Actualités

Jérusalem : un mort suite aux affrontements sur l’esplanade des mosquées






Commentaires (6)
  1. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum.

    « L’Esplanade des mosquées est un lieu sacré pour l’Islam », de quelle source tirez-vous cela ?

    Allah le Très Haut Seul rend sacré la chose, le lieu etc. Il n’appartient donc pas d’affirmer que Al-Quds, sa mosquée bénite soit sacrée en l’absence de preuve. Dans le hadith dans Muslim : « Ibrahim a rendu La Mecque sacrée et j’ai rendu Médine sacrée. » Cette sacralité est exclusivement réservée à ces deux villes, et aucune preuve textuelle ne vient démontrer la sacralité d’un autre endroit.

    Cette mosquée reste cependant particulière, car ces une des trois mosquées vers lesquelles le musulman voyage dans l’intention d’adorer Allah, la récompense de la prière est multipliée en ce lieu (par 250, voire le hadith rapporté par Al-Hakim selon Abû Dharr -qu’Allah l’agrée- avec une bonne chaîne de transmission) et autres mérites. Pour plus d’informations, retourner à l’épitre bénéfique de shaykh ‘Abd Muhsin Al-‘Abbâd concernant la visite de Médine.

    Et Allah sait.

  2. Ibn Béchir dit :

    Effectivement, il n’y a que 2 villes sacrées comme tu le mentionnes, Mecca et al Madina. Mais il y a 3 mosquées sacrées, Masjid Al Haram, Masjid An-Nabawi et Masjid Al-Aqsa.

    1. Nasser dit :

      Fais-moi profiter de ta science mon frère, qu’Allah te bénisse. Je t’écoute…

  3. Dayzo dit :

    Salam aleykoum,

    Petite erreur, c’est le checkpoint de Qalandya et pas QalandRiya ( http://www.latribune.fr/depeches/associated-press/le-checkpoint-de-qalandia-une-epreuve-quotidienne-pour-les-palestiniens.html )…

    Ca n’enlève rien à la valeur de l’article et la teneur du sujet!

    Barak Allahou fikoum pour vos efforts

  4. MALEK dit :

    Salam ‘alaykoum

    Je suis un vieil homme d’origine juive, né au Maroc, résolument anti-sioniste.
    J’admire encore une fois la patience et la sincérité de mes frères musulmans qui donnent aux autres religions une leçon quotidienne de véritable charité
    et d’humilité profonde.
    Ceci étant, je crois qu’il faut continuer à lutter contre le sionisme, lui-même enfant d’un occident dévastateur de la planète.
    Barak Allahou fikoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *