Actualités

Arabie Saoudite : un homme condamné à apprendre 10 hizb et 100 hadiths






Commentaires (8)
  1. oum zakariya dit :

    Amine!

  2. Elyaqeen dit :

    Tres bonne « punition »…
    Le prophete -alayhi salati wa salam- a pourtant fortement conseille (Nassih) de prendre soin de nos femmes. Extrait de son dernier discours-alayhi salati wa salam:

    Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu’elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l’adultère.

  3. Samira ACHAACH dit :

    En Arabie Saoudite, un homme vient d’être condamné par le tribunal suite à des coups portés à son épouse. L’homme devra lire deux livres traitant des relations entre époux selon les règles de l’islam, apprendre 100 hadith et mémoriser 10 hizb du Coran. Il devra par ailleurs, verser la somme de 7.000 riyals à son épouse et s’assurer que ses droits soient bien respectés.

    Initiative que je salue car enfin ces pays reconnaissent les droits de femmes toutefois minime dans ce cas-là, et qui aurait dû quand même être sanctionnée de coups en équivalence de ceux que l’épouse en question a reçus ! Afin que Monsieur comprenne bien ce que ça peut faire comme traumatisme et moral et physique !

    L’empressement de la loi Saoudienne à condamner plus sévèrement les femmes devrait être équivalente pour l’homme ! Ou bien on applique une justice équitable ou on ne se déclare pas autorité religieuse !

    Et qu’on arrête avec leur soi-disante charia, car elle est à double vitesse et encourage les dérives de beaucoup de nos frères en Islam.

  4. boughefila dit :

    el hamdoulillahi wa afdalou salatou wa salamoullah 3ala nabiina mohammed asalamoullah 3alaykoum :pour moi je dis qu’il faudrait le frappé ou le tabassé comme il a frappé son épouse ou la tabassé:voire oeil pour oeil ect…wa allahou 3alame wa afdalou salatou wa salamoullah 3ala nabiina mohammed wa el hamdoulillahi rabbi el 3alamine

  5. Oum Hafsa dit :

    a salam a3leykum w rahmatoLLAHI w barakatuh

    Macha ALLAH c une bonne sanction! surtout s’il s’avère être un homme impatient : mémoriser le Coran (avec règle du Tajwid…)sera bien plus difficile. et n’oublions pas ke le Coran est un médicament!!

    ALLAH Subhanou définit le Coran par ces propos:

    { Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants } [ Sourate 10 – verset 57 ]
    (http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/methode.htm)
    a salam a3leykum

  6. dawood dit :

    salam,

    subhana LLAH, c’est une sanction ça ?!

    c’est normal qu’un musulman se cultive ds sa religion.

    je me demande si une femme aurait bénéficié d’autant de clémence.

  7. Samira ACHAACH dit :

    @ Oum Hafsa :

    Certes le Coran est un miracle et guérit un nombre incalculable de fois le coeur humain…

    Toutefois, combien de fois a-t-il été administré aux femmes lorsque ces dernières « fautaient » ?
    Lorsque bien souvent, il est considéré là bas que la femme est un simple accessoire dans le foyer musulman !

    Cette pauvre femme aura subi de douloureux supplices (al hamdullilah), or elle sera considérée comme traitresse car elle a osé porté plainte et que même ses propres parents la renieront du fait qu’une femme n’a jamais le droit d’avoir une quelconque opinion et valeur !

  8. naima dit :

    MachaAllah quelle sagesse! de la part du tribunal, cela me touche, qu’Allah guide cet homme pour qu’il ne batte plus sa femme, j’espère qu’il aura compris la leçon après la condamnation, Amine!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *