Coca Cola, même sans alcool la recette est effrayante






Pas d'ancien article
Commentaires (16)
  1. Meena dit :

    As-salâmu aleykum,

    Très bon article ! Barak’Allahu fik.
    Message à transférer fissa.

    Wa Salaamu aleykum

    1. Quantix dit :

      Excellent article, structuré, propre et instructif.
      Je ne suis pas musulman mais je ne peux m’empecher de saluer l’objectivité de ce billet.
      Merci

    2. MALEK dit :

      As-salâmu aleykum

      tu as tout dit;

  2. McKlay dit :

    As-Selamun aleykum,
    Plusieurs raisons de ne pas boire:

    – Boycotter
    – Traces d’alcool (prend pas de risques)
    – Trop de sucre = mauvais pour ta santé

    Il ne faut pas plus pour arrêter …

  3. Akhiboy dit :

    Salam aleikom

    Baraka Allahu fikum Excellent article, la rédaction est irréprochable !

    Le cocktail détonnant Zdou : Kebab + coca + frites bien grasses fait des désastres sur les corps !
    Méfions nous de leurs produits..

    Jazakom Allah ikhoen fillah

  4. Abouibrahim dit :

    On le remplace par le hamoud boualem ou c’est la meme chose ?

  5. Akhiboy dit :

    Hhhhh jpense pas que le célèbre SelecttttttO soit enivrant, en tous les cas, pas moins sucré !

  6. Abdou dit :

    Boycottez coca et prenons du lben frais ou du sikouk c’est mieux

  7. Guthans dit :

    Ah, si on savait tout ce que contient ces boissons????

  8. zeineb dit :

    Salam aleykoum

    Un grand merci pour cet article ! Enfin on se reveille sur l’impact que peut avoir un aliment (si le coca peut se prétendre aliment) sur la santé…

    Ya rien de bon dans le coca ! OU alors faites le vous meme avec de l’eau gazeuse, du miel et des aromes bio

  9. ahlen dit :

    Je n’ai jamais compris la dépendance qu’on les gens vis à vis de cette boison.

    Il y a quelques années lors d’un repas de mariage, je dis que je boycotte le coca-cola, un frère avec une barbe d’un mètre me fait un speech pour me dire que le prophète,sws, faisait du commerce avec les juifs et les chrétiens et que donc lui ne boycottait pas; ce sont des moments comme celui-là qui me rappellent que je suis capable d’abnégation et de rester calme.

  10. abdulmalikconverti dit :

    Mais le problème est encore plus grave, parceque les multinationales Coca Cola, par exemple, au chiapas, mexique, pour fabriquer la fameuse boisson, a construit une usine qui pompe près de 45000 litres d’eau par jour en tout cas, suffisant pour approvisionner en eau 10000 mexicains. Ces derniers, se voient privés d’eau dans des régions plus basses que la nappe phréatique; avec pour argument de Coca « ce n’est pas notre usine qui cause la pénurie d’eau ». Certains habitants, donc, boivent de l’eau qu’ils puisent dans un « puits » à l’air libre, impropre à la consommation; et quand malgré cela ils n’ont plus d’eau ils sont forcés de boire….du Coca; parceque Coca Cola a développé une stratégie redoutable : les bouteilles d’eau minérales sont plus chères que les bouteilles de Coca Cola. Ces dernières sont donc vendues par des mexicains, qui, dans leur boutique, possèdent des réfrigérateurs, qu’ils louent à..Coca Cola, remplis de produits de l’industrie..Coca Cola; s’ils en vendent ils gardent le réfrigérateur (réservé pour les produits Coca Cola) sinon ils ne peuvent plus avoir de boissons fraiches..Ceux qui veulent boire une boisson fraiche, n’ont d’autre choix que d’acheter Coca Cola moins chère que l’eau minérale. Sans parler des effets sur la santé, à long terme et à forte consommation…

  11. abdulmalikconverti dit :

    Du thé à la menthe à volon…thé! 😀

  12. maloua dit :

    Chers Kanznautes….Voici un courriel reçu par le service clients Coca cola, suite à mon courrier concernant l’alcool dans leurs sodas…

    Votre Référence : *******

    Bonjour Madame ************,

    Nous faisons suite à votre message du 7 janvier 2012 et nous vous remercions vivement d’avoir pris soin de nous contacter au sujet de la composition de nos produits.

    Suite à votre demande, nous vous confirmons que toutes les boissons rafraîchissantes de « The Coca-Cola Company » sont non alcoolisées. Les ingrédients et les procédés de fabrication de nos produits sont strictement conformes aux réglementations des autorités sanitaires et gouvernementales dans près de 200 pays dans le monde qui reconnaissent de façon constante nos boissons comme non alcoolisées.

    Toutefois, il est important de savoir que l’alcool existe naturellement à l’état de traces infimes dans de nombreux produits alimentaires. En effet, plusieurs études scientifiques montrent que la majorité des aliments solides et liquides, qu’ils soient naturels ou industriels, peuvent contenir des traces infimes d’alcool : c’est le cas notamment des fruits, des jus de fruits, des légumes, du pain, des fromages, des poissons, de la volaille, de la viande de bœuf et même du miel.

    Nous espérons que ce message sera de nature à vous rassurer pleinement et vous remercions à nouveau d’avoir pris le temps de nous contacter à ce sujet.

    Pour toute information complémentaire, nous vous rappelons que toute notre équipe Relations Consommateurs est à votre disposition sur notre site web coca-cola-france.fr.

    Très cordialement,

    Cynthia Lefèvre
    Votre conseillère Coca-Cola Contact
    09 69 39 29 00 (appel non surtaxé)

    Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès de modification et de radiation des informations nominatives
    vous concernant en écrivant à l’adresse suivante : Coca-Cola Services France – Relations Consommateurs 27 rue Camille Desmoulins, TSA 55555,
    92784 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
    Le format de ce message ne vous permet pas de répondre. Pour nous contacter à nouveau, merci de cliquer sur le lien suivant coca-cola-france.fr

  13. Jehdy dit :

    S’ il y avait que le coca comme « aliment » dangereux… De toute faćon aujourd’hui, pour s’ alimenter sainement il faut être riche : il faut manger des fruits et légumes bio, de la viande hallal (c’est cher) bio (encore pire), de l’eau de source de bonne qualité (style Hepar) ou de l’eau filtrée, des jus de fruits bio, du miel bio, remplacer le sucre par des sirops végétaux bio et j’en passe.

    Et même si on respecte tout ça, tous les aliments sont contaminés par la pollution qui ne se contente pas seulement de la salir la peau et les emballages des aliments mais vient s’ introduire aussi a l’interieur. Jusqu’au siècle dernier, la nourriture était un médicament. Aujourd’hui, ce n’est qu’un coupe faim à consommer avec modération.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *