Actualités

Forbach : une manifestation anti-islam autorisée par la prefecture






Commentaires (30)
  1. Sam dit :

    Après l islam sa seras qui l ennemie ?

  2. fierdetremusulman dit :

    salam alikoum, je me permet d ecrire un commentaire qui sera hors sujet de l article en question, je voulais parler de cet article qui parlais d une loi qui allais permettre le test de l alcoolémie au maroc , j etais outré et scandalisé par l article mais aussi par certains commentaires.
    Pour commencer , ajib expliquais moi pourquoi faire un article sur le maroc qui est l un des pays le plus pratiquant du monde arabe, pendant le ramadan il est interdis de manger , sous peine d emprisonnement , interdiction de se promener main dans la main pour les couples non mariés, demande de certificat de mariage pour les couples qui veulent prendre une chambre d hotel.
    De plus mr ajib je vous fais rapeler la loi marocaine qui date depuis le protectorat francais:
     » Article 28 : II est interdit à tout exploitant d’un établissement soumis à licence de vendre ou d’offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées à des marocains musulmans.
    Les infractions aux dispositions qui précèdent sont punies de l’emprisonnement de 1 à 6 mois et d’une amende de 300 à 1.500 dirhams ou de l’une de ces deux peines seulement.
    En cas de récidive, les peines d’emprisonnement et d’amende prévues ci-dessus peuvent être portées au double.

    Bulletin officiel n° 2856 du 26/07/1967 (26 juillet 1967)

    A mettre en relation avec ce hadith et sans appel :

    « Dieu a maudit dix personnes en rapport avec l’alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre » (hadith prophétique rapporté par Ibn maja »

    et j aimerai vous poser une question mr ajib et repondez moi sans langue de bois , pourquoi vous ne faites pas d articles sur la tunisie, pays où pendant le ramadan tous les resto et bars sont ouverts, ils sont meme bondés , les bars sont remplis de tunisiens avec une biere posé sur chaque table, et meme apres la revolution, dans ce pays l’alcool tourne a pleins regime, et pourquoi ne pas denoncer l autorisation d alcool en algerie, comme l explique bien cet article:
    -Algérie: l’alcool ne sera pas interdit le 31 soir, selon les autorités
    En effet, le quotidien algérien El Chourouk avait cité le ministère de l’Intérieur et celui du Commerce “sommant les bars et les débits de boissons alcoolisées de baisser leurs rideaux à partir de 20h la nuit du réveillon. ». Une interdiction qui serait pour “éviter des saccages de biens publics et privés et pour éviter l’anarchie qui pourrait causer des dérapages”, selon le quotidien.

    Le ministère de l’Intérieur a démenti “fermement et énergiquement” l’information “erronée, grotesque et mensongère”, selon un communiqué rapporté par la presse . Le ministère a précisé, par contre, que les services de sécurité ont été mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens. »voila ou en est l algerie avec l alcool et qui je vous rapelle et le premier producteur de vin en afrique
    Et concernant les 2 calomnieurs qui osent dire que l’alcool n est pas haram, j ai compris votre jeu, 2 racistes adeptes de « francaissouche.com » qui essaient de créer la polémique entre les muslims.
    Voila mr ajib en esperant avoir une reponse franche de votre part, salam alikoum

    1. AJIB.fr dit :

      @Fierdetremusulman
      J’ai relu votre message, qu’est ce qui vous scandalise exactement ? je ne comprends pas. Est ce le fait que ce soit le Maroc et que vous auriez aimé que l’on fasse de même pour l’Algérie et la Tunisie ? Vous devriez plutôt être scandalisé qu’un pays ayant pour religion d’État l’islam et dont le Roi s’érige en tant qu’Emir el Mouminine autorise implicitement la consommation d’alcool et la vente libre d’alcool en supermarché et pas qu’aux non musulmans…

      Concernant le démenti du Ministère de l’intérieur, nous n’en n’avons pas eu connaissance.

  3. oups dit :

    salam alaykum

    la bouteille du nationalisme n’a ete que tres peu videe …..

  4. signora mia dit :

    Salamaleykum
    @Sam après l Islam aucun autre ennemi…cela nous mene vers la fin du monde et la victoire des musulmans..il n’y à qu’à lire les propheties..

  5. Nadia ait messaoud dit :

    @fierdetremusulman
    votre nationalisme vous depasse grotesquement! À la base c’est juste une info et vs voulez en faire une affaire personnelle contre le Maroc! Je n’as pas l’impression que vounnaissez ce pays comme vs voulez le prétendre! Vs avez l’air d’oublier ce qu’il se passe réellement ds ce pays(prostitution, pédophilie…)soyez pragmatique et voyez la réalité de nos

    1. Nadia ait messaoud dit :

      * de notre pays. Faut arrêter de constamment vouloir rabaisser nos pays voisins parcequ’on c’est prit une critique!!!! Bcp oublient que nous sommes Ts musulmans et font passer leur origine avant leur religion! C’est tristement pathétique!

    2. fierdetremusulman dit :

      salam alikoum

      le maroc ne se resume pas a Marrakech , mon pays , j y ai vecu 2 ans , et j’y vais tous les étés , le Maroc reste un pays très traditionaliste, le pays où l’islam a une tres forte place, ou l arabe est parlé par tous les franco marocains, un pays où on continue a manger avec les doigts comme la sunna du prophète (saw), donc les attaques perpétuelles par le voisin algérien qui a vous attendre a toutes les qualités du monde, ma chère nadia , les rues d oran et d alger sont bondés de prostitutions , donc arretez de vous focalisez sur le maroc.
      AJIB vous ne repondez pas a ma question, et je trouve ca tres dommage de repondre a coté comme le font la plupart de politiciens pour etre plus simple.
      Vous dites que le maroc incite a la consommation a l alcool, je vous le dis et repete la loi de l interdiction n a jamais ete abrogé, je vous la cite a nouveau:
      Article 28 : II est interdit à tout exploitant d’un établissement soumis à licence de vendre ou d’offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées à des marocains musulmans.
      Les infractions aux dispositions qui précèdent sont punies de l’emprisonnement de 1 à 6 mois et d’une amende de 300 à 1.500 dirhams ou de l’une de ces deux peines seulement.
      En cas de récidive, les peines d’emprisonnement et d’amende prévues ci-dessus peuvent être portées au double. »

      alors comment pouvez vous dire que le roi (commandeur des croyants , que vous le voulez ou non , le roi est un descendant du prophete saw , donc un peu de respect svp) incite a la consommation d alcool, alors qu une loi l interdis .
      ajib ,svp , je vous donne un lien qui pourrais vous faire bondir:http://mejliss.com/video/alcool-en-algerie
      et soyez honnete, et donnez votre opinion.
      ajiib osez dire le contraire , l algerie n interdis pas l alcool ,ca ne vous choque pas, la tunisie ne punis pas les gens qui consomment pendant le ramadan, et pas un article sur tous ca.

      PS: ce n est pas du nationalisme, j en ai tout simplement assez de ces calomnies qu on dis sur le maroc, les vrais gens qui connaissent le maroc, savent que c est un pays tres pratiquant , si vous avez l occasion d aller manger chez des familles marocaines , vous remarquez , que l on separe toujours les hommes et les femmes ,ceux qui choquent beaucoup de mes freres algeriens et tunisiens, on embrasse la tete de notre mere pour la saluer , la main de notre pere , on ne fais pas la bise a nos cousines ou voisines c est tres mal vu, donc nadia ait messaoud , quand vous ne connaissez pas un pays , abstenez vous de toute calomnie.

      salam alikoum

    3. AJIB.fr dit :

      @Fierdetremusulman
      La loi interdit peut être la vente et la consommation d’alcool mais cette loi n’est plus respectée ! Allez faire un tour dans un magasin Marjane et voyez si les caissières interdisent aux musulmans d’acheter de l’alcool ! Il y a des lois qui ne sont plus respectées…c’est un fait, c’est une réalité.

      Encore une fois, je suis étonné que vous défendiez votre pays le Maroc et pas l’ordre d’Allah. Vous avez plus l’air en colère parce que l’on parle du Maroc dans cette circonstance que par la mise en place de ce nouveau code de la route qui autorise implicitement la consommation d’alcool.

      Concernant vos références à l’Algérie et la Tunisie, ne vous inquiétez pas nous y viendrons, ce sont simplement le temps et l’occasion qui nous ont manqué.

    4. abouseifedine dit :

      Mr fierdetremusulman:
      excuser moi d’être un musulman barbu, français de souche marié a une marocaine , mais je ne vois pas l’intérêt de vouloir masquer une réalité derrière les paroles d’Allah, quel musulman ne sait pas aujourd’hui que l’alcool est « interdit ».
      mais est ce que cela est respecter, la pauvreté de vos propos nationaliste ne sert pas votre cause et nous rappel a chacun que la betise est universelle.
      pensé vous connaitre le maroc après y avoir vecu 2 ans et en y allant l’été, non ! par contre vous connaissez bien l’Algérie et la Tunisie apparemment.
      vous ne voulez pas restreindre le Maroc a Marrakech , mais vous reduiser l’Algérie a oran, lieu oh combien mystérieux, qui e du alimenter vos fantasmes lors de vos écoutes des cheik et cheikha de cette ville.
      soyez serieux, aprés les exemples cité plus haut, marjane, la prostitution, etc…
      maintenant je vous pose une question, vous qui avez l’air de bien connaitre l’islam et les parole d’allah, est ce que le cannabis est autorisé dans notre religion???
      et au maroc quand est il vis a vis de la loi?
      Et pourtant, si oran est répute pour être le berceau du rail et peut être aussi d’un certain « dévergondage » qu’en ai t’il du rif marocain uniquement réputé pour son tourisme narcotique.
      malheureusement, il est aussi facile de démonter les propos d’un nationalisme, qu’il soit marocain ou français de souche, ils ont en commun, la haine de l’autre, l’ignorance, et la fermeture de leur esprit.
      et si je me suis permis de vous répondre, c’est uniquement car vous essayer de justifier votre venin avec les paroles d’allah, et la je pense que c’est vous qui nuisez a l’islam plutôt que les français de souche cité dans votre post…

  6. Abou Ibrahim dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    Généralement ce genre de rassemblement tourne au fiasco. Les identitaires et autres Fdesouche qui vomissent l’Islam n’existent réelement que sur le Web : des frustrés qui se lâchent sur leur clavier mais ne sortiront que très rarement de leur confortable anonymat.

    Pour preuve, voir le nombre de commentaires sur Fdesouche sur chaque fait divers ou os à ronger que leur balance leur webmaster.

  7. Abou Ibrahim dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    @fierdetremusulman,

    L’Islam et le nationalisme ne font pas bon ménage chèr frère. Vous vous enfoncez dans votre HS en revenant à la charge avec l’Algérie ou la Tunise.

    Je ne serai pas étonné si la modération vous censurais.

  8. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum.

    Forbach est une ville est comme « figée dans le temps », frappée par la crise économique, c’est une ville à l’allure triste en reconversion, avec une importante immigration marocaine. C’est assez opportuniste de la part de cet ex-élu, voire stratégique d’intervenir dans ce genre de ville.. idéal pour cracher son venin.

    Un mosellans.

  9. Nadia ait messaoud dit :

    fierdertremusulman vs portez très mal votre pseudo!!! je vs précise que je suis également marocaine et ce n’est pas parceque je suis marocaine que je vais nier la réalité des faits!!! encore une fois vs lachez votre venin sur les autres pays alors que je suis persuadée que vous en avez visité aucun des 2!

  10. umu_oubaydallah dit :

    as salem oualaykum arahmatuLLhah ou barakatouhou,

    je viens de voir sur le site de la CCIF que cette manifestation a été interdite alors je ne comprend pas. Qu’en est il réellement? la manifestation a t elle eu lieu ou elle fut interdite au dernier moment ???

  11. Yussef dit :

    Assalamou 3aleykoum !

    Juste pour info, l’article parle d’un rassemblement contres l’islam, contre les musulmans, donc se jeter des pique entre frères fillah pour de la terre… qui plus est n’appartient à personne si ce n’est Allah subhana w ta3ala, ne changera pas les choses… Qu’Allah nous pardonne pour notre ignorance Ameen ! !

  12. Maman d'amour dit :

    Salam wa’laykoum, il a été question de cette affaire à la radio, et il parait que la préfecture annule cette décision, donc pas de manifestation de prévu!El hamdoulilaih!

  13. Sag dit :

    Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh! Franchement j’aime bien ce site mais là c’est une fausse information…. La manifestation a été interdite par le préfet de Moselle…. y’aura jamais de manif comme ça. Donc verifiez bien avant de partager….C’est passé sur BFM TV…. Franchement dommage que vous passiez ce genre d’information parce qu’à mes yeux vous perdez de votre crédibilité… A moins que ce soit une erreur Wa ALLAHU a3lem.
    http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/forbach-prefet-interdit-une-marche-anti-islam-135482.html

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      en cours de journée soit après la publication de l’article, la manifestation a été interdire par la préfecture, nous venons de le préciser

  14. abouseifedine dit :

    lien special pour Mr fierdetremusulman:
    http://www.youtube.com/watch?v=ZVZRoawi3wg

    bon visionage et bonne remise en question…

  15. fierdetremusulman dit :

    je prefere clore le debat , pourquoi? CAR je m attendais a un debat constructif et respectueux, mais la, qu entend je? au lieu d argumenter sur le sujet en question, vous jugez et critiquez ma personne sans me connaitre , sans rien savoir de moi, oui, vous ne connaissez pas car je vais vous apprendre que ma mere est né en algerie ,que mon beau frere est tunisien, que j ai eu l honneur et la chance d aller en algerie , plus précisément a beni saf, une ville magnifique et des gens d un accueil des plus chaleureux , 2 oncles et 1 tante marocains qui y vivent depuis leur naissance, je ne crache pas de venin stakhfallah, je ne suis pas un serpent et je n ai aucune haine en vers mes freres musulmans.
    La tunisie j y suis resté quelques heures, a l arrivée a l aeroport, un policier en civil a ordonné a ma soeur de retirer son hijab , un cl

  16. Youssef dit :

    @fierdetremusulman,

    Salam, je suis marocain et j’ai vécu 26 ans au Maroc. Il faut dire avant tout que c’est pays contradictoire où on ne sait encore pas très bien si c’est un pays qui autorise ou pas la prostitution, qui autorise ou pas l’Alcool, qui autorise ou pas les bistrots où on sert de la bière …
    Je te dis la vérité mon frère en Islam, difficile de dire si la loi qui interdit ces horreurs est bien appliquée, et surtout si elle est appliquée sur tout le monde.
    En même temps, je respecte ton sens de critique que je trouve totalement justifié. En tant que musulmans et/ou arabes, on a tout le droit de comparer notre pays avec d’autres. Il ne faut jamais avoir honte de cela.
    Si par exemple, je dis qu’en Algérie, il y a la prostitution, cela ne veut certainement pas dire que je suis nationaliste (Marocain) car Dieu sait comment je considère les Algériens, ce sont mes frères et jamais personne ne divisera mon amour à ce peuple respectable.
    Cela dit, le Maroc connait beaucoup de problèmes sociaux entre autres, la prostitution qui souvent on constate que les autorités collaborent avec ses réseaux corrompus.

    @Ajib.fr

    C’est mon premier commentaire sur ton site que je trouve honnêtement un très bon projet. Que Dieu te protège.
    Sinon,
    Je cite: « La loi interdit peut être la vente et la consommation d’alcool mais cette loi n’est plus respectée ! »
    Question; des sources mon frère en Islam ? Comment sais-tu qu’elle n’est « plus » respectée ? Comme je viens de le dire, le Maroc est un pays contradictoire, elle est parfois dument respectés et parfois non.
    Je cite encore:
    « Encore une fois, je suis étonné que vous défendiez votre pays le Maroc et pas l’ordre d’Allah… plus l’air en colère parce … »
    En tant que personne accueillant des internautes sur ton site, il ne faut jamais viser les gens ainsi, il y a des règles de blogging qu’il faut respecter afin que tes internautes respectent aussi.
    Essayons mes frères en Islam de construire une vraie unité nous la nouvelle génération de Musulmans et ne tombons surtout pas dans ce genre de tensions.

    Wallahou Almou3ine

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      cette loi n’est pas respectée, je l’ai vu de mes propres yeux.

  17. Ahmed dit :

    Salam alaykoum,

    @fierdetremusulman, tais-toi et arrête de calomnier les oranais et algérois. Et oui, dire qu’Oran et Alger sont bondées de prostitution est de la calomnie. Respecte un peu tes frères et soeurs …

  18. abouseifedine dit :

    encore une fois votre parole est d’or, je ne dois pas remettre vos propos en cause , mais vous permettez de mettre les miens en doute quand je vous parle de mon expérience au maroc…
    de plus vous ne repondez au fait qu’une region du maroc esr reputé pour son tourisme narcotique… ce qui temps a montrer que le maroc a des defaut comme les autres pays.
    je ne met pas le fait que je suis convertit ou pas en avant, je reprend juste cetain de vos propos (francais de souche), et malheureusement l’un de mes accueil au maroc s’est bien passé comme cité plus.
    j’y suis retourné entre temps et j’y ai trés bien été accueillis…
    la différence entre nous est celle ci: le fait d’accepter que le maroc a des defauts, et le fait que vous stigmatiser automatiquement vos pays voisins des ces mêmes défaut.
    ce qui nous rapproche c’est l’amour du maroc et de son peuple, accueillant, genereux…tous comme l’ai le peuple algerien et tunisien.
    quand au hadith, ce n’est pas qu’il m’est convaincu ou pas, c’est le fait de vouloir justifier un problème de société avec cela…
    le maroc est il moins respectueux de l’islam que qui ? l’agerie, la tunisie, la lybie, l’egypte…c’est un pays musulman al hamdoullilah comme un autre, comme vous citez des hadiths, vous devez connaitre celui qui nous demande d’obeir au gouverneur…
    il y’a un autre hadith: « vous ne serez « veritablement » musulman quand vous souhaiterez pour votre frere ce que vous souhaiter pour vous meme.
    pour finir je ne voit pas d’insulte dans le mot intolerant, puisque je l’argumente par vos propos, je ne vais pas m’amuser a attisé un debat sur ce forum si j’etait d’extreme droite, j’aurai plutot bassement pratiquer leurs méthode en posant en commentaire divers insultes bien plus crus qu' »intolerant » a votre encontre et a l’encontre de l’islam en general.
    pour ce qui est de la prostitution, je n’ai absolument pas dis qu’elle était « partout » au maroc, mais elle existe a découvert et pas qu’a Marrakech…donc vous n’aller pas me dire qu’il n’ya que des prostitué et des clients ayant des prénoms nom musulman et qu’il ne pratique pas leur porcherie dans des chambres d’hôtel…mais Mr tous comme en algerie et d’autre pays musulmans.
    Il y’a le pays que l’on rêve, et le pays qui existe reelement…je ne connaissait pas le Maghreb et j’avais donc une image, mon image des ces lieux et de son accueil, puis j’ai voyager, visiter, résider (quoique vous en pensiez) et je me suis retrouver confronter a la réalité du terrain.
    pour reprendre vos propos ou vous justifié votre post en intervention a l’article sur le test d’alcoolemie au maroc….triste realité du terrain justement, y’a des alcoolique au maroc…
    que preferier vous en niez l’existance ou bien le cacher, aprés je n’ai pas lu les commentaire, mais si il se trouvais que divers intervenants etaient tunisien, algerien ou autre, j’espere pour vous que vous avez compris que derriere un ecran d’ordinateur, on est anonyme(enfin presque) et que l’on se sent le roi du monde, il est donc facile de passé et de mettre un com du style « sale machin, ou tous les trucs sont des alcooliques » etc…
    peut etre avez vous été piquer au vif par ces divers commentaire, et la ils ont eux ce qu’il voulait.
    pour finir sur une note de rappel religieux, car aprés tous c’est aussi un point que nous avons en commun, le prohete ne garant’il pas le paradis a celui qui est maitre de sa charwa(pour etre soft) et de sa langue.
    bien a vous

  19. abouseifedine dit :

    salam alaikoum fierdetremusulman,
    alors la excuser moi mais j’ai du repondre a votre post pendant que vous editier le votre de ce fait j’en ai sauté un, celui ou vous mettez le lien sur la tunisie.
    de ce fait je n’avais pas vu vos reponses.
    en fait ce que j’essai de vous faire comprendre par mes propos est de pratiquer le meme sport que ceux que vous critiquer. la delation:
    regarde toi t’es pourri et moi je suis genial.
    si le maroc n’est pas que marrakech et que des marré d’hommes et de femmes se dirige vers nos mosqué, l’alerie n’est pas qu’oran et la tunisie n’est pas que tunis ou djerba, il y’a aussi la bas de fidele pratiquant(es) faisant la fierté de notre religion et de leur pays.
    nous sommes tous d’accord(et meme si on ne l’ai pas c’est la realité) que divers pays on des defaut, que l’arabie saoudite connais aussi la prostitution et l’alcool(c’est vous qui le dite,c’est moi qui ose). youssef a resumer tous dans sont post la triste réalité n’est possible qu’avec la complicité des autorités et ce dans tous les pays du monde…
    mais faut il encore l’admettre.
    fierdetremusulman, je le redis, internet, l’anonymat etc…tous ca a prendre au second degré, sinon tu vas passé ton temps a réagir a des com que ceux qui les ont posé ne reviendrons jamais lire…
    a bientot autour d’un thé a la menthe incha allah

  20. AJIB.fr dit :

    @fierdetremusulman
    mon épouse est Marocaine du Maroc (pas de France) et je vais au Maroc tous les ans, j’ai d’ailleurs passé pour la troisième fois en dix ans tout le mois de Ramadan là bas. Je suis vis à chaque fois au sein de la famille et pas en tant que touriste, pas de chichi, de toute façon il n’y a pas d’argent pour faire de chichis. Je suis resté plusieurs jours dans les bidonvilles de Casablanca, nous habitons un quartier populaire près de Rabat à la limite du bidonville.

    Nous ne jugeons pas le Maroc en disant c’est pas un bon pays musulman mais nous disons ici c’est une mauvaise mesure et le Roi en tant qu’émir el mouminine aurait du la censurer ou ne pas autoriser de seuil d’alcoolémie. Ce n’est pas parce que des pays sont ou font pires qu’on doit tolérer ce qui se fait au Maroc.

    Selon vous cette mesure est bonne ou mauvaise ?

  21. mehdi dit :

    salam alaykoum,

    je n’ai pas lu tout les commentaires mais sur un autre site il dise que la préfecture a interdit la manifestation.

    http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=720

  22. Ahmed dit :

    Calomnier est haram ? Affirmer « les rues d oran et d alger sont bondés de prostitutions » est-ce de la calomnie ? A l’évidence oui. Mais tu es trop bête ou trop borné pour te taire.

  23. AJIB.fr dit :

    As salam aleykoum
    J’avoue être impréssionné par la tournure que prennent les commentaires. Désolé, je suis obligé de fermer le billet.