Actualités

Arabie Saoudite : durcissement des conditions de mariage avec les étrangères






Commentaires (68)
  1. Gwenn dit :

    Assalamu aleykum,

    Totalement incompréhensible puisque nous sortons des règles données par notre religion…

  2. mohta dit :

    Salam a3laykum,
    peut être qu’il y a eu beaucoup de marocaine qui se mariaient que pour des période de 1-2 mois avec ces saoudiens qui venaient en vacance au maroc –> zawâj mu’aqqat (mut’a).
    Moyennant contrat écrit + argent ….
    C’est plus une sorte de prostitution arrangée qu’autre chose, sinon pourquoi il ne le ferait pas chez eux au moyen orient (excepté les chiites qui le font).
    Voilà le fin mot de l’histoire, une loi pour laver certain haut dignitaire.
    Bizarrement cela ne touche pas les marocains et les saoudiennes ^^

  3. sentinelle dit :

    assalam alaykoum
    et quand est il des conditions de mariage entre étrangers(musulmans bien sur)et saoudiennes? du grand n importe quoi !!

  4. Mona dit :

    moi je trouve que toute ces règles sont passablement bonnes sauf celles de « interdiction de se marier avec des tels ou tels étrangères » ça par contre, c’est de l’abus !

  5. coconuuts dit :

    C’est totalement contradictoire à notre belle religion vraiment ils rendront compte pour sa

  6. oum mouhammad dit :

    sa se dit dawla islamia!! c’est triste que des gens y croit encore!!!

  7. malika SD dit :

    As salamu alaykom wa rahmatuLlah. Non mais sérieusement ce pays fait n’importe quoi !!! Allah nous a donné des règles a suivre la personne doit être musulmane et pratiquante Allahu a3lem alala qu’Allah nous guide

  8. ac dit :

    salam
    ni le Coran ni Le Prophète Mohammed saws n’as interdit les mariages avec une étrangère … es que l’on peut parler d’innovation ? je m’interroge … Allah ouahlem et Il tien parfaitement les comptes.

  9. UmmShaima dit :

    Du grand n’importe quoi!! Des fatwas de plus en plus étranges émanent de ce royaume!!

  10. nordine de roubaix dit :

    a salam arleykum
    je ne sais pas pour vous mais pour moi , cela me rappelle étrangement l’attitude et le comportement des quoraichs
    se disant Garant de la Mecque et gardien de la religion , ils sont sur un chemin qui est l’inverse de l’Islam

  11. Abdelmajid dit :

    C est normale y’a que comme ça que le pays tourne rond les autres pays doivent prendre l exemple surtout pour la religion

  12. bni snassen dit :

    salam walaikom. et pour les Américaine ??

  13. Abou Assia dit :

    C’est surtout parce qu’il y a beaucoup de saoudiennes célibataires et ils ne veulent pas que les hommes y se marier ailleurs alors qu’il y a plein femmes célibataires. Il faut savoir que c’est un pays où les femmes se respecte, elles ne sont pas dévergondées comme la majorité des maghrébines de France, elles se marient lorsque des hommes demandent leurs mains, elles ne sortent pas dévoilé pour allumer les hommes.

  14. soeur dit :

    Salam aalaykom

    Il se peut aussi que ces restrictions soient bénéfiques, certains hommes saoudiens se marient avec des étrangères par jeu ou pour ne pas devoir remplir toutes les conditions qui sont demandées généralement par la famille de la future épouse saoudienne. Donc si ça peut éviter la fitna c’est mieux wa Allah aalem.

  15. Ummu cAicha dit :

    Je ne trouve pas cela choquant! Soubhaa naa Llah! Vous savez vous n’avez pas a allez loin regardez juste au maghreb y’a aussi des difficulter a faire rentrer son conjoint ou conjointe lorsque que la personne n’est pas de la meme nationalité!

  16. Ummu cAicha dit :

    Suit.
    Et cela doit exister dans bien d’autre pays… Wa Allahu a’alm!
    Personellement je pense que si ils on interdit a une categorie de personnes peut etre qu’il y a bien une raison!
    Puis entre nous, si Allah a decidé que tu habite la-bas PERSONNE ne pourra te l’INTERDIRE!
    Tawaqqoul ‘ala Allah!

  17. Ummu cAicha dit :

    Je n’arrive pas a poster un long message en une seule fois.

    Je suis la seule ou ca vous est deja arrivés?

  18. Myreilla dit :

    Ce sont des racistes tout simplement.

  19. unemereunesoeurunefemme dit :

    Salamwa3leykoum pourriez vs citer vos sources ajib!!! Les femmes de saoudiens et ça depuis des décennies sont vraiment de tt les pays:Turquie Syrie philippine Yémen Indonésie Liban Maroc France Amérique….et j’en passe ayant travailler et vivant en Arabie je doute que les marocaines soient les plus nombreuses.wa ALLHA ou3lém vos sources svp slm

  20. sœur dit :

    S’il y’a beaucoup de célibataire saaoudienne dans ce cas qu’ils fassent une loi pour diminuer les dotes.

  21. unemereunesoeurunefemme dit :

    Salamwa3leykoum pourriez vs citer vos sources ajib!!! Les femmes de saoudiens et ça depuis des décennies sont vraiment de tt les pays:Turquie Syrie philippine Yémen Indonésie Liban Maroc France Amérique….et j’en passe ayant travailler et vivant en Arabie je doute que les marocaines soient les plus nombreuses.wa ALLHA ou3lém .vos sources svp merci slm

  22. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    @Ajib, so what ?
    Quelles sont vos sources ? Un communique officiel ou des rumeurs ?

    Vous écrivez un article dans lequel vous parlez de la polygamie en Arabie, disant que les femmes saoudiennes galèrent a se marier et encouragent leur frère en Islam a en épouser, jusqu’a 4 :

    http://www.ajib.fr/2013/10/arabie-saoudite-polygamie/

    Il semblerait que 30% de la population en Arabie est de la main d’oeuvre étrangère :
    http://www.bbc.co.uk/news/blogs-news-from-elsewhere-28674836
    Ici vous critiquez le durcissement des autoritees a épouser des non saoudienne.

    Ne voyez-vous pas un lien ? Peut-être serais-ce une mesure pour aider nos sœurs qui cherchent leur moitiee ?
    Pourquoi êtes vous toujours si exigent et critique envers l’arabie saoudite ( ou faites des articles invitant a critiquer) et êtes la a les surveiller au sniper et chercher les faux pas ? Pourquoi vous taisez sur ce qui se passe dans nos propres pays d’origine ou êtes moins critique: le Maghreb pour la majorité d’entre nous ?

    La sorcellerie, l’adoration des tombes, le shirk finance par l’etat, la prostitution, pédophilie , l’alcool, la corruption n’est-elle pas pire ?

    Pourquoi faites vous une différence entre votre frère de Casablanca, Oran ou Tataouine et celui de Riyadh, Tabouk ou Taif ? ( Pour ceux de la Mecque et Medine, il y a un en effet des Ahadith qui parlent de leur statut supérieur, Allah donne a qui Il veut).

    Wa Allah A’lam

  23. Timbisere Bah dit :

    Vraiment. Généralement les pays arabes c’est la même chose, les dotes sont très chers, lesgouvernement de chaque pays doivent s’assoit pour diminuer les dotes et l’exiger sans politique partisane.

  24. unemereunesoeurunefemme dit :

    Slm je viens de lire l’article et il n’ai pas préciser k les marocaines sont les plus nombreuses a épouser des saoudiens!!.Juste qu’une marocaine voulant épouser un saoudien devra fournir un document pour casier vierge et que le saoudien devra fournir un document qui prouve s’il es déjà marier ou non.L’incompréhension c’est pourquoi c 4pays en particulier et pourquoi le consentement de la première épouse???a suivre…..

  25. unemereunesoeurunefemme dit :

    C’est vrai qu’au niveau des dotes c’est exagérer!!!! Ils en parler y’a quelques années en disant que les futurs épouses et leurs familles demandent des sommes exorbitantes!!!!

  26. Hawa dit :

    Salamaleykum, et voilà qu’on se met à interdire ce qu’Allah SWT a autorisé ?

  27. muslima dit :

    assalamualeykum

    sa me révolte ! Après ne vous êtonnez pas que les saoudiens commettent du HARAM … Subhanno’ALLAH je suis outrée au lieu de leur faciliter le mariage car cela ne doit pas être évident pour certaines personnes qui ne vivent pas dans la richesse, voilà que l’on ne leur facilite pas par autre moyen, qu’ALLAH les guide …

  28. muslima dit :

    Abou ASSIA

    dans chaque pays il y’a des femmes frivoles stp ne dénigre pas les soeurs de France qui ont un honneur, une dignité et aussi se respectent subh’anno’ ALLAH c’est grave ces accusations en insultant nos mères, nos soeurs et des épouses … qu’ALLAH te pardonne

  29. ben dit :

    Salam, alors vous avez toujours l’admiration pour l’Arabie Saoudite ?ce sont toujours le modèle à suivre ? Où sont les grands savants saoudien? Àjib et les pseud Salafs pouvez-vous m’expliquer car vous ne l’avez toujours pas fait concernant le début et la fin du mois de ramadan car vous n’avez pas été cohérent, vous avez soi-disant commencé avec la vision pour terminer avec le calcul ou les appareils sophistiqués??
    Pour faire plus simple pourquoi avez-vous fêté laid lundi ?

  30. ben dit :

    Ou es la sunna maintenant?

  31. ben dit :

    Abou Assya tu parles d’une chose que tu ne connais même pas!!!! Qui te dit que les saoudiennes sont plus pieuses que les maghrébines européennes ? Les as-tu fréquenté ? Je suppose que non, donc pourquoi tu te permets de parler d’une chose dont tu n’es pas informé. Comme d’habitude l’aspect extérieur et l’apparence

  32. frere dit :

    RACISTES certains freres m’avaient dits que les saoudiens etaient comme ca mais alors la…les mecs on t inventés des nouvelles règles pour le mariage,ils préferent qu’un saoudien se marie avec une saoudienne égarée plutôt qu’une tchadienne pieuse!la hawla wa quwata illa biLlah

  33. muslima dit :

    Abou ASSIA

    Sache que des femmes perverses ne sont pas uniquement sur les femmes d’origine maghrébine en Europe mais partout alors respecte la femme qui t’a porté pendant 9 mois, tes soeurs de sang ainsi que celle de notre belle communauté, ton épouse et mère de tes enfants (si tu en as ! ) crainds ALLAH de tes mauvaises paroles, et je te conseille de te repentir (une mère, une soeur fi ILLah, une épouse qui mérite d’être respectée autant que toutes mes soeurs d’origine maghrébine d’Europe

  34. Oum saf dit :

    Je vis en Arabie. Les femmes n’y sont pas plus pieuses qu’ailleurs. C’est juste un pays très nationaliste qui a peur pour sa culture.
    Les marocaines ont très mauvaise réputation au moyen orient de façon général (prostitution…) il y a eu beaucoup de plaintes de femmes saoudiennes dont le mari prenait leur Maid marocaines en seconde ou troisième épouse..,,

  35. un Frère dit :

    Salam A3likoum. C’est dont cela qui préoccupe nos dirigeants arabes. SobhannAllah!! Je ne veux plomber l’ambiance, mais n’oublions pas que nos frères et sœurs meurent chaque jours, pendant que ces messieurs se posent des questions d’ordre administratif. Qu’Allah nous protège de l’égarement et des futilités de cette vie.

  36. sondouch dit :

    Slm alaykoum, du grand n importe quoi! qu ils durcissent leurs relations avec Israel et les États Unis ça vaudrait mieux!!!!

  37. Lily dit :

    Il faut vraiment qu’on revienne a l’essentiel…. Le vice aura toujours sa place malgré les lois un retour aux sources , changer nos comportements pour qu’ALLAH change notre condition….

  38. abdtawwab dit :

    Salam a3leykoum. O gens de la masse arrêter, wallahi arrêter. Arrêter de faire le bon citoyen français de la masse qui passe son temps a critiquer les lois des gouverneurs. Critique les lois françaises c’est bien mieux pour toi et ta religion.

  39. unemereunesoeurunefemme dit :

    Slm alors apparemment d’après une source qui n’ai pas officiel ces 4pays en particulier car elles sont plus de 500 000 déjà en Arabie???et donc ils ne veulent plus d’expatrier de ces pays,ils ne précisent pas qu’il ne faut pas épouser celles qui sont déjà ds le royaume!!! Très flou l’article.

  40. abouyousra dit :

    Reponse a ben. salam alaikom. les maghrébine, j’en connais et je peu te dire qu’elles sont pour la plupart et pas toutes, des grandes ignorantes, je vais etre gentil. Au maroc dans les plages, je n’y vais quand hiver au pendant le ramandan. a cause de qui? Tu as la reponse. Deplus la ou je travail je subis une haine par ce que j’ ai une barbe. A cause de qui ? On a voulu me viré. a cause de qui? Bref j’en ai des faits de la part des maghrébines. Et par rapport aux savants ils conseillent les gouverneurs et n’ont de pouvoir de décision. Et les maghrébins ne sont pas en reste. Oulala.

  41. Bina dit :

    JE SUIS OUTRÉE!!! NOUS SOMMES VOS SŒURS SOUBHAN ALLAH ET COMMENT VOUS PARLEZ DE NOUS C’EST HONTEUX. IL Y A DES PERSONNES BONNES ET DES MAUVAISES DANS CHAQUE NATIONALITÉ.
    QU’ALLAH VOUS GUIDE. EN PLUS JE PARIE QUE CEUX QUI DÉNIGRENT SONT EUX MÊMES MAGHRÉBINS ET VOUS N’ÊTES PAS MIEUX ET A GÉNÉRALISER VOUS METTEZ DANS LE MÊME SAC VOS PROPORES SŒURS, VOS MÈRES… AH OUI JAVAIS EXCUSEZ MOI ON PEUT PARLER DE TOUTE LES MAGHRÉBINES SAUF DE VOS SŒURS CE SONT LES PLUS

  42. abdtawwab dit :

    Il faut pardonner. Incha Allah. Certes c’est a reconnaître, en France les maghrébines n’ont pas le mm comportement qu’au bled. Ici beaucoup de belle maghrébines brûlent le cœur de nos frères et la dounia et le manque de science les plongent dans de mauvais comportement. Mais ça sa a rien a voir avec le sujet de l’article !! C’est a Allah que nous demandons l’aide et la guidée pour nous ainsi que pour elle. Préservons nos sœurs et futur mère de demain

  43. gifi dit :

    La ou j’habite au Maroc il y’a eu une augmentation ces dernières années de mariage de marocaines avec saoudiens j’étais surprise de l’apprendre …

  44. muslima dit :

    abouYoussra

    Maghrébine ne veut pas dire musulmane subh’anno’ALLAH Arrétez de dénigrer les origines, ne pense pas que je suis marocaine et que c’es pour cela que je réagis contre ton commentaire ainsi que les 2 que j’ai laissé à Abou Assia , juste une simple musulmane d’origine Algérienne en colère de lire des propos aussi dénigrants sur nos soeurs, nos mères, notre communauté, c’est dramatique ajib !!! Une origine peu importe laquelle ne veut pas dire musulmane ! Cessez de casser du sucre sur nos soeurs car des mauvaises il y’en a dans toutes les personnes peu importe ces origines ! Nous avons un honneur et respectez nous subhanno’ALLAH Remettez vous en question et surtout repentissez vous car c’est grave ce que vous écrivez … J’espere juste qu’ALLAH vous pardonnera dans vos propos dénigrants et pointant du doigt des femmes qui peuvent être vos mères, vos soeurs, vos tantes et vos nièces … N’oubliez pas qu’un jour vous allez être parent (et peu être que vous l’êtes déjà) pensez à vos filles voudrez vous que l’on parle ainsi comme vous venez de le faire dans vos commentaire ! Non vous en aurez horreur ! Alors respectez les femmes musulmanes peu importe leur niveau de foi et au lieu de dire du mal d’elle, aidez les dans vos dohas … Qu’ALLAH vous guide mes frères pour vos propos et surtout repentissez vous en demandant pardon auprès de notre créateur et des soeurs qui ont été humiliées par vos mots ….

  45. lm dit :

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    1) Ajib, pour une fois, l’article écrit me laisse perplexe! Quelle est l’utilité de l’écrire sachant très bien les réactions insensées qui vont en découler. Si le gouvernement a tort sur ce point n’était-il pas mieux de cacher leur défaut? Et s »ils avaient bien fait pour des raisons que l’on ignore, autant faire des dou’as pour leur guidé et leur fermeté dans l’application de la Loi d’Allah.

    2) C’est typiquement français de faire des commentaires sur tout sans science préalable de quoique ce soit! La démocratie et la liberté d’expression se sont enracinés en nous. Le gouvernement dirige le pays comme il le peut avec les données qui sont à leur disposition. Peut-être empêchent-ils les jeunes de se marier pour jeter après leurs femmes comme des chaussettes. Peut-être ont-ils banni des pays pour raisons sanitaires ou sécuritaires. Cherchez des excuses à vos frères avant de critiquer! Ils ne sont pas fous, ils ne se sont pas levés un matin et se sont dit « Tiens, aujourd’hui, concernant les saoudiens, plus de mariage avec les étrangères »! Ils se peut qu’ils essaient même de préserver ces femmes!

    3) Aux zigotos qui ont critiqué, insulté plutôt, les maghrébines : GHAFARA LLAHU LAKUMA! Vous n’avez aucun honneur et comme avait dit le Prophète, salla Llahu alayhi wa sallam : si on devait mélanger vos paroles à l’eau de la mer, elles l’auraient pollué! POur la petite histoire, c’est en réponse à la critique de Aisha radi Allahu anha sur la petite taille de Safiyya radi Allahu anha. Vous, vous avez insulté des MILLIONS de femmes de dévergondées! Il n’y a pas de mot pour qualifier vos propos et je crains pour vous le retour de flamme! Invoquez pour toutes les musulmanes du monde, car si elles sont pieuses la société l’est aussi, et si elle sont perverties, la société l’est aussi.

    Dernier chose : n’oubliez jamais que vous pouvez vous cacher des gens derrière vos écrans mais vous ne pourrez jamais vous cachez d’Allah.
    « [16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer. » (sourate Qaf)
    و الله أعلم

  46. Abu dujana dit :

    Salam alaykoum, Il y en a France qui se voile avec la crainte d’Allah, et certaines en Arabie Saoudite qui se voile par habitude et lorsqu’elles vont dans un pays européen tout disparaît. Il y a de tout soubhan’Allah. généraliser et une erreur je pense.
    Le gouvernement Saoudien… Une mascarade, ils sont aux pieds des kofars, alors que nous nous faisons humiliés de toutes parts, nous sommes dans un tournant de notre religion, attention de pas manquer ce virage…

  47. abdou dit :

    Salam halikoum chères sœurs et chères frères,

    C’est un article sans intérêt alors pourquoi vous lâchée sur quelque chose qui nous dépasse.

    Préoccupons nous de islam en France, de nos écoles, mosquées, institut et après on pourra essayer d’aller voir ailleurs.

  48. zohra dit :

    Et dans quel but ?

    A l’heure où la communauté musulmane subit humilité, répressions, injustices et tueries notre cher « khadim elharamèyn » ne trouve rien de mieux que de faire des listes de prenoms (http://www.ajib.fr/2014/03/arabie-saoudite-prenoms-interdits/) et d’interdire des mariages. Trop c’est trop !

  49. abouyousra dit :

    Salam alaikom. Je ne parle pas de celle qui ont des défauts. On en a tous. Mais des zahia nabila rachida des rubigates des ayam…..y en a plein hélas. Ilfaut voir la réalité en face si je dis a une saoudienne craint allah. Elle sera au pire gêné mais une maghrébine d’Europe elle se rebelle elle te dira quoi? je fais ce que je veux. J’ai de compte a rendre a personne. Elles sont. Je ne sais pas on vas mourir. Je n’ai aucune prétention. Mais je préfère une femme qui sait ses défauts, alors ont doit les cachés qu’une femme qui te dis je fais ce que je veux ou je veux quand avec qui je veux. Nous somme entrain de suivir les koufar dans leurs libertinage. Et si maghrébines sont ainsi cest que des maghrébines aussi comme elles et allah guide qyi il veut

  50. OumFoulan dit :

    Salam 3alaykum

    Il y a rien de choquant a cela ! Il faut connaître les causes de ce renforcement avant de se lancer dans des débats qui ne servent strictement a rien,

    @muslima
    Je trouve que tu écris des choses vraiment hors sujet
    Les saoudiens ont beaucoup de femmes chez eux et pas beaucoup d’étrangère ,
    Donc c’est pas cette loi qui va leurs rendre le mariage difficile surtout que la majorité d’entre eux n’aiment pas tellement se mélanger avec les étrangers! Et puis qu’on se le disent sans ambiguïté au temps du prophete alayhi salat wa salam les ansar préféraient se marié entre eux et les mouhajiroun pareil et tu verra que la majorité des mariages respecter cette préférence !

    @ben
    Au lieu de taxé les salafi de pseudo salafi demande toi se que toi tu fais pour la communautés si se n’est semer la haine et critiquer?
    De plus l’Arabie saoudite est plus respectable que la majorité des pays musulmans! Au moins on y pratique la charia et on enjoint les musulmans a avoir un bon comportement! Comme dans tout les pays des erreurs sont faite mais sa ne mérite en aucun cas tes propos, et puis honnêtement les gens comme toi on toujours le même discours aucune solutions et ne font rien.

    Sur ce réfléchissant bien qu’elles sont nos priorité? Cette article qui ne va rien changer a notre vie ou nous concentré sur notre religion.

  51. abdallah dit :

    Moi ce que je comprends c’est que le gouvernement saoudien veut rendre la tâche compliquée afin que les saoudiens se marient avec des saoudiennes.
    Où est le mal? C’est déjà le cas dans d’autres pays arabo-musulmans, par exemple le Maroc… vous avez déjà vu les démarches qu’il faut entreprendre pour épouser une marocaine du bled quand on n’est pas soi-même marocain?
    Mais comme ça concerne l’Arabie SAOUDITE les gens sont directement là pour cracher leur venin, c’est triste car de tous les pays du monde c’est certes le moins pire.

  52. abouyousra dit :

    @bina
    Salam alaikom je suis marocain et je sais de quoi je parle.je fais honneur a ceux et celles qui se font honneur. ma mere n’a connu mon père le jour du mariage. ma soeur c’est marié a 16 ans.
    Si je devais raconter ce qu j’ai vu et vecu. entre celles qui fond du porno et celle qui font escort girl. La plus part sont marocaines et je vous le dis a tous si vous avez une soeur qui voyage beaucoup dans l’année sachez qu’elle est peut être escort c’est du vecu. ALLAH MA GUIDÉ mais des escort girl saoudinne ya pas. Qu’Allah nous guide tous amine

  53. abdtawwab dit :

    La communauté préfère parler sur les gouverneurs musulmans que sur leurs gouverneurs kouffars et leurs haine de l’islam authentique. O toi qui fait cela saches que t’as des problèmes dans ta religion. Salam a3leykoum.

  54. muslima dit :

    AbouYousra

    subh’anno’ALLAH TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ÉNUMÈRES COMME PERSONNAGE ? Tu compares tes soeurs en islam à elles ? c’est dénigrant ne compare pas le comparable avec l’incomparable ! ajib ! Jes suis choquée de ton commentaire qui est complètement hors contexte ! J’ai fait des recherches pour savoir qui sont ces femmes que tu as cité c’est grave et comment se fait il que tu sois connais de telles personnalités ? Mach’ALLAH tu portes la barbe mais je suis outrée que tu as des connaissances sur des femmes pervers ! Sincèrement je ne connaissais pas du tout ces perverses car je vise les femmes de nos prophètes comme exemple et non pas celle de la TV qui ne t’apporte rien …; Remets toi en question mon frère et repentis toi auprès de notre créateur et cesse de dénigrer tes soeurs en islam (musulmanes) peu importe les origines et d’arrêter de les comparer à des femmes qui ne sont pas pratiquantes …

  55. Abu dujana dit :

    Pas d’accord, les gouverneurs kofars sont par définition en guerre contre l’islam, mais les gouverneurs musulmans sont censés être avec les musulmans alors qu’ils sont pire que eux. Au lieu d’élever la parole d’Allah, ils font tout le contraire. Mais Allah ta’ala dis: O les croyant! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prends pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

  56. abdtawwab dit :

    Ok, c’est une raison de parler sur eux ? Faisons notre islam, repentons nous et demandons pardon pour eux ( gouverneurs musulmans) et obéissons leur dans le bien. On n’a pas a s’occuper de ça. Si on veut que sa change wallahi qu’on est pas prêt. La France est un pays qui es très critique mais ils devraient commencer par l’auto-critique.

  57. youssef dit :

    Mes frères et soeurs, tout vos commentaires peuvent expliquer à eux seuls le niveau affligeant de notre oumma. on est raz des pâquerettes. nous ne savons que se détruire entre nous, sans rien construire pour notre religion.

  58. AbouS dit :

    Salamou alaykoum,

    Je suis tout a fait d’accord avec oumfoulane, par Allah c’est incroyable même l’article concernant les massacres de nos frères et sœurs a Gaza n’a pas suscité autant de réactions soubhanAllah… À croire que le mariage est plus important que le génocide!!! Et apres cela on veut la victoire!!!
    الله المستعان

  59. abdtawwab dit :

    Na3amm sa dis « amin » dans les dou3as pour Ghaza. Masha Allah c’est ce qu’il faut faire. Mais par contre quand tu voit personne a la priere du fajr tu te dis y’a un problème. La victoire ne viendra pas de l’Occident et leur démocratie factice. Elle viendras d’Allah et de nous si nous revenons a lui.  » o vous qui avez cru, rentrer en plein dans l’islam « . Slm a3leykoum

  60. nora dit :

    Selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (♡à lui, bénédiction et salut), a dit:

    «Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu’il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».

  61. Oumfoulan dit :

    Salam 3alaykum.

    @muslima

    Tu n’as aucun arguments pertinents et tu ne te base sur aucune science.

    Se que tu as écris sa ne se dit vraiment pas et c’est complètement idiot je veux parler de sa

    (! J’ai fait des recherches pour savoir qui sont ces femmes que tu as cité c’est grave et comment se fait il que tu sois connais de telles personnalités ? Mach’ALLAH tu portes la barbe mais je suis outrée que tu as des connaissances sur des femmes pervers )

    Il connaît et alors? La plupart des gens connaissent sa , sa fait pas de nous des pervers! Ou des personnes qui ont du vice! Ne faut il pas connaître se qui est mal pour le combattre? Je sais pas quel âge tu as mais tu parle comme une ado

  62. Hawa dit :

    DELAISSER LA POLEMIQUE Le messager d’Allah (SAWS) a dit : « Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison » Abou Dâwûd, hadith jarada

  63. muslima dit :

    Oumfoulan

    désolée si je t’ai offensé ma soeur ce n’était pas mon intention ou si tu t’es sentie visée car tu as des connaissances sur ces femmes de TV je voulais juste lui expliquer qu’il ne doit pas comparer le comparable avec l’incomparable comme tu m’as l’air d’avec des problèmes de compréhension je vais donc te parler comme une ado pour que cela va être plus simple pour que tu puisses comprendre, les femmes dont il a énuméré Abou Youssra ne sont pas musulmanes mais des femmes perverses et on ne doit pas les comparait à celles qui désirent pratiquer de leur mieux notre belle religion en espérant ma soeur en parlant de cette façon tu comprendras mieux inch’ALLAH ayyak ALLAH

  64. lm dit :

    السلام عليكم
    Oum Foulan, tu as l’air sage dans la plupart des commentaires que j’ai lu de toi, اللهم بارك. Mais cela fait-il de moi une ado si je te dis que j’ai eu la même réaction que Muslima?
    Wa Llahi, j’allais laisser un commentaire pour faire cette remarque. Bien sûr que c’est choquant qu’un homme soit au courant que de telles femmes existent! Si mon mari en connaissait ne serait-ce qu’une seule sur toutes celles citées, je ne sais même pas comment j’aurais réagi.
    C’est plutôt le commentaire du frère qui est du niveau cp! Parce que ces femmes (poupées?!) portent des noms arabes alors elles sont musulmanes? Encore plus loin, ont-elles grandi dans la culture maghrébine?! Non! POint. Donc comparer des barbies version Dubai avec des femmes musulmanes est d’un ridicule sans nom.
    Wa Llahu a’lam.

  65. abouyousra dit :

    Bismilah arahman arahim.
    Premièrement je ne compart pas une musulamne a une kafira mais je réponds a Ben qui veut rabaisser le saudien et saudienne en suggérant que les maghrébins et maghrébines d’Europe sont meilleurs. je parle dans la généralité et non dans la particularité j’ai cité des exemple afin démontrerle niveaux d’ égarement. nous devons d’abord ballaiier devant notre porte. nous sommes loin nous maghrébins et maghrébines d’Europe a donner des lessons aux saudiens et saudiennes sur notre dine. L’or ne se trouve sur toutes les terres. il y a des terres plus fourni que d’autres.
    j’ai un passé un vécu. alhadoulilah Allah ma guidé le passé est du passé. ..mais s’il ya eu un quiproquos( un mot qu’ on n’ apprend pas en cp) désolé mes soeurs qui aime le dine et le mette en pratique. Vous etes de l’or rare en europe. Alors qu’en saudie les pierres sont rares par rapport a nous hommes et femmes Salam alaikom

  66. muslima dit :

    as salam aleykum

    lm, sache que j’ai eu la même réaction que toi en disant au plus profond de moi si mon époux en connaissait une parmis elles je ne saurais comment je réagirais ! AJIB ! je te tenais à te remercier également de ton commentaire très juste à mon égard baraku’ALLAH ou fik ! Si nous musulmanes nous tenons à notre honneur en essayant de pratiquer notre en suivant la voie des pieux prédécesseurs et nous comparer à ces femmes frivoles est nous dénigrer (je pense que l’insulte ado était pour moi …) khay inch’ALLAH

  67. abdalah boussouma dit :

    alors oú est l.islam en ce moment.referont nous toujour au coran et al a suna. au lieu de suivr les kafir.

  68. oum oumara dit :

    Je ne trouve pas que c’est juste de citer les pays et leur interdire le mariage avec les Saoudiens. C’est sont des individus qui ne respectent pas la religion et qui partent en arabie saoudite faire des actes interdits par la religion. c’est des inconscients les péchés sur la terre saint est multiplié par 100 000 fois égal au bienfait si vous étes à MAKKA éviter d’avoir des péchés multiplier. Il faut que le gouvernement saoudiens traquer les individus et évite de citer les pays. Dans ces pays il y a des gens qui ont une très grande crainte de Dieu suivant les bien il faut les respecter. Assalam aleycom.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *