Qui ne rêverait pas de vivre dans l’abondance et d’arrêter de travailler ? La liberté financière est un but commun que de nombreuses personnes rêvent de réaliser. Et pour ce faire il n’y a pas 36 solutions, le travail et les investissements. Cependant, de nombreuses personnes se tuent à la tâche sans oublier que la santé est tout aussi importante.
Réduction du stress
Le stress est omniprésent que ce soit à l’école, au travail, à la maison… Certains individus l’utilisent comme un stimulant, mais pour d’autres c’est comme un lourd fardeau. Le stress n’est pas entièrement négatif, il est même positif. C’est une réaction normale du corps humain lorsqu’il est confronté à quelque chose d’inhabituel, il stimule le cerveau et vous permet de vous surpasser. Toutefois, lorsque le stress est prolongé et qu’il est trop important, il peut arriver au stade de stress chronique et il peut avoir des répercussions sur votre santé. C’est souvent la cause du burnout ou du surmenage. Le repos permet à votre corps et à votre cerveau de se décharger de tout le stress accumulé pendant votre temps de travail ou d’étude. Entre chaque effort, prenez le temps de faire une petite pause, et le soir assurez-vous d’avoir suffisamment d’heures de sommeil. Vous diminuez donc les risques de maladies liées au stress et vous rechargez également votre cerveau.
Une meilleure créativité et une meilleure productivité
On a tendance à penser que plus nous travaillons plus nous sommes productifs, c’est à moitié vrai. Si vous ne travaillez pas, vous n’aurez pas de résultat, mais cela n’implique pas que lorsque vous travaillez trop vous aurez plus de résultats. Au-delà d’une certaine limite, votre productivité peut être affectée. Chaque individu a ses propres limites, il est donc difficile de préconiser la totalité d’heures pendant laquelle vous devez travailler. Ce qui est sûr c’est qu’un peu de repos peut vous aider à maintenir votre cerveau en bonne santé et contribue à améliorer votre créativité. Le repos vous permet de vous ressourcer, il vous permet d’explorer des solutions à votre problème sans demander un effort conscient.
Comment se reposer convenablement ?
Se reposer n’est pas toujours synonyme de dormir, mais s’il en fait partie. Il existe différents moyens de se reposer et nous les aborderons un à un.
Amusez-vous
Assurez-vous de trouver du temps pour vous amuser. Une activité pour vous distraire fera l’affaire. Tout comme les enfants qui prennent du plaisir avec leurs jouets, les adultes doivent également trouver un moment durant la journée pour se faire plaisir. Le sentiment de plaisir contribue à améliorer votre bien-être en diminuant le stress. Les sources d’amusement peuvent être nombreuses, regarder des vidéos hilarantes sur internet, faire un pari en direct, jouer à des jeux ludiques, écouter de la musique… Il revient à chacun de trouver quelque chose qui l’amuse.
Dormez suffisamment
Si le manque de sommeil nuit à la santé, dormir suffisamment est nécessaire pour une meilleure santé, à la fois corporelle et mentale. Pour commencer, réglez vos heures de sommeil, c’est-à-dire déterminer à quelle heure vous allez dormir et à quelle heure vous vous réveillez. Le corps humain est comparable à un robot. Lorsqu’une chose devient une habitude, il n’aura aucune difficulté à reproduire la même chose encore et encore. En changeant quotidiennement vos heures de sommeil, vous réadaptez votre corps à chaque fois. Dormir entre 5 à 8 heures par nuit est conseillé.
Faites des exercices
Faire des exercices ne signifie pas forcément faire un marathon de 50 km par jour ou faire un exercice de musculation à la salle pendant deux heures. Même des étirements de quelques minutes peuvent faire l’affaire. Le matin vous pouvez aussi faire du jogging ou de la marche pendant 15 à 30 minutes. Les bienfaits des exercices physiques sur la santé sont nombreux tels que l’oxygénation du cerveau, la réduction du stress…
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube