Actualités

Est-ce la faute des musulmans si … ?






Commentaires (8)
  1. Oum Maryam dit :

    Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh, cet article me fait tout bonnement pensé à un dessin récemment publié par les talentueux frères des éditions Bédouin que voici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1997484772673&set=a.1104964900234.2017065.1110109352&type=3&theater

    Et qui rend le musulman, responsable de tous les maux de la France et les tares de l’Europe..

    On pourrait en effet rallonger la liste du « est ce la faute du musulman si »… on pourrait même y mettre tout et n’importe quoi.

    En tout cas, Barak Allahou fik pour l’article, car il est bon de savoir qu’il existe des gens qui ont le courage de dire « stop », et de reconnaitre que les musulmans ne sont pas à l’origine de tout les problèmes et mal être que connait la société

    J’aime Je partage : )

  2. raimane dit :

    les gens « simples » et « ordinaires » qui se reconnaitront d’ailleurs dans cette description cherchent toujours des fautifs a leurs propres malheurs. seulement leur vision est toujours déformée et tout un chacun s’accommode et s’arrange pour que ce défaut de vision soit entretenu voire permanent. ainsi et c’est bien connu c’est toujours la faute de l’autre, la quête du parfait bouc émissaire est devenue quasi permanente avec un constat affligeant sur la vie et l’évolution de notre civilité, de nos moeurs, de notre citoyenneté. ainsi et sans aucun doute toutes les soit disant démocraties sont en grand danger. ce danger est bien réel et son instrumentation n’a d’ égale que la perversion des idées qui sont entretenues. les gens « simples » et « ordinaires » ont aussi un cerveau alors ils peuvent de temps a autres le remettre en service pour enfin pouvoir penser par eux mêmes … …

  3. AbdelAziz dit :

    Salam aleykoum a mes freres et soeurs en Islam

    Est ce la faute du musulman si la tartine tombe toujours du côté beurré ?
    Est ce la faute du musulman si le vase de soissons s’est cassé ? Est ce la faute du musulman si la file d’à côté avance toujours plus vite au supermarché ? Est ce la faute du musulman si le prix de la baguette à explosé depuis 10ans ……….

    1. siham dit :

      aleykoum salam akhy ….
      la liste est vraiment vraiment longue …
      Franchement
      qu’Allah azawajel nous protège et nous aide ….
      qu’Allah azawajel nous compte parmis ses Habitants de son sublime PARADIS… Et qu’Allah nous éloigne de tout ses kafirs qui prône les paroles de Sheitane wa3u du biLah …
      Allah nous suffit : invoquons Le !!!!!
      wa salam aleykoum …

    2. AbdelAziz dit :

      Amine ma soeur …amiiiine

    3. Siham dit :

      Amiine ya Rabby el3alamine !!!!!

  4. Laxiste dit :

    Oui tout va mal par la faute des musulmans.
    Absent du paysage français où est son Jihad, ils ne participent pas à apporter la dimension qu’il manque dans les décisions qui touche leur pays, celui où ils vivent, la France.
    Maintenant il est peut être qu’au stade d’adolescent dans ces questions.
    Pour l’heure l’islamophobie profite aux activistes en place, ceux qui se bougent.
    Je suis pour l’islamophobie. Ces effets sont bénéfiques pour les musulmans, la preuve en est cette article, et la vidéo : L’islamophobie rend national des problèmes restés local jusqu’ici.
    L’islamophobie, le pavé jeté dans la marre n’est pas un frisbee mais bien un boomerang, vivement le retour réel de l’objet. Nous ne sommes pas les indiens d’Amérique.
    En terme de stratégie d’installation et d’appel de l’islam dans la sphère public, pas dans les salles de prières, mais dans les supermarchés, dans les maternelles, les mairies… L’islamophobie, quoi que désagréable, est une bénédiction, une étape.
    Il y a des mauvaises choses pour les musulmans qui sortent de l’ombre, c’est aussi pour compenser les bonnes que les détracteurs savent :
    – Notre mode de consommation et de vie
    – Notre nombre grandissant
    – La particularité de mettre Dieu avant la république
    – Et j’en passe
    Ils ont peur, et c’est légitime. On voudrait leur bien, et pour eux on ne va pas lâcher et rester nous même.
    Même désorganisé, décalé, individualiste, les musulmans avancent et sont en forme dans ce tableau défaitiste, lâche et raciste qu’est la France.
    Ce que j’aime en l’islam, c’est que nos invocations sont plus fortes que nos agissements.
    Dieu est à l’origine de tout. Si il ne pleuvait pas 6 mois, ce n’est pas en se tenant la main que cela changerait quoi ce soit : Faite des invocations, vivez votre islam, briller et laisser agir.
    Je ne me relie pas, cela vous donnera des angles de conversation. Prenez plaisir à parler, ce que vous faite d’avantage sur Internet. Inch’Allah cela vous rassurera qu’on existe et qu’on peut se parler en direct.

  5. Bensalah dit :

    On est descendu ici ennemis les uns des autres, il est bien normal qu’on nous attaque et qu’on s’en défende.

    Ce que je trouve le plus regrettable, ce sont les comportements d’automutilation, même si certains diront qu’ils sont nécessaires. Je pense par exemple à ces personnes influentes de la communauté qui base tout leur discours sur l’idée que nous sommes responsables de ce que nous sommes et même de ce qu’on fait de nous. Du coup, ces personnes basculent rapidement dans l’énumération de reproches, utilisant exactement les mêmes techniques que les islamophobes (généralisation, confusion maghrébin/musulman, rêve d’un monde idéal etc).

    D’ailleurs ce délire du monde idéal existe chez beaucoup de musulmans malheureusement avec cette image du khalifa unique quelque part au Moyen-Orient qui déciderait de ce qui se passe de Cordou à Jakarta.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *