Actualités

Grande Mosquée de Paris : la grogne monte autour de Dalil Boubakeur

Dégagé Arhab





Commentaires (20)
  1. Khouakhi-abdelhak dit :

    Partez!!!!

  2. CFCM TV dit :

    Assalam ‘alaykoum,

    Concernant la signature « Les internautes algériens révoltés » de l’article – Partez monsieur BOUBAKEUR – voilà ce que j’ai répondu à un internaute musulman de France.

    Internautes algériens = internautes français musulmans + internautes d’Algérie + internautes algériens d’ailleurs.
    L’écrasante majorité des algériens de France possèdent une binationalité à l’instar de la communauté marocaine,juive, turque…

    Il ne faut pas rester bloqué sur ça akhi, c’est vraiment secondaire. Il faut plutôt voir cette signature comme une simple manière d’interpeler plus efficacement le gouvernement algérien qui FINANCE à 100% la Mosquée de Paris et non comme une façon de diviser les musulmans de France.

    Si la mosquée de Paris était financée par le Maroc, ça ne me choquerait pas de voir les internautes marocains de France et d’ailleurs préciser leur origine pour MIEUX interpeller le Gouvernement responsable du financement et pour dire STOP aux magouilles.

    Wa salaam

    1. Musulman dit :

      Assalem alikoum ; une mosquée financée à 100% par l’Algérie ne fait pas partie à un Algérien !

      Elle fait partie aux MUSULMANS donc : elle ne fait pas partie de plein droit à Dalil Boubaker (il faut organiser un vote du représentant de la mosquée) ne pas tenir une présidence à vie comme pas présidant arabe !

      Ce n’est pas un marocain que dit ça c’est un Algérien ou encore plus un musulman !

  3. Jahvik dit :

    Qu’Allah le maudisse et qu’Il parle humilié.

  4. Asma dit :

    Qu’Allah ‘aza wa jal le guide, ou le remplace par quelqu’un de meilleur

    1. AbdelAziz dit :

      salam aleykoum

      Amine ..

    2. CFCM TV dit :

      Assalam ‘alaykoum,

      Ne savez-vous pas qu’Allah(swt) ne guide ni les pervers ni les injustes ni ceux qui ont renié clairement l’islam après avoir eu la « foi » ?

      Puisse Allah(swt) lui briser le dos. Amîn

  5. Novaboy dit :

    Dalil Boubaker, un proche de l’UMP (encarté je dirais même), nous fait honte depuis bien trop longtemps. Il est temps qu’il parte, qu’il cesse ses turpitudes et que d’autres, meilleurs que lui inchallah, le remplace.

  6. malimekka dit :

    J’ai jamais compris pourquoi il est recteur et depuis aussi longtemps… Alors, les parisiens, pourquoi l’avez-vous gardé depuis aussi longtemps?

    1. Abou Ibrahim dit :

      Les dirigeants arabes et africains aussi ont des titres pompeux et leur mandat varie entre 20 et 30 ans…

      Le schéma n’est pas très différent avec Dalil du CRIF et de l’UMP. C’est un bon arabe de service bien gentil (qui sert le thé et les makhrouth durant les jours de ‘Id).
      Un beur docile comme celui-ci ils ne l’échangeront pour rien au monde !

    2. malimekka dit :

      ça n’explique pas pourquoi on ne lui a pas dit « dégage » plus tôt!

    3. CFCM TV dit :

      Assalam ‘alaykoum,

      Ce n’est pas si simple. La Grande Mosquée de Paris est gérée par une structure associative très complexe « la société des Habous », verrouillée (HABS/HABOUS) datant du temps de l’Algérie française. En 1921 les statuts officiels de la Société des Habous sont déposés sous la forme d’une Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 à la Préfecture d’Alger.D’ailleurs une subvention de 500 000 Francs avait été allouée par l’Etat français pour sa construction, une loi avait même été promulguée spécialement pour son financement par le président Deshanel, Millerant (un ancêtre de Mittérand ? :)), le Ministre Marsal… La loi 1905 ainsi que la Laicité, déjà à l’époque était bafouée 🙂 Pour changer le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, la France et l’Algérie doivent avoir une position consensuelle concernant son successeur. Vu la complexité de cette structure juridique, il est plus facile d’agir directement auprès de sa principale source de financement. L’argent est toujours le nerf de la guerre pour ceux qui ne croient pas…

  7. abou Sarah dit :

    Apres les Revolutions dans les pays Arabe. Il faut une grande revolution dans les mosquees en France.

  8. Abdelmajid dit :

    Que ce harki de Boubakeur « dégage » !
    S’il ne part pas de lui même, je crains pour lui qu’un jour un extrémiste ne le face partir à sa place…

  9. AbdelAziz dit :

    As salam aleykoum

    Effectivement, en tant que représentant de l’UMP ou du CRIF il serait dans son rôle et il est plus que jamais temps d’avoir du renouveau … allez hp du vent Mr sarko-lil

  10. AbdelAziz dit :

    As salam aleykoum

    Effectivement, en tant que représentant de l’UMP ou du CRIF il serait dans son rôle et il est plus que jamais temps d’avoir du renouveau … allez hop du vent Mr sarko-lil

  11. Laxiste dit :

    As salam aleykoum

    Bien évidement Monsieur Boubakeur n’est que le haut de l’iceberg. Ne croyez pas qu’il va se laisser faire. JR dans Dallas à côté c’est Mickey.

    Il est vrai que je n’ai jamais rencontré un musulman qui l’apprécie.

    N’oubliez pas que si vous invité quelqu’un à boire le thé un été, l’année d’après vous pouvez lui envoyez toutes les armées du monde l’envahir, et crier chez lui VIVE BENGAZY!!

    Mosquée de Paris, saison 7, on veut toucher a l’équipe Boubakeur… à suivre

  12. CFCM TV dit :

    Assalam ‘alaykoum,

    Il est clair qu’en restant à genoux notre vue sera toujours faussée quand à notre appréciation de la « grandeur » ou de la « puissance » de certains hommes qui nous sont hostiles.

    JR n’est rien à côté de Dalil mais ce dernier n’est rien à côté de Pharaon qui fût balayé par la grâce et la puissance d’Allah(swt).

    Hasbouna Allah wa ni’mal wakil

  13. Nour dit :

    Assalam Alaykoum,

    Que pensez-vous de l’idée de lancer une pétition afin d’appuyer et matérialiser davantage cette grogne et ce ras le bol ?

  14. fierdetremusulman dit :

    pourquoi vous censurez mes commentaires

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *