Parce que le musulman se doit être respectueux de l’environnement, parce qu’il doit aussi être reconnaissant pour les innombrables bienfaits que Dieu lui a accordé sur cette Terre, à travers notamment la richesse de la faune et de la flore, un groupe de fidèles canadiens s’est lancé pour défi de nettoyer un parc.
Ce groupe de musulmans de la ville de Halifax, en Nouvelle-Ecosse s’est porté volontaire pour enlever les déchets qui se trouvent dans l’un des plus beaux parcs de la ville, le Parc provincial Herring Cove.
A leur tête, le imam de la mosquée Ummah, Abdelkader Tayeb est le porte-parole de l’équipe de bénévoles : « Nous venons en aide aux animaux en évitant qu’ils ne mangent des ordures. C’est très dangereux pour eux dans la mesure où ils ne savent pas ce qu’ils mangent ». Le imam a également fait savoir que d’autres initiatives similaires allaient voir le jour. En effet, le groupe de bénévoles nettoiera d’autres parcs de la ville cet été.
Ce n’est pas la première fois que les musulmans canadiens s’engagent pour la protection de l’environnement. L’an dernier, un groupe de fidèles avait lancé une opération de reforestation dans près de 300 zones boisées du Canada. La protection de l’environnement nous concerne tous. De quoi inspirer d’autres musulmans à travers le monde.
Crédit Photo : Parc Canadien