Actualités

Censure d’un colloque universitaire sur l’apartheid israélien suite aux pressions du CRIF






Commentaires (4)
  1. C. dit :

    Quand il y a débat il y a forcement prise de position et donc la neutralité n’existe pas ! La liberté d’expression dans les démocraties est discriminatoire et sélective, une fois de plus (après l’affaire du génocide arménien). Une fois de plus, on constate qui contrôle, qui dirige, qui fait interdire, mais malheureusement on ne peut pas dire le nom de ces gens sous peine d’antisémitisme.
    Un débat sert à mettre en lumière des choses, apparemment le CRIF a trop peur que l’on parle des atrocités de l’État Hébreu …

    1. oussama dit :

      assalame alykoum wa rahmatollahi wa barrakatoh

      definition du mot semite:
      les Semites sont des peuples qui parlent des langues de Semitic; le groupe inclut des Arabes, Araméens, juifs, et beaucoup d’Ethiopians. Dans un sens biblique, Semites sont des peuples dont l’ascendance peut être tracée de nouveau à Shem, le fils le plus âgé de Noah. Les populations antiques de Semitic étaient des nomades pastoraux que plusieurs siècles avant l’ère chrétienne émigraient dans les grands nombres d’Arabie à Mesopotamia, les côtes de la mer méditerranéenne, et du delta de fleuve du Nil. Les juifs et tout autre Semites ont soldé le compte dans les villages dans Judea, Palestine méridionale.

      Les haut-parleurs de nos jours des langues de Semitic sont comme divers dans des caractéristiques physiques, psychologiques, culturelles, et sociologiques de même que des haut-parleurs des langues d’Européen d’Indo. Le Semites le plus en avant sont aujourd’hui des Arabes et des juifs. Ils sont différents de beaucoup de manières, et ils ont absorbé une variété de traits européens par des siècles de migration et de commerce. L’origine des langues de Semitic, cependant, et de beaucoup de similitudes dans les histoires de l’Islam et du judaism reflètent une histoire antique commune.
      et maintenant ce que veut dire antisemite c’est le contraire de semite
      wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barratoh

  2. C. dit :

    le pire c’est que l’on va nous accuser d’être partial et de faire du favoritisme pro-communautaire envers les palestiniens en écrivant des article qui dénoncent !!!!!!!

  3. C. dit :

    le pire c’est que l’on va nous accuser d’être partial et de faire du favoritisme pro-communautaire envers les palestiniens en écrivant des article pareil !!!!!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *