Actualités

« Save Maryam » : parce que 2 millions d’Indonésiens quittent l’islam chaque année






Commentaires (20)
  1. abdellah dit :

    salam alaykoum le constat est alarmant il faut que les musulmans se bougent c’est preocupant quand meme!que Dieu facilite pour nos freres et soeurs la bas

    1. Lamia dit :

      Chaque année (s) en Europe et autres pays…. des musulmans quittent l’islam pour le christianisme c’est un constat inévitable car même le roi du Maroc déclare que l’islam n’est pas compatible avec les pays d’Occident.

  2. Wangpai dit :

    Salam alaykoum.
    Faut arrêter l’islam est une question de foi non pas d’argent. Allah guide les gens sincère et non pas les gens intéressé Allahu arlam. Si tu demande a un musulman convaincu d’échanger sa religion contre une certaine somme il ne le ferai pour rien au monde. Al hamdoulillah qu’on soit musulman c’est la plus grande des richesses. Chacun sa tombe. L’entraide entre musulman est une obligation. Si c’est personne se sente a l’abandon c’est qu’il y a un problème. Et ce n’est certainement pas une question d’argent mais de foi… Al hamdoulillah je suis musulman

  3. Naima dit :

    Assalam aleykoum,

    « D’après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy , Le Messager de Dieu dirigea la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah après des averses durant la nuit.

    Quand le Prophète eut terminé, il fit face aux gens et leur dit : Savez-vous ce que votre Seigneur a dit ? Il dirent : Dieu et son Prophète le savent mieux. Il dit : « Dieu a dit : ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant, et un autre est devenu mécréant. Celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la grâce de Dieu et de Sa miséricorde. Voilà celui qui croit en Moi et qui nie le pouvoir des astres. Quant à celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie grâce à la conjonction des astres, voilà celui qui a mécru en moi et qui croit aux astres.

    (Rapporté par al-Bukhari et aussi par Malik et an-Nasa’i) »

    Allah égare qui Il veut et guide qui IL veut mais n’égare que les vicieux.

  4. Mel dit :

    Salam aleykoum

    Je pense que cela va au-delà du fait que ces gens n’avaient pas une foi ferme. 2 millions de personnes par an c quand même pas anodin… La communauté indonésienne devrait sérieusement se pencher sur les moyens les plus efficaces pour que les jeunes générations en sachent plus sur l’islam. Quand la religion devient juste culuturel, ça peut effectivement poser problème sur la solidité de sa pratique quand pratique il y a:.

    Allah est Le Plus Savant.

  5. BenSalah dit :

    Assalam alaykum

    Deux millions, rien que ça ! On devrait alors voir des foules et des masses d’apostats en Indonésie.

    Hmmm, quant à ceux qui apostasient, je les préfèrent aux hypocrites, et il y en a sûrement beaucoup hélas. Il est plus facile de traiter avec un mécréant qui se déclarent comme tel plutôt qu’avec un mécréant qui vous montre l’image de la sagesse, avec ayat et ahadith à tout va, alors qu’il n’y croit pas.

  6. Abou Doudjana dit :

    Assalam aleykoum
    Il est difficile de croire que ces statistiques soient véridiques car si c’était vrai, ça se saurait. D’ailleurs tous nos médias auraient repris cette info car on passe pas à côté d’un phénomène comme ceci.
    Le projet Save Maryam est donc douteux, faites gaffe si vous avez décidé de faire un don. D’après les statistiques données par le gouvernement américain, les conversions vers le christianisme ne dépassent pas 10000 chaque année. C’est loin des 2 millions évoqués par le site.
    Voici le lien http://web.archive.org/web/20041125003521/http://www.state.gov/g/drl/rls/irf/2003/23829.htm

  7. Farida dit :

    Je ne crois pas un instant en cet article qui incite seulement les musulmans pas très pratiquants à se detourner de l Islam ! C’est possible mais 2 millions je n y crois pas un instant!

  8. Billal akhr bortughali dit :

    Salam 2 millions quand même c pas 200 plutôt chehya tayba

  9. Londonienne dit :

    Salam aleykoum wa rahmatullah wa ba rakattuh

    Tout d’abord je voudrais dire que Save Maryam est un projet trés sérieux lancé par une dés plus grosses organisation anglo-saxonne musulmane. Elle est dirigée par Tawfik Chowdury. Je vous mets le lien pour voir à peu prés tout ce qu’ils font.
    http://www.mercymissionworld.org/

    Ensuite quant aux 2 millions, voici l’explication en Anglais:
    http://www.youtube.com/watch?v=XoG9RLfAJEw

    Et une dernière chose: un hadith trés clair qui parle d’utiliser la générosité pour faire da’wa.
    Anas (das) rapporte: « Le Messager de Dieu (bsdl) ne refusait jamais de donner ce qu’on lui demandait au nom de l’islam (ou comme prix de son entrée en Islam). Un homme vint le trouver (pour lui demander de l’argent) et lui fit don d’un troupeau de brebis (parqué) dans une vallée entière. L’homme retourna dans sa tribu et leur dit: « Devenez musulmans, car Mohammad donne à la manière de celui qui ne craint pas la pauvreté ». Et même s’il advenait qu’un homme devint musulman par cupidité, l’islam ne tardait pas à lui devenir plus cher que ce monde et ce qu’il contient ». (Rapporté par Mouslim, riyad as-salihin 553)

    Par ailleurs, une catégorie des ayants-droits à la Zakal al Maal est « ceux dont les coeurs sont à gagner ».

    Enfin le Prophete(sws) a donné une vallée entiére de bétail aux deux fils d’Abu Sofiane, pour attacher leur coeur à l’islam.

    Quand je lis que c’est du à un manque de foi ou que l’islam n’est pas une question d’argent, ou que le projet est douteux, ça me choque un peu. Renseignez-vous SVP avant de faire des commentaires.

  10. Mohamed dit :

    Salam ou alikoum,
    apparament suite au dire de certains contact indonésiens, c’est une grosse arnaque, a verifier.
    voici un site qui en parle :
    http://ngampungdolan.blogspot.be/2012/07/hapus-video-savemaryam.html

    Allah ou alam.

  11. Londonienne dit :

    Salam aleykoum,

    Akhi Mohamed,permets moi de te rappeler en cette nuit impaire ce hadith du Prophete(s) quant aux fait de colporter des rumeurs:
    Selon Abou Hourayra (das), le Prophete a dit: II suffit à l’homme pour être menteur de rapporter tout ce qu’il
    entend. (Rapport? par Moslem, Riyad as-Salihin 1547)

    C’est dommage que tes  » Allah oualam »,  » apparement » et ‘à vérifier » ne t’ont pas amené à te renseigner plus avant de poster le premier blog donné par Google.
    Voici quelques uns des choyouks qui soutiennent ce projet:

    http://www.youtube.com/watch?v=ZO6B4yh4Yw0&feature=relmfu

    Je t’invite à consulter leur biographies, tu verra qu’ils sont un peu plus sérieux que l’auteur du blog que tu as mis en lien ( une « jeune » qui se décrit comme « talentueuse » et qui tape la pause sur la photo).

    D’ailleurs as-tu lu son article ( sans notre ami « google translate »)?

    Ce projet a pour but de récolter des fonds pour ouvrir une ligne d’aide psychologique aux jeunes désorientés et avoir une chaine de tv islamique. Tout ça pour « concurencer » le travail des Evangelistes qui

    wa-Salam.

  12. mmerlange dit :

    Ce n’est pas sérieux, c’est plutôt cette campagne qui est douteuse… Les chiffres sont bidonnés pour faire peur. Ca sent la volonté de cliver la population et pousser à l’extrémisme en relançant une « vraie » foi.
    Sérieusement, même s’il y a peut-être des missionnaires évangélistes, je ne pense pas que leurs moyens soient proportionnels à ceux des pays du golfe :).
    Londonienne: c’est plutôt cette chère organisation MercyWorld qui cherche à faire du prosélytisme sinon pourquoi cette présence toute particulière en UK, Australie…

    http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/polemique-sur-le-nombre-de-conversions-de-musulmans-au-christianisme-03-08-2012-2662_118.php

  13. Akram dit :

    Salam a’leykoum,

    cette campagne est en fait une énorme arnaque. Elle est en réalité orchestrée par des personnes au service des evangelistes. La vidéo tient un double discours pour induire les musulmans en erreur.

    En fait, Save Maryam veut « sauver Maryam de l’Islam » wa a’oudhou billah.
    Jazakoum allah Ajib.fr faites un article dessus même si c’est trop tard, et vous trouverez maintenant de nombreux sites anglo saxons qui dénoncent la supercherie.

    Une seule preuve évidente: regardez leur logo: http://img689.imageshack.us/img689/5788/logomaaa.jpg
    Une campagne musulmane aurait elle mis la croix sur le visage d’une musulmane?

    Allahou musta’an

  14. Nacera dit :

    Bonjour
    Je ne vois pas pourquoi nous sommes choqué par cela je pensais que on reconnaisser jesus( issa ) en tant que prophète il a laisser un très bon message avec beaucoup. D amour pour l être humain en plus ça sa naissance et sa mort sont des miracle s de Dieu c est le seul prophète qui est monter au ciel. Cela fait reflecjhir comme il n était pas un prophète comme les autre car les autres sont mort en plus de cela on l attend tous pour la fin du monde juif chrétien,musulmans

  15. Sara dit :

    Gloire à Dieu!!!
    Malgré la terreur, les menaces de mort, la vérité commence à émerger. C’est un miracle. Dans l’islam, facile d’y entrer, impossible d’en sortir, dans le christianisme, difficile d’y entrer, facile d’en sortir. Et pourtant, des conversions en masse. Gloire à Dieu le Très Haut dans son infinie sagesse!
    Nous sommes prêts à mourir pour son amour, même si on doit nous tuer, nous continuerons à chanter ses louanges.
    L’église se répand avec le sang de ses martyrs, comme l’église des premiers chrétiens. Merci seigneur pour ce miracle!

  16. Marie dit :

    Salam aleikoum,cela ne m’inquiète pas. Ils ont fait pareil en kabylie constat après 5 ans tombé dans l’évangélisme voilà qu’ils reviennent vers l’islam. La darwa,les fausses promesses des prédicateurs chrétiens américains n’ont pas converti sur le long ces gens. ALLAH guide qui il veut!

  17. Labizé dit :

    Le Christ nous dit « je suis le chemin, la vérité et la vie, nul n’ira au Père sans passer par moi » ! donc toute personne qui cherche Dieu en vérité, quelqu’en soit sa réligion, trouvera le Christ sur son chemi ! Donc nous devrons rendre grace pour tes ces âmes qui sont sauvées ! Amen ! Alléluia !

  18. Abdelaziz DJABALI dit :

    -Il n’y a aucune conversion, Proprement dite,

    -de Musulmans vers le Christianisme,

    -ceux qui se convertissent n’ont jamais étés des Musulmans,

    -car dés le début un adepte quand il embrasse l’islam,

    -il le fait par conviction, et par conviction seule, il ne le fait,

    -ni par contrainte,

    -ni par compassion,

    -ni par complaisance,

    -ni par cupidité,

    -mais par Conviction,

    -et une fois convaincu, le Musulman ne renie jamais sa religion,

    -quitte a être écorché vif et mourir;

    -Ceux que vous montrez embrassant la religion catholique,

    -ce sont des crétins et hypocrites Kabyles, ou des vauriens,

    -tels ceux qui n’ont aucune religion,

    -des bandits,

    -des voleurs,

    -des corrompus,

    -des traîtres,

    -des harkis, et fils,

    -des collabos,

    -des criminels de tout genres,

    -des bénis oui-oui,

    -des va nu pieds,

    -des gens de la pire espèce, sans dignité aucune,

    -c’est l’ivraie de la société,

    -ils le font uniquement par cupidité de la Gamelle,

    -pour un visa ou un séjour ou un asile à l’étranger,

    -ils changeront de vestes au premier venu,

    -tels des juifs, toujours du côté du plus fort;

    -Heureusement que la France de Jeanne d’Arc,

    -N’appartient pas à cette frange de ratons bougnoules de faux français(au petit f),

    -les vanu-pieds,et les béni-ramassés

    -Qui ont fait de la belle France,

    -Non pas une terre d’accueil et d’asile,

    -Mais ils ont fait de la belle France, le dépotoir du monde.

    -Par contre ceux qui embrassent l’islam,

    -ce ne sont pas des n’importes qui,

    -mais des gens de hautes classe,

    -des intellectuels,

    -des savants,

    -des médecins, etc..,

    -des éminentes personnalités,

    -une fois qu’ils embrassent l’islam,

    -ils deviennent de véritables constellations dans le ciel de l’islam,

    -d’excellents ambassadeurs, l’exemple pur du vrai islam;

    -Et c’est un honneur pour tous les musulman de les avoir parmi eux.

  19. Abdelaziz DJABALI dit :

    -N’a jamais été Musulman,

    -Celui qui quitte L’ISLAM,

    -Pour une Autre Religion,

    -car un Musulman lorsqu’il embrasse l’Islam,

    -il le fait Uniquement par conviction,

    -et par conviction seule, il ne le fait :

    -ni par Hypocrisie,

    -ni par Compassion,

    -ni par Complaisance,

    -ni par Cupidité,

    -ni par Contrainte,

    -s’il ne le fait pas par Conviction,

    -ce n’est pas du tout un Musulman,

    -mais un Hypocrite et au sens propre du terme,

    -un Musulman une fois Convaincu,

    -ne Reniera jamais sa Religion,

    -Quitte a être écorché vif et mourir.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *