Actualités

La disparition des abeilles menace l’humanité



1
Commentaires (2)
  1. youssef dit :

    Surat an nahl,
    Sourat les abeilles.
    Une belle occasion pour lire cette magnifique sourah.

  2. Sister dit :

    Pas besoin des études américaines d’Harvard pour savoir cela…il nous font rire avec « leurs découvertes surprenantes », la sonnette d’alarme a déjà été tirée depuis longtemps.
    Le comble en plus, c’est que l’Amérique est un des premiers utilisateurs de pesticides avec l’Inde, l’Europe : la France, l’Allemagne…Le marché mondial est juteux et représente environ 50 milliards de dollars. Cependant la France reste la championne de pesticides, fongicides, herbicides, etc en libre service et on en retrouve partout dans notre environnement, l’air, l’eau, pics de pollution, alimentation, etc. Il y a donc de gros risques de santé pour l’humain (stérilité surtout chez l’homme, grossesse à risques, hyperactivité chez les enfants et maladies diverses…) et évidemment tout l’écosystème. Chaque année les pesticides tuent et intoxiquent des milliers de personnes, surtout dans les pays en voie de développement car les normes ne sont pas respectées.
    Si vous jardinez n’utilisez jamais de désherbants ou produit phytosanitaire divers, privilégiez les bonnes vieilles méthodes à l’ancienne.
    Achetez votre miel bio ainsi que les fruits, légumes, vous participerez ainsi à un petit geste pour l’environnement.
    Dieu nous a donné la Terre aux hommes, le musulman doit être conscient de cela.
    Pour finir regardez ce reportage, qui est une prise de conscience individuelle : « Des abeilles et des hommes »…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *