Le Comité du logement des pèlerins de la mairie de La Mecque a annoncé qu’il avait commencé à recevoir des demandes de citoyens souhaitant louer des unités résidentielles pour accueillir les pèlerins du Hajj.
Des logements accessibles
Le comité a appelé les propriétaires de toutes les unités résidentielles qui souhaitent louer leur logement pour accueillir les pèlerins à contacter les bureaux d’ingénierie désignés afin d’accomplir les procédures de délivrance des permis pour leurs unités résidentielles à cet égard, rapporte Saudi Gazette.
« Il existe un certain nombre de bureaux d’ingénieurs-conseils accrédités par la mairie et la défense civile pour effectuer l’inspection des unités d’habitation des pèlerins afin de vérifier si elles remplissent les conditions stipulées dans les règlements, et délivrer un certificat d’aptitude en conséquence. Sur cette base, le comité de logement des pèlerins délivrera des permis pour les unités de logement destinées à les accueillir », a-t-il déclaré.
Le comité a exhorté les citoyens à le contacter pour connaître les termes et conditions spécifiés afin de faciliter la délivrance de permis pour l’utilisation de leurs unités de logement pour accueillir les pèlerins.
La mairie a appelé tous les propriétaires d’immeubles souhaitant les louer à remplir toutes les conditions, ainsi que tous les éléments de sûreté et de sécurité devant être fournis, conformément aux règlements relatifs aux exigences de construction et de sécurité.
Généralement, les pèlerins vont à Mina. C’est une cité de tentes bien organisée, divisée en plusieurs secteurs entourés d’une enceinte sécurisée. Chaque tente peut abriter entre 20 et 40 personnes. Elles sont toutes climatisées et comportent plusieurs prises électriques. Chaque enceinte dispose de son coin cuisine et de toilettes avec douches. L’ agent de voyage devrait se charger d’organiser votre hébergement à Mina. Mais désormais, avec la possibilité de louer un appartement, le séjour pourrait être plus agréable et confortable.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube