Actualités

Bastia : une mère voilée interdite de venir chercher ses enfants à l’école

Interdiction du hijab à Bastia





Commentaires (24)
  1. dawood dit :

    salam,

    les lois de Nuremberg II

    1. dawood dit :

      j’avais oublié de souligner la grande tolérance légendaire des corses ainsi que leur attachement aux lois ( certaine en fait )de la république française.

  2. Bint Al Madinah dit :

    As Salamu ‘Alaykum,

    Subhan Allah…

    Cela pour le coup est vraiment « AJIB »!!!

    C’est d’une abérance!!

    Et pitié qu’on arrête de parler de « voile »! Je ne porte aucun voile sur le visage non moi je porte un foulard al hamdulilah!

    Vivement que je parte d’ici au plus vite in shaa Allah…

    Il ne fait vraiment plus bon vivre dans cette « douce france »… Celle de mon enfance!

    Kheyr in shaa Allah.

  3. Bint Al Madinah dit :

    Ah j’oubliais parce que c’est plutôt sympa de faire du Droit, on connait tout plein de textes de lois comme celui ci que je vous conseille de lire et peut être même imprimer surtout les mamans qui vont chercher leurs petits bou à l’école ma shaa Allah ;)(aussi les soeurs voilées qui passe un exam dans un autres établissements PUBLIC in shaa Allah enfin ca peut toujours aider)
    C’est l’alinéa 2.3 qui nous intéresse: http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

  4. Bint Al Madinah dit :

    As Salamu ‘alaykum
    Voici l’adresse de l’école maternelle Charles Andrei de Bastia,
    Directions : Ecole maternelle : Mme BARSENI – 04 95 30 55 28
    http://www.bastia.fr/rubrique.php?id_rub=quartiers_montesoro&id_com=144

    Il faut leurs écrire, pas seulement pour cette soeur mais pour toutes les femmes musulmanes, parce que malheureusement je doute que cette soeur soit la première et dernière mais la première d’une longue liste…

    Qu’Allah nous pardonne et nous protège de tout mal…

  5. Une convertie dit :

    As salam aleykoum

    SobhanAllah mais ça devient ridicule, la laïcité ne veut plus rien dire, on devrait plutot dire l’athéisme parfois :s

    « L’association des parents corses a annoncé qu’elle a obtenu des concessions de la jeune maman.[…]« Au début, ce sera sa belle-soeur qui viendra chercher ses enfants. Puis, elle-même viendra mais ne sera plus habillée tout en noir, elle aura deux ou trois couleurs »
    SobhanAllah !!! n’importe quoi !

    Que cette soeur sache qu’on est avec elle, qu’Allah la protège et rafermisse sa foi.

  6. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum wa rahmatoullah

    il ne faut pas qu’elle cède, surtout pas. qu’Allah lui facilite.

    si jamais quelqu’un la connait parlez-lui des association comme le ccif ou amazone de la liberté qu’on puisse l’aider et faire pression sur l’école.

  7. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,

    Je pense que la seule solution viable à long terme pour nous, c’est de créer en masse des écoles maternelles/primaires + collèges/lycées privés musulmans.
    Il va falloir que l’on face ce que les juifs ont su faire il y a longtemps.
    Sa aura un coût, c’est clair (il faut compter 150euros/mois par enfant), mais la réussite est au bout.
    Il faut que tout le monde participe, l’éducation prime même sur la construction des mosquées qui fleurissent al hamdoulillah en France depuis 10ans.

    On y gagnera une meilleur éducation de nos enfants, une bonne cohésion et compagnonnage entre les enfants et parents, durant toute leur scolarité, et tisserons des liens fort pour leur avenir.
    Et surtout sa évitera de remplir la tête de nos enfants de pensées perverses et malfaisantes. Sans oublier la protection dans une école privée musulmane contre toute forme de séduction et obscénité, dans l’enceinte de l’établissement.

    Vivant dans les Yvelines(78), il y a un collège musulman sur St-Quentin-en-Yvelines, al hamdoulillah, mais par contre il n’y a pas encore d’école privée musulmane pour la petite scolarité.
    Je me pose la question de plus en plus, car dans un an mon enfant devra être scolarisé.
    Et je ne veux pas me soumettre à l’école publique de la république qui est en totale déchéance depuis des années, avec un taux de réussite qui laisse à désirer, beaucoup de profs incompétents qui n’ont pas la pédagogie pour transmettre des connaissances, où l’on regroupe dans certains établissements tous les enfants à problème des quartiers difficiles, et où c’est la jungle pendant les cours. Ecole de la république qui il faut le rappeler fait tout pour que l’on comprenne qu’ ELLE NE VEUT PAS DE NOUS !

    Je compte débloquer et utiliser mon épargne entreprise pour payer une bonne formation éducative à mes enfants inshAllah.
    Nous devons tous apporter notre pierre à tous les projets naissants.
    Il faut que l’on comprenne que l’éducation c’est très important.
    C’est ce qui fait grand défaut chez nombreux musulmans, qui préfèrent continuer à laisser nos enfants être formaté par l’école laique républicaine, parce que gratuite, plutôt que de payer pour une bonne formation éducative dans un cadre islamique.

    Temps que l’ensemble de la communauté n’aura pas pris conscience que c’est une priorité absolue pour avoir une bonne éducation, de bon diplômes, bon travail et poste à responsabilité, pour un meilleur avenir et imposer notre place dans ce pays, pour ne plus laisser toujours les mêmes nous insulter à longueur de journée (médias et politiques), malheureusement sa ne changera pas !
    Nous avons besoin de créer notre propre autarcie et autonomie pour tout ce qui est du domaine du religieux, de l’éducation et de l’emploi.

    Certains nous dirons qu’ils n’ont pas les moyens pour payer une école privée musulmane à leur enfant. Il est vrai que 1500euros/an par enfant ça a un coût. Par contre ces 1500euros sont si facilement trouvés quand il s’agit de partir au bled en vacances ou investir dans Dounia.
    Je tiens à rappeler aux plus sceptiques que la CAF donne 180euros environ par naissance tous les mois pour les besoins de l’enfant (et ceux sans aucun plafond).

    1. Batoul dit :

      Assalamu aleykum,

      Abdelmajid@,je suis d’ accord avec vous sur beaucoup de points, en revanche, il arrive que des familles n’ aient effectivement pas le budget nécessaire pour payer ces écoles, et c’ est le cas de notre famille, ou bien je retire mon voile et je vais travailler, ce qui m’ est impossible.

      vous supposez comme beaucoup que nous ne faisons pas l’ effort nécessaire, et c’ est très grave,

      En ce qui nous concerne nous n’ investissons ni dans dounia, ni dans les voyages au bled, parceque nous n’ avons pas de bled et nous ne possédons rien de superflu.

      L’ argent de la CAF(je n’ ai pas 180 euros par enfant, revoyez vos chiffres, svp) nous sert à vetir nos enfants, à acheter les fournitures scolaires, leurs chaussures, quelques jouets (Aids) et livres, quelques produits de toilette et des fruits et légumes frais,quelques sorties familiales, de quoi leur permettre l’ accès à des outils pédagogiques; nous calculons tout, nous avons un budget nourriture , je fais mes brioches, parfois mon pain, mes yaourts…

      J’ ai une grande famille, et plusieurs de mes enfants seront scolarisés en meme temps dans la meme école,nous avons calculé et recalculé et c’ est impossible; ce n’ est pas de l’ avarice, du laxisme ou que sais-je encore, c’ est une réelle impossibilité.

      Mon époux travaille pourtant beaucoup, mais son métier actuel ne lui permet pas d’ avoir un salaire confortable;

      Je pense vous avoir exposé la situation telle qu’ elle est, Nous essayons de faire de notre mieux et je pense sincèrement que nous sommes nombreux à vivre cette situation, simplement il est parfois difficile de l’ évoquer; pour ma part ça ne me dérange pas, Allah ta’ ala nous a accordé ces biens de façon à ce que nous ne soyions pas éprouvés par la richesse, al hamdulillah.

      Assalamu aleykum.

  8. Oum tassa dit :

    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh mes frères et soeurs

    Et c’est reparti la loi française ne peut pas s’empêcher de faire du houla-houp quand il s’agit des musulmans !

    Vraiment c’est lamentable, comme le disaient des commentaires précédents il faut vraiment que l’offre scolaire musulmane se développe, tanpis du qu’en dira t-on et du « ohh mais c’est du communautarisme » apprenons à leur dire « et alors ? ». D’ailleurs leur argument de la laicité à toutes les sauces c’est ridicule, dans ce cas précis et dans pratiquement tous les cas ce n’est pas la religion qui s’introduit dans la république mais bien la république qui fourre son nez dans le religieux ne nous y trompons pas.
    De plus, c’est peut-être un kheyr malgrès tout car bon le système d’éducation français n’est certainement pas le meilleur au monde (laissez-moi rire) on ne perd pas au change après tout.

    Enfin, je concluerais que ouiii l’air respirable en dehors des frontières françaises et si la pratique religieuse devient de plus en plus dur eh bien n’ayons pas non plus peur de partir je n’oblige personne bien sûr mais c’est juste pour souligner le fait que nous ne sommes pas des chewing gum prêts à tout pour rester là. Apparement pour la nation française nous ne sommes a priori pas une grosse perte eh bien je tiens à dire que pour nous non plus elle n’est pas une grosse perte.

    Courage à tous et toutes et si la soeur passe par là qu’elle tienne bon et qu’elle sache qu’elle n’a rien à se reprocher bien au contraire.

    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

  9. Oum Abdallah dit :

    Salam aleykoum wa Rahmatullahi,

    C’est bien beau de vouloir construire des écoles musulmanes comme les juifs mais la différence c’est que l’impact qu’ont les juifs sur la France n’est en rien le même que celui que nous pourrions avoir!

    De plus, nous n’avons pas du tout la même solidarité qu’ils peuvent avoir eux au sein de leur communauté, on est déjà très divisé au sein de la notre, très peu trouve les moyens pour investir dans les écoles musulmanes malgrès tant de projets qui surgissent assez souvent!

    Cependant, il ne faut pas s’étonner des embuches qu’on rencontre pour construire des écoles musulmanes! Les permis sont accordés par la Mairie de la ville et on a déjà vu des permis accordé puis tout est mis en oeuvre pour faire fermer cette école! Donc entre les permis refusé, les permis accordés puis la pression, etc…
    De plus la construction de ces écoles entraînent souvent les crédits, ce qui n’est pas permis en Islam et d’autant plus qu’on investit dans une école sans s’assurer que la ‘aqidah enseignée à nos enfants est le bonne!

    Sans vouloir être pessimiste, mais pourquoi s’accroche-t-on autant à un pays qui n’a de cesse de nous jeter du sable au visage de plus en plus fort?
    Il serait plutôt mieux de rassembler ses économies et penser à investir au bled afin d’y retourner dès qu’Allâh nous le permettra!

    La hijra reste obligatoire, donc il faut y penser sérieusement et toujours se rappeler que les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfaient de nous tant qu’on n’embrassera pas leur religion! Donc même si on tente de trouver des solutions, ils trouveront d’autres choses pour nous causer des problèmes!

    Cette soeur, qu’Allâh la raffermisse, on le voit bien meskina, à cause de la pression du soit disant conseil des parents, commence à céder, et cela n’est que le début d’une longue descente! Car shaytan est très fort quand on est seule…

    Allâhul musta’an

  10. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Une seule réponse :

    http://www.islamophobie.net/adherez

    Wa aleykoum salam.

  11. lella dit :

    salam warlekoum

    Ca y est, on y est, petit à petit ils vont interdire le port de hijeb dans les lieu publics…ce ne sera plus pour la sécurité comme ils l’ont fait pour le port du voile integrale mais pour les signes démontrant l’appartenance à une religion…fatigant quoi!

  12. oumana's dit :

    salam alaykoum. j’ai le coeur brisée pour mes soeurs, qu’allah soit avec nous battons nous car l’islam devient une phobie pour la france . un jour le foulard integral , maintenant les femmes voilées refusées dans les écoles et ojoutrd’hui j’ai lu sur le parisien une fille a val d’oise a été refusée a l’ecole parcequ’elle porte une jupe longue c trop abusée . elle est ou cette liberté???? elle ou la laicité???? ou sa touche seulement les musulmans … ajib oullahi ajib . que ALLah le tout puissant vous guident .

  13. fatima dit :

    Assalam aleykoum,
    Aaaah ! Que c’est beau et émouvant tous ces laïcards, qui défendent fièrement la liberté des femmes ! Grâce à eux, elle ne peut pas pénétrer dans l’école, donc il lui est interdit de rencontrer les acteurs pédagogiques de la scolarisation de ses enfants (enseignant, directeurs), d’avoir accès aux informations relatives à la vie de l’école (affichage devant les classes ou dans le hall). C’est une entrave à l’instruction de ses enfants !
    On lui dicte également, jusqu’aux « codes couleurs », sa façon se s’habiller.
    Euh … j’ai une question : on est dans quel pays ? Nan parce qu’on nous bassine avec la fabuleuse cause des femmes afghanes ; mais j’ai pas l’impression qu’en Corse ce soit bien mieux …
    Je trouve ma soeur bien forte face au lynchage qu’on lui fait subir devant l’école (sans commentaire sur le look des autres « mamans »).
    Bref, j’ai la haine. C’est normal docteur ?

  14. oum-Aboubaker dit :

    As-salam wa aalaykoum wa rahmatou-LLAHI wa barakatouhou, je voudrais juste dire à mon frére Adelmajid, que c’est prévu une école primaire, incha-ALLAH à la rentrée sur Mantes-la-Jolie;
    Et à ma soeur Leila que la Marine Lepen a demandé qu’il faut interdire les femmes musulmanes voilées de prendre les transports en commun.
    Ces Politiciens n’ont rien compris à la laicité, ils bassinent les français avec, alors qu’elle n’a rien à avoir avec la réligion.
    La laicité c’est la séparation de l’état avec l’église, c’est-à-dire, que les prof. ne doivent pas donner des cours de religion, mais l’école doit recevoir tous les enfants de toute confession sans distinction, et que les enfants sont libres de pratiquer leur religion .
    Nous dans tous on nous sorte laicité, laicité qu’eux même n’ont pas comprisent.
    C’est comme tu disais, tu vas à Auchan, avec ton Djelbbab ou hijab ou sitar, tu passes à la caisse, la caissière n’a rien à dire, sauf que la caissière n’a pas le droit de te parler religion .
    Pareil pour le Prof. il n’a pas le droit d’enseigné la religion.
    Ils l’utilisent quand ils veulent, là où ils veulent, ils mettent bien le sapin de noel à nos enfants à l’école, les oeufs de paques, les vacances de la tousaint etc… etc… alors qu’ils arrêtent, il y’a des choses plus important pour le pays à faire, le chomage, les sans abris, l’écologie, la hausse des prix, alors ils vont voire ailleurs….

  15. mehdi dit :

    Au Président Sarkozy aux français et surtout leurs moyens d’information de mettre dans leurs tètes si ils ont des tètes grâce a ces musulmanes qui porte le voile islamique et les musulmans qui appliquent le coran a 100% ALLAH n’a pas exterminer la France par un ouragan un tsunami un volcan la guerre contre le hidjab et l’islam a ces français d’attendre une guerre d’ALLAH par ces soldats les orages les tempêtes les séismes les météorites pour éviter la vengeance d’ALLAH sur la France par une catastrophe apocalyptique au Président Sarkozy de mettre fin son acharnement contre l’islam de retirer ces soldats d’Afghanistan et de reconnaitre la Palestine

  16. zaineb dit :

    c incroyable !!! la houla wa la kouatta illa bi allah !!! qu’est ce qu’il pense c gens la! que c’est bon elle porte le voile alor il ya 99 % de chance qu un attentat se produise … une mentalité de nuul ! c énérvant a la fin laissez donc les musulman en paix !!!

  17. Kader dit :

    N étant pas pratiquant je pense ne pas avoir de parti pris bref honte a la république depuis un certain temps la France par ses débats et ses hommes politiques ( pas tous ) (vive melenchon même si je voterai Hollande)donne une bien triste image de notre démocratie .demander a une maman de porter des couleurs jusque ou ira t ont?a quand des militaires en rose car oui a force de voir des guerre a la tv et entendre le bilan des morts je n en peus plus donc si les militaires etait habiller en rose j aurai moin de mal a les supporter.j allais oublier le chauffeur du bus de mes enfants est français il s appelle Émile et en plus circonstance aggravante il vien d Auxerre et a la soixantaine je vais de ce pas a l académie pour demander son remplacement non mais sans blague sa me rappelle trop un certain Émile Louis .

  18. DIABY dit :

    Où est le droit à la différence en France? Doit-on se mettre nu pour venir chercher son enfant?

  19. Luc DAVIN dit :

    « La France, pays des Droits de l’Homme » … C’est de moins en moins vrai. La politique de l’école me remet en mémoire l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid. C’est à mourir de honte.

    La Cour des Droits de l’Homme devrait être saisie.

    Pensez-vous qu’un jour les mères de famille ne pourront plus accompagner leurs enfants à l’école qu’en étant porteuses d’une jupe et d’un chemisier ?

    Si le port du pantalon devait un jour être interdit aux dames, quelle serait votre réaction ? …

  20. CMOI dit :

    Ah parce qu en d autres couleurs il ny aura plus le soucis du risque de cacher qch dessous? Pff

  21. rabia77 dit :

    Je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi ridicule.. des couleurs.. ils ne savent vraiment plus quoi inventer ces pseudo laiquards!!!
    Il est temps de nous faire entendre différemment.

  22. unefrançaise dit :

    Je ne suis pas raciste, qu’on soit bien clairs. Mais il y a des choses que nous ne pouvons accepter. Hier, j’ai entendu que dans une école maternelle française, la venue du père nöel annuelle a été annulée, parce que quelques familles musulmanes ayant leurs enfants dans cette école l’ont demandé. Trouvez vous cela normal? De priver des enfants de voir le père Nöel parce que deux trois enfants musulmans ne fêtent pas Nöel? Nous sommes en France, c’est notre pays, vous n’avez pas à vouloir nous enlever nos traditions. Il n’y a pas si longtemps, des musulmans voulaient enlever des croix sur les pharmacies parce qu’ils trouvaient ça trop religieux. Mais merde, vous êtes dans notre pays!!! La France vous accueille, que faites vous en retour? Vous nous insultez, vous voulez modifiez notre pays, vous nous salissez, vous brûlez des voitures, et j’en passe, vous êtes logés, et payés, alors que des centaines de milliers de SDF français ne peuvent même pas acquérir ce que vous avez. Et vous trouvez ça normal? Est-ce que nous on vient dans votre pays pour vouloir le changer? Pour enlever vos mosquées et tout ça? Alors s’il vous plaît, AVANT DE VOULOIR VOUS FAIRE RESPECTER, RESPECTEZ LA FRANCE!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *