Actualités

Malaisie : Une Star AC pour recruter un imam






Commentaires (11)
  1. je ne vois pas de mal, surtout si c’est pour de la bonne cause, mais le hic est si ces imams seront à la hauteur où non !

  2. Nordine dit :

    salam,

    navrant… ça fait mal au cœur de voir « désacralisé » le statut d’imam par des musulmans!

    A quand les autographes?

  3. Al-Muslim dit :

    Salam alaykoum

    C’est toujours mieux que de regarder des star academy et compagnie. Si ce genre d’emission peut donner gout à la religion pour d’autres personnes qui n’y baignent pas alors pourquoi pas ?
    Je n’ai pas vu l’emission mais je pense que c’est surement instructif. Voila un bon moyen de melanger savoir et divertissement.

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘Aleykoum Salam

      Sur la forme, le spectacle en utilisant un support comme la StarAc permet de toucher un public plus large et différent qu’un concours de tajwid par exemple.
      Sur le fond, la question que nous nous sommes posé c’est pourquoi transposer des concepts purement issus d’une logique mondaine à l’Islam.

  4. Oum Zeyneb dit :

    Salam alekoum.

    Où peut-on regarder l’émission s’il vous plait ? barak Allahou fikoum

  5. Oum Zeyneb dit :

    Salam alekoum.

    L’émission commence quand svp barak Allahou fikoum ?

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam
      l’émission a deja débuté. Si vous habitez en Malaisie, l’émission est diffusée sur le cable.
      Si vous habité en France, les vidéo sont disponibles en recherchant « imam muda » dans youtube

  6. malika dit :

    salam alaykoum,personnellement ça me choque car ça désacralise la fonction d’imam,cependant si leur but est da’wa pour les jeunes pourquoi pas mais j’en doute wa Allaho a’lam

  7. Salma dit :

    Salem aleykoum.

    Bon les goûts et les couleurs…

    Après faut relativiser.

    On vit dans un contexte malheureux qui fait qu’on passe énormément de temps devant la télé. Je vois beaucoup de parents musulmans laisser leurs enfants devant la TV pour avoir la tranquilité dans les autres responsabilités (ménage, cuisine, repos, salate, etc…), alors tant qu’à faire, que ce soit devant un programme tel que celui-ci. Dans un moment d’inattention l’enfant vivant en pays non musulman (par exemple) zappe de chaîne et tombe sur tout ce qui est illicite… wallahou a3lam.

    La Malaisie est un pays que j’aime beaucoup d’après ce que je vois, et c’est le seul gouverment qui s’inquiète pour son peuple mais surtout pour obéir à Allah soubhana : comme la loi qu’ils ont fait voter pour interdire aux non-musulmans d’utiliser le nom « Allah » pour détourner les jeunes musulmans, contrôler les aliments illicites qu’ils ne soient pas accessibles aux musulmans, leurs séries TV se basent uniquement sur les valeurs morales (j’ai vu une série qui traitaient du shirk soubhan’Allah…). Les organisations du Hadjj, l’éducation religieuse, etc…

    En plus, ça sensibilise la communauté à la vie musulmane (en France, la société française ne cesse de nous exclure de notre propre choix religieux, cf. CFCM).

    Faut se rappeler qu’à la suite du décès du Prophète (salé Allahi 3alé wa salem), les musulmans devaient choisis un nouveau chef qui fût Abu Bakr (radhi Allahou wa han’hou), pourquoi aujourd’hui ça serait différent ? (attention je ne compare pas les musulmans d’aujourd’hui à nos pieux prédécesseurs).
    Et il faut prendre en considération que les malaisiens musulmans ont une bonne éducation religieuse. Il suffit de voir comment ils testent le niveau religieux des mariés durant leur cérémonie de mariage mach’Allah :http://melayuonline.com/fr/culture/dig/1545/mariage-des-malais/

    Wa Allahou a3la a3lam.

  8. Banou dit :

    SoubhânAllah Canal + a diffusé un reportage sur cette émission il n’y a pas longtemps et on montrait ces jeunes anciens membres d’une milice qui « espionne » la vie des gens, ils vont à la recherche de tous les jeunes (ou pas) qui font le Zinah ou attendent que quelqu’un les dénoncent et défoncent la porte pour entrer et pour séparer les deux c’est hallucinant ça donnait encore une mauvaise image de l’Islam …

    C’est vraiment dommage de tels comportements même si c’est pour éviter le pêché je suis d’accord qu’il faut être dur sur ce genre de choses mais là c’est la vie privée des gens c’est entre eux et Allah ils ont été prévenu du danger de ce pêché et c’est pas en défonçant la porte après avoir cogné 3 fois sans que ça réponde et en envoyant des hommes armés que ça va arranger les choses…

    Wa Allah ‘Alâm.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *