Actualités

L’Emir des Emirats Arabes Unis sauve malgré lui la charcuterie haram du village

apero saucisson pinard





Commentaires (18)
  1. abu adam dit :

    salam

    Je vais aller ouvrir une charcuterie en palestine, peut être m’aidera t il?

  2. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    A faire vomir tous ces arabes richissimes du Moyen-Orient, qui viennent en Europe se prosterner devant leurs modèles occidentaux qu’ils adulent.
    Ici en France, les musulmans(anes), les vrais manquent d’écoles privés musulmanes, de mosquées, de cliniques privées musulmanes etc.
    On aurait bien besoin d’argent pour ce type de projets nobles.
    Mais non, ces messieurs à l’apparence et apparat islamique préfèrent investir leurs milliards aux USA et en Europe.
    Où en construisant des tour de Babel (cf Arabie Saoudite, projet validé d’une tour de 1 kilomètre de haut).
    Il n’y a qu’à les voir à Paris venir faire leur HARAM en buvant l’alcool, allant dans les boites de nuits, allant voir les prostituées, se baladant avec leur voitures de sport de luxe aux immatriculations du moyen-orient. Leurs femmes dépensent des 100.000euros par jour dans les boutiques de luxe. La Jet Set d’Arabie!
    Je n’aimerai pas être à leur place Yaum al Hissab, quand l’Eternel leur demandera des comptes sur leur gaspillage, leur arrogance, leur orgueil, leurs péchés!

    C’est le résultat de ces gens qui s’enorgueillissent, et prétendent être les garants et les modèles de l’islam.
    Ils sont tombés dans la même ruse de Shaytan, qu’un certain peuple qui s’autoproclame le seul peuple élu de Dieu.
    Profitez de cette dounia, dans votre tombe vous n’emporterez que vos oeuvres, aussi vil soient-elles.

    1. Karim dit :

      Déjà le Maire de la commune en question a fait :
      1/ la démarche de se faire ami avec lui
      2/ d’aller le solliciter.
      Tu dis : « On aurait besoin d’argent pour ce type de projets nobles »
      De la même façon, as-tu ou a-t-on fait :
      1/ la démarche de se faire ami avec ces richissimes du Moyen-Orient qui te font vomir
      2/ de les solliciter avec un projet concret, bien ficelé et porté par une équipe unie et coordonnée?

      Tu témoignes ton amertume envers la consommation ostentatoire de ceux qui se baladent avec leur voiture de sport ou des femmes qui dépensent 100 000 Euros par jour.
      Mais jusqu’ici, chacun est libre de dépenser son argent personnel et user de sa propriété comme il l’entend n’est-ce pas?

      Plus précisément, ou as-tu vu que « ces gens », comme tu dis, se prétendent être les garants et les modèles de l’islam?

  3. abu adam dit :

    @Abdelmajid: qu’Allah les guide et nous avec. amine

  4. Raachid dit :

    Le titre de « Emir », ni d’habitant du golfe n’a jamais fait la religiosité des individus.
    Certains font des dons par foi, d’autre par nationalisme, par humanité, par solidarité, d’autre pour montrer sa fortune, d’autre par orgueil, d’autre pas plaisir et d’autre par pure bêtise.
    Bien sur a chacun son intention, mais quand bien même ici l’intention serait présente l’acte en lui est méprisable …
    Pourquoi ne donne t’il pas a ses milliers d’ouvrier venu travaillé comme des esclaves dans son pays … et pas très loin de chez lui au sud, la corne de l’Afrique meurt de faim …
    Mais j’oublié Françoise, notre cochonne d’Asnières-sur-Oise….j’espère qu’il fait aussi des dou’as pour elle.

  5. karim dit :

    Salam,
    Les eux parties me dégoutent,
    D’un côté le sheik qui finance des business les yeux fermés, cela aurait pu être une maison close ou un vignoble,
    De l’autre côté, ces bons français toujours prêts à dénigrer les arabes et musulmans et qui acceptent tout sourire leur argent… aucune fierté!

  6. Abdel dit :

    Walah la honte pffff le pire jai été dans un forum francais du village de la charcuterri en qestion ils ont mem pa remercié l emir pire il ont dessendu les msulman par sa faut de se geste redicule

  7. Oum Maryam dit :

    Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh

    LA HAWALA WA LA QOUWATA ILA BI ALLAH !!

    Franchement, c’est scandaleux !! je rejoins tout naturellement akhy Abdel Majid pour ajouter que cet émir soit disant « musulman » oublie qu’il n’est de passage sur cette terre, et qu’il devra rendre compte devant Allah ‘azzawajel de tout l’or et l’argent qu’il y aura amassé, et comment l’a t-il utilisé !

    Quand je pense qu’y a des milliers d’enfants qui meurent de faim chaque jour par ce qu’ils n’ont plus de quoi survivre !! Quand je pense que la communauté musulmane souffre d’un manque cruel de dons pour la construction de mosquée, d’école, d’infrastructures !!

    ça un émir, ça un « cheikh » ?? Non mais c’est une blague !!

    J’en finirais avec la parole du Très Haut : « Dis : « Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à ce qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c’est Lui le Meilleur des donateurs ».(sourate saba verset 39)

    Wa Allahoul Mousta’ane !

    1. AbdelAziz dit :

      J’en appelle à mes freres et soeurs pour les exhorter a éviter le plus possible de porter des jugements sur leurs freres ou soeurs (meme si je ne cautionne en aucun cas ces agisements) mais tout comme abu adam s’en tenir a implorer Allah le Tres Haut de les guider et leur pardonner et nous avec… Amine car Allah est certes Miséricordieux , apprenons a ne pas tomber systématiquement dans le jugement

    2. cannelle dit :

      Salamualeikum wa rahmatuLah,

      Ourthy, je suis choquée par les propos que tu tiens envers cette personne dans la mesure où nous ne connaissons rien de la vie de cet émir (et nous n’avons pas à y fouiller…), peut-être qu’il investit aussi une partie de son argent dans des infrastructures musulmanes, Dieu seul sait.

      wa salamualeikum.

  8. mgalerie dit :

    « C’est vrai que c’est du porc, donc j’aurai difficilement l’occasion de lui proposer mes produits » ==> heu… une charcuterie digne de ce nom ne propose pas que de la viande de porc, sinon on parlerait de porcherie…

    Qu’est-ce qu’ils les as empêché d’égorger un animal avec la formule « bismillah », et de lui offrir ? ça aide l’argent d’arabe, normal c’est pas anti-laïc…

    Le pire dans cette histoire, c’est que le village prévoit de remettre çà puisque sur europe1 on peut lire: « D’ailleurs, cet hiver, l’émir sera peut-être remis à contribution par le village pour, cette fois-ci, des travaux d’assainissement. »

    Quand on pense que c’était de simples bédouins, et qui maintenant se concurrencent, non pas dans la recherche de l’agrément d’Allah, mais dans le fait de savoir qui aura la plus grande… fortune. Pathétique!

  9. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum.

    Sinon en dehors de cette affaire, parmi le bon comportement en Islam : le conseil sincère en Allah le Tout Puissant. Mais afficher ce qui semble être les erreurs de nos frères et sœurs est si facile (croustillant ? ).

    Le grand savant égyptien Ibn Daqîq Al-‘Aîd disait dans son commentaire des 40 Nawawî :  » Quant au conseil envers ceux qui gouvernent les musulmans cela signifie : les aider et leur obéir dans la vérité, leur montrer et leur rappeler la vérité, tous ceci avec gentillesse et douceur, leur montrer ce qu’ils ont délaissé, les renseigner sur les droits des musulmans, ne pas se révolter contre eux, unir les cœurs pour que les gens leur obéissent, prier derrière eux et combattre à leurs côtés, et invoquer Allah pour qu’Il les améliorent. »

    Qu’Allah fasse miséricorde à Ibn Daqîq Al-‘Aîd, il était un Sunni invétéré !

    Aujourd’hui c’est l’inverse, au nom du « droit à l’information », en contradiction avec des dizaines de hadiths, centaines de paroles de savants des premières générations, on expose la moindre erreur des gouverneurs musulmans, la plume acerbe, la dureté de mise, le conseil de côté… On frôle le takfîr (rendre mécréant) à chaque occasion, généralise injustement etc.

    Nb : l’émir des Émirats et moi n’avons aucun lien… On sait jamais.

    Allah musta’an.

    Et Allah sait.

    1. AJIB.fr dit :

      Wa ‘aleykoum salam

      je suppose que ce commentaire nous est directement adressé ?

      Nous pensons que l’Emir s’est plutôt fait rouler c’est pourquoi nous n’avions pas été catégorique car il nous manquait une info. L’a t il fait en connaissance de cause ou pas … il a probablement voulu bien faire en faisant un don et le maire a utilisé cet argent pour financer la charcuterie.

  10. Yaz dit :

    Nasser, la religion a de tout temps était utilisé par les « rois » pour asseoir leur pouvoir. Malheureusement, On a pas su protéger notre religion de ce mal et c’est ainsi qu’on a vu apparaître des « rois » dans nos terre à l’exemple du Moyen-Orient ou encore du Maghreb alors qu’en Islam, le choix d’un chef se fait en fonction de deux choses : la piété et la consultation.
    Ces conseils sont certes bénéfique et doivent être appliqués quand le chef en question est un fervent musulman qui craint Allah avant tout. Ainsi les injustices qu’il peut faire subir à son peuple sont du domaine de l’erreur de jugement, ou de l’absence de savoir. C’est pourquoi il faut rester dans ce cas respectueux et doux, et de corriger l’erreur de ce chef en lui apprenant la science qui lui fait défaut ou en le dissuadant de sa mauvaise décision.

    Mais quand il s’agit d’un tyran, assit sur un pouvoir qu’il a reçu en héritage, ne craignant pas Allah et noyé dans la course aux richesses alors là ni conseils, ni douceur, ni sciences ne changeront quelques chose. Ces hommes comprendront la crainte d’Allah et de son peuple que par une seule chose : le couteau sous la gorge car ils sont né dans l’injustice, ont appris l’orgueil pour vertu, et ne considère à aucun moment qu’il est le serviteur de son peuple mais plutôt que ce peuple est son serviteur.

    Et tant que les gens ne comprendront pas ça, les tyrans persisteront

    Allah a’lam. Je ne donne que mon humble avis.

    1. Yaz dit :

      Ps : je tiens à préciser que je ne parle pas de cet émir, mais des tyrans en général. Comme la préciser ‘ajib il se peut qu’il ne soit pas au courant et qu’il s’agisse d’une erreur. Allah a’lam

  11. Abdelbasset dit :

    Généreux, cet homme !!!!!!

  12. Abu Nu'men dit :

    As-salamù ‘alaykum,

    après les millions d’euros investis dans le football, maintenant une charcuterie. Un preuve de plus de l’hypocrisie des français quand les musulmans ont besoin de cet argent pour financer leurs projets, ils refusent catégoriquement prétextant l’origine « douteuse » de ses fonds mais par contre quand ça les concerne pas de problème.
    Juste je termine par ce hadith:
    On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit: « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim).

    Wa-salam.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *