Actualités

Interdiction du hijab pour les nounous : une volonté d’étouffer la femme voilée






Commentaires (16)
  1. chamsi dit :

    Selemu a3leykoum

    petite précision pour le 2e paragraphe: la laïcité est censée garantir le libre EXERCICE des cultes

    il est sûr à 100% que les personnes qui vont « décorer un sapin de Noël, celles qui offrent des chocolats à Pâques, ou même qui font des crêpes à la Chandeleur » n’auront aucun problème car le gouvernement et les français de souche considèrent ces actes comme traditionnels et non religieux

    est ce que si la france doit se passer de toutes les nounous voilées, il y aura un probleme de garde des enfants ?
    si oui, elle sera obligée de revenir en arriere.

    Ils disent que les musulmans testent la république mais je ne peux m’empécher que c’est l’état qui teste la foi des musulmans en leur interdisant de pratiquer librement dans ce pays soit disant des droits de l’Homme

    Enfin, est ce que c’est une priorité pour la france et les français de créer une telle loi ? n’y a-t-il pas de probleme plus important ?

  2. warith dit :

    toujours la meme question Chamsi mais l’islam est devenu un divertissement dans le sens où ça permet de « se detourner » des vrais problemes qui touchent la société! Enfin perso je trouve que c’est une bonne nouvelle tout ça j’ai un peu medité sur toutes ces lois contre nous alhamdulillah « a coté de la difficulté, ya lafacilité »! les musulmans veulent pas se prendre en main au lieu de ça on prefere se diviser avec le nationalisme et cie alors pour nous unir qu’est ce qui se passe? on nous eprouve à travers les mecreants pour qu’INCHA Allah on se prenne en main tout seul…et cest tres bien quelque part tout ce qui se passe, cest une occasion pour se reveiller. alors reveillons nous quitte à travailler pour nous memes, ouvrons nos ecoles, mettons en place nos banques et ayons notre propre société et pourquoi pas! quand ils verront qu’on vaut quelque chose surtout economiquement puisqu’il nya que ça qui les interesse, bin ils ne pourront que nous respecter. l’islam est toute une maniere de vivre alors appliquons et une société musulmane verra jour automatiquement peu importe les lois et les bouches…donc arrêtons de nous plaindre!s’ils veulent pas de nous tant pis on a pas besoin d’eux!etudions bcp soyons ambitieux et ne baissons pas les bras. salam aleykum

  3. fatima dit :

    Assalam aleykoum,
    Je découvre cette information aujourd’hui via le blog de Jasmine.
    Je suis écoeurée évidemment et je ne m’étendrais pas sur le fond du sujet.
    Ce qui m’étonne, c’est pourquoi aucune manifestation n’a été organisée ? Si l’info était connue de longue date, pourquoi s’en émeuvoir à 2 jours du jour J ?
    Il faut absolument se bouger (2 jours avant maintenant c’est mort pour demander les autorisations, mobiliser les frères et soeurs etc.), leur montrer que nous sommes là et qu’on existe.
    Nous sommes bien trop passifs.

    1. oumqimi dit :

      salam ‘alaykoum,
      qu’Allah vous préserve d’aller manifester dans les rues car cela est une cause de désordre et il ne fait pas parti du comportement du muslim.
      Et Allah dit:[56] Ne semez pas le désordre sur la Terre, après que l’ordre y a été établi. Invoquez votre Seigneur avec crainte et espoir. La miséricorde de Dieu est à la portée de ceux qui font des œuvres salutaires. (sourate 7)
      Sans parler de la mixité, de la mauvaise image que cela véhicule…
      N’y a-t-il pas d’autre moyen de résister?

  4. CCIF dit :

    Assalamu aleykoum

    Nous vous invitons vivement à vous adresser à vos sénateurs, députés et autre afin de faire entendre votre voix. Chaque e-mail compte, chaque appel compte. Cette affaire est importante, il faut que chacun prenne 5 minutes pour contacter les concernées. Toutes les infos par ici:

    http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=757

    AGISSONS!

  5. damepingouin dit :

    Bien, puisqu’il n’est pas nécessaire aux femmes croyantes et voilées de porter leur voile dans leur domicile je ne crois pas que les enfants en soient « choqués » à l’extérieur (euh je ne dirais pas pareil pour une burqa qui « coupe » le regard de l’enfant), et que les parents sont informés de la situation de port du voile lors des entretiens, que peut-on y redire ? Chez moi y’a des crucifix et des vierges, bah je l’ai clairement dit à la dame de la PMI : pas question que je les enlèves, et aux parents aussi : je suis catho et je vais avec mes enfants et donc les leurs dans les églises, aux activités de pâques et de Noël. Le contrat engage toujours 2 parties, chacun doit savoir ce qu’il veut. Et puis les musulmans aussi doivent pouvoir trouver des assmats qui respectent leurs dogmes et traditions, ils doit bien avoirtdes assmats juives aussi, non ? Il faut respecter aussi les droits de celles qui travaillent et prouvent donc ainsi une vraie volonté d’insertion.

  6. Abdelaziz dit :

    Assalamu aleykoum,

    Nous sommes dans un état de droit qui garantit, conformément au principe de laïcité (a double vitesse) la liberté de culte pour tous et qui prône le vivre ensemble, dénonce le communautarisme, s’érige en terre d’accueil … euuuh je parle bien de la France la ? j’ai tout d’un coup un doute qui m’envahit 🙂
    la france serait elle schyzophrène ? pauvre France 🙁

  7. Nagiba dit :

    Assalâmou ‘Alaykoum. CCIF : avec tout le respect que je porte à votre travail, à quoi ça sert les courriels à part remplir une boîte mail certainement déjà remplie…de plus ça ne fait pas de bruit.. pourquoi ne pas se coordonner autour d’une grosse très grosse manif et faire entendre nos voix ??!pas une action ponctuelle mais programmée de manière hebdomadaire, pourquoi se taire à chaque fois avec la peur que nous ont inculqués nos parents qui nous disaient de ne pas trop se faire remarquer ? Celui qui ne dit rien consent ,non ? alors DISONS : NON ! Je suis une femme voilée qui en a assez de toutes ces lois visant à nous communautariser pour mieux nous cibler.. j’avoue être aussi une partisane de l’économie parallèle musulmane car au seing de la communauté musulmane il y a beaucoup de forces vives machaAllah.. mais pourquoi leur donner le bâton pour se faire battre ? ne laissons plus ces gens nous attaquer aussi impunément à coup de lois vite faites mal faites !

    1. MALEK dit :

      J’ai déjà exprimé mon ecoeurement devant la chasse aux femmes voilées. J’ajoute ceci : il n’est pas d’autre voie convenable que :
      1. organiser la résistance. Un site comme celui-ci peut beaucoup aider pour préparer des manifestations, pour piéger la police, pour réveiller la conscience des français (en général, plutôt indifférents au port du voile) en expliquant encore et encore qu’il ne s’agit de la part de la femme voilée ni d’une provocation, ni d’une attaque contre la laïcité mais tout simplement d’un acte de foi.
      En tout cas , en ce qui me concerne, je soulue et leur foi et leur courage.

  8. Magid dit :

    @AJIB , as tu lu la proposition de loi, il faudra que dans le contrat soit préciser s’il a une pratique religieuse ou pas ? afin d’avertir les parents.

    Le Sénateur Alain Richard propose également que les assistantes maternelles à domiciles soient tenues à un devoir de neutralité, sauf si une clause du contrat de travail signé par les parents mentionne explicitement une pratique religieuse. Le fait de porter un vêtement, de disposer chez soi d’objets religieux ou de respecter certains rites devra être mentionné dans le contrat.

  9. Jasmine dit :

    @Magid Salam, compléter le contrat dans ce sens semble en effet être une bonne alternative, puisqu’il n’existe pas de contrat type pour ce métier. C’est au bon vouloir des deux parties qui le signe.

    Merci à tous pour vos commentaires et réactions

  10. Maryam dit :

    salam aleykoum,

    moi je voix pas pourquoi la politique s’en mele!!!!!! C’est pas eux les employeur.. c’est les parents… pour les crèches de toute facon c’est mort on peut deja pas y aller avec un foular .. c’est au parents de décider
    en leur pleine conscience a qui il va laisser son enfant.. il auras aussi visiter notre appartement et un minimum disscuter avec nous pour etre en confiance pour nous laisser son enfant alors c’est quoi leur probleme au dela des assistante maternelle moi je pense que c’est aussi au parents qui confie leur enfant de s’indignier c’est eux les employeur!!!!

  11. MALEK dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas musulman. Je suis juif d’origine. Né au Maroc, j’ai été élevé au quotidien par des femmes musulmanes, voilées. Leur tendresse, leur humilité, leur sens de ce qui est juste et de ce qui est injuste, leur dignité m’ont empêché de sombrer dans la folie d’un foyer très perturbé. Ce sont ces femmes qui m’ont permis de devenir un homme à peu près équilibré. J’ai honte de ce qui se passe actuellement en France à propos du foulard. Bien entendu, je suis antisioniste et j’aide comme je le peux le peuyple palestinien.

  12. ines dit :

    Bonsoir,

    Je viens de tomber sur ce blog et donc j’ai lu !! Je commence seulement dans le métier d’assistante maternelle. Je suis française d’origine portugaise et catholique. J’ai deux enfants qui ont été respectivement gardés par des assistantes maternelles, l’une antillaise évangélique et l’autre algérienne musulmane. Cette dernière est voilée. Elle est complète au niveau de son nombre d’enfants. Elle ne garde pas uniquement des enfants musulmans, bien au contraire !! Nos enfants vont à l’école ensemble. J’ai recrutées mes assistantes maternelles pour leurs qualités de professionnelle et non pour leurs religions. Je trouve dommage, d’imposer cette loi. Les parents sont au courant au moment du recrutement que l’assistante maternelle porte un voile ou non !! Personnellement, je préfère quelqu’un professionnelle avec le voile plutôt qu’une personne beaucoup moins professionnelle (comme je rencontre !!) qui n’a pas de voile et à qui je confirais mes enfants pour rien au monde !!

  13. khadid dit :

    bonjour moi je suis nourice musulmne voilé je exerce mon metier en toute liberté je garde des enfents de toute nationnalité les enfant que je garde son des enfant tres eviller leur parent remarque le grand soins que je donne pour eu et surtout je veille sur leur education et leur eveille eleur amour maternelle pour sa moi je vois que les parent peuve donner leur avis sur les nourice voilé car ces eu les cancerné pour la garde de leur enfant.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *