Actualités

Attentats terroristes d’Oslo : et si l’auteur avait été musulman ?

Anders Behring Breivik





Commentaires (27)
  1. Ibn Béchir dit :

    C’est vrai que c’est limite drôle tellement c’est exagéré. En début de semaine dernière j’entend parlé de la famine au JT et dans le reportage j’entend « islamiste »… (les musulmans sont associé à la faim dans le monde fallait y pensé). Et le quelques jours plus tard toujours devant je JT j’entend parlé d’un attentat meurtrier en Norvège commit par un sympathisant d’extrême droite et pareille, dans le reportage je vois des musulmans et j’entend « islamiste »…

    Bientôt quand on parlera du réchauffement climatique, des tremblements de Terre et de l’extinction des espèces en voie de disparition on entendra : « la piste islamiste a été évoquée ».

  2. dnazim dit :

    asalam alikoum, je me réjoui, je n’exulte pas pour la mort des innocens mais pour le magnifique retournement de veste des médias , tout est bon pour fustiger les musulmans, même quand on est la cible on est coupable, coupable de notre islam, oui en effet c’est tout juste si on est pas responsable de la folie de cet homme,s’il n’y avais pas de musulman en Europe cette acte atroce n’aurais jamais eu lieu .hizbouna allah wani3mal wakil, l’avis des koufar ne doit pas nous émouvoir plus que cela :
    3.118. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! À vous d’en juger !

  3. Nadia dit :

    Salem Aleykoum,

    Je suis triste pour les familles des victimes quel que soit l’auteur de ce carnage ,je suis également écueurée face au traitement de l’information.Ce drame vient encore une fois de plus dévoiler l’acharnement médiatique visant a faire systématiquement le lien entre terrorisme et « (islam)isme ».(subtil néologisme journaleux pour associer l’islam à la violence).
    J’ai pris le soin de relever les titres concernant ce fait tragique,pour désigner l’auteur de cet acte ignoble ,les termes récurrents sont : meurtrier,suspect,tueur,auteur des attaques,auteur présumé…
    La différence quand il s’agit d’un extrémiste musulman impliqué dans un acte terroriste c’est l’utilisation du terme « (islam)iste » repris en boucle par tous les médias traditionnels en gros titre alors que dans cette affaire on prend toutes les précautions pour ne pas créer l’amalgame avec la religion de l’auteur de cette tuerie!.

  4. Abou Ibrahim dit :

    « L’auteur de cet acte n’est ni un fan d’Oussama Ben Laden ni un membre d’Al Qaïda, il s’agit d’un norvégien de souche blond aux yeux bleus. Anders Behring Breivik décrit comme un fondamentaliste chrétien se reconnaissait dans les thèses de l’extrême droite, nationalisme et haine envers l’islam faisaient partis de ses opinions. »

    ==> On a les même à la maison avec les Fdesouche (passage à l’action en moins). Néanmoins il faut refuser les raccourcis des médias et les amalgames. Si beaucoup de Fdesouche se disent Chrétiens, le christianisme est innocent de leur agissement et de leur haine de l’islam et des musulmans.

    Je vois déjà les opportunistes (Fourest ? BHL ?) sortir de leur terrier pour commenter et sur-commenter ce drame.

  5. Anonyme dit :

    Salamualeikum,

    Dans les médias, l’acte terrorisme se qualifie différemment selon la confession/ nationalité de l’auteur, petit aperçu:

    Musulman = terroriste islamiste jihadiste affilié à Al-Qaida
    Chrétien = personne déséquilibrée
    Israélien = personne agissant sous le coup de la légitime défense

  6. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum. Comme la soeur Nadia Je suis triste pour les familles DES victimes. Yah Allah combien de temps seront nous stigmatiser. Que Allah Donne la lumiere a ses non croyants. Meskin. 🙁

  7. Djibril dit :

    Selam alikoum,

    Si il avait été musulman les choses auraient été médiatisées et Récupérées politiquement différement.

    Néanmoins, certains médias qualifient cette attaque de terrorisme islamophobe. Et le médiatise de maniére intelligente et vraie!…sauf TF1 et France 2

  8. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum. Je Suis quand même choqué de voir que l’on appel pas de terroriste. Et l’Eglise catholique le Pape etc ce font bien petit. C’est comme le juif Aaron qui a tué Et coupé un enfant juif de 8 ans Et le rabbin dit aux parents « cela arrive rarement chez nous ce genre de fait. S’il aurai été terroriste on aurai compris Mais quand cela vient de notre communauté. »Le juif coupe l’enfant en morceaux à Brooklyn Et eux essaye de minimiser les medias etc. Alors la je Suis enervée contre ses medias.Dr Zakir Naik a bien raison de montrer comme les medias joue ac limage de l’Islam. Plutot k de ce focaliser sur ce monstre TF1 revient sur le paC.

  9. Stéphane dit :

    Les médias ce qu’ils aiment c’est que ça soit vus et revus, commenté et recommenté, que ça fasse un maximum de bruit.

    S’il avait été musulman ?.. eh bien tout simplement que ça aurait fait encore et encore beaucoup de bruit. Peut etre +, peut etre moins, on n’en sait rien, mais c’est sûr que ça aurait été différent.

    TOUT est récupéré pour que ça fasse un maximum de bruit. Et vous, et eux, et moi, et tout le monde, nous sommes les gros idiots qui nous laissons bernés par les médias.

    Par contre il y a des choses que je ne comprends pas, et peut être que quelqu’un d’entre-vous a les réponses à mes interrogations :
    1) j’ai cherché sur Google Images des photos de ce tueur. TOUTES les photos que j’ai trouvé ont été mis sur internet récemment (google indique la date). J’aurai bien aimé trouver des photos de lui qui sont sur internet depuis 1 an, 2 ans, et même plus.
    Si quelqu’un a l’adresse d’un vieux site où il y a sa photo, ça m’intéresse

    2) Est-ce que les médias ont fait état de la religion des victimes (tuées ou bléssées). Y-a-t-il QUE des musulmans ?
    Pour moi, un fou-islamophobe-terroriste ira dans la rue tuer uniquement ce qu’il juge comme soit-disant race néfaste.

    3) j’ai lu un petit peu les médias (pas tous), et au début ils disaient qu’ils ne savaient pas s’il y avait un lien entre les deux attentats (bombe et tuerie au fusil). Et maintenant tout le monde dit que c’est le même homme. Qui aurait l’info comme quoi c’est le même ?

    4) j’ai vu des photos où on voit les policiers menotter le tueur, mais le visage du tueur est caché. Auriez-vous une photo où le visage apparait dans les même circonstances ?

    Attention, je ne dis pas que ce qu’on lit et faux. Je suis juste méfiant sur TOUT (j’ai bien dit TOUT, tous sujets) ce qu’on lit partout.

  10. Khadydja Rafaela dit :

    Jai mes sources Sur gulf news a partir de mon IPhone S comme application Alors tu Vera il a Sa foto en tenue juif etc la date le proces etc Mais il est apparu 3 fois. Les parents disaent Dieu nous teste on doit faire wieners chose de mauvais etc Et le rabbin a doN le nom de l’enfant a une Thorah. J’essayerai de voir Si je trouve Mais mes sources risque d’être en Anglais Mais essaye de voir sur Gulf news. Oui les fotos sont caché Ou k la motier Qu le visage baisser du fait que aux Etats Unis C’est la Lois. C’est come l’autre pervers Starfilah de Dominic Trauss sais plus son nom de famille. Ce president de FMI ki a eT arreT a NY. La femme a finalement montrer son visage Et C’est la que J’ai appris k USA c la Lois de cacher le nom Er visage DES gens Ds les proces. As Salam alaykum

  11. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum g trouver Sa foto je tenvoye le link

    http://m.yahoo.com/w/news_america/8-old-brooklyn-boy-killed-dismembered-191831616.html?orig_host_hdr=news.yahoo.com&.intl=us&.lang=en-us

    Ta ka fr copier coller on le voit de Face… Sur google.

  12. Khadydja Rafaela dit :

    Ps je cmpd pas Ta question 3 Cest du juif Levi Aaron ktu parles? Ou Cest du Norvergien? Pour l’enfant Oui Cest un juif Orthodox qui la tueur Et mis ses pieds au frigo Ds un sac Et le reste de son corps Ds une valise rouge Ds DES sacs pou elles. Foto recentes J’ai pas g verai pour Aaron Levi g parle. Et l’enfant est bien juif Orthodox Hasidic on dit k Cest plus religieu. Pour Celui ki a tueur en Norverge il n’a pas de religion preciC pour ce ki sont mort il a dit l’objectif Ct pas de tuer en masse bcp de gens Mais de faire mon marketing Et que l’on commence notre crusarde envers les musulmans pour les faire sortir de l’Europe. Et ce matin sur Gulf news il ont dit kil avait tout prevu Meme le Vin Et les femmes pour fêter son massacre. Son pere par contre a trop honte il dit son Pere ki vie en Fr kil aurai du Se Suicider Ct la meilleure chose il orai pu faire. Selon son pere Pck la justice est k 27 ans de Prison en Norverge pour un grand crime Mais la la sentence veut faire 31 ans ce qui est rien. Lassassin dit kil pensait pas sortir de tte facon de prison. Et kil Adair explose les bombs de loin. Bref Gulf news raconte tout.

  13. Khadydja Rafaela dit :

    Published: 26 Jul 2011 20:17

    Photo 1 of 4
    Oslo: The suspect in Norway’s twin attacks that left at least 76 people dead claims he is part of an organisation with several cells in Western countries, his defence lawyer said Tuesday, but he added the case suggests his client is insane.

    Anders Behring Breivik is not aware of the death toll or of the public’s response to the massacre that has rocked the country, but believes the « operation » is going according to plan, Geir Lippestad said. In an interview with The Associated Press, Lippestad said Breivik asked how many people he killed.

    « This whole case has indicated that he’s insane, » Lippestad told reporters during an earlier press conference.

    Confessed

    Breivik has confessed to last week’s bombing in the capital and a rampage at a Labor Party retreat for young people, but he has pleaded not guilty to the terrorism charges he faces, claiming he acted to save Europe from what he says is Muslim colonization.

    « He expects that this is a start of war that will last for 60 years. But his mind is very… well, I don’t want to comment more on his mind, but that’s what he believes, » he told reporters. « He looks upon himself as a warrior. And he started this war, and takes some kind of pride in that. »

    The suspect took drugs to be « strong, efficient, awake » Lippestad said. He claims he is part of an organization with several cells in Western countries, including two in Norway, Lippestad said. He said Breivik’s family has not asked to see him.

    Asked at the press conference if Breivik was giving him instructions for his defence, Lippestad said he wasn’t and that he wouldn’t take such instructions. He confirmed he’s a member of the Labor Party but doesn’t know whether the suspect is aware, telling the AP he doesn’t know why Breivik chose him.

    Still missing

    Earlier, Norway’s justice minister told reporters that employees from his department are still missing. Police plan to start publicly naming the dead for the first time Tuesday.

    There is a particular focus on identifying the dead since authorities dramatically lowered the death toll Monday, apparently because they counted 18 bodies twice in the confusion following the massacre. They initially said 86 people died on the island site of the shooting massacre, but now say the figure is 68.

    « The Justice Ministry has people who are missing, we have people who are very hard hit by this and we are without offices, » minister Knut Storberget told reporters.

    Storberget also offered a defense of the police in response to a question about the mounting admissions of missteps.

    Helicopter crew on vacation

    Police have acknowledged that they took 90 minutes to reach Utoya island. They weren’t able to deploy a helicopter because the entire crew had been sent on vacation. Victims who called emergency services from the midst of the massacre reported being told to stay off the line because authorities were dealing with the Oslo bombing.

    « I feel the police have delivered well in this situation. I also feel they’ve delivered especially well on the points where there’s been criticism raised, » said Storberget.

    When asked if police would open an investigation into their conduct, Storberget indicated that such a probe was for the future.

    « It’s very important that we have an open and critical discussion about how all sections of society handle a situation. … But there’s a time for everything, and we have been fully focused and continue to be focused on taking care of all those that have been affected, » said Storberget.

    Massacre

    Breivik made his first appearance in court on Monday to answer the terrorism charges against him. He calmly told the court that he committed the massacre but pleaded not guilty because he acted to save Europe from « Muslim domination. »

    His plea guarantees him future court hearings and opportunities to address the public, even indirectly – a chilling thought given that he has claimed the killings were meant to serve as « marketing » for a 1,500-page manifesto.

    Prosecutor Christian Hatlo said Breivik « seemed unaffected by what has happened ».

    Paranoid

    Norway has been stunned by the attacks and riveted by Breivik’s paranoid and disturbing writings. Hundreds thronged the courthouse Monday, hoping to get their first glimpse of the man.

    Meanwhile, tens of thousands of Norwegians defied Breivik’s rhetoric of hate Tuesday to gather in central Oslo to mourn the victims and lay thousands of flowers around the city. Roses a few feet deep still covered the plaza in front of the cathedral a day later.

    Police believe Breivik, 32, acted alone, despite his grand claims in the manifesto that he belongs to a modern group of crusaders. But they have not completely ruled out that he had accomplices.

    Isolation

    Judge Kim Heger ordered Breivik held for eight weeks, including four in isolation, noting his reference to « two more cells within our organisation. »

    Authorities say Breivik used two weapons during the island attack – both bought legally, according to his manifesto. A doctor treating victims told the AP the gunman used illegal « dum-dum »-style bullets designed to disintegrate inside the body and cause maximum internal damage.

    Breivik faces 21 years in prison for the terrorism charges, but he has told authorities he never expects to be released. While 21 years is the stiffest sentence a Norwegian judge can hand down, a special sentence can be given to prisoners deemed a danger to society, who are locked up for 20-year sentences that can be renewed indefinitely.

    In Breivik’s court appearance, he alluded to two other « cells » of his network – which he refers to in his manifesto as a new « Knights Templar, » the medieval cabal of crusaders who protected Christian pilgrims in the Holy Land.

    In the treatise, he describes being invited to join the group, which he says is dedicated to « anti-jihad, » and claims members held meetings in London and the Baltics. Afterward, he says, they vowed not to contact one another and to instead plan their « resistance » on their own.

    Shock effect

    But they were also to space out their attacks, he wrote. « We should avoid any immediate follow-up attacks as it would negate the shock effect of the subsequent attacks. A large successful attack every 5-12 years was optimal, » he wrote.

    At one point, his manifesto briefly referred to an intention to contact two other cells, but no details were given.

    European security officials said they were aware of increased Internet chatter from individuals claiming they belonged to the Knights Templar and were investigating claims that Breivik, and other far-right individuals, attended a London meeting of the group in 2002.

  14. Warriors dit :

    Hé bein hahahaha au début dans la soirée après qu’il y’est eu ce massacre les medias parlé directement de piste lié a al-quaida ou à des groupuscules islamique…

    le lendemain matin que fut m’a surprise de voir que cette face de vampire est en faite un fondamentaliste chrétien,

    je me dit bon ils vont pas s’excuser d’avoir jetté rapidement les filets sur les musulmans,

    mais ce à quoi j’imaginer vaguement c’est produit…
    je m’explique : après le coup de la famine à cause des musulmans, ils nous sortent l’attentat en Norvege est à cause des musulmans… j’ai vu des supporters du fn dire que c’est bien il avait raison la face de vampire d’avoir commis ce massacre, car il en avait tout simplement marre des musulmans qui habite dans son pays…
    Ils ont oublier de preciser que ces muslims représente que 12% de la populasse dans son pays et que les personnes morte sont des Norvegiens comme lui…

    faite attention les français jean-marie ou d’autre timbré pourait mettre fin à leur carrières derrière les barreaux après avoir user d’un m60 en plein Paris et après avoir fait sauter un resto à Barbes sans se soucier de ceux qui périront… ils diront juste que c’est un mal pour un bien… sacré adorateur du dajjal et serviteur de luciferien de satan, ah j’aimeraie vous voir le jour de quiyam je ne retiendrait pas mes larmes de joie hahahahaha.

  15. Ibn Béchir dit :

    @ Stéphane :

    1/ Pour retrouver des photos de personnes sur Google il faut que déjà que la photo et le nom de la personne soit associé ce qui est rarement le cas (sauf, et encore, depuis facebook). Par contre le drame à eu pour effet de créer cette association « nom » + « photo » par centaine ce qui explique les résultats de recherches.

    2/ Il n’y avait pas ou peu de musulmans parmi les victimes. Le meurtrier à expliquer qu’il détestait les étrangers, l’Islam et le parti de gauche qui était selon lui la cause de l’immigration subit depuis quelques années en Norvège. Il a choisit, pour massacré un maximum de monde en même temps, de s’infiltrer dans un meeting organiser par ce parti politique (donc pour tuer ses sympathisants).

    3/ La police pense effectivement qu’il y a un lien entre les deux attentats, la question qui se pose est plutôt de savoir si il a travaillé seul ou si il a un (ou des) complices.

    4/ J’ai vu une vidéo ou on le voit dans une voiture après l’audience qui c’est déroulée hier.

    Pour retrouver tous ce que j’ai marqué (et plus encore) voir l’émission de C dans l’air qui a été diffusée hier : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1766

  16. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum Ibn Béchir Jazakallah khair Oui Cest Cet foto sur Gulf News aussi.

  17. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum pour Le frère Stephane. Sur Gulf news le Norvergien precise kil a fait les 2 bombs lui Meme.

  18. Khadydja Rafaela dit :

     » The suspect in Norway’s twin attacks that left at least 76 people dead claims he is part of an organisation with several cells in Western countries. » Voila Gulf News dit clairement « twin attacks »
    Breivik has confessed to last week’s bombing in the capital and a rampage at a Labor Party retreat for young people, but he has pleaded not guilty to the terrorism charges he faces, claiming he acted to save Europe from what he says is Muslim colonization. Voilà il dit clairement qu’il visait nous les musulmans Et que cela est un marketing tant k le pays importera DES musulmans en masse Ds son pays. Il dit il Faut d’attendre à Cela. Oui la police cherche Sil a DES complices. Il dit kil fait parti d’une organisation avec 2 celulle en Norgeve Et la police cherche a savoir plus sur Sa venue Ici en U.K en 2002 il est venu app atteindre une conference.

  19. Emmanuel dit :

    Bonjour à tous.

    Un petit message pour réagir par rapport à la « religion » de cet homme… « Fondamentaliste chrétien »… Pardonnez-moi, mais il faudrait avant de faire des articles revoir ses classiques… Cet homme est un franc-maçon, et cela n’a rien à voir avec le christianisme (qui fait parti de l’Église Catholique qui elle-même est en conflit avec la franc-maçonnerie).

    Donc n’en déplaise aux musulmans qui défendent l’Islam en disant « vous voyez, cette fois, ce sont les chrétiens »… non non… 🙂 Il ne faudrait pas s’il-vous-plaît mélanger les torchons et les serviettes.

    Je ne vois pas ce que la chrétienté vient faire ici, et d’ailleurs je m’interroge même sur l’association d’un « fondamentalisme » par rapport à cette religion (quoi… au pire, une famille qu’on dit pro-catho, qui serait un peu coincé du popotin et qui aurait plein d’enfants ? lol).

    Donc voilà… je ne dis pas qu’une religion vaut mieux qu’une autre, mais il ne faudrait pas pointer du doigt non plus dans la mauvaise direction. Merci.

    1. neema dit :

      Bonsoir,pour votre commentaire : »n’en déplaise aux musulmans etc… »en fait les musulmans n’ont rien à voir non plus avec le fait qu’il (le terroriste)se définisse sur différents blogs et réseaux sociaux comme chrétien; en faisant notamment référence au templier et compagnie.
      Le fait qu’il soit également franc maçon n’y change rien à notre époque visiblement tout est possible l’autodétermination en tant que chrétien de ce pauvre type fait que les médias tf1,farnce2,itélé,bfm et j’en passe (qui sauf erreur de ma part ne sont pas des médias musulmans)le décrivent comme chrétien.
      Malheureusement vous venez de faire l’expérience qu’on peut certes choisir sa religion mais pas ses coreligionnaires c’est dur je sais ça fait bientôt 10 ans que nous musulmans en faisons l’expérience.Je compatis 🙂

  20. Khadydja Rafaela dit :

    Les sources Sont Gulf News BBC news mon frère. Pour ce ki est de Religion mon freer Je sais faire la difference puisk mon prenom est Rafaela pure prénom catholique baptise eduquer dans cet religion mais Je said faire la difference al hamdoulillah même les confessions chez les prates Je suis passer. Donc voila en plus Je pense quail faut k vous vous renseigner plus sur les Derniers Attentats. On pointe aucune Religions on analyse la situation. Et on sati bien pk les catho non pratikant aime pas Dieu Un Cochon alcool Et femme c la pure verité. Le Norgervien lui Meme a dit kil avait preuvu Le Meilleur Vin Et femme pour Sa fête de massacre. Ben voila renseigner vous pC mon article en Anglais vient de Gulf news Et sinon vous avez ka voir les Infos sur BBC News
    Press TV
    Etc focaliser ds Le monde pas sur TF1.

  21. Stéphane dit :

    Je dirai même que cet homme est blond !
    J’espère que tous les blonds ne sont pas de dangereux terroristes potentiels !!…

    😉

    Aucun musulmans n’aime être jugé pour son apparence, sa couleur, son prénom, sa façon de s’habiller, bref : le racisme. Ne faisons pas pareil en disant qu’il est blond, ou franc-maçon, ou catholique, ou Norvégien.

    1. neema dit :

      Bonsoir,
      le fait est que ce terroriste est l’archétype du norvégien c’est d’ailleur la raison pour laquelle au tout début, beaucoup de norvégiens et d’autres ont pensé à un attentat dû au terroriste type al qaeda pour succèder à l’incrédulité « comment un des nôtres peut-il commettre de tels actes »ce sont les propos de norvégiens qui ne pouvait imaginer que ce soit un norvégien « pur sucre » l’auteur du double attentat.
      Donc il n’y a strictement rien de raciste à décrire les faits il est blond aux yeux bleus norvégien natif chrétien et bien sûr ce qu’il a fait n’engage que sa propre responsabilité comme pour les actes commis par des membres d’al qaeda.
      Voilà ce que l’on souhaite l’égalité de traitement ce qui est si facile à comprendre pour cet homme devrait l’être pour tout acte commis par une personne se revendiquant de l’islam du bouddhisme ou du judaïsme etc…on a jamais reproché au pape et aux chrétiens du monde entier les attentats meurtriers des 70’s revendiquaient par l’IRA alors pourquoi harcèle -t-on les musulmans avec al qaeda?Répondez moi si vous avez une réponse constructive merci d’avance 🙂

  22. Khadydja Rafaela dit :

    As Salam alaykum Masha Allah Le frère Steph a tout dit. En concernant l’article en français sur ce site il est TRES BIEN Masha Allah que Allah compense Le frère Ou soeur qui l’a fait. Jazakallah khair..

  23. dawood dit :

    salam

    si, si, c est encore la faute de l’islam !!

    ben oui…si l’islam n’existerait pas ce type n’aurait pas été énervé & donc n’aurait pas fait ce qu’il a fait…logique non ?

  24. Fajr Breeze dit :

    J’ajoute mon brin de débilité avec une dépêche sous forme de parodie, exemple : « Anders Breivik avait, en 2008, survolé le Vatican en se rendant en Grèce. Plus tard, en 2009, ses voisins affirment qu’il aurait fêté « Noël », une célébration obscure qui consiste à réunir plusieurs coreligionnaires autour de prières et nourriture. D’ailleurs, dans son quartier, on ne s’étonne pas que Anders Breivik ait commis l’attenat : Il faisait souvent des signes de la Trinité avec la main ! Il faisait peur à mes enfants ! La police n’a jamais rien fait ! S’indigne un de ses voisins.  »

    Lien : http://takhouar.wordpress.com/2011/07/25/depeche-attentat-doslo-la-piste-chretienne-se-confirme/

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *