Actualités

Iran : les femmes ninja en action






Commentaires (11)
  1. sport detente evenements entre soeurs dit :

    inch Allah c’est ce qu on veux avoir en france !

    1. dawood dit :

      insha LLAH, que ALLAH agrée vos souhaits !

      voilà une bonne initiative.

    2. ukhty du sud dit :

      Salam 3alaykoum

      Subhan’Allah j’y pense de plus en plus ma sha Allah!
      rien que j’minstruis sur you tube et tout lol
      Alors là chapeau in sha Allah elles seront de plus en plus nombreuses, et in sha Allah nous avec hehe ^^
      c’est une réalité, faudra bien se défendre tôt ou tard aujourd’hui il est devenu dangereux de vivre notre foi paisiblement sans qu’on ne se fasse insulter agréssées…
      En tout cas pour le cluc sport, j’en avais ici dans ma région mais on est très peu nbreuses alors j’ai laissée tombée, in sha Allah ce serait vraiment bien ma sha Allah qu’on puisse avoir l’ooportunité de nous réunir pour ce même genre d’activité!
      wa salam

  2. sentinelle dit :

    assalam alaykoum,
    y en a qui doivent moins faire les malins a la maison!

  3. muslim intelect dit :

    les lâche islamophobes qui agressent physiquement uniquement les femmes musulmane réfléchirons a deux fois la prochaine fois ^^^

  4. Ibn Béchir dit :

    Ils s’inclinent et se prosternent devant autre qu’Allah. Sans oublier que ces arts martiaux (nom issu de Mars, dieu de la guerre chez les romains) prennent racines dans les croyances polythéistes d’extrême Orient.

    Bref, tous ceci n’a rien à faire en Islam. Et encore moins pour des femmes. Ce reportage et ces galipettes démontre un manque flagrant de pudeur.

    1. meriem dit :

      as Salam ahlikoum
      Je trouve ca génial surtout des femmes iraniennes qui font ca c’est énorme
      Je ne vois pas en quoi le fait de pratiquer un art martial est incompatible avec l’islam elles s’entrainent entre femmes et cela permet une certaine maitrise de soi
      Effectivement elles s’inclinent pr se saluer mais ce na rien à voir avec la prosternation que l’on fait devant dieu
      Il faut savoir ouvrir son cœur et son esprit aux merveilles du monde ce n’est pas parce qu’on s’intéresse et on pratique des arts venu d’ailleurs que l’on va a l’encontre de sa religion !
      Concernant la pudeur, la pudeur est dans la façon d’appréhender les choses, les freres et soeur et surtout la vie, c’est un ressenti que chacun peut avoir. C’est comme la sagesse, l’humilité, la douceur, la gentillesse ou l’empathie. c’est une façon de mener sa vie et je ne vois pas en quoi ces femmes ont un manque de pudeur !!!

  5. sentinelle dit :

    assalam alaykoum,
    @ ibn bechir apparemment vous connaissez ce qui autorisé ou non en Islam mais vous oubliez les salutations de rigueur.
    vous ecrivez: »Sans oublier que ces arts martiaux (nom issu de Mars, dieu de la guerre chez les romains) » que voulez vous insinuez?ce n’est qu’un mot,je vous rappelle que les jours de le semaine ainsi que les mois de l’année on tous pour origine des dieux romains! quant au fait que ces arts de combat(ce mot vous va mieux)ont une inspiration spirituelle n’est pas exact le but premier etait la pratique pour les moines d’exercices physiques en vu de renforcer leurs corps, et a notre epoque ces arts de combat sont devenus des sports sans connotation spirituelle.La pratique d’un sport ou l’entraînement physique n’est pas incompatible avec l’Islam au contaire (en respectant bien sur certaines regles)
    fraternellement.

  6. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum

    c’est génial mashaAllah, on devrait pouvoir avoir la même chose en france, on en a plus besoin qu’elles.

  7. dawood dit :

    as-salam ‘alaykum,

    c’est clair que le musulman/musulmane se doit d’entretenir son corps & doit être prêt à répondre efficacement à toute attaque.

    D’ailleurs le musulman fort est meilleur que le musulman faible !

    bien entendu, cela doit être fait ds la limite de ce que ALLAH permet ou interdit.

    @ sentinelle : vs avez entièrement raison ! les arts  » martiaux  » – de combat : )- sont ( aujourd’hui & en occident ) dénués de connotation spirituelle.

    perso, j’ai mal aux cœur quand je vois quantité de nos frères devenir obèse à force de sédentarité & mal-bouffe ( les snacks ! )

    est ça, devenir inerte & énorme, c’est hallal ou haram ??

    mes deux filles pratiquent le karaté ( je leur ai enseigné ce qu’il ne faut pas faire, comme le salut tel que l’on voit ds la vidéo par ex. )

    mon plus vieux fils & moi-même pratiquons l’anglaise sans faire de combat en compétition afin de respecter les différentes fatawa qui ont été données ds ce domaine.

    ALLAH ibarak !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *