Actualités

Islam : de l’apprentissage de la langue arabe chez l’enfant

Hadith sur le Coran





Commentaires (6)
  1. Abdenour dit :

    Assalamou alaykoum,

    Beh moi c’est un peu compliqué. Je ne suis pas arabe, mon fils je lui parle en sa langue maternelle à la maison(qui est le Kabyle), pour le français je ne me fais pas de souci, il l’apprendra à l’école. Mais pour lui faire de l’arabe également maintenant je crains que ça ne fasse trop. Du coup, je vais attendre qu’il ait la maitrise du Kabyle, ensuite on attaquera l’arabe, probablement par des cours à la mosquée, et puis beaucoup d’écoute (dessins animés, histoires..).

  2. malika dit :

    assalamou alykoum,
    je suis d’origine berbère(chleuh)et je n’ai parlée a ma fille que le chleuh jusqu’a l’entrée a la maternelle-3 ans et demi-puis j’ai intoduit un peu de français pour la faire progresser et faire en sorte qu’elle parle un français correct.Maintenant elle a 5 ans,a la maison,je continue a lui parler en chleuh a 80% mais et je lui met baraeem comme dessins annimés(pas de dessins animés en français),du coup elle se familliarise avec des mots de vocabulaires arabes, je reste bien sur avec elle pour traduire les mots arabes et elle apprend comme ça, sans s’en rendre compte.Maintenant elle comprend le sens de certaines phrases.alhadouliALLAH.

  3. Oum Aissa dit :

    Salam 3aleykoum

    Pour ma part je n’ai pas encore d’enfant, kheyr inchaAllah. Mais je vois l’éducation que recoivent les enfants dans ma famille et belle famille. Quand on parle aux enfants en français, quand on délaisse sa culture pour s’assimiler il ne faut pas s’étonner que les enfants ne soient pas arabophones.
    J’ai entendu des choses abbhérantes. Exemple : « il ne faut pas parler aux enfants en arabe et il ne faut pas les mettre a l’école arabe parce qu’ils vont confondre avec le français et avoir des mauvaises notes a l’école »…
    ou alors « il apprendra quand il sera grand ». par l’action du saint esprit certainement.
    Quand je vois des enfants incapable de communiquer avec leurs grands parents car pas arabophone ca me rend vraiment malade.

    L’arabe c’est LA langue de l’islam, l’abandonner c’est abandonner beaucoup de choses.

  4. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Pour ceux ou celles qui veulent apprendre à lire l’arabe en 10 Séances seulement (de même pas 10 minutes chacune)via une Méthode originale et efficace. Dès la 1ère séance vous savez lire… Veuillez cliquer ci dessous :

  5. djenaa dit :

    selem ahleykoum
    Comme toutes mamans je sis soucieuse de l’éducation de mes enfants.je l’ai ete d’ailleurs un an et demi avant la naissance de ma fille.
    j’ai donc décide que lorsque elle sera venue au monde de ne lui parler que l’arbe litteraire. elle a maintenant deux ans et je ne regrette absolument pas car elle a tres bien assimilee l’arabe et egalement le francais de par ses tata et onton qui le parle.d’ailleur elle commence bientot l’ecole a la maison avec deux autres camarades et mamans-maitresses, je serai leur maitresse d’arabe une autre tata le francais et une autre l’anglais insha Allah;Allahoumabarik
    j’en avais également ras le bol de nos nièces et neveux qui ne savent pas communiquer avec leur grand parent et encore moins lorsqu’ils partaient en algerie.
    Vraiment je vous conseil de tout coeur de leur parler l’arabe meme le dialecte car ca leur facilitera les prononciation des lettre dans le future in sha allah et pourquoi pas s’incrire a Merkez Al Kunuz!

  6. Kheir dit :

    Assalaamou ‘aleikoum,
    J’ai une petite fille de 15 mois,je souhaite vivement qu’elle apprenne l’Arabe dés maintenant mais je ne sais pas comment m’y prendre.Je parle le dialec Marocain mais pas l’Arabe litteraire.Je souhaite quelle apprenne l’Arabe litteraire pour que cela devienne naturel pour elle.CONNAITRIEZ-VOUS des lieux qui l’enseigne aux tout petits ou des soeurs qui l’enseignent? La methode Dannan est-elle enseignée?ou est-elle vendu?car je pourrais lui enseigner.ya-t il sinon une methode efficace pour enseigner l’arabe aux tout petits avant l’age de 3 ans(video,livre ect….)
    Ma fille n’enttend pratiquement que le francais,mon maris ne parle que le Francais.j’essaie de lui parler en Marocain mais je mélange souvent avec du Francais donc c’est pas top………Jasakoumou lAllah de votre aide et conseil.

    Oum Radiya

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *