c’est pas prêt de s’arranger.

    Qu’Allah les guide.

  11. personne dit :

    Soit on porte le hijab et on s’abstient de nager , soit on ne le porte pas et on profite des délices et du plaisir de nager en toute liberté.

    Mais j’avoue que ce concept de burkini est affreux et moche et qu’il est normal que certaines piscines puissent l’interdire au nom de leur image de marque .

  12. Abou Yassine dit :

    La hawla wa la qouata ila biLlah,, dans cette piscine doivent sûrement ce trouver des hommes dénudé, des femmes presque nue, mi nue-mi vêtu, sans parler de la musique qu’il doit y avoir, plus la mixité ! Les musulmans n’ont rien a faire dans ce genre de lieux ! Comme la dit notre sœur umm Aicha elle n’a qu’à louer une villa avec piscine, et si elle n’a pas les moyens, quelle patiente, ce qui nous attend au paradis est meilleur et plus durable.

  13. Timbisere Bah dit :

    C’est honteux une femme musulmane dans une piscine public, allez y à la maison, si vous vouler vous distraire craiser la dans votre cour.

  14. Nounou dit :

    Salam a3laykoum

    Je suis d’accord avc um aicha, bien qu’evidemment cette decision soit prise pour brosser ds le sens du poil les touristes ds un but purement financier et rien d’autre (au maroc les principes ne passent pas encore avant l’argent pour bcp) burkini ou pas jamais je ne voudrais mettre un orteil ds une piscine mixte ou meme juste des femmes etrangeres en mini bikini, la pudeur n’est pas qu’une question de vetements c’est un comportement avant tout. par ailleurs je refuserais leurs piscine privee pour les memes raisons d’hygiene qu’ils se permettent d’invoquer. Je precise que je suis marocaine au cas où.

  15. Nounou dit :

    @timbisere:euh…j’aimerais bien avoir juste une cour, meme sans piscine…

  16. Lily dit :

    Salemouhalikoum , je suis contre le burkini , je ne me vois pas me baigner au milieu de semi-nudiste car pour moi la baignade est synonyme de détente , famille, bien etre dans les conditions agréés par dieu la location privée est un excellent compromis…., mais dans le principe je ne supporte plus cette attitude qu’ont ces touristes/expat qui chez eux crient a l’intégration laïque et qui ailleurs rapportent leurs vices et coutumes lubriques … Non a la colonisation par le tourisme

  17. Abdel waahid dit :

    Salaamu’aleikoum pour rappel le seul cas ou la femme pourra se mettre en maillot de bain c’est devant son mari uniquement. Donc dans un contexte familiale avec enfant etc le « burkini » est peut être le bien venu. Wa’aleikoum Salaamou wa RahmatouLLAHi wa barakatouh Allah a3lam.

  18. nora dit :

    Ma soeur,  si je te demande : « quel est ton numéro de carte bancaire », vas-tu me le communiquer? – Non! 

    si je te dis : « je veux les clés de ta maison », vas-tu me les donner? – Non!

    si je te demande : « quel est ton plus grand secret », vas-tu me le confier?- Non!

    Ceci est tout à fait normal, car on n’offre pas à n’importe quice que l’on considère précieux, mais on le met plutôt à l’abri…

    Maintenant, regarde tes photos sur les réseaux sociaux, avant de sortir regarde toi dans le miroir. Il est triste de voir à quel point tu considères si peu précieux ton corps et ta beauté pour les offrir à qui le veut. 

    La pudeur fait partie de la foi, ma soeur, jauges ta discrétion en fonction de ta foi lorsque tu sors de chez toi.

    L’équation est simple : moins les habitants de la Terre (les Hommes) parleront de toi du fait de ta discrétion, plus les habitations du Ciel (les Anges) te mentionneront auprès du Tout Puissant…

    { Dis aux croyantes de baisser pudiquement leur regard, de préserver leur chasteté, de ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, de rabattre leur voile sur leur poitrine, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter leurs pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à ALLAH, si vous voulez assurer votre salut !}

    Sourate An Nûr

  19. nora dit :

    Je précise que mon message juste au dessus s’adresse à nous toutes pas à une soeur en particulier.

  20. Lily dit :

    Merci pour ce rappel ferme mais véridique… Je rappelle aussi que ce qu’il se passe au Maroc n’est en rien du développement, alors oui les devises rentrent mais la morale , la pudeur et les principes fuient et ceux qui s’enrichissent ce ne sont sûrement pas les locaux !!! Là bas tout est négociable même la vertu !!!

  21. kali dit :

    la soeur qui porte le hijab pourquoi elle le porte? si elle va à la piscine c’est qu’elle joue avec sa pudeur ne va pas à la piscine avec les mélange homme femme c’est pas vitale ma chère soeur

  22. abouyousra dit :

    « Sois on porte le hijjab et on va pas a la piscine. sois on porte la barbe et va pas en boite de nuit « …. des phrases bidons a croire que hallal et haram est que pour une partie des musulmans et les autres liberté total. Je précise que les conditions du hijjab n’est pas respecté avec le burkini. Deplus il ya une mixité. Mais cet endroit n’est pas un lieu pour un musulman qu’elle qu’il soit. en fait prophète SAW a maudit les femmes habillées mais nu alors les femmes sans hijab. A oui j’ai oublié le dine c’est pour une partie mais les autres c’est le bain de minuit

  23. sofiane dit :

    il y a un truc que j’arrive pas a comprend le hijab doit etre ample et on dois pas voir les formes, mais quand la femmes vas dans l’eau avec un sitar nikab ou burkini le tissu mouiller forme le vetement alors maintenant la femme qui sort de l’eau son corps forme et devoile meme sans poitrine allahou mousa’an

  24. Abdelwaheb dit :

    Salam je suis actuellement au Maroc et dans le hôtel où je suis il y a du porc servi alors plus rien me choque on. m a même dit quand j’ai fait le reproche qu on est dans un pays laïque la c est le pompon

  25. fafa dit :

    Salem ahleikoum..je trouve vos commentaires tres dur envers les gilles sui porte le burkini.. dc en gros vs preferez une fille soi disante musulmane en bikini qu’une fille qui fai un effort de pudeur en portant un burkini et j’ai deja vu des burkini qui ne devoile absolument pas les formes..la ou je vous rejoins c’est qune femme musumane na rien a faire ds ce genre d’endroit.mais svp avant d’attaquer les doeurs en burkini ..attaquerf’abord ce genre f’etablissement qui pour une question d’image et de clienteles occidentales refoule leurs soeurs..Allah ihdina

  26. fafa dit :

    Dsl pour les fautes de frappes

  27. ali dit :

    deja une femme musulmane n a rien a faire dans une piscine c est vraiment du n importe avec un burkini mais sois on pratique totalement .mais faut savoir ce vous voulez arretez un peu car vous faites la honte

  28. Royal maroc dit :

    C’est trop simple de tout mettre sur les touristes. Il y a une forte majorité de marocains qui souhaitent le respect d’une chose très simple LA LIBERTE PRIVEE. Ce n’est pas à l’Etat de dire comment doit se comporter un établissement privé pour attirer, garder sa clientèle, faire du profit, payer l’impôt, créer des emplois et participer à la richesse nationale.
    Vos interprétations extrémistes doivent faire trembler tous les vrais musulmans, la majorité silencieuse. Nous nous vous jugeons pas, cesser d’interpréter les textes sacrés à votre guise et de grâce cessez de vous prendre pour dieu sur terre.
    J’ai une foie inébranlable en Allah mais quand je vais à la piscine Alhamdoulilah je suis capable de respecter la femme et de ne pas me comporter en obsédé sexuel. Si messieurs vous avez des problèmes n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes pour vous procurer les soins appropriés.

  29. Ismail dit :

    Salam aleykoum, je pense que les gens ne vont pas ce laisser faire et vont réagir car bon nombre de femme au maroc se baigne en « burkini ». Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le maroc est un pays musulman et donc il faut arreter d’essayer d’inover des lois comme celle ci qui prilivegient les touristes au dépit de la population et
    essayer de ressembler au occidentaux.

  30. abouyousra dit :

    Re:royal maroc
    Moi aussi j’ai une foi inébranlable en Allah et je vais en boite de nuit je danse et temps a autre je bois un verre. Je me met en slip dans la piscine. Trouvrez l’erreur. Ecoute qu’Allah me guide et te guide mais croire en Allah est une chose et pratiquer de meilleur des façons est une autre. Tu ne me juge pas mais tu me demande d’aller voir un psy. Machaallah. Mais les hadiths sont claires et sans ambigue sur la nuitée de l’homme et de la femme. Si toi tu te dis je respect la femme quand je en malliot de bain et pourquoi ne pas demander a nos grand parent de faire de même quoique au maroc plus rien ne m’étonne. C’est plus toi qui applique selon tes desirs. Il est impossible pour un homme de ne pas etre attiré par une femme presque nu ne serai ce qu’un regard . Moi perso je baisse le regard et toi que fais tu? Tu la regarde et tu lui ne t’inquiète pas je te respect …! Soubhanalah

  31. fatima dit :

    Assalam aleykoum

    Mes chers frères et soeurs, je suis étonnée par vos propos. Je crois que vous prenez les choses à l’envers en disant que cette soeur n’a rien à faire dans ce genre d’endroits.

    On parle du Maroc, pays musulman (?), avec une population à forte majorité musulmane :

    -> c’est ce genre d’endroits qui n’a rien à faire au Maroc !

    Les marocaines sont-elles uniquement dédiées à la cuisine et au ménage ?

    Les marocains, même chez eux (s’ils le sont encore ?), doivent se faire tous petits et se plier à leur mode de vie ?

    Les marocains ont-ils vendu leur religion ?

    Salam aleykoum.

  32. fatima dit :

    Le problème est malheureusement plus large qu’une simple problème de maillot – piscine.

    Il pose la question de l’avenir du Maroc. Et effectivement, une majorité de musulmans veut devenir soit-disant moderne, veulent vivre avec le confort et la mentalité européenne et jeter leur religion à la poubelle. Ils ont vendu leur religion et leur pays aux étrangers, interdisent l’adhan dans certains quartiers touristiques, construisent hôtels, boîtes de nuits, bars, piscines …

    Ces marocains « libres et modernes » (lol) sont complices, les autres silencieux …

    La faute n’est pas à cette femme mais bien à tous ces gens qui ont pourri le Maroc soit-disant pour le sortir de la misère économique.

    Perso, je pense que le ver est dans le fruit depuis longtemps et que ce pays est perdu.

    Salam aleykoum.

  33. Umm Nûr dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh
    Royal maroc vous nous demander de ne pas juger autrui alors que vous prêter à ce même exercice.Puisse que je vous cite : « Vos interprétations extrémistes doivent faire trembler tous les vrais musulmans » Donc, vous sous-entendez alors que certains internautes qui ont commenté avant vous ne sont pas de « vrais musulmans » juste parce qu’ils n’émettent pas un avis qui va dans votre sens !?

    Ensuite, les commentaires en défaveur du burkini sont très loin d’être extrémistes et votre satisfaction à vous complaire dans votre arrogance, marque que vous avez, de l’islam, une profonde méconnaissance.
    En effet, l’islam n’autorise pas la femme à exhiber ses atours en public. Le corps relève donc du privée (la liberté individuelle) et le droit de se couvrir en public pour se préserver (liberté collective) et ne relève pas « d’une chose très simple : la liberté privée » que vous souligner et qui plus est ne veut absolument rien dire. Ainsi, l’islam n’autorise pas les vêtements qui moulent les formes physiques de la femme qui deviennent visible au public n’a évidemment rien d’islamique et par extension, tout comme le burkini. Ainsi, peu importe que la piscine soit mixte ou non, la femme doit préserver sa ‘awra que ce soit devant des hommes ou des femmes, excepter son mari et les hommes avec lesquels le mariage est interdit.
    De plus, l’argument pitoyable de l’établissement privée qui invoque « des raisons d’hygiène » afin de justifier son interdiction est infondée. Puisque le burkini est d’une part, conçu dans des matériaux similaires aux vêtements de natation et d’autre part, il est discutable de croire que le maillot de bain soit plus hygiénique que le burkini car tout le monde ne porte pas le même intérêt à la propreté. Certaines piscines autorisent un vêtement qui s’apparente au burkini : les combinaisons de plongée. Donc, si la sœur en question en porté un, on ne l’aurait certainement pas refoulée.

    Enfin, certaines tous les hommes ne sont pas des obsédés mais il est faux de laisser croire que l’homme reste insensible à la vue de la nudité des femmes en maillot à la piscine et à la plage lorsque celles-ci disposent d’un corps qu’il apprécie !? Il est claire que cette situation de mixité mène à la fornication qui commence par le regard puisque le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illicite).Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c’est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément » .(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657) .
    Par conséquent, pour éviter à l’homme, comme à la femme, de se s’exposer à de tels danger, l’islam n’autorise pas la mixité d’une part, pour que le musulman(e) ne perd pas de sa moralité et d’autre part, l’islam considère la femme comme une individu et non comme un objet que les sociétés contemporaines prônent et ont du mal à le cacher.

  34. nael dit :

    vous osez parler d’hygiène quelle hypocrisie sachant que tous ne se lavent pas avant de tremper le « derrière » et lavent encore moins ce dernier ainsi que les traces laissé dans les Maillot de Bain !

  35. ali dit :

    je regrette mais cette femme n a rien a faire dans cette piscine bien bien que le maroc a tt vendu soit elle pratique ou pas .arretez un peu car on es mal vu et ils foutent des musulmans on en prend plein la tete avec tt cela,un et femme ou homme ne doit pas aller a la piscine ou a la mer

  36. emna dit :

    salam alikoum…et ils ont raison…une femme voilée n’a pas à chercher à se baigner en public sous prétexte de pseudo pudeur par ce burkini. Article inutile.

  37. mikka dit :

    Salam aleikoum burkini ou pas une faut etre fou pour laisser aller sa femme dans une.piscine public ou a la plage

  38. ali dit :

    vous dites pays musulman alors cette dame c est le monde a l envers ,comme en france dans le91 le maire a interdit aux femmes voilees de rentrer a la base de loisirs elle sont aller en justice et la encore cest le monde a l envers

  39. Abd33 dit :

    Ali va apprendre à parler français et arrête d’avoir un avis sur tout les articles publiés. Si t soit disant algérien tu fais vraiment honte c’est clair et oui je t pas oublié sur l’article de football suite au décès. Désolé mais tu me laisse pas le choix mec !

  40. ali dit :

    tu es professeur

  41. ali dit :

    tu es qui pour me dire ce que je dois faire ou pas et il y a que la verite qui blesse point barre

  42. Abd33 dit :

    Quelle vérité ? Haha ! Les musulmans n’ont pas le droit d’aller à la plage elle bien bonne celle la elle me plait. Tu crois que je vais te laisser dire des absurdités pareil ? Non désolé ta franchi la ligne avec des fatwas à 5 centimes de dinard… Quelle vérité t juste un petit menteur qui se fait passer pour un algérien pour mieux justifier ta critique de rajeux envers un pays de bonhommes. Non y’a trop de chahids qui sont morts pour que je te laisse insulter la mémoire de mon pays. Ta le droit de déverser ta haine et t bêtises derrière ton écran c’est clair… Par contre par décence ne dit pas Salam car Salam veut dire paix et toi tu nous fou pas la paix au contraire et tu la veux pas en disant des mensonges et en te faisant passer pour ce que tu n’ai pas. Moi je te dis Salam du fond du cœur car je n’ai rien contre toi par contre je ne laisserai pas des soit disant muslims dire que 40 millions de leur frères car nous sommes des frères qu’ont le veuille ou non dire qu’ils sont fous ect… ( tu a pas dis cela mais une autre la dit et si t algerien t’en fais parti mais ta rien dis ta surenchéri ok mytho ) allé BON CHANCE! Et je suis pas prof mais on comprend rien à ce que tu écris relie toi au moins avant de poster ton avis.., peace

  43. abouyousra dit :

    Salam alaikom ce n’est ni la plage ni la piscine qui est interdit mais ce sont les conditions de nuditées et de mixitées de dragues de regard. c’est un mensonge si tu dis que tu vas à la mer ou à la piscine et que tu ne regardes pas les femmes en deux pièces ou bien que les femmes ne regarde pas les hommes en slip et quand c’est l’heure de la prière comment on fait?n’oublie jamais inchallah que Allah nous as créés pour l’adorer. et dans toute chose chercher sa satisfaction et non la tienne en premier.
    Ça me fais rappeller le jour un homme me dit je n’ai jamais étéen boîte de nuit je lui dis tant mieux pour toi et là il me répond pourquoi y’a rien de mal un peu de musique un verre de jus entre amis et je lui répond la prochaine fois ramène ta mère et danse avec elle. Il est devenu rouge

  44. abouyousra dit :

    Quand je lis certain post j’ai l’impression que la communauté en europe est divisé entre les musulmans qui ne lisent pas les hadiths et juge selon leurs desir et les commodités et une autre qui fais des efforts de chercher La vérité. Nous devons apprendre et comprendre et appliquer. Et non pas je pense que. Oui mais ça ne m’arrange pas. Que vot dire les autres. On est quand même en 2014…..

  45. abouyousra dit :

    Si en 2014 le « musulman n’a pas honte de se mettre nu devant ses enfants ses parents. Les belles soeur belles mères. En 2114 ça va être quoi

  46. ali dit :

    je maintien ce que j ai dis pour la femmes avec,le voile et pour la verite qui blesse c est pour l autre poste et puis t occupe pas de mes messages allez continu ton chemin et bonne route

  47. salam alykoum freres et soeurs,
    quand je lis vos commentaires, cela m’étonnes pas que la oumma en France va mal,vous prenez des positions comme si vous etiez des oulémas, wallahi ça fait peur! tenais vos langues svp
    wa salam

  48. kahina dit :

    As salam ´alaykum, notre communauté est vraiment dans un état pitoyable !
    Nous sommes réduits à l’impuissance sur terre car nous sommes trop occupé à émettre des fatwas sur le bikini et la pudeur, à croire que la vie d’un musulman se résume à la prière et au dhikr … Foutaise ! Nous avons tous des petits plaisir dans la vie mais revenons plutôt à l’essentiel et soyons une communauté unie et puissante .
    Fi Amani llahi

  49. abouyousra dit :

    Foutaise?!. Machaallah. Si tu le dites. Quoi qu’il en soit. Le hallal est clair le haram est clair et entre les deux il y a des ambiguïté et celui qui tombe dedans risque de tomber dans le haram. Vous etes pire que se que je pensais. Et entre un coeur qui vis et un coeur qui est mort ilya le dikhr. Mais comme tu as dis chacun a ses plaisirs dans la vie. Et la prière si tu en connais l’importance. Mais j’ai peut être mal compris ton post. Inchaallah lis juste lis. Apprend. C’est un conseil pour moi en premier. Dernier chose. l’union avec des gens qui se fiche du haram et hallal qui rabaisse le dikhr et la salat au profit du plisir personnel non merci

  50. delivrance dit :

    les meilleurs plaisirs sont auprès de ALLAH wallah on fit kufar mais c pire on les imite

  51. Momo dit :

    Elles se voilent mais vont à la piscine où elles vont forcément voir des hommes en maillot de bain ! Qu’elle hypocrisie !

  52. Suggestif dit :

    LE BURKINI UNE FOIS MOUILLÉ VA COLLER A LA PEAU ET AINSI RÉVÉLER TOUTES LES COURBES DU CORPS ! C’EST TRÈS SUGGESTIF PAREIL POUR HBAYA ET AUTRES !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *