Actualités

Islam en France : une rentrée placée sous le signe de l’enseignement musulman

Ecole privée musulmane





Commentaires (11)
  1. BintFatima dit :

    Asalem wa ‘aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh

    MASHA ALLAH !! Ca fait du bien au coeur ainsi qu’à la foi d’apprendre des nouvelles pareils ! El Hamdoulillah y Rabbi el ‘alamin !
    Ya Allah facilite nous l’apprentissage de la science.
    Rabbi zidna ‘ilman ! Amine

    JazakAllah o khayran Ajib

    Wa salem

  2. Yaz dit :

    Al Hamdulillah, des nouvelles comme ça illumine ma journée mash’Allah. Qu’Allah a’zawajal bénisse nos écoles, guide nos enfants et nous accorde Sa miséricorde, Sa bénédiction et Son agrément dans la vie d’ici bas et celle de l’au delà. Amin

  3. salafiya dit :

    El salamou aalaykoum, effectivement, cela fait vraiment chaud au coeur el hamdoulillah !!!!!

  4. Zahra dit :

    Salam Aleykoum !

    Je vous rejoins mes frères et soeurs, ça fait vraiment du bien de voir que les choses bougent pour nous musulmans!!
    J’ai une question : Comment est-il possible de postuler pour un poste d’enseignant dans ces écoles? Par quels moyens faut-il passer etc?

    1. AJIB.fr dit :

      wa aleykoum salam

      je dirai candidature spontanée
      qu’Allah vous facilite

  5. Abu Nu'men dit :

    As-salamu ‘alaykum,

    MachaAllah que de bonnes nouvelles, enfin des projets utiles à la communauté musulmane. Qu’Allah récompense les personnes à l’origine de ses projets. Amin.

    Wa salam.

  6. cheriti dit :

    salamaleikoum

    nous, les musulmans sommes trés en retard concernant l’implatation d’écoles privées musulmanes,beaucoup de demande d’incriptions et trés peu d’ecoles musulmanes pour nos enfants.
    Il est urgent de créer dans chaque département de france une école privée musulmane, mettons la main à la poche comme on le fait pour les mosquées
    aidons les associations qui s’occupent des projets d’ecoles car une religion sans le savoir n’a pas de culture civilisationnelle et d’avenir.

  7. Mohamed dit :

    Assalam alakom,

    Qu’Allah nous aide à concrétiser ces projets d’ouvertures d’écoles musulmanes et nous permettent à travers cela de chercher Son agrément et Sa satisfaction, amin.

    Selon mon humble avis, nous avons plus besoin d’écoles que de mosquées, cependant la construction de mosquées semblent être facilitées contrairement à l’implantation d’écoles musulmanes.

    Derrière ce constat, je pense qu’il y a une vrai volonté politique de ralentir voir d’empêcher l’ouverture d’école, ce qui n’est pas le cas pour les écoles d’autres confessions, ceci est flagrant.

    Construire une mosquée qui ne sera ouverte que pour 5 prières et qui sera quasi-vide de tout enseignement religieux et autres, arrangent les autorités d’autant plus qu’elle sera gérée dans une majorité des cas par des incompétents. Construire une mosquée qui n’aura de mosquée que le nom permet de se dédouaner d’islamophobie.

    Tandis que l’ouverture d’écoles qui permettront d’apporter une éducation saine à nos enfants et d’atteindre à niveau scolaire supèrieur au niveau national dans un cadre respectant à la fois l’Islam et la loi, dérange et inquiète à tort.

    Je signale que je m’exprime à travers mon expèrience personnelle.

    Soutenons tous ces projets et réveillons-nous.

    Je voudrais aussi vous informer que l’école primaire Hanned à Argenteuil à ouvert ses portes le 12 Septembre 2011, à ce jour les parents sont satisfaits et heureux.

    Félicitations aux frères et aux soeurs à l’origine de ce projet, bravo.

    Ouassalam alakom

  8. tasnim dit :

    salam alaykoum, ils on de la chance les enfants d’apprendre l’islam le coran et l’arabe a l’école , c’est trop bien félicitation aux organisaterurs, moi ma ville est saint-nazaire en loire atlantique dommage il ya pas de collège et d’école privée musulmane, je serais la première a y mettre mes enfants.

  9. nourah dit :

    salamwalikom je suis ravie el hamdulillah ce qui me titille c’est de voir a quel point que les gens disent qu’ils sont contents de voir que les choses bougent mais ou sont ils eux reellement mon mari a travaillé dans un college musulman il cherchait des donateurs et bien je vous assure qu’il a du bucher pour réunir et convaincre les gens!les gens veulent tout mais ne font rien pour aider ! mais des que l’établissement est pret alors c’est la qu’on pense a envoyer sa candidature sobhanAllah !

  10. mine dit :

    Quand on voit ce que font les instituteurs du public , et ce dès la maternelle , on ne peut qu’être satisfait de la progression du privé , quel qu’il soit :

    http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *