Actualités

Projet Lies : Objectif, un Coran dans chaque foyer allemand !






Commentaires (13)
  1. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Voila une excellente initiative !

    A quand le même projet en France ? En tout cas il y aurait un vrai besoin en ces temps où nous sommes bousculés !

    Wa aleykoum salam.

  2. Une convertie dit :

    As salam aleykoum
    En France, on fait ça on nous accuse d’endoctrinement, d’extrémiste ou je ne sais quoi encore (je le sais rien que de prononcer le mot islam dans ma famille me fait passer pr une « manipulatrice », qu’Allah azawajel les guide). Ne serait-ce que pr ns défendre des préjugés ou tenter d’expliquer..

    Sinon, encouragements à tous ceux qui participent à ce type de projet et n’oublions pas que nous nous devons d’avoir le meilleur des comportements comme nous l’a enseigné le prophète (saws).

  3. sonia dit :

    salam alikum, personnellement, je ne veux pas qu il tombe entre de mauvaise mains. Je prefere le donner a celui qui le reclame, qui cherche a savoir et connaitre l Islam, qu’a celui qui pourrait s’amuser avec, et qui n’a rien demander … ca reste mon avis …

  4. Ibn Attayyib dit :

    Assalamu ‘alaykum.

    Rappelons que le reproche qui revient le plus souvent de la part des nouveaux (re)convertis à l’Islam aux musulmans est : « Mais pourquoi on ne m’a pas expliqué tout ça plus tôt ! »

    Quant aux accusations d’endoctrinement et de prosélytisme mal perçu en France, tout est dans la méthodologie.

    Belles récompenses pour les participants !

  5. khadija dit :

    salamaleykoum

    machAllah très très belle initiative.Qu’Allah ta’ala les recompense par les meilleures des récompenses.

    En france une telle initiative serait effectivement mal venu aux yeux des non musulmans,les mentalités ne sont^pas les même qu’en Allemagne…

  6. Abd'samad dit :

    Je trouve ça médiocre et ça ravale les musulmans aux pratiques bidons de commerciaux. Le Coran est la Parole de Dieu et Il Guide qu’Il veut .

    Je sais bien que nous avons entre nos mains un Trésor mais moi je n’éprouve aucun besoin ni de le partager ni de faire de la retape auprès de ceux qui ne sont pas disposés à ouvrir leur coeur sec et noir. Aucune envie de justifier la Vérité auprès de ceux qui pensent que l’Ironie et la Dérision est le fin mot de la vie sur Terre. Pour moi le prosélytisme est vulgaire.

    Je n’ai pas attendu Gunter ou Stéphanie pour savoir quel Trésor j’avais entre les mains avec la Saint Livre,la Vérité.

    1. @Abd’samad
      Salam aleykoum, comment sais-tu que des gens sont « ceux qui ne sont pas disposés à ouvrir leur coeur »,seul Allah le sait.
      Allah Soubhannalah taala dit :
      3.29. Dis-leur : «Que vous dissimuliez ou que vous divulguiez ce que vous pensez, Dieu le saura toujours, car Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Dieu a pouvoir sur toute chose.»

    2. AbouAdem dit :

      Pourtant tu l’as bien dit, seul Allah guide qui il veut.

      Mais le rôle du musulman est de faire le rappel. Comment sait tu que leurs cœurs sont sec et noir ? Comment sait tu que cet action ne permettra pas d’ouvrir leurs cœurs ?

      Je te trouve bien dur. En quoi est ce blâmable de remettre à des non-musulmans un exemplaire ou plutôt une traduction du Coran ?

      Quand je discute avec des non-musulmans, ils sont toujours surpris quand on leurs apprends que le Coran raconte les histoires des prophêtes, en cohérence totale avec la mission prophétique d’Adam as à Mouhammad sawas

  7. Muslim dit :

    ‘Assalmu ‘allaikum, chers frères et soeurs,

    je suis musulman allemand vivant en Allemagne. Voici la réaction du gouvernement, des médias et d’une grande partie de la population:
    ces gens sont des salafistes (en Allemagnes = extrémistes), il y a des villes qui ont déja interdit la distribution du coran, il y a même des journalistes qui ont écrit que la traduction distribuée est une traduction wahabite falsifiée (la vérité: il s’agit d’une traduction connue et vendue dans toutes les mosquées)
    Ah oui l’imprimérie a cessé la production à cause de la pression d’exterieur.
    Voilà la réalité en Allemagne
    D’ailleurs la Fédération des Musulmans a qualifié la distribution comme suit: « Gut gemeint, schlecht gemacht »
    (Bonne idée mais mal fait)
    Votre frère
    Wa aleykoum salam.

    1. khadija dit :

      Salam Alaykoum Muslim
      Merci pour ton commentaire qui complète bien l’article, en nous donnant une réalité de l’Islam en Allemagne, et les réactions, tout aussi hostiles qu’elles le seraient en France…

  8. un muslim parmi d'autres dit :

    Je trouve que c’est de la da’wa avec un mélange de bonne volonté et un peu d’amateurisme, et c’est un peu maladroit, premièrement en lisant le Coran en Français, en Anglais ou en Allemand, on ne lit pas le Coran, on lit une traduction du Coran, ce qui n’a rien à voir, et c’est valable pour tout texte, comme dit un proverbe italien, la traduction est un traitre. Allah guide qui Il veut, mais pour comprendre certains versets, on a besoin de hadith, de la sira, de professeurs qui ont étudié. Ces livres peuvent se trouver entre de mauvaises mains. Il faut le donner gratuitement à ceux qui le réclament. La da’wa c’est pas aussi simple que ça! Chaque individu a son caractère, et sa manière de penser. On peut faire la da’wa par exemple à un cartesien, mais tu vas lui parler des anges, de l’enfer, il ne t’ecoutera meme plus. Faire la da’wa, ça demande de l’intelligence. Allahou a’lem

  9. LisEnFrance dit :

    As-salâmou ‘aleykoum,
    je rebondis sur ce sujet pour annoncer que le projet LIS ! a débuté en France (et en Suisse francophone), par la grâce d’Allah. Les premières réactions des Français sont nettement positives, et les livres partis « comme des petits pains ». Je tiens à préciser qu’on ne donne de livre qu’à ceux qui le demandent.
    Vous pouvez nous trouver sur http://www.facebook.com/association.lis et bientôt inchaAllah sur notre site http://www.association-lis.com
    Contactez-nous par email à contact@association-lis.com

  10. khadija dit :

    Ce projet béni démarre maintenant en France, alhamdoulillah:
    https://www.facebook.com/association.lis?fref=ts
    Ils ont besoin de votre soutien et engagement!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *