Actualités

La loi interdisant le hijab proposée au vote des sénateurs






Commentaires (57)
  1. Abdelmajid dit :

    Et dire que les peu de musulmans en France qui votent ont pour la majorité toujours voté à gauche…

    Alors que la gauche sont responsables de:
    – la destruction de la famille
    – le dénigrement du modèle du patriarche, maître de son foyer
    – de presque toutes les lois contre l’islam et les religions (N’oubliez pas quel est leur devise mécréante, je cite: « ni dieu, ni maitre »)
    – des lois pour l’avortement à tout va, la contraception prescrite au collège sans consultation des parents.
    – de la prolifération du vice, de l’homosexualité banalisé, de la fornication et du plaisir de la chair.
    etc.

    La droite n’aime pas les arabes(on est au courant, on a donné), mais la gauche n’aime pas les musulmans!
    Ils se sont toujours servit du bon immigré béni oui oui, et ne l’acceptent que s’il est assimilé, et qu’il a renié sa foi en islam. Du bon beur ou beurette occidentalisé à outrance, en mal de reconnaissance, qui cherche sa voie par procuration, en pensant qu’en devenant un bon arabe de service, on l’acceptera peut-être.

    Quand j’entends le perpétuel discours de ceux qui incitent les musulmans à voter et à participer à la société politique, sa me fait honte.
    Car vous serez responsable des agissements du candidat pour lequel vous voterez, si celui-ci insulte Allah, Ses Prophètes, Ses livres, et toutes les valeurs nobles que véhicule l’islam.
    Vous ne pouvez pas dire: « je vote pour le moins pire », car on ne peut pas choisir entre deux inconvénients.
    Si aucun candidat ne nous représente et défend les valeurs de l’islam, alors on ne participe pas!

    1. Abdelaziz dit :

      As salam aleykoum frere Abdelmajid

      Analyse très bonne et pertinente, permet moi tout de même de faire part de mon désaccord quant au dernier paragraphe,
      en effet, ayant choisi de vivre dans ce pays nous nous devons tout de même de participer à la « vie politique » en apportant notre vote, c’est une de nos « force »,

      je préfère jeter le peu d’eau que j’ai dans la maison qui brûle que de la regarder brûler passivement …
      WaAllah ou ahlem

    2. Abdelmajid dit :

      @ AbdelAziz

      Ce pays est le notre, car nous y sommes né. C’est une réalité.
      Après je suis d’accord avec toi sur le fait que nous devrions participer à la vie politique, mais surement pas en votant pour les parties en place.
      Si nous voulons participer, il faut créer un partie politique démocrate-islamique (soyons réaliste, un partie uniquement théologique ne peut voir le jour en France).
      Mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il faut voter pour les partis existants, sous prétexte de choisir potentiellement un moins pire que l’autre, car aucun ne nous représente, et aucun n’est favorable à l’islam et à nous musulmans(anes).

      Pour 2012, tu n’as que 3 choix possibles : Sarkozy, Hollande ou Lepen ?
      Pour ma part je ne vote pas, tant qu’il n’y aura pas un candidat éthiquement valable.
      Les 3 votent des lois contre l’islam.
      En votant pour ces gens, tu es directement responsable du mal qu’ils font à la communauté de l’islam. Désolé, mais ce n’est pas acceptable!
      Et voter blanc ne sert à rien, si ce n’est une perte de temps.

      Et ce principe s’applique à toute chose dans la vie, y compris ne plus participer bêtement au système de consommation capitaliste actuel.
      Consommer intelligent, sans gâchi, ni matérialisme exacerbé.
      Si tous les musulmans agissaient ainsi, sa se verrait, car dans ce système basé uniquement sur le profit et l’économie, le seul levier que nous avons c’est le porte monnaie.
      Mais tant que la communauté est dans la consommation, le matérialisme, les besoins créés de toute pièce, dont nous pouvons nous passer, sa ne changera pas…
      Allahou ‘alam

    3. Amlil71 dit :

      As salam ‘aleykoum,

      ton analyse est très juste akhi et elle doit être rappeler à tous ceux qui pensent que les partis de gauche sont « meilleurs » que les partis de droite sur la question des droits concédés aux musulmans.
      Seulement je m’inscris en faux avec ta conclusion et le fait de dire que  » voter blanc ne sert à rien ». Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de Manuel Valls qui se vante d’avoir été élu avec un score plus qu’honorable aux élections municipales malgré ses propos racistes à l’égard des noirs et des arabes. En résumé, pour lui les minorités n’ont aucun poids électoral ce qui l’incite à exprimer sa haine du musulman sans crainte de sanction.
      Avoir un poids électoral ne signifie pas l’utiliser pour tel ou tel parti ou donner sa voix parmi les candidats et partis en liste. Cela signifie que tu es présent sur les listes électorales et qu’à tout moment tu peux utiliser cette arme de manière préventive.
      Donc au final quand on appelle à ne pas participer au vote on fait le jeu de tous ces politiques qui finalement sont très contents que la population musulmane n’existe pas sur le plan de la citoyenneté. On a des droits et il faut les faire valoir. Notre poids économique, notre pouvoir de pression et lobby n’étant pas encore prouvé en tant que communauté active, ne gâchons pas le peu de cartes que nous avons pour nous défendre. Allah 8oua ‘alem.

  2. Nabil dit :

    Excellent article mon frère, je partage!!

  3. Amandine dit :

    Depuis quelques années on peut observer que vivre avec une autre culture (ou religion) dérange beaucoup… en vérité c’est que l’on vit dans un pays où les gens ne sont pas tolérants ! Honnêtement qu’est-ce que cela peut vous faire qu’une femme sorte voilée parce qu’elle à décidée de ne pas montrer certaines parties de son corps ?
    LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! Tu parles !!!! c’est de la connerie ca !
    Ce genre de loi va à l’encontre des droits de l’homme ces lois n’existent en réalité que parce qu’ils se sentent gênés…. on appelle cela de l’ISLAMOPHOBIE.
    De plus toutes ces lois vont aussi concerner les religieuses catholiques qui, me semble-t-il, ne sortent pas sans leur voile…
    La France devrait prendre exemple sur certains de leurs co-citoyens européens…

  4. Oum Zaza dit :

    SubhanAllah c’est fou !! Qu’Allah nous préserve !

  5. Halima dit :

    on cherche a exclure les musulmans on empêche les musulmanes d accompagner leurs enfants daller étudier avec leurs hijab
    Pourquoi ?? parce que l islam fait peur et pour pouvoir prendre plus de pouvoir pour nous affaiblir et pour que nous nous divisons par la suite pour que nous subissons et pour pour que nous ayons plus aucun pouvoir.
    Il est de notre devoir d agir pour le bien de notre communaute.
    Tous sa m atriste vraiment et je suis profondément touche par cela moi qui suit française et fière.
    je commence a avoir honte

    1. Abdelaziz dit :

      As salam aleykoum,

      c’est ce qui s’apelle diviser pour mieux régner 🙂
      mais comme disait un cheikh dont jai oublié le nom préocuppons nous de la oumma et non de l’islam car l’islam c’est Allah (awj) qui en es garant … Allah musta’an 😉

  6. hassan dit :

    Messieurs,

    Je vous contact aujourd’hui car j’ai appris qu’une loi allait être présenté au Sénat le 17 janvier concernant l’interdiction de porter le voile pour certaines catégories de femmes.

    Je trouve cela SCANDALEUX venant d’un parti de gauche ! N’accusez pas vos adversaires de se rapprocher de Madame Le Pen, si vous en faites de même ! Ceci est une stigmatisation comme en fait presque chaque jour M. Guéant, j’en conclu donc que voter pour vous, comme je l’ai fais à CHAQUE élection précédente et cela depuis que j’ai eu le droit de vote à mes 18ans (j’en ai actuellement 22), reviens à voter pour la droite. Si cette loi venait à passer, sachez que vous perdrez mon soutien, et je pense celui de milliers voir millions de personnes.

    Ne tombez pas, dans les travers de la droite actuelle, renseignez-vous sur l’Islam avant de parler des musulmans ou de l’Islam. J’ai déjà entendu beaucoup de mensonges sur cette religion venant du Parti Socialiste, mais un tel vote serait pour moi la fin DEFINITIVE de mon vote pour votre parti.

    Cordialement.

  7. Tadj dit :

    Voici les contacts email de Françoise Laborde sénatrice PRG,
    ainsi que celui des membres du groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen à l’origine de ce projet de loi islamophobe:

    f.laborde@senat.fr
    rdse@senat.fr

  8. Oummii dit :

    As salam aleykoum,

    Tous les partis sont anti-islam c’est une réalité…

    Qu’Allah les guide et nous protège contre leur plan diabolique…

  9. dawood dit :

    salam,

    gauche ou droite, c’est kif-kif, c’est bonnet blanc & blanc bonnet !!

    taper sur l’islam & les musulmans fait vendre, donc ils adoptent TOUS cette technique.

    & au contraire, flatter la communauté israélite leur apporte un soutien immense de la part des principaux intéressés…

    ‘ala koulli hal, il n’y a jamais eu & il n’y aura jamais rien à tirer de ces gens.

  10. sa dit :

    Slm

    Ajib ce serait bien que vous écriviez une lettre car vous vous exprimez très bien et vous êtes convaincant.(peut être que c’est déjà fait)

  11. naima dit :

    salam alaykoum,

    attendons nous a recevoir un mail/lettre de remercie envoyé automatiquement à toute personne prenant la peine de rédiger une lettre manuscrite (excusez du peu) à ces Messieurs!

    c’est rageant de voir que l’on a peut (voir aucun) moyen de défense, on est pris au piège quoi qu’on fasse.

    hier encore j’aurais « crié » que la solution était de faire valoir nos droit en votant, mais aujourd’hui à mon grand désespoir sa n’aura enfin de compte pas grand intérêt.

    allah ma3a sabirine, ne sous-estimons pas la toute puissance d’Allah 3azawajal ainsi que les nos invocations (on en a eu la preuve par le passer, à travers l’histoire de la oumma).

  12. Seyf'allah dit :

    la diabolisation continue et c que le debut, il von continuer a diaboliser jusqu’a nous interdir de prononcé le mot islam, il voudron detruire notre coran, et interdiron tout tout si sa continue comme sa, tel est leur but, avec le temp il reussiron a convaincre les gens, car les gens sont des moutons, il regard la télé et croivent, ne doute pas, les media vendent la peur au francais juska inventé un nouveaux mot : « l’islamophobie » nous somme dans un pays non musulman et pouvon pas pratiqué notre islam correctement les lois francaise rentre en contradiction avec les notre donc nous somme dans lobligation de quitté le pays, sa ne sert a rien de manifesté ou de raisoné des ânes. faison des dou’a et demandon a allah tahla de nous facilité ce chemin

  13. Lahcene dit :

    Choquant!!
    Et rappelez-vous qu’Allah ne changera pas le status d’une communauté avant qu’elle meme ne change.

    Par ailleurs Francois Hollande fut l’initiateur de la 1ere anti foulard dans les écoles… Je pense qu’il faudrait plustot contacter et alerter le CFCM, aussi criticable qu’ils peuvent etre, on doit se rassembler et non se diviser.
    Allah o ‘alem

    1. Abou Ibrahim dit :

      Se rassembler avec le CFCM ??? Autant le faire avec le CRIF pendant qu’on y est ??

      Le CFCM est une officine du ministre de l’intérieur au cas où vous l’ignoriez

    2. Lahcene dit :

      Nous avons une « autorité » designé en France representant les musulmans aupres du gouvernement francais. Tant bien meme que le CFCM commettent des erreurs, il est preferable que tout les musulmans s’unissent et cherchent a reformer le CFCM. Ainsi nous aurions un poids d’influance et tous les autres politiques chercheront a plaire au CFCM qui lui cherchera a plaire au musulmans.
      Je dis qu’il faut surtout encoyé des lettres au CFCM.

      Si non, que propose tu? la critique ou la division?

  14. najla dit :

    Voici la lettre que j’ai envoyé:

    Salam Aleikoum, PAIX sur vous,

    Je suis choquée de voir à quel point l’islamophobie se propage et ceci de manière très perfide. Proposer une loi qui vise à un interdire le port du voile dans les lieux privés, jusqu’où irez vous ? Que recherchez-vous ?

    Portant moi même le voile, je suis touchée directement par cette proposition de loi, de même que mon entourage que ce soit ma mère, mes sœurs, ou mes amies.
    Nous sommes Françaises, nées en France, éduquées par le système scolaire français sur les bases des valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Cependant, au fil des discours nauséabonds, je me questionne sur ces valeurs : La Liberté, l’Egalité et la Fraternité vaut- elle vraiment pour toutes et tous ???

    Il est évident que NON.

    Je ne suis pas une citoyenne de seconde zone, pourtant si je souhaite trouver un emploi, je suis dans l’obligation de rechercher dans le secteur privé ou de m’exiler dans d’autres pays européens où il est plus question de compétences que de codes vestimentaires.

    Cette loi va clairement à l’encontre de mes valeurs, c’est une loi discriminante et poussant à la Haine. La France se proclame d’une société des lumières pourtant les lois au fur et à mesure du temps, démontre à quel point le siècle des lumières est bien loin derrière nous.

    Cela suffit, petit à petit nous sommes prises au piège, ce qui est clairement l’objectif de cette loi à savoir nous effacer de la société. Et bien détrompez vous, car nous sommes nombreuses et notre détermination est bien plus grande que la votre.

    S’il faut que nous mettions en place plus d’institutions islamiques où les citoyennes auront la possibilité de combiner leur foi avec les valeurs de la France, nous sommes prêtes à le faire.
    Mais il serait alors hypocrite de votre part de qualifier cela de comportements communautaristes. Car n’attendez pas de nous de se soumettre à vos visions étroites et simplistes de la condition féminine. Mon choix de porter le voile est réfléchie et je reste maître de mes choix, vous n’aurez ainsi jamais aucun impact sur cette faculté.

    De fait, Je refuse catégoriquement de me laisser malmener par ce gouvernement et je vous assure que mon mécontentement sera exprimé par tous les outils en ma disposition en tant que citoyenne française et cela en commençant par mon choix de vote en Mai 2012.

    Fraternellement

    1. angélique dit :

      Oui, mais pour qui voter en 2012 ?

  15. Ismaël dit :

    Madame, Monsieur,

    Votre proposition de vote amène à restreindre la liberté de femmes stigmatisées par d’innombrable propositions de loi et de lois visant encore et encore l’Islam. Ce que vous faites en effet est dangereux pour notre avenir, nous avons aujourd’hui le défis de vivre ensemble, la France est plurielle, et n’a pas une histoire mais des histoires. Nous sommes en temps de crise, si votre proposition de loi passe, ces femmes ne pourront plus travailler qu’aller donc dire à leur enfants? Pourquoi sont-elles forcées à arrêter de travailler? Cela amène à détruire des familles et rabaisser des femmes qui se battent chaque jour contre le regard de cette société qui n’a plus ou presque pas de valeur.

    Je vous demande pour l’avenir de notre pays, et pas seulement le votre, mais aussi de celles et ceux qui se batte pour travailler dignement d’arrêter d’attaquer l’Islam à tord et à travers. Il y a des sujets beaucoup plus important pour les Français, des questions économiques, sociales et en matière d’éducation vous avez du boulot !

    Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués

  16. JIHANE dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous adresser ce mail afin de vous signifier ma profonde indignation face au projet de loi que vous comptez voter le 17 janvier,
    pourquoi un telle atteinte à la liberté individuelle et privée de ces femmes ?

    Au nom de quoi les différents partis s’attaquent à un morceau de tissu ?

    Rendez vous compte de la précarité dans laquelle vous allez mettre encore une partie de la population musulmane car concrètement vous leur demandez de choisir entre un emploi et leur foi!!

    Je pense qu’encore une fois vous vous trompez de cible, attaquez vous aux vrais problèmes de société, de chômage, d’exclusion, de précarités, de la précarité dans laquelle vivent nos retraités.

    Vous exercez un véritable harcèlement envers notre communauté, je fais partie des citoyennes françaises avec une bonne situation professionnelle, diplomée et qualifiée et qui ne va pas être confronté directement aux conséquences de votre loi et pourtant je me sens oppressée, scandalisée.
    Je suis une militante des droits de l’homme et la France est pour moi un modèle de démocratie et de liberté alors pourquoi cette régression ?pourquoi cette stigmatisation ?

    L’islam fait peur, l’islam est vendeur, l’islam interesse !! la prochaine loi portera sur quoi ? l’interdiction d’avoir une croyance ? ou choisirez vous notre pyjama afin qu’il soit suffisament laïque ?

    Je vous prie d’abandonner ce texte de loi, nous ne demandons qu’à vivre en harmonie, ce qui m’attriste c’est que l’harmonie règne dans ce pays à quelques exceptions près, alors pourquoi mettre le feu au poudre ?

    Une citoyenne française, inscrite sur les listes électorales qui aime la France de la liberté, la fraternité et l’égalité.

  17. Oummii dit :

    As salam aleykoum, voici mon mail,

    Chers Messieurs,

    Je viens d’apprendre à mon grand désarroi votre proposition de loi le 17 janvier prochain au Sénat.

    En outre, je suis scandalisée par cette loi qui vise encore à discriminer les musulmanes portant le voile… Pourquoi tant d’acharnement sur notre communauté ? Seriez-vous en train d’attirer les électeurs d’extrême droite ?

    Je suis née en France et fière d’être musulmane voilée. Chaque jour, j’entends des cas de discrimination sur le voile en entreprise, et c’est aberrant qu’en 2011 on puisse débattre sur ce type de choses, alors que le chômage est en hausse, et que la crise perdure… Des gens se retrouvent sans abri, d’autres s’endettent et n’arrivent pas à joindre les deux bouts…

    Où est cette France des droits de l’homme qui protège ses citoyens et combat toute forme de discrimination ? Que dire à ses enfants lorsqu’une maman ne travaille plus pour cause d’islamophobie ?

    Si vous continuez à draguer les électeurs d’extrême droite, je vais de ce pas boycotter le PS aux élections présidentielles et informer mes proches, musulmans ou non, qui eux seront choqués d’entendre cela…

    Une internaute blessée et indignée.

    (PS: Contactez aussi Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du PS.)

    http://www.najat-vallaud-belkacem.com/

  18. oum soumaya dit :

    Salam Aleikoum, Qu’Allah te récompense Abdelmajid. Il est temps pour nous Musulmans de nous réveiller tous ensemble pour la oumma. Que chacun arrete de penser qu’à soi nous ne formons qu’un. Les Musulmans sont tant opprimés aujourd’hui cela est dû en grande majorité a ce que nos propres mains ont causé à notre délaissement et a notre desintêret de la religion aux mauvais comportements que nous véhiculons !!! Rassemblons nous pour n’être qu’un. Aujourd’hui nous sommes la meilleure communauté du monde reunissons nous ensemble afin de trouver des solutions. Puisque la gauche et la droite combattent notre religion veulent nous empêcher d’exister pourquoi n e pas créer un parti qui nous représente nous musulmans de france avec a sa tête un homme qui ne se laisse pas corrompre sensé digne de confiance juste équitable tant envers les musulmans que les non-musulmans? Il est inutile de voter pour le moins pire car la gauche tout comme la droite s’enfoncent jour après jour dans leur haine du musulman ils ont déja commencé a bafouer nos droits!! Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone nous francais nés en france issus du système scolaire francais parlons francais pensons francais. Nous devons nous faire accepter en tant que MUSULMANS FRANCAIS!!!! Pour finir n’oublions pas nos meilleurs armes la salat et les dou’as. « ET cherchez secours dans l’endurance et la salat. »

  19. Abou Ibrahim dit :

    Monsieur Bel/Monsieur Hollande,

    J’ai pris connaissance qu’une loi allait être proposée au Sénat le 17 janvier prochain pour restreindre une fois de plus la liberté de conscience des femmes musulmanes sous prétexte de Laïcité. Cette « sainte laïcité » qui a bon dos lorsqu’il est question encore et toujours des musulmans.

    Cette loi s’il elle venait à passer sonnerait comme une bombe atomique au sein de la communauté musulmane qui en a marre d’être la cible et le bouc-émissaire des laïcards. Interdire à des musulmanes de porter le fichu à la maison dans l’exercice de leur fonction, même la droite populaire (Guéant) et islamophobe sarkosyste n’ont pas osé.

    Comptez sur moi pour sensibiliser mes coreligionnaires et citoyens qui avaient pour habitude de voter à gauche de ne plus le faire (même si le texte proposé vient du parti radical de gauche). Pour ma part, je ne vote pour aucun parti suivant l’adage « ni peste, ni choléra ». Au mieux je vote blanc.

    Nom Prénom
    Ville

  20. Rifia dit :

    Madame, Monsieur,

    J’ai pris connaissance de votre projet de loi visant à restreindre le port du hijab.

    Je trouve cela scandaleux, qu’un pays se proclamant laïque veuille empêcher des femmes de vivre leur religion librement. Où est la laïcité? Où est la liberté? Où est l’égalité!?

    Je ne vois pas de problème dans le fait de porter le hijab, je considère que cela est moins grave que de sortir dénudé, attiré les hommes pour ensuite être la cause d’adultère, puis casser un couple avec des enfants à charge car le mari n’a pas pu s’empecher de tromper sa femme. Voilà la cause de nombreux divorce dans ce pays: la tentation des femmes dénudés. Quant à la femme voilée, elle se préserve et s’habille de façon convenable. Et cela est dérangeant!? Pourquoi ne pas plutôt interdire le port de la mini jupe et du débardeur? Car la France est un pays libre? et pourquoi interdire alors le port du hijab?

    Ce manque de tolérance, cette discrimination, quel indignation! Tout cela à cause des préjugés à l’encontre de l’islam qui sont totalement infondés. Malheureusement l’islamophobie tend à se propager du fait que l’Etat français (ainsi que d’autre pays) diabolise les musulmans de façon excessive.

    Ce projet de loi n’a pas lieu d’être, l’acharnement sur les musulmans est fortement excessive. Sachez que la majorité des français (musulman ou non) ne partagent pas vos valeurs. Mon mécontentement, ainsi que celui des citoyens français, sera exprimé lors des prochaines élections présidentielles.

  21. Nadia dit :

    A l’attention de Monsieur HOLLANDE,

    Je tiens à vous faire part de mon mécontentement le plus total envers la proposition de loi du parti radical de gauche visant à restreindre dans l’espace public et dans l’espace privé, le port du voile au nom de la laïcité pour les assistantes maternelles.

    De sensibilité de gauche, j’ai toujours voté pour les représentants du parti socialiste, qu’il s’agisse des élections communales comme présidentielles.

    La cinquième République n’a jamais connu une majorité de gauche au Sénat. J’espère que celle-ci tiendra ses engagements et saura mettre en œuvre du bon sens afin de renoncer à voter une telle proposition de loi scandaleuse autant d’un point de vue juridique qu’éthique.
    Il semblerait que le parti radical ait oublié que la France doit respecter la Convention Européenne de Sauvegarde des droits de l’Homme et du citoyen aux termes de laquelle je vous rappelle :

    Article 8 :
    Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
    Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

    Article 9 :
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
    La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

    Il me semble tout de même aberrant de proposer une telle proposition de loi quand celle-ci s’ingère autant dans le non-respect de la liberté de choisir sa religion et de pouvoir l’exercer tant au sein de la sphère privé, qu’au sein de la sphère publique.

    En espérant vivement que les doléances du peuple seront écoutées et suivies afin de pouvoir espérer, croire, et voter aux élections présidentielles qui arrivent à grand pas pour vous Monsieur HOLLANDE, représentant du parti socialiste.

    Bien cordialement.

  22. Aïcha dit :

    juste une petite précision: la devise mécréante « ni Dieu ni maître » c’est anarchiste et non pas socialiste ou communiste…ceci dit, je suis d’accord pour dire qu’il s’agit encore et toujours de pointer du doigt les mêmes. Je pense que les parents sont assez grands pour savoir s’ils veulent remettre ou pas leurs enfants à une dame qui porte le hijab! Ca en devient vraiment ridicule et navrant et je dirai que cela ne regarde même plus l’état mais les parents et l’éducation qu’ils souhaitent donner à leurs enfants: leurs enseigner que le monde compte des gens différents mais qu’ils ont le même sang ou qu’ils vivent dans une bonne petite société bien uniformisée sans vague et sans couleur?…

  23. aisha dit :

    Salam aleikoum
    je suis musulmane, francaise convertie et raciste lol…envers les francais..lol…
    enfin c’est ma facon de parler,car c’est vrai je trouve les francais tellement fermé..j’entends de nouveau la voix de sarko au voeux du premier janvier l’an dernier dire: »la france est une terre chretienne »
    que Dieu lui pardonne ses confusions mentales lol…
    j’ignorais que hollande etait anti foulard,al lhamdoulilah je vais eviter de voter,je peux pas cautionner ca.entre autres
    nous vivons dans une societe difficile,on doit s’y faire on a pas le choix,…on peut rien faire,mais croyez vous qu’ils pourraient interdire totalement le port du voile ??? j’en doute,ils seraient obligé de l’interdire au soeurs chretienne aussi ???
    le gouvernement manipule le peuple,on nous montre du doigt pour endormir les esprits de leur manigance,on doit supporter,soyons patients…

    1. Nadège dit :

      assaalam aleikum,
      ne sois pas raciste ,au contraire il ne faut pas faire comme eux ,reste ouverte va vers eux ! montre leurs nos idées ,nos valeurs ,c’est juste de l’ignorance cela doit être ça notre force ,ne montre pas de colères ,reste toi même ,montre toi positive ,arbore toi de ton plus beau sourire ,je sais c’est plus facile à dire qu’a faire mais qui a dit que se battre serait facile?
      battons nous mes soeurs !!

      nadège

    2. angélique dit :

      Je suis chrétienne. Que les femmes musulmanes portent ou enlèvent leur voile, ce n’est pas ça qui va mettre de l’argent dans mon porte monnaie.
      A la clique politique, s’il vous plaît ! Trouvez une vrai solution aux problèmes économique. je ne sais pas moi ? Arrêtez de vous goinfrer et de mettre ça sur le dos des musulmans. En tout cas avec moi, ça ne marchera pas.

  24. naoual dit :

    Douce France cher pays de mon enfance réveille toi!
    Petite, sur les bancs de l’école tu m ‘avais promis que j’étais comme les autres
    Tu m ‘avais regardée ,respectée,encouragée et j étais devenue une de tes filles,
    J ‘étais d’ abord une francaise comme une autre ,avec mon histoire, ma foi, ma couleur,
    Je ne t ai jamais laisser sombrer dans l extrémisme et le racisme sans te donner ma voix,
    Mais aujourd’ hui douce France qui va te sauver ?
    D ‘un coté comme de l’ autre on te maquille ,te déforme mais toi douce France
    La haine n est pas ton ciment ,c ‘est d’ espoir et de reves que tu te nourris ,
    pas de la chair d ‘une femme dont le seul crime est de croire …
    Réveille toi ma belle tu assez d ‘idéal et d ‘humanité
    Réveille toi ma douce ne laisse pas tomber tes filles
    Réveille toi car ta noblesse c est d ‘aimer tout tes enfants .
    En attendant, ma douce, tes filles se donneront la main ,
    ensembles nous lutterons pour un meilleur lendemain .

  25. Kadiatou dit :

    Cher Monsieur Hollande,

    Je tiens à vous faire part de ma profonde indignation concernant la proposition de loi prévue le 17 Janvier sur le port du foulard pour une certaine catégorie d’employées. Je trouve cela tout simplement scandaleux qu’on puisse oser s’immiscer dans la sphère privée d’une partie de la population sous prétexte laïque et tout cela en déclarant hypocritement garantir les droits de l’homme. Cette loi est islamophobe et je vous demande d’annuler cette proposition.
    Je suis citoyenne française comme une autre portant le voile et cela par choix, je suis née ici, j’ai grandi selon le modèle français, me suis attachée à ses réelles valeurs à savoir, la liberté, l’égalité des droits et des chances, mais aussi la fraternité.

    Par cette loi, vous niez totalement ses points de la plus grande importance. La liberté est mise en cause aussi bien au sein de la sphère publique que privée, ce qui est inadmissible. De même, l’égalité de tout citoyen quelle que soit son appartenance religieuse est supprimée et enfin vous attisez la haine de la population envers une communauté et cela est insupportable.

    J’aimerais comprendre vos agissements. Pourquoi stigmatiser une population? Les véritables problèmes (et je dis cela en sachant que le port du foulard pour les assistantes maternelles et autres ne fait pas parti des problèmes selon moi) ne vous préoccupent donc que si peu? Quelle sera votre réponse à la crise économique et sociale que traverse notre pays: des propositions sur le port du voile? Qu’allez-vous dire aux enfants d’une mère licenciée pour islamophobie et non pas laïcité?

    Sachez que nous nous sentons de plus en plus oppresser, harceler par toutes les polémiques non fondés sur l’Islam et les musulmans. Je vous conseille vivement de vous penchez sur l’Islam avant de critiquer sans aucune science et stigmatiser gratuitement une partie de la population. Tout ce que nous voulons est vivre en paix et en harmonie dans le respect de tous, en acceptant les différentes pratiques des uns et des autres et surtout en rassemblant le peuple, non en attisant la haine, sans intolérance mais il semble que ce soit trop demander. Le but est d’unir et non de creuser un fossé entre les communautés car nous sommes tous égaux en droit et en devoirs quels que soit nos valeurs et croyances.

    Vous avez perdu une voix qui vous était dédié pour les élections présidentielles et je pense que le mécontentement que vous avez suscité au sein de la communauté musulmane vous en fera perdre d’autres.

    Bien cordialement.

  26. naoual dit :

    poéme envoyé a francois hollande

  27. Omar Abou Mehdi dit :

    Salam aleykoum

    Voici le mail que le leur est envoyer :

    Madame, Monsieur,

    Permettez moi de vous faire part de mon indignation, mon mécontentement et ma révolte face au projet de loi, interdisant le voile dans les différentes structures collectives (crèches, haltes garderies, jardins d’enfants) et à domicile (crèche familiale, assistantes maternelles).

    Quel est le but rechercher par ce genre de proposition ? Effacer toute visibilité de l’Islam dans l’espace publique ? Restreindre la liberté religieuse ( quand elle est musulmane ) ? Couper les femmes musulmanes de la société française ? Les asphyxier économiquement et socialement ?

    Permettez moi de vous dire que ce genre de proposition est très dangereuse, lorsqu’elle vise une catégorie de personne précisément cela s’appelle une loi d’exception, comme ces mêmes lois qui fut voter contre les juifs par les nazis qui a l’époque ne choquer personnes mais qui aujourd’hui parraiterrai invraisemblable.

    La France n’est elle pas le pays des droits de l’homme, avez vous oublier l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme :

    Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

    A moins que vous pensiez qu’une femme en foulard trouble l’ordre public.

    Je suis consterné de voir que pour des viser électoraliste, populiste, ou pour bien plus grave, des sentiments islamophobes on en est arrivé à ce point là.

    Vous critiquer la politique du gouvernement actuel, et vous l’accuser de monté les français les uns contre les autres, la stratégie du diviser pour mieux régné, mais c’est exactement ce que vous faite. Vous diviser les Français et vous exacerbez le sentiment anti- islam.

    Cela ne fera que renforcer la conviction de certain musulmans qui sentent que la France ne veut pas d’eux, et cela ne fera qu’augmenter le repli communautaire ( qui ne dérange bien sur que lorsque qu’il provient des musulmans )

    La France n’a elle d’autre priorité pour que, a peine arriver au sénat, vous vous attaquiez aux musulmanes.

    Auriez vous le courage, de voter de tels loi contre la visibilité d’une autre religion en France ? La subvention de 2 million d’euros à des crèches confessionnelles par la la Mairie de Paris n’est elle pas arriver jusqu’à vos oreilles ?

    Quoi qu’il en soit vous savez très bien, et il n’y a pas besoin d’être juriste pour le savoir, que votre projet de loi et hors loi et que cela constitue une entrave à la liberté religieuse dans l’espace publique et privé.

    Croyez moi, Messieurs dames, je me ferai un plaisir d’ébruiter au maximum ce genre de projet que vous avez, et j’en m’en souviendrai lors de toute les prochaines élections.

    Ah oui et j’oublié, pour votre information, je suis Français, né en France de parents français né eux même en France, et l’on continuer loin comme ça.

    En attendant les prochaines élections, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs en mes sincères salutations.

    L’un de vos élécteurs

  28. laveridik dit :

    salam arleikoum,
    Je suis assistante maternelle musulmane et non voilée. Je suis choquéé et tres attristée pour mes collegues voilées. Pour ma part,j’avais confié ma fille à une assistante maternelle musulmane et voiléé justement pour qu’elle grandisse dans un climat musulman avec une femme qui prie, et j’ai été trés satisfaite. Sachez que la hantise des services de la PMI est une assistante maternelle musulmane qui prie, nous sommes interrogées sur ce sujet, surveillées, et si nous sommes pris en flagrant délit de priere c’est le retrait d’agréément et donc l’interdiction de travailler ! meme si les enfants sont en sécurité, heureux et bien traités, meme si nous leur offrons tout notre amour et celui de nos enfants. On ne menace en rien une chrétienne, une juive ou une boudhiste ! Mais qui donc a éduqué ces hommes politiques, pour qu’ils en arrivent à diaboliser une nourrice ???!!! Derrière le voile, il y a une mama avec un très grand coeur et si les bébés pouvaient parler, peut-être qu’ils parleraient de la patience et de la gentillesse de ce coeur et non pas de son habit !

  29. Awatef dit :

    Salam Wa’alaykoum,
    Voici le mail que j’ai envoyé :
    Bonjour,

    J’ai appris à mon grand regret que le 17 janvier 2012, une loi sera votée dans le but de restreindre le port du voile chez les femmes musulmanes voilées travaillant avec des enfants de moins de 6 ans (assistantes maternelle, nourrices,…) et cela même au sein de leur propre appartement.

    Ce projet me met hors de moi, surtout lorsque la devise française est : » Liberté, Egalité, Fraternité «.

    Pensez-vous qu’obliger les femmes musulmanes à retirer leur voile dans les lieux publics et privés, est ce qu’on pourrait appeler « LIBERTE « ?! Si c’est le cas, permettez-moi, mesdames messieurs, de vous rappeler la définition de ce mot :

    1) « état, situation de la personne qui n’est pas sous la dépendance de quelqu’un «.

    2) « état de ce qui ne subit pas de contrainte «.

    Ce qui est loin d’être le cas des femmes musulmanes voilées !

    Aussi, je me permets de vous rappeler l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui dit que :

    «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi «.

    Et comme vous l’avait sûrement constaté, ses femmes n’ont en aucun cas troublé l’ordre public mis en place par la loi, bien au contraire, donc je ne vois pas pourquoi le port du voile dérange !

    De plus, si les femmes musulmanes doivent ôter leur voile, ceci s’applique aussi pour les femmes de confession chrétienne, non ? Etant donné qu’elles n’ont plus ne sortent pas sans leur voile !

    Bien sûr que non ! Ses femmes sont chrétiennes et non musulmanes, donc ça ne nous pose pas de problèmes, elles ont le droit. C’est sûrement ce que vous pensez ? Eh bien moi je pense que cette loi n’est autre qu’une loi Islamophobe, visant à nous atteindre moralement et répandant un message de haine contre NOUS, citoyens français musulmans !

    Chose qui me désole, surtout venant du soi-disant « parti socialiste «, qui depuis des années nous mène en bateau en nous faisant croire qu’il est avec nous, alors qu’il ne l’est pas.

    Je pense, non, je suis sûre que si vous n’abandonnez pas cette loi, vous perdrez de nombreuse voies aux prochaines élections, ce qui ne serait pas à votre avantage.

    Veuillez, mesdames messieurs, agréer mes sincères salutations.

  30. lynn dit :

    ils semblent avoir oublié qu’il y a des millions d’electeurs musulmans en france! on ne sais peut etre pas encore pour qui voter mais néanmoins on sais pour qui on ne votera surtout pas. D’ailleurs il est certain que la délinquance, la prostitution, la pédophilie, le viol et les crimes en tout genre sont bien moins dangeureux que ce bout de tissus porté par les femmes! de meme que pour les problemes économiques ou financiers, l’Etat a tellement plus à faire.. mais c’est qu’on ne s’ennui pas au sénat 🙂

  31. salem dit :

    messieurs,bonjour, je ne ferais pas de grand discours sur la proposition de loi du 17 janvier 2012, je suis français de confessions musulmane et agent ratp ,mon épouse est assistante maternelle et porte le foulard,et je vous signale que les parents qui veulent employer une assistante maternelle voient si elle est voilée ou non,donc ne prenez pas les parents employant une ass mat pour des « moutons »,tout les enfants que mon épouse a eu a garder jusqu’à présent, ont été des enfants de confessions différentes de l’islam et toutes les expériences ont été reussies et félicitées jusqu’a présent. Alors vous ne pourrez pas me faire croire que cette loi n’a pas pour but de mettre a l’écart encore plus, les FRANCAIS de confessions musulmanes !!!! Nous avons également trois enfants TOUS français, multipliés par le nombre de français de confessions musulmanes ayant des enfants, fera qu’en 2030 nous pourrons faire basculer une présidentielle, et seule une organisation et une solidarité de tout ces français de confessions musulmanes pourra nous faire arriver a ce résultat, je pense qu’avec ces lois vous ne faites qu’accélérer le processus et je n’en demandais pas tant car il n’est plus possible d’être mis a l’écart encore plus longtemps, et puisque dans notre pays nous ne pouvons plus vivre normalement sans être des citoyens de seconde zone, nous allons mettre toutes nos forces ,nos potentiels ,nos finances, dans le bien être des musulmans et musulmanes, français ou non. En ces temps de crises financières et mondiale je pense mal avenues toute loi allants a l’encontre de nos concitoyens,concentrons nous sur LA CONSOMMATIONS DES MÉNAGES, DU POUVOIR D’ACHATS DES FRANÇAIS, DE LA CROISSANCE DE LA FRANCE, pour laquelle CES ASSISTANTES MATERNELLES PARTICIPENT, et jeté un œil sur les mécanismes de la finance islamique qui pourrait régler beaucoup de choses actuellement (une chose qui nous réunirais !!!!!)

  32. Amarige dit :

    Essalamu ‘alaykum,

    Je crois qu’il va nous falloir bien plus que des lettres… Il faut agir autrement… En ce qui concerne le vote c’est une très grande erreur que ne n’avoir aucune place en ne votant pas… Chez les politiques qui sont les dirigeants hé oui, si vous ne votez pas c’est le meilleur moyen de vous écraser… Voter c’est avoir du poids en tant que citoyen. Si vous ne votez pas personne n’en aura rien à faire de vous et encore moins les politique. Mauvaise interprétation que ne nous faire invisible, seul un fou donnerai le conseil contraire…

    Nous manquons d’organisation… Un peuple ne peut avoir le dessus que par l’instruction et l’intellect… Il faut prendre plus de place dans la sphère privée… Il faut s’unir…

  33. Assan dit :

    AsSalam ‘alaykoum,

    La programmation des activités du Sénat pour le 17 janvier ne fait pas référence à ce texte.

    Où avez-vous collecté cette information ?

    1. SALEM dit :

      as salam aleykom tu vas sur le site http://www.senat.fr et tu cliques sur l’onglet « famille » et tu trouveras la proposition de loi

  34. ben medhi dit :

    Asalam alekom wa ramatou Allah, oui, cette societé a des gens au pouvoir a controverse, moi ou je vote blanc ou je vote les Verts pour les animaux dans un parti qui serait pour l’Islam si il y a , mais c ‘est vrai que si ce parti se retourne subitement contre l’Islam on sera tres decu, ou le mieux les interroger sur le sujet avant de voter!!
    Bismillah
    Suban Allah wa bi hamdihi
    Allahuma salli alla Mohamadin walla alli Mohamadin kama sallayta alla Ibrahima walla alli Ibrahima wa barik alla Mohamadin walla alli Mohamadin kama barakta alli Ibrahima walla alli Ibrahima fil Allamina innaka hamidune majid . Amine.

    Qu’Allah nous accorde la patience, et l’endurance pour ce pays, dans la paix.

    Baraka Allah o fikom

  35. Oumaryam dit :

    Voici le mail envoye au president du senat

    Monsieur,

    Je viens d’apprendre que le 17 janvier 2012, la loi visant à étendre l’obligation de neutralité religieuse aux sein de structure privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité va être proposée au vote.

    Que dire, si ce n’est que j’en ai les larmes aux yeux, comment notre cher pays en est-il arrivé là? Je n’ai même pas les mots pour exprimer ce que je ressens…
    Par contre, etant citoyenne française, je saisirai l’opportunité des elections presidentielles pour faire exprimer tout ce que je ressens à travers mon vote…
    Et je pense que ces élections ne seront pas décevantes!!

    Une citoyenne française.

  36. Lazhar dit :

    salam oulikoum, entierement d’accord avec ceux qui disent qu’il faut s’organiser, le CFCM sont dans des luttes internes a savoir quel courant va diriger cette officine du ministere de l’interieur qui ne prend position sur rien !
    il y a eue une tentative de creation de parti politique, nous sommes pres de 7 millions de musulmans, si tous mettions nos origines de coté pour se reunir, notre voix pesera et ils composerons avec nous pas contre nous !
    inch’allah allah nous donne la sagesse de nous engager pour notre bien à tous

  37. sajidine dit :

    salam 3aleykoum, baraka allah ou fik ya akhana,vous avez bien dit les choses ,et je suis révolté pour ce vote du 17 ,incha allah il sera nul et c’est le moment de garder nos voix pour ces politiciens qui nous respectent pas ,ils ont besoin de nous pour toujours leurs dire oui comme oui oui ,mais des qu’on leur demande de nous laisser pratiquer notre foi ,dans le respect de tous ils nous réponde non . c’est non .ils nous ont jamais aimé ,on les dérange ,nos enfants se tiennent bien , dans le droit chemin qu’allah a tracé ,et c’est pas interessant pour eux. mes cheres soeurs ,et mes chers freres vous etes français et pratiquant notre islam qu’allah nous a dicter de faire …….restons unis et tenir ensemble pour l’avenir de nos enfants ainsi de suite . allah wakbar nous comptons sur lui. salam 3leykoum.

  38. Ismail dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord je souhaite vous souhaiter une bonne chance pour les prochaines élections présidentielles car sachez que la majorité des musulman(e)s à toujours voté à gauche car nous pensions que vos idées étaient la plupart bonnes et justes.
    Néanmoins ce que vous proposez aujourd’hui est indigne, injuste et immorale.
    Il est indigne, injuste et immorale de contraindre à une personne une manière de se vêtir et sachez monsieur que c’est ce que vous faites aujourd’hui.
    Il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste en droit pour comprendre que ce projet de loi présente deux aspects qui nous paraissent être dangereux. Tout d’abord, parce qu’il introduit au nom de la laïcité une interdiction au sein d’un espace privé. La loi interdirait par exemple à une nourrice musulmane voilée de porter le voile chez elle pendant qu’elle garde des enfants. Ainsi au sein de son propre foyer on lui imposerait de porter ou de s’astreindre de porter tel ou tel vêtement, elle ne serait même pas libre de se vêtir comme elle le souhaite même dans sa propre chambre.

    Par ailleurs, ce projet de loi interdirait aux assistantes maternelles de porter le voile au sein de l’espace publique. Jusqu’à présent la seule interdiction du voile concernait les adolescentes scolarisées au sein d’établissements publiques. Avec ce projet de loi, une nourrice voilée musulmane qui porterait le hijab (voile) dans la rue lorsqu’elle sort avec les enfants serait en infraction, elle pourrait perdre l’agrément lui permettant d’exercer son métier d’assistante maternelle. Cette interdiction constituerait donc la première prohibition du hijab au sein de l’espace publique, du jamais vu ! La frontière qui, autrefois, séparait la gauche de la droite autrefois n’est plus si étanche que ça.

    Liberté,Egalité,Fraternité : c’est à cause de gens comme vous que je ne crois plus à ces mots!

    Cordialement,

    Un simple citoyen qui souhaite la paix et l’unité dans ce pays auquel je crois.

  39. Nadège dit :

    assaalam aleikum,

    Je suis française mais vit au Royaume Uni pays de toutes libertés(pour l’instant elhamdoulillah) ,je suis scandalisée par tous ces projets de loi bon ,la France se dit laïque mais c’est faux ,à l’école il fête Noël ,Pâques mais n’ouvrent pas les horizons des enfants sur l’Islam ou autres religions d’ailleurs ,lorsque l’on voit un Indien Seikh avec son turban on trouve cela exotique ou un juif avec sa kippah(j’espère avoir épeler correctement)on dit que son peuple a trop souffert mais ce n’est pas juste et si les chrétiens de France oublie leur religion et n’y connaisse rien ça c’est normal ,je suis née chrétienne ,baptisée mais on ne sait même pas pourquoi on dit juste que c’est comme ça on ne cherche même pas à savoir car toutes nos questions restent sans réponses,seulement voilà l’Islam nous donne toutes ces réponses donc se propage à toute vitesse et ça fait peur les médias aident tous ces gens à nous haïr nous montrant des cas isolés ne représentant pas les bons côtés de l’Islam ,moi je vous dis de lire le Coran! est ce que la vision d’un monde meilleur fait peur à ce point? bien sur nous ne sommes que des humains et le monde ne sera pas parfait mais il serait quand même plus agréable à vivre !je vous dis donc qu’il faut se battre contre tout ça pour que nous restions libres ,les arabes se battent contre la dictature et la France s’y dirige petit à petit !c’est le monde à l’envers ,je suis née dans un pays ou le Slogan est LIBERTE EGALITE FRATERNITE je suis très fière d’^tre française mais commence à ne plus le dire autour de moi les gens me dise ha oui ce pays pourri qui interdit le voile!!au contraire rendez nous fiers d’en faire partie !!
    mes soeurs ne laissez pas tomber fâites des marches silencieuses,mélanger vous au chrétiennes et autres religions et montrez leur nos valeurs allez aux devant des autres communautés c’est très important de se battre dans le bon sens !!

  40. 3bd Al Hamid dit :

    As Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh. Innal Hamdalillah. Qu’Allah nous guide et nous donne la patience. Ne sous-estimons pas la puissance des du3a… Profitons du soujoud c’est une ni3ma d’Allah 3za wa jal.
    En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 – Verset 11 ]

  41. El Karouni dit :

    Salama alaikoum.
    Ce n’est pas seulement le voile qui est visé, c’est vraiment la croyance en dieu et principalement l’ISLAM. Les conversion se multiplient, la curiosité des gens par rapport à l’ISLAM grandie et attire de plus en plus de monde et c’est cette progression exponentielle qui effraye les dirigeants. Pour ceux qui sont déjà en place on ne peu souhaiter que leur chute et qu’il payent incha allah pour chaque injustice qu’ils ont commise mais pour les prochains qui viendront en 2012( présidentielles) et 2014 (législatives) il faut leur exprimer notre présence et leurs dire nos attentes car finalement nous ne demandons pas grand chose si ce n’est croire en allah librement et ne pas interdire aux femmes de porter le voile. Soyons quelques centaines à nous réunir sur le champs de mars un samedi, puis quelques millier le samedi suivant et encore et encore chaque samedi, personne n’est aussi endurant que les musulmans, allah ma3a sabirine. Organisons une grève de la consommation, n’achetons plus dans les grands centre commerciaux et achetons uniquement dans notre communauté etc… Enfin votons pour celui ou celle qui garantira mes vraies valeurs de la laïcité telles qu’elles étaient appliqués par le prophètes mohamed sallalah 3alaihi oua salam, car il appliquait vraiment la laïcité en protégeant les croyants de toutes confessions.

  42. Ibn Islam dit :

    Salam aleykoum rendez vous 17h au sénat pour marquer notre présence et manifester notre desaccord.
    http://www.facebook.com/#!/events/265094596889412/

  43. Ghizlaine dit :

    Quelqu’un saurait où peut-on trouver le texte de loi voté en version intégrale sur internet ?

  44. Hanène dit :

    Salam
    Des nouvelles?

  45. rimy dit :

    je suis nounou voilee et j’ai jamais eu des problemes avec les parents au contraire ils sont satisfait de mon travail personellemeny je porte pas le foulard chez moi
    c quand je sort ils ont pas le droit de nous inposer une facon de s’habiller les enfants ils seront bien avec une femme voilee qu’avec des homosexuelles

  46. le floch dit :

    salam alaykoum je suis conterner par l’annonce faite de la loi sur le voile ,française musulmane ,cela n’a plus de sens, nous sommes pointè du doigt, comme des malfrats ,alors que les autres religion monothèiste il les laisse tranquille, en faite l’avenir me fais peur je garde espoir graçe a allah unissons nous battons nous la françe ets notre pays aussinous y avons grandi nos parents l’ont construite , n’ayant pas beaucoup de verbe , je dirai que si cette loi et votè, alors je ne voterai pas hollande et je le propagerais, partout ,que dieu nous vienne en aide

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *