Ramadan

1 mois pour changer ta vie : les dix derniers jours du mois de Ramadan (épisode 18)






Commentaires (9)
  1. nora dit :

    Cheikh Salih Ibn Salih Al Fawzan:

    « Nul doute que le mérite des dix dernières nuits est immense, le prophète sala LAH alaihi wa salam y passait l’ensemble de ses nuits à prier alors qu’il ne le faisait pas pour les premiers jours de Ramadhan, il y pratiquait aussi l’I’Tikaf, c’est à dire qu’il effectuait une retraite spirituelle dans la mosquée à adorer ALLAH et à l’évoquer et ne sortait de la mosquée que pour les obligations. »

    Tiré du site De l’éminence Cheikh Saleh Ibn Saleh Al Fawzan

    Aisha, épouse du prophète sala LAH alaihi wa salam, rapporte :

    « Arrivé aux dix derniers jours, le Messager d’Allah sala LAH alaihi wa salam, serrait son pagne, veillait ses nuits, et réveillait sa famille. » Rapporté par Al Bukhari et Muslim

    « Le Prophète  sala LAH alaihi wa salam alternait les vingt premiers jours entre la prière et le sommeil, mais lorsque survenait les dix derniers jours, il retroussait ses manches et serrait son pagne. » Rapporté par Ahmad

  2. nora dit :

    Les dix dernières nuits du mois de Ramadhan sont les meilleures nuits de l’année dans lesquelles se trouve, sans conteste, la meilleure des nuits, et ceci comme l’explique Ibn Taymiyya et Ibn Al Qayyim

    « Les dix premiers jous de Dhul-Hijja sont les meilleurs jours de l’année, et les dix dernières nuits de Ramadan sont les meilleures nuits de l’année » (Ibn Tayymiya, Majmu’ Alfatawa,25/287)

    « Quant aux dix dernières nuits de Ramadhan, ce sont des nuits de veillées dans l’adoration d’ALLAH que le prophète sala LAH alaihi wa salam veillait toutes, et dans ces dix dernières nuits se trouve une nuit meilleur que mille mois » (Ibn Al Qayyim/Bad’i Alfawa’id 3/683)

    « l’opinion correcte est que les dix dernières nuits de Ramadhan sont meilleures que les nuits de Dhul Hija, et que les dix premières journées de Dhul Hijja sont meilleures que les dix dernières nuits de Ramadhan » (Ibn Al Qayyim, Zaad Al ma’ad)

  3. Hakima dit :

    Salam aleykoum,

    Baraka’Allah o fikoum pour ces belles vidéos qui accompagnent ce mois mubarak.
    Je demande à Allah de vous accorder ici bas une vie pleine de douceur et de baraka et que celle-ci vous soit un avant goût du paradis dont je demande à Allah qu’il vous accorde également. Ce travail d’éducation que vous faites est superbe al hamdoulilah vous faites du bien au cœur des gens! Qu’Allah apaise votre cœur et l’emplit des douceurs de la foi.
    Allah ouma amine.

    Excellent mois de ramadan à tous, que celuic-ci soit douceur et harmonie dans vos vies. Amine .

    Salam Aleykoum.

  4. nanou dit :

    Barakalah oufikoum a toi sœur Nora et au frère Éric younous qui nous boost au quotidien

  5. nora dit :

    wa fik barakAllah 🙂
    Allah y berek

  6. Najim dit :

    Très beaux rappel m’a sœur Nora !!!

  7. sœur dit :

    BarakaAllahoufik qu’Allah vous récompense Éric Younous ansi que nora pour ces bon rappel qu’il nous facilite a nous tous le bon comportement du prophète saw amine

  8. Moncef dit :

    Salam Arlkm Arhi Éric. Je ne te cache pas que j’appréhendais un peu avant de regarder les vidéos que tu postes sur ce site, cependant El hamdoulileh je constate que nos cœurs se ressemblent ainsi que nos points de vue. Puisse Allah resewajell vous encourager à poursuivre l’effort spirituel que vous avez entrepris afin d’en tirer une belle récompense.

  9. Muslima dit :

    Salam aleykoum, est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il dit a partir de 2:30min parce que je doit avouer qu’il ma un peu perdu avec les salât de nuit? Barak Allah o fikoum.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *