Actualités

Lyon : rassemblement devant le siège du Parti Socialiste






Commentaires (21)
  1. Walid dit :

    « C’est comme si nous aujourd’hui, on fait appel à des jihadistes au nom de l’Islam en disant ah bah on veut cet islam là… »

    Très percutant en effet. Ça percute tellement que j’ai envie de gerber. Cette aplaventrisme répugnant qui vise à travestir sa religion pour satisfaire les ambitions de la république. Ou comment renier ses frères pour mieux être accepter. Qu’Allâh nous préserver de l’hypocrisie et de l’ignorance

    1. Nasser dit :

      « Ar-rajul at-tâfih yatakallam fil-masâ’il al-‘ammah », wallahu musta’an…

  2. justice dit :

    Salamou Alaykoum y compris aux personnes non respectueuses des efforts des autres.
    J’invite Walid à regarder les quelques vidéos ou textes du frère Abdelaziz Chaambi pour comprendre qu’il est loin de faire l’applaventrisme qui en effet fait des ravages chez les musulmans de France. En ce qui concerne les Djihadistes , à ma connaissance aucun savant n’a dit qu’il fallait faire le Djihad en France, et que les lions en carton de France qui passent leur temps à critiquer leurs frères sans rien faire pour défendre la communauté, aillent le faire en Afghanistanou en Palestine on ne pourra que les féliciter et les encourager. Moi par contre j’ai envie de gerber quand je vois que nos frères qui se prétendent salafistes ne mobilisent pas leurs ouailles pour venir défendre ces atteintes aux droits des muuslmans et de nos soeurs en particulier, et qu’ils se permettent d’interdire le droit de vote et les manifestations etc… ils sont en train de fabriquer des schizophrèenes qui sont d’ici sans être ici , c’est pitoyable !
    Quand à Nasser qui parle de Rajul Tafih , montre nous ce que tu as fait pour la communauté à part insulter tes frères et surfer sur internet ?

    1. Nasser dit :

      Wa ‘alaykoum salam wa rahmatallahi, relis le commentaire du hadith sahih que je t’ai cité barakallahu fiki, il se situe dans le recueil de l’Imam Ibn Mâjah. Je ne répondrai pas à te question, rien ne sert d’entamer un débat ici, au vu du commentaire ça risque d’être long et sûrement pas profitable, et Allah sait.

      إذا قالت حذام فصدقوها *** فإن القول ما قالت حذام
      Lorsque hadhâm parle, croyez-la***car la vérité est ce que dit hadhâm.

  3. Abou Dhou l'Fiqar dit :

    As salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

    Voici la vidéo de l’actions des frères et soeurs à Paris ça serait bien de la relayer sur votre site incha Allah baracka Allahou fickoum :

  4. hassan dit :

    Je n’ai pas compris ton commentaire Walid…

  5. Imène dit :

    La démocratie est un concept qui n’a de sens que lorsque ceux qui font les lois appliquent les principes qui la définissent. Aujourd’hui on voie bien que ceux qui font la loi défont la démocratie. Cette dernière n’a donc plus de sens quand il s’agit d’appliquer les droits fondamentaux aux musulmanes voilées par exemple.Si on ne parle pas le langage de la République pour dénoncer les lois liberticides autant parler le martien… avis aux amateurs.
    Merci à M. Chaambi qui fait montre d’abnégation au service de l’Islam, et je lui souhaite longue vie car il fait partie de ceux qui s’engagent sans limite dans son combat pour le respect des citoyens musulmans.

  6. Oum imene dit :

    Salam aleykoum

    C’est vrai que les salafistes eux ne font la loi que chez eux (interdire la piscine à leurs filles, interdire leur femme de sortir seule…). Je ne critique pas, seulement, être musulman c’est pas se contenter de ça. Etre musulman c’est une responsabilité, c’est faire partie d’une communauté solidaire qui doit avoir « mal » quand l’un de ses membres a mal.

    Il faut se mobiliser tous ensemble, et c’est facile de critiquer ceux qui ont le courage de le faire alors qu’on reste chez soi à observer.

    Réveillez-vous les musulmans, montrons à cette chère République française que nous sommes « UN » (salafistes ou « modérés, hommes, femmes, immigrés ou non, …), et que tous d’une même voix nous ne nous laisserons pas faire!

    Qu’Allah nous guide sur le bon chemin, nous donne la patience, et nous accorde sa bénédiction.

    1. Siyaam dit :

      salamaleikom wa ramathulahi wa barakathu . « Il faut se mobiliser tous ensemble, et c’est facile de critiquer ceux qui ont le courage de le faire alors qu’on reste chez soi à observer. »

      -> D’une part, je vous invite à consulter les fatwas de nos savants concernant les manifestations, et d’autre part je vous invite également à méditer sur ce qu’est l’honneur et la pudeur de la femme dans la rue. pour ma part, hors de question que je m’affiche braillant et gesticulant de la sorte.

    2. naima dit :

      salam alaykoum,

      barakallahou fiki oum imene!

      @Siyaam personne ne te met de couteau sous la gorge pour aller manifester! de plus on peut manifester son indignation et montrer notre soutien sans dire un seul mot.

      comme oum imene j’ai été à plusieurs manifestations (à l’époque de la loi contre le hijab dans les établissements scolaires) et j’en suis même très fière.

      est ce pour autant que j’étais collée à un homme, que j’ai manqué de pudeur et d’humilité? j’ai juste défendu mes droits, car je ne veux pas être obligée dans quelques temps à rester cloitrée chez moi parce que je suis musulmane voilée, et qui n’a rien fait pour les défendre!

      il s’agit ici aussi de défendre son honneur et sa dignité, alors le jour ou tu entrera dans une banque et qu’un vigile te jettera dehors sans ménagement tu repenseras à ttes ces sœurs qui ont manifester pour défendre aussi TES droits.

      quand a la « halalité » des manifestations, désolée de te l’apprendre mais il y a divergence sur le sujet. renseignement avant de nous jeter la pierre barakallahou fiki!

    3. assalam dit :

      as salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

      Qu’Allah subhana wa Ta’ala nous préserve des comportement de la dounya et des passions qui nous ronge à devenir aussi puérile que nos enfants
      parce que viser les salafistes ou quoi ca va un moment mais Subhan »Allah oukhties si nous devions tous nous parler ainsi j’imagine même pas comment ça finirait
      Un peu de sagesse s’il vous plait mes soeurs ce n’est pas ainsi qu’Allah nous récompensera encore moins en jugeant à tout va, seul Allah ta’ala sait ce que contient nos coeurs et nous ne savons rien! nous ne sommes que des créatures « limitées »
      pour ma part il est vrai que manifester est pour une chose qui peut je le comprends faire passer un msg et montrer une mobilité solide, mais je reste persuadée que dans un pays tel il est inutile de gaspiller son temps à faire entendre ou compter sa présence tout simplement parce qu’ils n’ont pas l’intention de nous écouter et encore moins nous accepter c’est ainsi. Pour votre part, vous ce que bon vous semble, c

    4. Assalam dit :

      … je continue faute de frappe(je me relis et c’est mm pas FR lol ^^ à trop écrire rapidement voila le résultat bref)

      Car semblerait il que même les avertissements ou autre dires ne sont pas pris en compte de tte façon n’est ce pas.
      divergence ou pas, je trancherai pour la logique : me rapprocher de notre Seigneur en lui demandant car lui est capable de tout et personne d’autre. nous faisons certes les causes ici bas oui après chacun à sa façon de faire les causes, wa Allah wahlem
      Selon moi manifester c’est répondre aux provocations du gouvernement qui n’ont que faire de nos voix
      Alors souvent je lis « oui mais zerma faites les malins en restant chez vous à rien faire et à critiquer ceux qui se mobilisent pour la oumma » je répondrai tout simplement : « qui vous dis que nous ne faisons rien? »
      WA ALLAH WAHLEM
      ceci étant, il est certain que nous rendront compte au jour du jugement dernier
      A bon entendeur bien sur.
      Plus haut quand je dis « enfants puérile » je parle de tous et de moi même, ne le prennez pas que pour vous mes soeurs, c’est pour vous dire à quel point nos passions nous prenne le dessus svt et qu’on en arrive à trouver ça normal.
      Puisse t-Il ta’ala nous guider sur le chemin de la droiture et nous discipliner. Amin

      wa salam 3alaykoum wa rahmatoullah

    5. haqqtiviste dit :

      @Assalam

      salamou aleikoum

      une règle de l’islam : ne peut agir pertinemment dans un contexte géographique et social que celui qui connait bien ce contexte. Hors, des gens amène des réflexions/actions qui montrent qu’ils ne connaissent pas cet environnement. Certains autres montrent par leur réflexion qu’ils ont une lecture de l’islam « formatée » , réductrice, complètement statique, théorique et conceptuelle qui est incapable de les amener vers une action conforme à ce que la situation exige de nous.

      Les intentions ne sont pas en je, mais quand des gens sont à la ramasse, il faut le leur dire, c’est pour leur bien, de manière cordiale certes, mais il faut essayer afin qu’ils comprennent qu’ils se trompent.

      salaam

    6. Assalam dit :

      As salam 3alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

      Barakl Lahu fik pour le rappel
      je t’invite à te relire ^^ c’est un msg assez claire pour tout le monde car nous sommes tous concerné Allah Idjazik
      « Aucune connaissance » « lecture formartée »… et j’en passe…
      Peut être es tu plus à même de me juger…?
      Les esprits s’irritent à transverger, converger, diverger, dans tous les sens possible, même face aux preuves très peu réagisse. Nous ne sommes pers pour contrer qui que ce soit, il est sur que pour vous, il est meilleur d’agir comme bon vous semble
      Qui sommes ous pour juger attivement ainsi nos frères et soeurs? ALLAH WAHLEM et nous ne savons rien
      Msg trés cordial en effet de pointe assez agressive tout de même…qu’Allah ta’ala me pardonne si je t’ai offensé(é) ^^
      Il est certain que nous aurons à rendre compte de nos actes et je nous souhaite d’être plus fort que nos passions. amin
      bon plus besoin de me disperser dans des débats inutiles n’est ce pas?…à chacun ses objectifs je dirai parce que fatwas, dalils, Parole d’Allah ‘aza wajal ou autre hadiths ne suffiront pas face aux divergences propres des passions ici bas ou chacun veux avoir le dernier mot.
      Prennez bien soin de votre foi wa salam 3alaykoum wa rahmatoullah

  7. Oum imene dit :

    wa aleykoum salam

    Qu’est-ce qui te fais dire qu’il faille gesticuler pour manifester. Perso je vais dans ce genre de manifestation accompagné de mon époux et de mes 3 enfants, pour montrer mon soutien, avec beaucoup de pudeur et d’humilité.

    Ne critiques pas ce que tu connais pas, et pour y aller fort, vas lire l’histoire des combattantes de l’islam et de nos mères croyantes, elles étaient aux côtés des hommes, parfois combattantes, parfois soignantes.

    Qu’Allah nous fasse miséricorde.

    1. bader dit :

      Salam

      Tout a fait d’accord. Que ceux et celles qui insultent de nos sœurs et nos mères de gesticuler en prétextant leur pudeur qu’ils aillent relire l’histoire de la bataille de Uhud pour voir qui a défendu notre bien aimé prophète avec son corps!!!

      Ceux qui se cache derrière l’avis de pseudo savant n’ont aucune intelligence. L’Islam est clair. Dans les adorations, sans se prendre la tête tout à été dit et vérifié (le coran, les sahih…). Dans le champ de l’action social nul besoin d’un savant, chacun de nous est assez intelligent pour savoir ce qui est bon (à la lumière de l’islam) de ce qui est mauvais.
      Ceux de nos frères et de nos sœurs (en Islam) qui considère que manifester, voter, chercher à rendre la vie des musulmans la plus agréable, défendre la justice en général sont des lâches qui chercherons toujours des fatwas montrer qu’ils sont plus musulmans que les autres!!!

      Que Dieu guide notre communauté.

  8. haqqtiviste dit :

    salaam à toutes/tous

    les savants traditionnels wahabites devraient aussi venir écouter des spécialistes que sont les militants de France avant de faire de fatwas, peut être que leurs avis seraient plus pertinents.

    Il y a ceux qui vivent dans des concepts et des fatwas, et ceux qui inter agissent avec la réalité dans le cadre de l’islam.

    Le jour où les minoritaires accepteront cette divergence, ils auront fait du chemin dans l’islam.

  9. JULIEN dit :

    On vous dit « le prophete à dit » et vous dites » moi je pense. » il ya un tiere de la nuit pendant lequel allah accepte les douas et Allah dit »invoque et je te répondrait », mais en général on dort et moi le premier. Et l’islam est facile mais nous la compliquons à philosopher. Le jour ou nous serons unis derrière Allah, son prophete et ses compagnons à ce moment là nous triompherons.

  10. petitefleur dit :

    salam aleykom,

    je suis assez gênée par les commentaires terre à terre de certains, on ne cherche pas à savoir qui a raison, si un frère ou une soeur fait quelque chose même si cela nous déplait, on doit lui chercher « 70 excuses » vous vous rendez compte!

    Voyons le positif dans chaque chose, cela nous fera beaucoup avancer.Certains utilisent do’as pour combattre ses injustices, bismillah, d’autres écrivent bismillah, d’autres agissent par des actes bismillah!

    Ce que je vois est que les musulmans sont de plus en plus organisés, la mobilisation grâce à des actions réfléchis et de qualité comme celles du CCIF et d’autres sites d’informations a tout de même bien mis à mal ces politiciens gênés par leur incohérence alors il ne faut pas arrêter loin de là ! Que chacun se demandent dans quoi il est compétent, dans quoi il a le coeur de faire les choses et qu’il les fasse, tout est bon. Ce frère a beaucoup de courage, il est toujours de tout les combats alors ne jettons pas la prière, quand on s’expose publiquement on fait toujours des erreurs et on en apprend. soyons indulgents!
    Salafs, modérés, blabla, nous aimons tous Dieu et son prophète et nous militons pour le respect de notre liberté de culte, voilà l’objectif.

  11. Oum imene dit :

    Salam aleykoum

    Comme certains l’ont dits, commençons déjà par suivre l’exemple de notre Prophète (saws) et des pieux compagnons en faisant pour notre communauté des dou’as pour être patient avant tout. Ensuite je ne critique pas ceux qui restent chez eux, seul Allah connaît ce qu’il y a dans nos coeurs, je suis contre les personnes qui critiques ceux qui veulent bouger, qu’Allah nous guide. Il ne devrait pas y avoir ce genre de polémiques mes frères et soeurs. Faites des dou’as pour notre communauté en France, pour les autres peuples qui subissent plus d’injustice dans le monde. Après chacun fait ce qu’il veut, il faut respecter cela, de la douceur et de l’indulgence comme en faisait preuve notre Prophète (saws).

  12. ali dit :

    Salamou Alaykoum Chers Frères et Soeurs
    que les Salafistes qui ne veulent pas manifester ou militer sur le terrain aident financièrement les frères et soeurs de CRI http://www.crifrance.com qui ont engagé un procès contre une élue Verte de Lyon 9 ème qui a dévoilé des soeurs le jour de leur mariage et qui s’en vante et le Préfet de Région de droite qui la soutient. Si ce procès est gagné inchAllah nos soeurs ne seront plus embêtées et humiliées , qu’elles soeint salafistes, soufies ou FM ou Tabligh ou ce que vous voulez .Par contre si ce procès est perdu attendez vous à voir vos femmes vos soeurs et vos mères dévoliées dans toutes les administrations comme le promet Marine Le Pen et le FN dont les idées ont toujours été reprises par l’ensemble de la classe politique , voyez cette 3ème loi qui arrive sur nos têtes. Celles et ceux qui veulent être honnêtes et cohérents et faire une sadaka voici le compte de Cri la banque postale 15 835 89 R qu’Allah vous le Comptabilise dans la balance des bonnes oeuvres

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *