Actualités

La Société Générale ferme sans explication le compte de l’ONG BarakaCity






Commentaires (42)
  1. Wassila dit :

    Boycott !!!!!!

  2. Youssef dit :

    السلام عليكم

    Juste pour info, notre association, elle aussi à but humanitaire et à identité musulmane, Jeunesse Solidaire à St Étienne a eu la mauvaise surprise de voir son compte bloqué sans raison aucune.

    Il aura fallu un véritable bras de fer avec le directeur de l’agence pour avoir de nouveau accès à notre compte et permettre la poursuite de nos actions envers les plus démunis.

    Dès la rentrée un courrier sera adressé à la direction régionale de cette banque pour avoir de plus amples explications sur cet abus.

    Nous exprimons ici notre total soutien à Barakacity, qu’Allah vous affermisse et accepte vos actions.

    Notre page Facebook : https://www.facebook.com/jeunesse.solidaire42?ref=hl

    السلام عليكم

  3. Parvez Al Rifath dit :

    Allah leur suffit.

  4. MR dit :

    A TOUS LES HUMANISTES AYANT UN COMPTE A LA SOCIETE GENERALE : FERMEZ VOS COMPTES ET CHANGEZ DE BANQUE PAR SOLIDARITE

  5. Sonia dit :

    Courrier que j’adresse des demain à la,sg
    Je viens d’apprendre la décision qui a été prise par la société générale au regard de l’association baraka city, à savoir la fermeture de leur compte.

    Je suis extrêmement révoltée et outrée par cette décision arbitraire et sans raison valable, et j’attends de votre part des explications quant à cette mesure injustifiée et inqualifiable, pour cette affaire qui le tient à cœur.

    Qu’est-ce qu’une banque peut bien avoir à reprocher à une association qui œuvre à titre humanitaire en faveur des personnes en difficultés.

    C’est totalement immoral et incompréhensible.

    A l’heure où le gouvernement n’a de cesse de clamer que le conflit israélo palestinien ne doit pas être importé en France, je suis en droit de me poser la question sur les raisons qui ont motivées votre décision.

    La SG n’aurait-elle pas pour seul motif ce dit conflit pour fermer d’une manière aussi brutale le compte et sans explications ?

    Nous sommes nombreux à suivre cette association humanitaire, raison pour laquelle je me permets de vous interpeller aux fins d’obtenir une réponse claire et précise sur les raisons qui vous ont motivées dans votre sentence à effet immédiat et sans explication aucune, et sans informations préalables afin que l’association puisse en informer ses partenaires et donateurs.

    Cette manière d’agir me laisse perplexe et sans voix et m’amène à vous demander si vous avez pris conscience de votre slogan « ensemble continuons l’histoire ».

    Je peux vous assurer qu’aux yeux de beaucoup, désormais il ne reflètera que mensonge, car vous n’avez fait que le contraire de continuer, à savoir interrompre une grande histoire d’amitié dans le cœur, entre les donateurs, l’association et les peuples en souffrance.

    En revanche, cette association, pour sa part, continuera sans vous, d’oeuvrer pour la paix et la dignité et continuera également de perpétuer à titre humanitaire son dévouement.

    Il me tient à cœur de comprendre comment on peut décemment empêcher une association de poursuivre sa cause en lui clôturant son compte. Vous devriez avoir honte et j’ai hâte de connaître les détails de cette décision plus qu’immorale et irrespectueuse.

    Est-ce que le compte de cette association aurait été clôturé de manière aussi brutale et sans raison s’il s’était agit d’humanitaire envers les chrétiens d’Irak ? Il est très regrettable que j’en arrive à me poser cette question.

    Je trouve très inquiétante et déplorable cette décision et il m’est très désagréable de penser que je peux et que j’ai certainement raison.

    Je tiens à vous informer que je reste dans l’attente d’une réponse détaillée et justifiée de votre part concernant cette affaire.

    Veuillez croire sans aucun doute possible, en mon sentiment de dégoût envers vos actes que je juge islamophobes et qui n’engagent que moi.

  6. tayeb dit :

    Salam alaykom

    Par solidarité inchallah on changera nos comptes bancaires, pour cela on demande a nos frères et soeurs de nous donner quelque conseils pour choisir une banque neutre et non injuste,

    Merci,
    salam alaykom.

  7. lila dit :

    Salam employé de cette banque je demanderais des explications en espérant en avoir des concrètes afin de vous en faire part.

  8. lila dit :

    Salam employé de cette banque je demanderais des explications en espérant en avoir des concrètes afin de vous en faire part.

  9. Moni dit :

    Email du service presse CIC : frederic.monot@creditmutuel.fr Mettre également irene.padoan@creditmutuel.fr en copie car la 1ere personne est en congés.
    Voici ce que je leur ai envoyé :

    Je suis absolument outrée par la fermeture du compte de l’ONG Baraka City sans aucune raison ni explication.
    Si vous n’avez cure des peuples défavorisés et dans le besoin laissez au moins ceux ayant une once d’humanité faire leur travail.

    Pour la société générale voici le lien pour leur envoyer un message

    https://particuliers.societegenerale.fr/nous_contacter.html

  10. chab dit :

    Asssalam anlaikoum, pourquoi ne pas se diriger vers les banques Muslims? Au moins la-bàs on n’aura pas des mauvaises surprises comme ça?

  11. yousfy dit :

    La moindre des choses serait d’expliquer ou bien a l’association de contester devant le médiateur afin d’obtenir une réponse. Après sur cas précédent, notamment collecte de fond pour le compte d’une SCI ayant vocation a construire un lieu de culte, ils auraient fermé le compte pour éviter de se mettre en risque par rapport a des obligations légales.
    CAD qu’ils doivent pouvoir justifier de l’origine des fond qui rentrent dans leur circuit, lors de collecte comme beaucoup de dons sont fait en liquide, c’est compliqué de justifier.
    La question est de savoir si Barakacity réalise beaucoup de dépôts en liquide (ou très/trop grande proportion) ce qui aurait pu inciter la banque a être radicale ?

  12. Marïame dit :

    Salam wa alikoum, il fat faire des recommandées. prendre un avocat. je ne comprends pas pourquoi des associations à motivation et but humanitaire se voit clôturé le compte. y a bien parmi les frères et sœurs des spécialistes en finances ? ! Quand les associations sionistes récoltes des fonds pour Tsahal la SG ferme-t-elle les comptes ?

    salam wa alikoum

  13. Berdji dit :

    il faut déjà en parler autour de nous a un maximum de personnes

  14. Assia dit :

    As salem aleykoum, pourquoi devrions nous nous diriger vers des banques musulmanes ou avec des dirigeants musulmans, moi je trouves qu’il ne faut pas s’enterrer, se couper du monde non musulman parce qu’il y a un certain nombre de crapules, justement ça serait trop leur faire plaisir!

  15. N66 dit :

    S’il faut une action ou un boycot de ces banques il faut qu on le fasse ensemble pour qu’il y a un poids
    merci de prevenir je suis solidaire

  16. muslim dit :

    salam,
    Il n’y a aucune baraka a garder un compte chez cette banque ! (désolé pour le jeu de mot)

  17. Gaoussou dit :

    Un être humain est très petit pour empêcher la volonter du tout puissant. votre combat est un combat de dieu. donc mille merci pour votre sacrifice.

  18. Lassmuslim dit :

    Salam Alaykhoum cette banque que je ne citerai pas à des pratiques abusives j’ai récemment boycotte cette enseigne car j’ai vécu de manières similaire la même histoire avec cette enseigne bancaire. Il peuve décidé comme ça du jour au lendemain de fermer ton compte. J’ai ouvert un compte bancaire postale et Alhaimdoullilallah tout va pour le mieux. Et les tarifs applique par cet banque est du vol voilà mon avis. Ça fessait 20 ans que j’étais chez eux tout ça pour vous dire qu’il s’en fiche de l’ancienneté et du client musulmans Faudrait il pas se retourner vers Les banques islamique ? Dieu seul est notre garant Salam

  19. frere dit :

    Salamou 3aleykoum comme dit chab je ne comprends pas pourquoi si peu de musulmans n’ont pas de comptes courants dans les banques islamiques en France… J’ai assisté à une conférence ou étaient présents un représentant d’une banque islamique de France et un des co fondateurs d’une des 1eres banques islamiques britanniques! C’est consternant en G.B. 2 millions de musulmans en France 6,5 millions ! Et si peu d’adhérentdi

  20. Yahya dit :

    http://www.argent-à-domicile-2014.blogspot.fr
    Ouvrez un compte boursorama, aucun frais, aucun intérêt, carte bancaire gratuite, et 80€ de bienvenue , tout est expliqué dans le blog

  21. meryeme dit :

    Assalamou alaykoum chers frères et sœurs , comment ouvrir un compte ds une banque islamique ? Et quel est le numéro de tel du gestionnaire de ce compte ainsi que l’adresse postale ?il faut écrire et téléphoner en masse afin de dénoncer cet abus de pouvoir contraire aux lois !et si rien ne bouge , alors boycottons cette banque tout simplement !
    Résistance , endurance , voilà l’islam !

  22. Frere dit :

    (suite) le problème est que les gens passent par les banques islamiques en France seulement pour faire un crédit immobilier! Deux problèmes mal saisis par notre communauté musulmane en France se posent 1/ La méconnaissance du système conventionnel des banques non musulmanes ! Sachez que votre argent dans vos comptes courants est utilisé pour être réinvestit dans des secteurs non seulement illicites (Alcool, Porc, armements et pas pour la Palestine lol etc…) mais qu’en + il (votre argent) génère des intérêts ! Même en compte courant!

    2/ Les crédits immobiliers chari’a compatibles continueront d’être chers tant qu’il n’y aura pas assez de comptes ouverts dans ces banques là en France. En G.B. dans certaines banques islamiques 80% des clients sont des non musulmans.. SoubhanAllah.
    @ meryeme voici le lien pour la banque vous êtes tous témoins dorénavant devant Allah (sbht). Qqes infos services moins chers que les banques conventionnelles. ! Ex: carte de crédit, chéquier. Seul hic délai de 7à 8jrs pour un encaissement de chéque. Virement automatique virement IBAN dispo. Attention découvert interdit lol et oui en islam c’est interdit ca pique pour certains ?! Qu’Allah (sbht) nous aident à nous réformer et nous pardonnent nos erreurs.
    http://www.chaabibank.fr/Harmonis/Harmonis.html
    Mes sources : conférence organisée par AIDIIM. Si vous avez des questions n’hésitez pas si je peux répondre car c’est sounnah d’en poser… Qu’Allah (sbht) vous protègent tous ;).

  23. oummoussa dit :

    Salamaleykoum.

    Ce soir j’écris une lettre à la SG chez qui j’ai un compte pour le clôturer inchaAllah. C’est inadmissible !

  24. Boursrama dit :

    Salam alaykoum.

    Pour information, Boursorama Banque est une filliale à 75,44 % de la Société Générale.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boursorama

  25. amine dit :

    Rejoignez la page de soutiens afin de diffuser l’information…

  26. bachir counta dit :

    tout ce qui est musulman est combattu par ces kouffars

  27. abou Zoheir dit :

    Chaque chose est un bienfait venant du créateur …
    Si cela se trouve insha Allah ces un giga boycott des banques kofars qui se prépare
    J’aurai aimé avoir des banques islamique en belgique 🙁
    Chaabi banque je ne pense pas que se soit une banque chari’a ?
    En tout cas si je dit pas de bêtise ils prête a intérêt

  28. lillia dit :

    As Salem ahleykoum, ça me choc pas du tout depuis quand la France tend la main aux musulmans… Depuis quand la France nous encourage a faire de bonne chose???? Mouhim la banque postale en gros la poste c est ce qu’il y a de mieux, pas frais pas de prise de tête pas de blocage de compte… Une banque simple. Si vous pouvez ne pas avoir de compte bancaire c est encore mieux.
    Qu Allah nous facilite.

  29. On entreprend dit :

    MachaAllah la communauté de l’action/réaction, et demain on oublie. Mais c’est pas la première fois que ça arrive qu’une banque ferme des comptes d’asso muslim. On dirait des moutons quand je vois tout le monde qui s’agite. C’est pas comme ça que ça marche. Un frère à très bien parlé quand il a dit que les médias muslim parle plus des non musulman qui attaque l’Islam que les initiative économique et associative au sein de la communauté. Nous avons ici encore un exemple en plus.

  30. BANDOLERO dit :

    Pour répondre à Tayeb

    IDENTITÉ
    LE PARTENAIRE DE VOTRE SUCCÈS DANS LE MONDE ARABE

    Créée en 1970, dans le but de renforcer la coopération économique entre le Monde arabe et la France, l´U.B.A.F. associe dans son capital de prestigieuses institutions représentant l´ensemble des pays arabes et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank.

    Banque de droit français, dont le siège est à Paris-Neuilly, l´U.B.A.F. a, dès son origine, étendu son activité au marché européen et s´est dotée d´une implantation stratégique en Asie en y développant le premier et le plus important réseau bancaire arabe.

    Ce dispositif à vocation internationale, renforcé par son actionnariat et ses bureaux de représentation dans le Monde arabe et en Asie, avec l’ouverture en 2008 d´un bureau à Dhaka (Bangladesh), place l´U.B.A.F. dans une position privilégiée pour répondre aux besoins commerciaux et financiers des pays arabes.

    Ainsi intervient-elle tout particulièrement depuis sa création dans le cadre du financement des échanges commerciaux avec ces pays, en offrant une large gamme de produits et services constamment adaptés à leurs besoins spécifiques.

  31. Zaki dit :

    سلام عليكم Sobhanallah ya des banques islamiques en France ?? Je savais pas moi je pensais qu’il y en avait qu’en Angleterre comment elles s’appellent ?? Et ou peut on les trouver svp barak Allaho fikoum

  32. delpl dit :

    Qu’attendent les musulmans pour fermer leurs comptes de ces banques SOCIETE GENERALE ET CIC ? Qu’on leur vole leur argent et qu’on le distribue à Israel ??? Franchement !! Boycott sans réfléchir !! Je suis sur qu’ils vont sortir une excuse comme « barakacity aidait les terroristes du Hamas … BLABLABLABLA !!!!!!!!!!!!!! »

  33. rogger dit :

    Vous pariez qu’ils votn donner une explication bidon, style barakacity aidait les terroristes ou le hamas ou avait des fraudes, etc etc …
    En vrai, des mensonges !
    Ne soyons plus naifs, ça suffit le laisser faire non ??

  34. rogger dit :

    Pour rappel, n’ouvrez pas de compte au crédit lyonnais LCL !!
    http://www.al-kanz.org/2012/07/10/oumati-credit-lyonnais/
    http://www.al-kanz.org/2013/04/07/mosquee-ecquevilly/
    http://www.al-kanz.org/2013/04/02/credit-lyonnais-mosquee-ecquevilly/
    Pour rappel, n’ouvrez pas de compte au crédit lyonnais LCL !!

  35. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum @Abou Zouheïr et ceux intéressés. Tu as raison la Banque Chaabi est une banque conventionnelle d’origine marocaine qui prête à intérêt. Sauf que depuis 2004 (me semble t’il pour la date). Ils ont ouvert une nouvelle offre pour les musulmans « soucieux de suivre les préceptes coraniques » n’ouvrons pas le débat sur qui devrait être soucieux ici… L’offre de compte HARMONIS ! Différence ? L’argent que contient tous ces comptes respecte de A à Z les principes de la chari’a en matière d’argent ! Comment en être sûre ? Des ulamas tels que Cheikh Mohamed Patel et Cheikh Chakil Omarjee (cf institut Al Kawthar avec cheikh Rachid Haddache ou encore Moustafa Kastit pour les belges) entres autres ont créés un organisme de certification chari’a compliant c’est l’équivalent d’A.V.S. avec la même rigueur et sérieux. Résultat 19 banques chaabi en France ET en Belgique attendent que nous ouvrions des comptes courants pour particuliers chez eux pour continuer à vivre et c’est les seuls en France pour tous les portes monnaies ! Mais les gens pensent tellement seulement à acheter une maison qu’ils ne laissent pas fonctionner normalement ces banques qui prêtent sans intérêt avec HARMONIS mais les conditions d’accords du crédits ss ribas restent chers (apports etc…) entres autres à cause de la mentalité française qui n’ouvre pas de comptes courants chez eux ! Yarhamoualidikoum faites le. Si vous avez d’autres questions avec plaisir. Boycottez les autres banques!

  36. Michel dit :

    Justement BarakaCity entre autres est une association humanitaire basée sur des valeurs islamiques qui oeuvre dans plusieurs coins du globe terrestre aux côtés des peuples opprimés, des plus démunis ET SURTOUT DU TERRORISME ISLAMIQUE !

  37. klid dit :

    Michel , c’est l hôpital qui ce fout de la charité et vous vous basez sur quoi pour avancer de tel propos en tout cas notre communauté ce bouge pour aider les plus démunis et pas uniquement musulmans vous pouvez pas dire autant

  38. Palestine free dit :

    Salam wa3aleykoum ne répondez pas aux commentaires de cet idiot de michel ce n’est que lui donner de l’importance alors qu’il n’en vaut pas du tout la peine il fait pitié!!

  39. hak dit :

    Madame, Monsieur,

    j’ai appris récemment avec beaucoup de déception qu’une de vos agences a pris l’initiative de clôturer le compte bancaire de l’ONG Barakacity sans aucun motif.
    BarakaCity est une association humanitaire et de bienfaisance basée sur les valeurs islamiques, qui a pour vocation d’aider les populations les plus démunies dans le monde.
    J’aimerais savoir ce qui vous a poussé à clôturer ce compte et quels en sont les motifs?
    Les raisons sont-elles religieuses? ou encore politiques?
    Si tel est le cas, c’est que vous avez un problème de discernement très important qui ne vous permet pas de différencier une association humanitaire qui œuvre dans le bien des peuples opprimés et l’amalgame politique et médiatique que connait l’Islam d’aujourd’hui.
    Comptez sur moi pour faire le nécessaire afin de diffuser au maximum votre position immorale et injuste.
    Enfin en toute logique, vous devrez faire de même avec vos clients qui ont pu faire des dons à cette association…Mais vous ne le ferez pas, alors c’est là que j’interviens, pour que les clients eux même ferment leur compte.

    Cordialement,

    Un client qui va tout faire pour que vous en ayez plus.

  40. fatima339 dit :

    en solidarité avec barakacity j’ai fermé tous mes comptes société général en leur precisant le motif. j’aitais chez eux depuis que j’ai l’âge de 17 ans j’en est 33 aujourd’hui.

  41. assalamou alaikoum wa rahmatullahou wa barakatouhou
    je ne pretends pas avoir une grande science mais nous savons tous que tout ce qui nous arrive, nous arrive avec la permission d/Allah soubhannahou wa ta ala et donc c est lui qui a inspire les ignorants dirigeants de la Societe generale et de la societe en general de bloquer ces comptes
    al hamdulillah ala kulli hamd
    que les associations ouvrent leurs dans des banques islamiques
    amin

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *