Des militants pro-palestiniens vandalisent le terrain de golf de Donald Trump en Écosse en inscrivant « GAZA N’EST PAS À VENDRE »

Des activistes du groupe Palestine Action ont mené une action nocturne sur le Trump Turnberry Resort en Écosse, un domaine de plusieurs centaines d’hectares situé dans le South Ayrshire. L’incident, rapporté par le quotidien britannique The Telegraph ce samedi 8 mars, a vu les militants inscrire des slogans sur le terrain.

Sur les images, on peut clairement voir la phrase « Gaza is not for sale » (Gaza n’est pas à vendre) peinte en lettres blanches sur la pelouse du terrain de golf. De plus, le club-house a été tagué et plusieurs greens du parcours ont été endommagés. Des slogans de protestation ont également été peints à l’entrée du Trump Turnberry Resort.

Dans un communiqué publié samedi, le groupe de militants Palestine Action a revendiqué l’action, expliquant qu’il s’agissait d’une réponse directe aux intentions affichées par l’administration américaine de « nettoyer ethniquement Gaza ».

Cette action fait suite à une vidéo controversée, générée par intelligence artificielle, et partagée par Donald Trump. La vidéo en question présentait Gaza transformée en une luxueuse station balnéaire, agrémentée d’hôtels, de yachts privés et de statues dorées de l’ancien président américain.

Cet acte de vandalisme sur le golf écossais appartenant à Donald Trump met en lumière la tension persistante autour de la situation à Gaza et les réactions qu’elle suscite à travers le monde. Le Trump Turnberry Resort, situé sur la côte sud-ouest de l’Écosse, dans le comté d’Ayrshire, est un prestigieux parcours de golf.

Sources diverses : Le Figaro

By Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *