Rappels

Le piège des sites de rencontres « musulmans »…






1
Commentaires (61)
  1. Nasser dit :

    Il existe aussi un site de rencontre spéciale pour les gens mariés à la recherche d’amant, c’est consternant.

  2. ali dit :

    salam on s en fou c est pas pour les musulmans et c est vraiment du n importe quoi

  3. Moi dit :

    Personnellement j’ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, et tout va bien hamdoulillah.
    Il ne faut pas généraliser non plus, c’est à nous de faire les bons choix.
    C’est pas pcke la rencontre se fait via le net que cela va entraîner débauche.
    Bref, un article inutile qui ne sert à pas grand chose.

  4. bil dit :

    Salamalikoum, la critique est facile mais que proposons nous à notre jeunesse notamment? alors que le haram est facile les parents et les jeunees femmes fotn beaucoup de manieres pour le zawwaj. Qui prend soin de marier nos jeunes? qui propose une alternative serieuse au delà du simple constat et de la critique sans comprendre la complexité de la vie d’un jeune croyant dans cette société? soubhanalah. Facile de jeter la pierre mais en face y a t il un mouvement de jeunesse muslim qui tend à marier ou même éduquer à la vie à 2?
    Alahu ahlam , en tout cas cet article est plat et surtout attristant ; on critique ,on dit de pas y aller . Ok, tb. Que faisons nous pour investir dans l’avenir de la oumma : les jeunes souhaitant fonder un foyer?

  5. Laly. dit :

    Critiquez pas son arcticle. En plus il est très bien ça fait un rappel pour tout le monde .

  6. sanzo dit :

    Je connais quelques personnes qui se sont mariés via un site de rencontre musulman et hamdoullah elles ont fondé un foyer et vivent sur le sentier d’Allah (swt). En les observant j’ai du mal à penser que Satan le lapidé soit satisfait d’y avoit contribué ^^

    Gardez vous des jugements hatifs, dire aux gens de faire attention c’est normal mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille condamner d’un bloc.

  7. Ninouch dit :

    As salam aleykoum wa rahmat’Allah wa barakatou,
    Je trouve cela grave d’utiliser des textes du Coran sorti de leur contexte, pour légitimer le point de vue du rédacteur, Allah ouhlem. Je reprends des citations, sur lesquels je souhaite m’arrêter:
    « Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que nous sommes sur terre afin d’adorer Allah. Or, entretenir des relations virtuelles avec un inconnu ne fait pas partie des actes qui satisfont notre Créateur ». Avant d’être un époux, ou une épouse, l’individu avec lequel nous projetons le mariage est un inconnu jusqu’à ce qu’il ou elle se présente à nous. Si nous entretenons une « relation virtuelle » dans un but noble qui est le mariage en quoi cela ne satisferait pas notre Créateur? Il est le seul à connaître notre destinée, et si notre douce moitié se trouvait sur internet? Il y a beaucoup de mariage, et d’enfants qui sont nés grâce à ces sites de rencontres machachaAllah. Enfin vous dites « passons par d’autres moyens de rencontres plus sains : l’entourage, les connaissances, le réseaux de frères et sœurs, les responsables de mosquées, etc… » et si tout cela n’avait pas suffit à mettre sur notre chemin la personne qui nous est destiné?
    En quoi aller sur un site de rencontres, dans le but de trouver son futur conjoint dans le mariage et le respect des préceptes de l’Islam serait-il mauvai?
    Je pense qu’il aurait fallut recentrer l’article sur l’intention que chacun y met, plus que de diaboliser ce genre de site car le site et la vocation première du site ne sont pas malsains. En effet, c’est plutôt l’utilisation que chacun décide d’en faire qui peut l’être et ainsi laisser place à certaines dérives. Après tout chacun est responsable de son nafs, et de ses intentions, nous serons jugés d’après celles-ci.

    Je tenais à donner mon point de vue dans le respect de tous.
    Wa salam Aleykoum wa rahmat’Allah wa barakatou

    Que chacun puisse trouver sa douce moitié ici bas inchaAllah.

    1. Mohamed dit :

      Bien dit frère Allah nous punira pas tant qu on oubli pas de faire notre devoir envers lui notre créateur Il ne nous punira pas aux contraire

  8. hii dit :

    En effet,il y a des histoires qui se terminent bien,mais je doute comme même de ces sites que je méprise fortement,il suffit rien que de voir les publicités!!!Mais les rencontres de certains frères ou sœurs à la sortie de la mosques, ce n’est pas mieux!!lEnfin chacun fait ce qu’il veut,chacun sa tombe,chacun son châtiment!!!

  9. dodoma dit :

    Salem aleykoum, c’est n’importe quoi cet article. En quoi rencontrer sa moitié sur internet est contraire à l’islam ? Tous les versets et hadiths de cet article sont utilisés à mauvais escient.

  10. Nasser dit :

    J’ai de la peine pour vous cher frères et soeurs qui mettent en avant l’argument « oui mais voila qui se bouge pour la oumma comment on fait avancer les choses ? ». Je vous répondrais simplement que le site inchAllah.com, d’après une recherche sur le net, est tenu par Neteck, qui détient des sites gays et échangistes.

  11. Nasser dit :

    Encore un moyen de se faire de l’argent sur les musulman, je dis encore car je me suis amusé à chercher le PDG de chaque grande marque de viande dite « halal » et c’est exactement la même chose, vendre du porc et des produits halal par la même entreprise.
    Arrêtez de croire que tout ces genre de truc viennent de frères et soeur, mais le plus souvent de la communauté qu’on ne peux nommer.

  12. juste me dit :

    Personnellement le plus gros danger avec ce genre de site, c’est qu’au lieu que sa se finisse en mariage,sa se finisse en grand peche.. Et je me pose la question, si ma fille aller dans se genre de site, serais je fier d’elle, je ne pense pas.. Car il y en dans cela pour moi un manque de clarte et de pudisme

  13. nawel dit :

    Assalam wa aleykoum,

    Je souhaite juste donner un conseil pour nos frères et soeurs, effectivement ces sites ne sont pas conformes au comportement du musulman car se mettre en relation et en contact avec un homme ou une femme via les tchats est illicite en Islam car il faut impérativement la présence d’un mahram. La règle est la même et s’applique de la même façon que ce soit dans la vie réelle comme dans la vie virtuelle wa Allah ou alam.

  14. muslima dit :

    Y a surtout la dessus beaucoup trop d hommes sous couvert d être prétendu pieux qui profitent de la faiblesse de femmes avec de bonnes situations en recherche de mariage et d amour legitimes
    Ils leur racontent n importe afin d arriver à fin tout ça pour avoir leurs papiers un toit ou de l argent aoudoubiallah

  15. Hawa dit :

    as salamu aleykum, tout à fait ok avec toi Nawel

  16. Nora dit :

    a « Moi » au contraire l’article est tres utile et au contraire le fait que toi tu est heureux juste car tu a connu ta femme sur le net n’est pas un justificatif valable pour dire que les sites de rencontre sont fréquentable… internet c’est 90% de mal pour 10% de bien.. est hamdulillah pour toi si sa ce passe bien mais quand on se mari on doit chercher le bénédiction dAllah azawajel sinon pas de bonheur on peut tout avoir dans un couple et pourtant être malheureux non satisfait etc..donc je ne pense pas que c’est en allant sur des sites tel que inchallah.com c’est ce que Allah aime..

    barakAllahu fikoum a ajib pour l’article.

  17. abdoullah dit :

    Wallah ou a3lam

  18. youssef dit :

    Arrêtez d’en rajouter les gens il ne faut pas diaboliser tout un site parceque des gens font des erreurs .
    Je suis totalement d’accord avc ninouche , tout dépend de l’intention. Et ne fermez pas la porte a lijtihad on est au 21 eme siècle .

  19. Hawa dit :

    as salamu aleykum, bonne intention ou pas même au 21eme siècle, quelque soit le moyen de rencontre : présence obligatoire d’un mahram sinon le troisième c’est sheïtan et on connait la suite…

  20. Ninouch dit :

    Salam Aleykoum,

    @Nasser, personne n’est dupe, le but pour les créateurs est peut-être bien de faire de l’argent par le biais des banderoles publicitaires ou autre via le site inchaAllah.com, comme c’est le cas pour la viande halal. Il ne faut pas se mentir, tout est sujet à business aujourd’hui y compris (et surtout)le halal. On a vu des restaurants pousser comme des champignons, mais pourquoi? car cela répond à un besoin de la communauté musulmane qui représente aujourd’hui une majorité invisible.
    Mais là, on parle des personnes qui s’inscrivent sur un site de rencontres « musulman » et dont le but est le mariage ou la fornication Allah ouhlem. Il y aura toujours des escrocs partout, et chacun a le choix de décider, d’accepter ou de refuser ce qui ne lui convient ou non. Ca s’appelle le libre arbitre.

    @Bil et Youssef (merci) je suis totalement d’accord avec vous 😉

    Enfin, beaucoup de personnes de la communauté musulmane s’attachent aujourd’hui plus au paraître qu’à l’être, et se permettent en privé ce qu’il ne ferait jamais en public. La solidarité amicale s’étiole, et beaucoup ne veulent pas présenter de crainte que les choses ne marchent pas. Mais là encore, nous sommes des adultes, et il incombe à chacun de prendre ses responsabilités, et d’être au clair avec ses intentions. Travailler son intérieur et être au clair avec ses intentions serait plus judicieux. Ce genre d’inititative n’a peut-être que 10% de retombées positives, mais j’ai envie de dire el hamdoullilah pour ces 10% qui agrandissent notre communauté, et ont permis à des personnes de sortir du célibat et d’accomplir la moitié de leur foi.

  21. salam dit :

    Fermez pas la porte de l’ijtihad??? Mdr on est au 21 même siècle .. Islam d’aujourd’hui lol l’imam malik radiallahohanho a dit la communauté ne se corrigera qu’avec la méthode des premier (dahwa illalah tahlim ta3aloum 3ibadate khidma)

  22. Muslima dit :

    Salam aleykoum, c’est quoi ces excuses « comment on fait alors pour rencontrer sa moitié? », « il n’y a rien de haram a sa » etc. Mais où est donc passer votre confiance en Allah swt? Sans qui vous ne pourriez même pas respirer. Cette confiance vous l’avez enterrer en même temps que votre dignité. Sa parle de modifier des hadiths, des versets coranique je dirait plutôt que c’est vous bande d’hypocrites qui modifiait l’islam à votre convenance et qui rendait halal ce qui est haram.

  23. Patience patience dit :

    Salam alk, Soubhan Allah Demandez aux savants si ces sites sont licites et le débat sera clos. Nos actes pour être acceptés par Allah doivent être conformes au Coran et à la sounna sinn on s’égare. Échanger avc qlq ss mahram est-ce conforme à l’islam? (Surtt qd on sait par ex que InshaaAllah.com est tenu par le créateur d’un site gay et échangiste TRÈS grave)

  24. Patience patience dit :

    Je ne juge personne mais il y a vrai travail de soumission à faire sur ns car ns aimons bcp polémiquer sur les ordres et interdits divins à l’image du peuple de Moussa ‘aleyhis salam qui a subi la colère d’Allah alors qu’il ns est tenu de dire « Sami’na wa ata’arna: Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et ainsi ns serons bien guidés et facilités in shaa Allah. Wa Allahou a’alem

  25. youssef dit :

    Subhana Allah Muslima craint Allah ce que tu avance tu devra en rendre conte le jour du jugement . Hypocrites ? Connaît tu les cœurs ? Que dieu te pardonne.
    Et salam , oui ne ferme pas la porte de l’ijtihad.
    Ta logique est complètement erronée , dans ce cas la n’utilise pas de téléphone ,ou ne conduit pas de voiture: il y’a clairement un ijtihad , yassiru wa la tu3assiru. La ikraha fi din.

  26. Patience patience dit :

    Oukhty muslima tu as raison il faut s’en remettre à Allah mais ce n’est pas en taxant les gens d’hypocrites que tu leurs feras comprendre exortes avc sagesse in shaa Allah. Par la grâce d’Allah tu as compris il se peut qu’ils comprennent à leur tour que c’est un moyen non permis. Seul Allah connaît me contentu des coeurs. Qu’Allah nous guide et nous réforme

  27. Muslima dit :

    @youssef, pourquoi tu te sent viser par mon commentaire? Quelqu’un a qui on explose quelque chose de haram mais qui s’obstine à la rendre halal parce que sa l’arrange pour moi c’est de l’hypocrisie. Effectivement je devrait rendre des comptes mais laisse moi te rappeler que tu n’en sera pas dispenser toi non plus. Au passage je craint Allah swt mais contrairement à toi je ne craint pas la vérité.

  28. Muslima dit :

    @patience patience, Barak Allah o fik pour ton conseil je reconnais que je manque parfois de tact dans mes paroles, mais loin de moi l’idée de vouloir blesser quelqu’un sincèrement. A l’avenir je tâcherai d’être plus calme et douce dans mes propos. Promis lol.

  29. sœur fil ah dit :

    Salem alaykoum mes frères et sœurs, personnellement pour moi l article est très bien. C est un article préventif. Je suis divorcée et j ai moi même essayer ces sites. Je me suis exactement dit comme certains  » on est au 21 e siècle » ! Qu Allah me pardonne. Je suis tombée principalement que sur des mauvaises personnes. Qui n étaient pas là pour zawaj.

  30. Ninouch dit :

    Personne n’a parler de perdre confiance en Allah azzawajel, ce n’est que votre interprétation. Il faut faire des dou’aas mais également créer les causes pour que les choses aboutissent.
    Vois-tu un étudiant demander d’avoir son diplôme sans pour autant réviser?
    Chacun fait ce qu’il veut en fonction de ses intentions, car les actes ne valent que par celles-ci.
    Wa salam aleykoum.

  31. Adam dit :

    Assalam alaykum

    Je précise tout d’abord que je n’aime pas du tout ce genre de site, mais je me contente de ne dire que ça car je ne connais pas grand chose de leur fonctionnement ni de la façon dont ils sont utilisés.

    Je tiens à évoquer le malaise que provoque en moi parfois certains rédacteurs de ajib car il est parfois fait usage de biais cognitifs. Comme cela a été souligné, il y a citation de versets du Coran et de ahadith de façon à montrer que le point de vue de l’auteur est indiscutable. C’est ce qu’on appelle l’argument d’autorité, se servir de ce que les gens respectent pour faire passer son idée comme non-soumise à la discussion. J’ai même déjà vu des cas ici où la citation n’apporte absolument rien au raisonnement mais où elle est tout de même utilisée comme justificatif.

    J’ai déjà vu d’autres biais cognitifs sur ce site, comme par exemple l’utilisation de mots et d’expressions relatifs aux affects plutôt qu’à la raison. Par exemple, l’emploi d’expression comme « ahurissant », « à glacer le sang », ou ici, l’utilisation du terme « engrenage » alors qu’en fait l’article ne traite absolument pas d’un effet d’engrenage.

    Il est très important que nous soyons formés à détecter et à déjouer les biais cognitifs tant dans nos lectures que dans nos rédactions. Ce sont des méthodes typiquement utilisées par les politiques et énormément présentes sur les sites d’extrême droite. Je suis toujours assez peiné de les retrouver sur un site destiné aux musulmans.

  32. samir dit :

    Je suis atterré après avoir lu cet article. autant de caricature mais c’est pas possible. je peux pas en dire plus tellement je suis choqué. Rapprochez vous des hommes de sciences mes chers frères et sœurs pour avoir leur avis.

  33. Patience patience dit :

    @muslima wa fiki oukhty!

  34. oummuslima dit :

    assalamoualaykoum

    j’ai connu mon époux sur internet et al hamdulillah tout se passe très bien, malheureusement les frères et soeurs ne nous facilitent pas dans ses démarches ainsi que les connaissances, ce moyen nous a beaucoup facilité par la grâce d’ALLAH nous sommes comblés et heureux et avons un magnifique enfant al hamdulillah,

  35. saif dit :

    comment des millions de musulmans? vous calculez comment ça .. bref

  36. selsabil dit :

    Salam alaykoum
    Ce n’est pas parce que la communauté n’aide pas au mariage que l’on doit passer par d’autres moyens illicite pour se marier.
    Cela ressemble à du chantage. Mais à qui fait-on ce chantage?!
    Et c’est comme si je n’avais pas à manger donc je prétexterai d’aller voler…
    Sachez que le mariage est écrit. Alors autant utiliser une cause licite pour l’obtenir.

  37. felouss dit :

    Une question : blogguer sur Internet ou tout simplement surfer sur le net est-ce une pratique de nos pieux prédécesseurs ? Ce qui est valable pour les sites de rencontres l’est-il pour Internet tout court et des blogs comme ajib.fr financés en plus par la publicité ? peut-être aussi parmi les annonceurs investissant de la pub sur le site ajib y’a-t-il maktoub.fr ou incha llah.com ? Je dis sa je dis rien…

  38. felouss dit :

    Alors pour la question du mahram. Il est possible à un homme de faire connaissance avec une femme via un hijab (un écran) ou un voile qui les sépare sans présence du mahram. Donc, à chacun sa compréhension et la façon de retranscrire cela dans la pratique, certains mettront un grand rideau, d’autre à travers une porte etc…Par analogie peux-t-on considéré l’écran virtuel comme un modalité du « Hijab » si oui, alors nous pouvons faire connaissance via le net en respectant les règles de la bienséance comme Allah nous l’ordonne et ce sans mahram. Moi je dis sa je dis rien…

  39. akhi dit :

    salam,
    les gens parlent de chatiment etc, tenez vos langues soubannAllah
    chacun rendra des comptes, bcp de freres et soeurs sont dans le célibat!
    nasser on sait tres bien qu’il y a des sites pervers pas besoin de le souligner…tjrs la critique, montrons l’exemple wa salam

  40. azedine dit :

    Salam alaykoum, je suis attristé de voir que tout le monde se tire dessus, sans essayer d’apporter des solutions. Je pense que tout un chacun se rendant a la mosquée connait une personne 2, 3 peut importe en l’âge de se marier, c’est la qu’il devrait avoir d’abord une discussion avec, sur les bienfondés du mariage et alors sensibiliser, les personnes de la mosquée a son cas, quand on connait les hassanets pour celui, celle où ceux qui contribuent a

  41. azedine dit :

    qui contribuent a marier une personne cela devrait être convaincant, c’est une simple suggestion, mais je vous garantis qu’il y’a des personnes pieuses qui cherchent a se marier mais n’osent en parler a personne, c’est a nous d’aider nos frères et sœurs. En étant un peu plus attentifs sur les besoins de nos frères et sœurs cela règlent beaucoup de problèmes, notre din est aussi de nous occuper de nos coreligionnaires. Wa salam alaykoum, qu’Allah nous renforce.

  42. melka dit :

    salam ahleycom
    etant donné que beaucoups de frére et soeurs continue daller
    sur les site de rencontre soit disant halal qui ne ce diferencie pas des autres site et méme ci ce nait pas la sounna je propose un site
    qui ne remplasera jamais la sounna mais dison que s’est moin pire
    hallal-cafe.com et un site qui vous permets de rencontré des fréres
    et soeurs avec la presence du tuteur que ce soit pour la femme ou l’homme pas de tchat et pas de cam seulement un restaurant hallal partenaire ou responssable d’une mosque aprés avoir vue le profile de la perssone et sont tuteur merci … de donner votre avis ci vous avez des commentéres

  43. kameldobrasile dit :

    ce qui est consternant c’est que l’auteur de l’article critique l’usage des sites virtuels mais n’apporte aucune solution à la crise relationnelle entre les hommes et femmes de confession musulmane. Monsieur, si les musulmans s’inscrivent dans les sites de rencontres pour trouver leurs conjoints, c’est parceque vous, Père, Mère, Famille, Association et autres communauté, aviez failli dans votre obligation de « marier ceux d’entre vous qui sont célibataires »

  44. kamel dit :

    Hallal-cafe.com et le seul valable

  45. Hakim dit :

    As salem ‘alaykoum
    Eh bien, avec le nombre d’imams et de frères (de soeurs pour les soeurs) à qui tu demandes si ils peuvent t’aider à trouver un époux/une épouse, et qui te disent « je vais voir incha Allah » et qui te disent « mais il faut faire as sabab, hein! », (mais je l’ai fait puisque je t’ai demandé, soubhan Allah!), et qui ne t’apportent jamais de réponses et ce, pendant des années, eh bien il y en a qui peuvent rester célibataires bien longtemps… Le mal est dans notre communauté en premier lieu, qu’on se le dise avant de dire que d’aller sur ce genre de sites, c’est suivre le chemin d’ash shaytan le maudit. Quand on voit pourquoi certaines familles font des problèmes pour empêcher les mariages, il y a vraiment de quoi être énervé. Il n’y a pas de chourra ou de salât istikhara, il n’y a bien souvent que du racisme et de l’ignorance, alors que notre communauté devrait s’en départir. Il se peut que certains refus aveugles et sans fondements pèsent très lourd le jour de la résurrection, même si cela fait partie de nos destinées, wa Allahou ‘Alem… Nous devons faciliter les mariages afin de nous éviter le péché, ne l’oublions pas. Tout est de notre faute. Et certains beaux mariages entre musulmans ont commencé sur ces sites, même si ce n’est peut-être pas le meilleur biais… A nous de changer la donne avant de critiquer à tout va, tout le monde désire se marier incha Allah. Quand j’entends certains commentaires nationalistes et racistes bidons afin de ne pas marier les gens, en parcourant les ahadith authentiques, on se rend compte que c’est la jahiliya, et que les pratiques de la jahiliya mènent à l’enfer, ne l’oublions pas! Wa Allahou ‘Alem. Qu’Allah facilite les unions dans Son droit chemin.

  46. hadji dit :

    On voit beaucoup d’articles qui conseillent de ne pas utiliser les sites de rencontre, voire les rendent interdits.
    Pourtant, il y a tres peu d’articles qui proposent une vrai solution sur comment les celibataires pourraient trouver leur futur epoux/epouse.

  47. ilenglobetout dit :

    La plus grande science est celle de Dieu, alors notre comportement petit internet doit apparaître à notre seigneur, comme à nos yeux de parent la scène d’un enfant qui joue et croit pouvoir entrer, s’asseoir et prendre le volant de dans sa voiture Barbie. A bon entendant, salut. Embarka T.

  48. Amourislam dit :

    Salam aleykoum
    J’apprécie cet article mais je rajouterais que le mektoub peut surprendre.
    Mon mari et moi, nous nous sommes rencontrés sur ce site de rencontre musulmans et nous croyons à notre mektoub car rien ne laissait croire que nous allions nous rencontrer…et même sur ce site. Il est tombé sur mon profil, on s’est appelé, on s’est rencontré et on s’est marié.
    El hamdoulilah.
    Attention à ces sites internet pleins de pièges mais peut être pleins de bonheur aussi, à condition d’avoir sa foi en guide et pas seulement ses passions ou envies du moment.
    Qu’Allah vous protège et nous protège. Amine

  49. melka dit :

    poteam ahleykom ci je vous dît que il y a un vrais site licite
    Pour rencontres dans de bonnes conditions dans le respect des règles de l’islam que les photos ne sont pas visible Pour les membres. En effet c’est vous qui accepté ou refusé lorsque un membre vous ma demande .vous recevez automatiquement sont profil complet cela vous permet de savoir à qui vous la montré .les femmes sont inscrites avec leurs mahram qui seras present lors de la rencontre obligatoire .etc…. alors plus d’excuses hallal-cafe.com

  50. melka dit :

    Rencontre musulmane oui mais pas n’importe comment

  51. marou60 dit :

    Il serait plus sage de dire avant de vous lancer dans une aventure
    prenez le temps de connaitre la personne
    et surtout de faire une enquête de son environnement
    à fin de se donner plus de chance n oublier vôtres invocation envers Allah.
    les Salates istikhra .cela peut guider les croyants sincères.

  52. Farid dit :

    Au lieu de passer votre temps a critiquer et a pointer du doigt les problemes de notre communaute, cherchez plutot des solutions realistes!!
    Dans le cas du mariage, il n’y a pas de solidarite dans la communaute afin de mettre en contact les celibataires!!!

  53. aicha dit :

    Jazakallahu khair pour cette article, crois que c’est Allah qui m’a donné la grâce de tomber sur ça. qu’Allah nous facilite, pardonne et nous donne de bon conjoint (es).

    1. AJIB.fr dit :

      Amin!! Restez ferme dans votre foi et dans votre confiance en Allah. IL ne laisse jamais son serviteur soumis et patient dans l’épreuve sans récompense, dans cette vie ou dans l’autre. Qu’Allah vous donne un conjoint pieux et sincère

  54. Honeamice dit :

    Cet article n’a, selon moi, intéret. Ni il décrit vraiment le mal des sites de rencontre, ni il ne donne une alternative.

  55. farid dit :

    Salam aleykoum. Les sites de rencontres actuelles ne sont pas licite car ils proposent un chat privé. L’idéal serait un site qui ne propose pas cela. Il y a un site, http://www.islamunion.fr qui n’intègre pas de chat mais on peut néanmoins correspondre par mail avec le profil retenu. Bon c’est pas parfait mais déjà le fait de sortir du site et d’entretenir un échange par mail, je préfère de loin car ça ne conditionne pas à se connecter sur un site chaque jour voir plusieurs fois par jour comme les autres sites.

    1. Sarah dit :

      Wa aleykoum salam
      Baraka allahou fik
      ce n’ est pas facile de rencontrer qqn , pour ma part je porte le hijab , et peu de monde vient m’aborder …
      Alors que faire dans ces cas là ?
      Pour le moment je patiente mais j’avoue que par moments je me demande si je ne vais pas m’y inscrire …

      Qu’Allah nous accorde la patience , et un mariage sain et heureux ainsi qu’une descendance pieuse . Amine

    2. zora dit :

      J’ai une question, quel genre de fille te plairait toi, une fille sérieuse ou une fille genre bimbo (Nabilla), pck à ma connaissance, moi g dépassé 30 ans et je n’ai plus aucun espoir de trouver quelqu’un , et je connais certains qui sont avec des filles de vingt ans, les sites de rencontre c un nid à pervers !

  56. May dit :

    Très bien. Beaucoup de critiques sur des sites qui, utilisés correctement et avec du bon sens, ont permit d’unir des couples fi sounnat llah wa rasoulouh.
    Ma question est: Que faire alors pour rencontrer quelqu’un qui partage notre foi, quand on ne fréquente pas les bars ni les soirées, et qu’on limite les contacts professionnels avec le sexe opposé ?

  57. claireroyer dit :

    Bonjour, je viens moi-même de faillir me faire arnaquer sur facebook, et croyez moi, dans la logique je suis prudente, mais c’est vrai il faut tenir compte de la situation de chacun. Voilà, je viens de me séparer il n’y a pas très longtemps, donc je suis très fragile, et d’avance je suis une personne qui aime le dialogue. je vous explique, je fais des jeux comme beaucoup et il y a un homme au nom de Alxandre Fournet qui me demande en ami, j’ai regardé le profil, il était avec une petite fille, tout m’a paru normal, nous avons sympathisé et au bout d’une petite semaine, pour lui c’était déjà les grands amours… et il a commencé a me demander 50€, que je n’ai pas donné, et ensuite c’était pour une recharge de téléphone, ensuite gros problème d’argent il devait voir son oncle en grèce, là il lui a donné un chèque qu’il me demande d’encaisser et lui renvoyer l’argent, Je n’ai pas marché dans sa combine, puisque je n’avais rien. et à chaque fois que je refusais il insistait et se serait presque mis en colère. et depuis, plus rien, mais deux autres hommes sont venus à la charge, EMANUEL PEDRO et GENESE LAPIERRE. pour Mr. E. le coup de foudre, l’héritage de plus de 650 000€ qu’il doit être partit chercher en ce moment, et le dernier depuis 2 jours, qui insiste , donc du coup je lui est aider a lui preter près de 15000 € et jusqu’a maintenant il ne ma pas encore rembourser mon argent envoyer, qui ne paraissent pas réelles. Tout cela pour vous dire oui n’importe qui peut tomber dans le panneau. J’ai été alerté par une amie de jeux qui a reconnu le profil du dernier Mr. G. je suis tombé de haut. C’est elle qui m’a parlé de votre site sur des Arnaques Africaine. Ce sont des gens de bon cœur, qui se plaisent à faire le bien aux personnes sensibles.Je remercie ma copine de m’avoir aider a contacter ses personnes qui tracer les plans pour ses escrocs et ont finir par me rembourser tout mon argent qui etais perdu Sur la demande de mon amie .J’ai compris la leçon, et à l’avenir je ferais attention.
    Si quelqu’un se trouve dans des dificulter comme moi je vous pris de prendre contact avec eux de toute urgence.

    Emails : organisme.int@gmail.com / celluleinterpolmondial@europe.com

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *