La Namibie bloque un navire militaire en route vers Israël

Le 28 août 2024, la Namibie a révoqué l’autorisation de décharger du MV Kathrin, un cargo battant pavillon portugais, soupçonné de transporter du matériel militaire destiné à Israël. Cette décision intervient après que les autorités ont découvert que le navire transportait des explosifs RDX hexogène et des conteneurs de TNT.

Le MV Kathrin, parti du Vietnam, devait accoster au port de Walvis Bay le 25 août. Les documents soumis le 24 août ont révélé la nature du chargement, entraînant une intervention immédiate des autorités namibiennes. Le navire, qui aurait été en route vers la Méditerranée via le détroit de Gibraltar, a été complètement intercepté et interdit d’entrée dans les eaux namibiennes.

La ministre de la Justice, Yvonne Dausab, a confirmé la décision en raison de l’engagement de la Namibie à ne pas soutenir les crimes de guerre israéliens. Herbert Jauch, président de l’Organisation pour la justice sociale et la confiance économique, a salué la décision comme un modèle de solidarité avec les Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *