Actualités

L’Argentine adopte une loi protégeant le port du hijab des femmes musulmanes






Commentaires (38)
  1. Questionhalal dit :

    Salam alaykoum,

    Je ne comprends pas la comparaison entre la France (pays laic) et l’Iran/Arabie saoudite (etats islamiques).

    1. AbdelAziz dit :

      salam alaykoum

      c’est simple tout les trois imposent à leurs concitoyens la maniere dont ils doivent se vetir c’est en ce sens qu’ils sont identiques ..

  2. helene-bb dit :

    Salam aleikoum,

    La France était un pays laïque, il ne l’est plus avec ces lois voile, burqua, la création du cfcm… Il n’y a rien de laïque à dire ce qui fait partie ou non de l’islam… Parfois je me demande si les femmes sont vraiment libre, au soudan elle n’ont pas le droit au jeans , en france à la « burqua ». Peut-on nous laisser le choix ? Pour finir, ces lois ne sont motivés que par la xénophobie, le racisme, le souci de diviser le peuple…

  3. Nasr-eddine dit :

    L’un comme l’autre impose une façon de s’habiller

  4. Bah c’est simple, ces pays imposent des critères vestimentaires aux femmes…

  5. Daniela dit :

    trop biennnnnnnnnnn mashaAllâh
    encore plus fière de mes origines ^^

  6. Nazir dit :

    Tous les 2 (France et Arabie saoudite/Iran) imposent/veulent imposer aux femmes une façon de se vêtir, la seule correcte selon eux.

  7. Questionhalal dit :

    Ce n’est pas tout à fait pareil, l’un se base sur le Coran et l’autre a concocter récemment des lois sur mesure visant uniquement la communauté musulmane. Dans le cas de la France la constitution prévoit à l’orgine que tout individu est libre de s’habiller comme il le souhaite alors qu’en Arabie saoudite on sait à quoi s’en tenir depuis des lustres.

    Voila pourquoi je pense que ce n’est pas comparable.

    1. AbdelAziz dit :

      On dit souvent que la france est schyzophrène …

  8. oum nouss dit :

    Salam alaikoum,

    j’ai été très choquée la comparaison entre l’arabie saoudite et la france…je suis très fiere et tres heureuse que arabie saoudit (qui est une terre sacrée) oblige les femmes à se voiler, c’est un pays musulman ou ce sont les lois d’Allah qui sont celle appliquées et en islam le VOILE EST OBLIGATOIRE je suis desolée de vous apprendre ca mais dans un pays musulman c’est la loi musulmane qui dirige le pays. Donc c’est tout à fait normal que le voile soit obligatoire et j’en suis très très fiere!

  9. zmax dit :

    Celles et Ceux qui parlent de l’Arabie Saoudite ne savent peut etre pas que leur dirigent n’en ont que faire des musulmans, ces riches homme d’affaires sont soutenu par les plus grandes puissances occidentales comme les USA et d’autre… ils sont complètement déconnecté de la réalité !!! cessez de les défendre sous prétexte que c’est un état musulman… enfin une monarchie plutôt…
    ouvrez les yeux, après les révoltes tunisienne et Égyptienne on se rend bien compte que les gouvernements dictatoriaux qu’on présentait comme des musulmans ne sont en fait que des chiens galeux qui oppressaient les musulmans réveillez vous !!!!

  10. Quelqu'une dit :

    as-salâmu ‘alaykum

    L’Iran n’est pas un état islamique, c’est un état chiite.

  11. samir dit :

    @Quelqu’une

    « L’Iran n’est pas un état islamique, c’est un état chiite. »

    oui et les chiite ne sont pas musulmans put etre?

  12. Questionhalal dit :

    @zmax

    Nous ne sommes pas ici en train de parler des dirigeants de ce pays, encore moins en train de les défendre. Nous parlons des obligations concernant les tenues vestimentaires.

  13. Sakura-R dit :

    notre religions n’impose pas le voile par la violence, dans les rues de l’arabie saoudite ils sont violents avec les femme qui porte un hijab à leur manière selon sa culture >>> ils imposent le porté d’un truc noir alors que rien n’impose dans notre religion ni la couleur ni la façon par la quelle les femme voilées doivent porter leurs voile
    j’ai de la famille à l’arabie saoudite et en les voyant avec une Jelaba et un foulard dans la rue ils ne l’ont pas bien apprécié et dans sont travail ma tante elle l’ont obligé de porter ce truc noir (abaya)à la place de sa Jelaba tu parle de droit de liberté. c vrais que notre religions impose le voile mais NON pas par la violence ou par une réelle discrimination morale
    notre religion même stricte elle ne nous a jamais imposé une telle couleur ou un tel type d vêtement (barouka , abaya … ou autre)
    il vaut mieux qu’ils s’acharné sur autre chose que sur cela alors qu’ils vendent leurs pétroles pour nourrie les poches des vrais terroriste qui n’hésitent pas à tué les femmes comme les enfants… musulmans
    regardons la réalité en face il y a plus important à faire

  14. AL_ISLAM dit :

    Je ne sais pas où vous avez vu que l’arabie était:

    1) saoudite. Mais bon passons

    2)une terre sacrée? non non, on l’appelle le pays des deux terres saintes. Mais l’arabie, frontières actuelles n’est pas du tout une terre sainte, ou si elle l’est j’aimerais savoir depuis quand.

    3)les lieux saints sont au nombre de 3: bayt al maqdiss qu’on a perdu il y a longtemps, madinat monawara, et maka mokarama, qu’on va perdre un jour ou l’autre.

    WALLAHu a3lam, et la victoire appartient à ALLAH, à son Messager….

    Mais je suis d’accord avec la personne qui recusait la comparaison france/arabie pour le conditionnement des vetements des femmes. Je crois que c’est question halal

  15. Zeineb dit :

    salam aleykoum

    Pour les femmes qui se plaignent de s’habiller en noir « de force » et bien il va falloir revior votre iman inshallah car elle preferaient s’habille en jelaba ou autres ! Une question : « a quoi sa sert » puiosque le foulard dehors sert surtout a etre discrete, et pas attirante!

  16. jamy dit :

    Je travaille en Arabie Saoudite, pays extreme je l’accorde, où les femmes de toutes confessions sont obligées de se couvrir de noir. Quand allons nous arrêter cette hypocrisie qui va bien souvent dans un seul sens…

  17. AL_ISLAM dit :

    @JAMY

    Vraiment, obligé de se vêtir de noir? Je ne savais pas. Donc les femmes saoudiennes ne mettent jamais de couleurs?

    De quelle hypocrisie parlez vous exactement?

  18. Djenaa dit :

    Je suis également choque de cette comparaison.
    On ne peu pas cautionner et encor moin comparer de la pudeur et son contraire.
    La pudeur est une vertu mais a force de cotoyer ceux qui ne considere pas la pudeur comme tel on fini par leur ressembler et pensser comme eux.

    Lorsque le verset sur le voile est descendu certaine des sahabiyett on carement arracher leur rideau pour se couvrir
    Ne comparer pas le bien et le mal.
    Le pire bien plus choquant cest que ca sort de vos bouche,vous les muslmans La Parole d’Allah n’est que bien alors pourquoi ne pas l’appliquer a tous et les pas qui mene vers Sheytane n’est que mal pourquoi ne pas l’interdire.
    Etes vous sur detre convaincu par la Parole d’Allah?

  19. Perez dit :

    Serait-ilpossible dans cette rubrique Etranger de signalerd’autres atteintes faites aux religions que celles que subit, hélas!l’Islam,

    Voici des nouvelles de Kabylie:
    « « Tafat » est une association affiliée à l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA). Pour rappel, ses adhérents au nombre de 300, selon le pasteur, ont déjà été empêchés par des islamistes d’accéder à leur lieu de culte, sis Lotissement Bekkar, au lendemain de Noël.
    Ce dimanche, ils ont encore récidivé. Ces mêmes islamistes les attendaient de pied ferme, pour les empêcher d’accomplir la messe. Ce n’est pas tout, vers midi, ils sont revenus pour forcer la porte d’accès et saccager le mobilier, les instruments de musique, le climatiseur, les livres etc. devant le regard médusé du voisinage.

    Non satisfaits, ils sont de nouveau revenus la nuit pour y mettre le feu. Finalement ils se sont contentés de sortir tout dehors (livres, instruments, mobilier etc. même saccagés) pour les brûler. Selon un voisin témoin de la descente de ces islamistes, l’un des assaillants a déclaré: « Nous pouvons accepter en ce lieu une boite de nuit, ou un bar mais jamais une église ». Allez-y comprendre quelque chose.

    Malgré les plaintes déposées (police, procureur, wali), les autorités n’ont pas réagi. Attendent-elles qu’il y ait mort d’hommes ? L’un des responsables est catégorique: « Nous ne céderons pas devant ces menaces et ces agressions. Il est temps que les autorités nous remettent une autorisation que nous attendons depuis 7 ans ». Celle-ci doit être délivrée par le wali, lequel les renvoie chaque fois au ministère des affaires religieuses, selon l’association. Et de se demander pourquoi cette intolérance, est-ce que quelqu’un a touché aux mosquées, ou les a empêchés d’aller y prier ? De quoi ont t-ils peurs, que le christianisme attire des adeptes et que les gens fuient l’Islam?

    Selon un autre voisin, ce commando est composé de personnes venues de partout, avec la complicité de quelques islamistes du lotissement Bekkar, bien sûr. Qui est derrière ces gens? Qui les manipule quand on sait que ce phénomène est nouveau en Kabylie ? Seule la bonne volonté de la police à enquêter sérieusement pourra répondre. Il faut faire vite avant qu’il ne soit trop tard.

    Par A.Z

    1. AJIB.fr dit :

      Perez,
      AJIB.fr est un site communautaire traitant de l’islam et des musulmans. Ce qui se passe à l’égard des autres communauté ne sera donc pas évoqué sur ce site. Si la cause des Kabyle vous intéresse nous vous invitons à ouvrir votre blog et à y relayer ce genre d’informations
      Merci

  20. SENSEI dit :

    @Perez les islamistes d’Algérie ont certes mal agis envers la communauté chrétienne car le prophète Muhammed salla ALLAHOU alayi wa salam a enseigné aux musulmans de protéger tout non musulmans par un pacte sous certaines conditions. De plus si tu as remarqué beaucoup de savant chrétiens se convertissent a l’islam car ils possèdent la science et très peu voir aucun savant musulmans apostasient sa religion. Les évangélistes convertissent en masse en Afrique en leur offrant un peu de nourriture, de l’argent et un discours bien préparé aux personnes ne possédant pas la science. N’oublie pas que l’Amérique du sud a été convertie de force par les européens.
    « « Nous pouvons accepter en ce lieu une boite de nuit, ou un bar mais jamais une église ». Allez-y comprendre quelque chose. »: En réponse à ton commentaire, en islam il n’y a pas plus grave pêché d’associer son Seigneur. Même si les autres lieux cités sont des lieux de perversions.

  21. oum-idriss dit :

    Ces chretiens d’ Algerie, ont ils toujours ete chretiens ou bien etaient ils musulmans puis se sont convertis aux christianisme ?

  22. nassim dit :

    Vos articles sont de plus en plus etranges . . . ou  » AJIB  » .
    Oui l’Arabie Saouudite impose le voile ( d’ailleurs c’est en partie faux ) et alors ?
    Est on sur Ajib.fr ou le Figaro ??
    le voile est un decret d’Allah qui dis decret d’Allah dis obligation et quelle obligation que la pudeur et la preservation des moeurs ??
    Soubhanallah c’est vraiment AJIB de s’abaisser a cette comparaison moitteuse digne de tout media Francais  » laique « !!!!

    1. AJIB.fr dit :

      wa ‘aleykoum salam

      qui vous a parlez qu’on critiquait le hijab ? relisez !!! on parle d’imposer une tenue vestimentaire. Que le hijab soit imposé c’est une bonne chose qu’une tenue vestimentaire spécifique soit imposée en est une autre.
      On est sur AJIB.Fr et pas le figaro, ayez un minimum de husn dhan au lieu de tout de suite nous comparer à des sites poubelles et de faire comme si on avait pas compris l’ordre d’Allah.

  23. nassim dit :

    je n’ai jamais dis que vous critiquiez le hijab je vous invite aussi a relire , j’ai critiquez votre comparaison .

    Et pourriez vous m’expliquez la nuance entre  » Que le hijab soit imposé c’est une bonne chose qu’une tenue vestimentaire spécifique soit imposée en est une autre. « 

    1. AJIB.fr dit :

      une tenue vestimentaire un ensemble de vêtements, le hijab un appareil de la tenue vestimentaire.

  24. nassim dit :

    Et JE PRECISE comme je l’ai fait dans un autre article que ce commentaire na pas une visée agressive mais je suis simplement agacé , que des sites comme Ajib est une très bonne chose et j’en suis un suiveur avéré , neammoins la tournure de certains de vos articles laissent parfois vraiment a desirés bien que dans la majorité ils soient agreables .

    1. AJIB.fr dit :

      Nous avons reçu plusieurs critiques quand à cette comparaison d’un côté la France et de l’autre l’Iran et surtout l’Arabie Saoudite. Bizarrement à chaque fois c’était la mention de l’Arabie Saoudite qui faisait grincer des dents, rien concernant l’Iran : )
      L’Arabie Saoudite impose le port d’Al Abaya noir or il y a d’autres vêtements et d’autres couleurs qui cachent la ‘awra de la femme autre qu’Al Abaya, non pas qu’Al Abaya soit un problème mais c’est l’obligation de porter celle ci qui pose problème et si une femme souhaite porte une djellaba maghrebia maron par exemple ?

  25. nassim dit :

    donc pour vous le hijab consiste seulement a se poser un foulard sur la tete ?

    Si vous me repondez oui je vous retorquerai que c’est faux et qu’il est equivalent a ces femmes de sortir sans s’abimer les cheveux en portant un foulard , si vous me repondez que non vous vous contredirez et je ne vous comprendrai plus . . .

  26. nassim dit :

    Bien concernant l’Iran tout simplement parce qu’ils sont chiite et polemiquez sur ce pays et ces nombreuses heresies serait d’une utilité proche du neant , de plus leurs valeurs de musulman est très contestable et ne pas les considerez comme tels n’est pas un crime en soi loin de la , plusieurs savants de renom ne les considerent pas musulman, Enfin la bas c’est le « foulard  » qui est obligatoire ainsi les femmes laissent sortir leurs meches parfois plus memes , comme tenue « islamique » on n’aura vu mieux n’est ce pas ?

    1. AJIB.fr dit :

      effectivement : )

  27. nassim dit :

    Et enfin votre discours concernant le khillaf abaya et djelaba me montre tout d’abord que vous vous emmelez les idées et ensuite , et c’est surement lié , me fais me demandez comment , si votre dessacord avec la legislation Saoudienne qui est rappelons l un des seuls pays musulmans a appliqués la charia ,ne tient que sur le fait qu’il ne laisse pas les femmes choisir entre abayas et djelaba ; comment donc ce petit point peut vous permettre de comparer ce pays d’Islam et ses lois aux lois Francaises hautement juste .

    A present je trouve avoir trop polemiquez et je demande a Allah de me pardonnez ainsi qu’a l’ensemble des musulmans , de nous guidez et de nous unir , et que mes propos ne soient pas inutiles .

    As Salam Aleycoum

    1. AJIB.fr dit :

      C’est très clair on parle bien d’imposition de tenue vestimentaire. Le désaccord ne porte pas sur les fondements de la législation à savoir as shari3a. Oui on ne laisse pas à la personne le choix de choisir entre par exemple une abaya et une djellaba et à ma connaissance il n’y a pas de texte le légalisant, c’est un choix de gouvernance.

  28. nassim dit :

    Cela est une autre histoire et je n’ai pas les tenants et aboutissant de cela ni la conaissance donc je m’abstiendrais de tout commentaire , ma critique principal etait de souligner votre comparaison au minimum tres maladroite voila tout .

    As salam aleycoum

  29. Lokkok dit :

    Trop bien l’Argentine !!!

  30. mimi dit :

    MachaALLAH l’Argentine…

    Les débats dans les commentaires m’attristent..
    C’est fou à quel point la question du hijab, des tenues obligatoires ou non, déchaînent les passions, au point de se demander si la foi de la femme s’y limiterait… Allahou3alem…

    Allah est le seul juge…

    Qu’IL nous guide et qu’IL fasse que la Ouma soit unie…

    Et je comprends parfaitement la comparaison et n’y vois aucun manque de respect… Notre prophète SAWS n’a jamais rien imposé par la force, ni par la contrainte… MachaALLAH quel noble comportement…

    Qu’Allah nous accorde sa miséricorde. Amine.

    Moi personnellement, je suis trop préoccupée par mon sort et ce que j’aimerai améliorer pour avoir la prétention de demander aux autres de remettre leur Iman en question…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *