Actualités

Pour lutter contre l’islamophobie, l’OCI veut lancer une chaîne de télévision






Commentaires (3)
  1. mgalerie dit :

    salam ‘aleykoum mes frères et soeurs,

    une question s’impose au vu du titre, et de la lecture de l’article: le racisme contre les noirs a t-il été combattu à coups de projecteurs et de décor, ou plus précisément à coups de métrages ?

    Pas à ma connaissance, l’apartheid n’a pas été combattu en faisant une chaîne TV dédiée aux noirs. Non cela s’est combattu par la force de volonté de la population en échec dans cet apartheid.

    Je cite la source wikipedia: « Sous la pression de l’opinion occidentale (accompagnée de pressions économiques, notamment en provenance des États-Unis), de la contestation interne, de l’agitation de plus en plus incontrôlable dans les cités noires (les townships), et également de la pression démographique, l’apartheid est assoupli sous le gouvernement de Pieter Willem Botha. »

    Et oui, mes frères et soeurs, notez la pression démographique, ainsi que la pression économique, et laissons de côté la violence. Nous sommes suffisamment nombreux pour instaurer de telles pressions, et cela passe par une éducation de ses enfants, puis de ses voisins, en effaçant gentiment les amalgames. Le modèle économique dans les préceptes de l’Islam doit être encouragé pour permettre une pression économique, mais cela passe aussi par des investissements financiers dans des institutions qui valorisent l’Islam.

    Il y a d’autres pistes de travail et de réflexion, mais je ne pense pas qu’une chaîne de TV soit perçue comme adéquate dans cette lutte contre l’islamophobie.

    Allah est plus savant de la chose.

    1. néema dit :

      Sallam alaykoum,
      en fait wikipédia c’est la raison officielle de la fin de l’apartheid.La réalité est bien moins héroïque la fin des années 0 c’est aussi la fin de la guerre froide ,les états-unis rebattent les cartes de leur jeu, ils redistribuent quoi.
      Comme le hasard n’existe pas de nos jours ce pays est le seul d’afrique faisant parti des pays dits émergents avec quasi les mêmes ressources que ses voisins et le problème de la majorité noire n’a pas changé quoiqu’en dise hollywood le canal officieux de la pensée étasunienne avec ses films niais mettant en scène la pseudo Histoire vraie du monde avec morgan freeman,forest whitaker ou denzel washington.
      Sur le sujet qui nous concerne,la caîne télé, khayr insha Allah 🙂

  2. sam dit :

    Tres belle proposition je trouve ça super interessant et en plus ça creera de l’emploi !!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *