Actualités

Egypte : les hôtesses de l’air se battent pour porter le hijab






Commentaires (7)
  1. nassim dit :

    As salam aleycoum

    Ce site me laisse parfois vraiment perplexe . . .
    Nous parler EXCLUSIVEMENT de  » liberté fondamentale  »  » liberter de culte  »  » droit constituionnel  » dans un article sur . . . L’Egypte est ce logique/normal ?
    Soubhanallah on remplacerai France par Egypte cela serait comprehensible mais la nous parlons d’un etat musulman qui a pour religion d’etat l’Islam comme vous le relayez si justement donc je pense qu’il serait tout de meme plus approprié de citer des valeurs religieuses et non des valeurs du taghut qui trouverait legitimité en France .

    Et par pitié arretez de transvasez systematiquement le discours des combattantes de ni putes ni soumises a des femmes musulmanes , dans le cas present ces hotesses Egyptiennes , la encore on remplacerai le devoir DE NE PAS PORTER LE HIJAB plutot que le droit de le porter au travail dans votre article et cela serait malheuresement encore une fois parfaitement logique .

    Pourquoi faire cela ? Vous donnez un visage « ouverts » histoire de dire nous sommes inseres dans ce systeme democratiquomondiale , nous sommes des musulmans modernes et pas extremistes qui justifions nos opinions par le taghut , mais ou est votre identité musulmane la dedans , le musulman se justifie uniquement par QALLA ALLAH QALLA RASSOULOULAH ( Dieu a dit , le prophete a dit ).

    Et ce message n’est pas agressif je le precise mais je suis assez agacé .

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      ce site vous laisse perplexe, vous êtes agacé, ne nous lisez pas : ) on fait pas la course à l’audience
      On ne cherche pas à donner une image moderne ou quoi que ce soit, à vrai dire ce que pense les gens on s’en fiche un peu. Si quelqu’un ne se retrouve pas dans nos écrits Bismillah il y a d’autres sites qui ont d’autres contenus éditoriaux, on ne cherche pas la gloire, ni la reconnaissance, ni l’audience.

      Dans certains articles on mentionnera la liberté de culte ou le droit, d’autres on citera des hadith, des fatwa, des fois les deux, il n’y pas forcément de règles, ça dépend du sujet, de la personne qui écrit et des compétences de l’auteur sur le sujet.

      En ce qui concerne votre référence à la démocratie…en l’occurrence l’Égypte a fait le choix de la démocratie, d’une constitution et des élections pour élire son président, ça on y peut rien, c’est leur affaires et c’est le cas de beaucoup de pays musulmans. A partir de là quand on rapporte des faits, forcément il y a des références aux lois du pays qui malheureusement ne sont pas fondées que sur la shari3a et adoptent des concepts et valeurs issus des sociétés occidentales…lorsque des savants se prononcent on mentionne par ailleurs leur écrits.

  2. nassim dit :

    tres bien pardonnez moi

  3. Mohammed dit :

    Salam aleikom
    « Dans certains articles on mentionnera la liberté de culte ou le droit, d’autres on citera des hadith, des fatwa, des fois les deux »
    Pourquoi mentionner ces slogans impies issus du siècle des lumières maçonnique?

    « En ce qui concerne votre référence à la démocratie…en l’occurrence l’Égypte a fait le choix de la démocratie, d’une constitution et des élections pour élire son président, ça on y peut rien »
    >>> c’est faux ça! les derniers sondages et évenements montrent que les musulmans d’Égypte veulent l’application de l’Islam. Il suffisait de voir les slogans place tahrir pour l’Islam. Êtes vous connectés à la réalité?

    Sinon, concernant votre site, je trouve dommage l’énergie qui y est dépensé pour faire des articles sur des anecdotes, des faits divers alors que la Oumma actuellement traverse une phase très importante avec un combat idéologique et politique afin de restaurer son système, sa dignité et sa sécurité…

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      vous parlez de sondages qui sondent un état d’esprit. Nous on parle de réalité et encore une fois en ce qui concerne l’Egypte que vous le vouliez ou pas la réalité est qu’il y a une constitution, des droits, des élections…

  4. Tarik dit :

    Salam alekoum,

    Akhy mohammed,le site ne fait que montrer une réalité qui existe telle que nous la connaissons actuellement en Egypte.
    Une constitution, des droits, des élections…
    Attention, un sondage réflete comme l’as très bien dit le frère un état d’esprit et non une généralitée permanente.
    Je pense personnellement qu’il y a c’est vrai certes des informations concernant le combat idéologique que nous menons mais que à coté de ca, nous avons des combats de femmes qui veulent garder leur hijab.
    Tout cela mérite d’etre aussi traité je pense…

    Merci!

  5. Karym dit :

    Je suis un peu surpris par les commentaires « agacé » des intervenants. A la première lecture je n’ai pas compris ce que le frère Nassim a voulu dire. Pareil après la deuxième lecture. J’ai trouvé l’article tout a fait juste dans son ton. L’auteur relate un fait et les fait parle d’eux même. C’est assez surprenant (choquant) d’interdire a une musulmane d’accomplir son devoir religieux dans un pays musulman.

    Le sujet mérite notre attention car les ennemis de l’Islam s’attaquent toujours en premier a la femme pour justifier leurs actes.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *