Actualités

Le CFCM annoncera le début du mois de Ramadan le 17 juin






Commentaires (3)
  1. f_souad dit :

    salam alaykoum.
    Le mois de Ramadan étant le mois du Coran : revenons au Coran !
    Que dit le Coran au sujet de la détermination de ce mois ?
    Une étude du Texte ici sur les enseignements du Coran à ce sujet : http://oumma.com/2885/determination-mois-de-ramadan-enseignements-coran-1-2
    En lisant, les mots précis du Coran, on constate que chaque croyant a la responsabilité d’être le TÉMOIN du commencement de ce mois (Coran 2.185.). Il y est dit dans l’analyse (voir lien) : « […]« shahida » c’est « assister à un événement, être présent, constater directement et visuellement un fait », d’où « témoigner, attester »,[…] »
    Et comme Dieu nous le dit dans les versets suivants, les phases de la lune (l-ahilla) sont des repères temporels (un système de calcul) pour les hommes (Coran 2.189.).
    Mais s’il ne fait pas de doute sur la détermination visuelle du mois, la question du calcul astronomique est (à mon avis) légitime : nous sommes nombreux à nous baser sur le calcul astronomique pour déterminer les horaires des prières !?! Regardez-vous plus souvent votre smartphone ou le soleil pour savoir quand vient l’heure de la prière ??… Pourtant Dieu, dans le Coran, nous explique bien à quels moments déterminés ont lieu les 5 prières rituelles !
    Bref.
    Que Dieu nous élève et nous enrichisse en ce mois à venir inshallah.
    Que Dieu fasse pénétrer dans nos coeurs les valeurs universelles et humanistes du Coran sublime.
    salam

  2. youchalire dit :

    changeons de dirigeants vraiment choisi par la communauté qui prendront en compte le qur’an et la sunna nos dirigeants du cfcm sont complices des laïcs et pour un trône au CRIF ils vendraient leurs âmes au diable ce qu’ils ont déjà fait

  3. anis129 dit :

    Salam , youchalire a tout dit .
    Pk jecouterais des employés du gouvernement de l’élysée nous dicté le debut du ramadan ? Je les ai jamais ecouter je commencerais avec l’arabie saoudite .

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *