Archives

Boycott Israël : Coca-Cola nie ses liens avec l’état sioniste et s’inquiète des conséquences du boycott






Commentaires (40)
  1. mohamed dit :

    Assalamu’alaykum
    Coca cola ne mettrait-t-il pas sur ses bouteilles les prénoms des enfants qu’il contribue à tuer via Tsahal, voilà une cochonnerie, qui plus est mauvaise pour la santé, qu’il convient de boycotter en priorité.

  2. Samy guépard dit :

    J invite tous les propriétaires de sandwicherie et restaurant halal a ne plus proposé les produit et a éduquée leurs clients et vue l aire du temps je pense vraiment qu’ils comprendront et accepteront très facilement, ça peut même leurs ramenez des clients

  3. khalilmero dit :

    As Salam aleikoum Warahmatoullahi Wabarakatou, c exactement ce que je pensais , ils mettent les prénoms des enfants martyrs Qui seront incha Allah Djannâtoul Firdauss Aamine Rabbil Aalamine

  4. yasmin dit :

    salam aleykoum wa ramette Allah wa barakatouhou hakim hamza c est pas sa qui va changer il faut boycoter c est nos freres et soeurs et nos enfants qui tombe tout les jours

  5. Youssef dit :

    Et ce que vous ne savez pas c’est qu’ils foutent des metamphétamine a très faible dose dans le coca et autre produits afin de vous programmer (manipuler) petit a petit par les médias et de faire de vous ce qu’ils veulent. Tel un papillon sortant de sa coquille , ils vous change en une nouvelle personne plus diabolique.

  6. youssef dit :

    en résume c’est du sihr a grand échelle fait par les maçons, ibliss et ces adeptes sont entrain d’ensorcelee l’espèce humaine.
    Prenez une bouteille de coca cola , allez vérifier dans un labo et vous verrez .
    Je ne suis qu’un avertisseur explicite.
    Salam

  7. Al dit :

    « Samy Guepard, j’avais un glacier café en Indonesie et je ne proposais pas de Coca Cola. Mes equips avaient peur que les clients ne viennent pas à cause de cela. Au final tout s’est très bien passé et à défaut d’avoir du Coca je les ai « éduqué » aux boissons Diabolo et aux jus de fruits frais. Les clients vont au snack pour le sandwich et pas pour la boisson.

  8. Imaddine dit :

    «  » »BOYCOTTER » » » » »(ikhra-él) l’argent est leur dieu, affaiblissons-les on les privants de cette armes ke NOUS leur donnons et qu’ils utilisent contre les mouslimes. La fin de (merdra-él) vive la Palestine . Nos morts ne sont pas mort

  9. Umm Nûr dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh

    Il y a bien longtemps que je l’ai exclu de mon alimentation car cela fait quelques années que l’on connait les composants et les effets néfastes de ce soda sur la santé. On doit tous continuer à boycotter car nos ennemis commencent à trembler.

    Le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم a dit: « Ton corps a un droit sur toi, et donne à chacun son droit » (rapporté par Muslim). Allah nous a confié notre corps comme un dépôt et non comme une poubelle. Il faut prendre soin de son corps dans l’obéissance d’Allah. En commençant par manger intelligemment en décryptant les composants de notre nourriture (non pas seulement du certificat hallal), manger une nourriture la moins transformée possible.

    De même, pratiquer une activité sportive liée à une alimentation saine et équilibrée comme le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم nous l’a indiquer: « Jamais le fils d’Adam (l’humain) ne remplit de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam de quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l’autre tiers à sa boisson et le dernier tiers à sa respiration » (Rapporté par At-Tirmidhi).
    Allah a dit dans la sourate 7 verset 31: » « Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. »

    Et pour les septiques, sachez que si nos ennemis s’inquiètent c’est que cette action à un impact sur eux, autrement dit  » les petits ruisseaux font les grandes rivières » (proverbe).

  10. Lina dit :

    Il n’y a pas que Coca Cola à boycotter car la Coca Cola compagny regroupe plusieurs autres marques de boissons et d’eau.

  11. Hugues de Payns dit :

    Coca-cola qui tu des enfants via Tsahal… Pathétique…

  12. klid dit :

    Ce qui est pathétique , c’est que la France est le petit toutou de l état sioniste

  13. Umm Nûr dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh

    Ce qui est réellement pathétique c’est de convoiter un royaume de ce monde qui nous vous appartiendras pas;
    Ce qui est totalement pathétique, c’est de venir nous polluer avec des commentaires sans fonds en occupant nos tribunes car les vôtres ne vous écoutent pas;
    Ce qui est vraiment pathétique, c’est d’espérer nous convaincre alors que vous échouerez toujours aussi lamentablement et ce tout en perdant votre temps!!!

  14. Hugues de Payns dit :

    Il est interresant de noter que  » j’echouerai toujours à essayer de vous convaincre ». Cela note à quel point vous rejeter tout argument dIfférent de votre rigide pensée. Pour ma part, lorsque je discute avec un tiers, je suis apriori prêt à l’entendre. Aborder un débat comme vous le faite, ca s’appelle de l’intollerance et l’intollerance est le fossoyeur du respect

  15. Abdelmajid dit :

    @ Hugues de Payns

    Pourquoi chercherions nous le dialogue avec vous monsieur.
    Car votre pseudonyme, ne peut que créer au premier abord sur un site communautaire musulman, que défiance et provocation, malheureusement.

    En effet prendre le pseudonyme du fondateur de l’ordre des templiers, milice chrétienne moyenâgeuse, dont le seul moteur était les croisades contre le monde musulman; n’est en soit pas très judicieux.

    Si vous vous étiez présenté avec pour pseudonyme par exemple « christian de chergé » effectivement, un dialogue serait tout à fait possible, pour ma part.

    Bien cordialement

  16. Hugues de Payns dit :

    @AbdelMajid je vous l’accorde, le choix de ce pseudonyme est quelque peu provocateur. Sachez cependant que j’habite à côté de la commune de Payns et que mon deuxieme prénom est Hugues. Je ne peux, encore une fois, que reconnaitre que votre intervention est compréhensible. Si je souhaite provoquer je ne souhaite blesser quiconque, tant que ces personnes sont ouvertes au débat…

  17. Umm Nûr dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh

    Forcer de constater que la réflexion et l’argumentation sont très loin d’être votre fort. Je vous rappel que la réussite d’une argumentation repose sur des éléments de preuves tangibles et authentiques. Le schéma de l’argumentation consiste, non seulement, à défendre sa thèse mais aussi à réfuter celle de la thèse adverse. Deux procédés que nous parvenons très bien à mettre en œuvre car nous sommes cohérents envers nos convictions, tandis que vous vous perdez dans vos ambitions et vos manipulations.
    Votre volonté sans cesse de fustiger, plutôt qu’à argumenter, découle de vos esprits étroits et formatés qui, vraisemblablement, ne vous permettent pas de raisonner.
    Ainsi, même en adoptant une position victimaire, votre argument qui consiste à dire que notre refus d’entendre et notre « pensée rigide » auraient pour conséquence notre intolérance n’est pas crédible et c’est un énorme bide!!

    Sachez que l’islam est la religion du juste milieu. Ainsi, tous musulmans condamnent toutes formes de violences commises envers des innocents et ce peu importe que l’opprimé ou l’oppresseur soit musulman ou non. Autrement dit, l’islam prône la justice et l’équité et pour preuve:
    – Comme Allah le Très-Haut a dit dans la sourate 5 verset 32: » C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ».
    – sourate 4 verset 94: « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment ».
    Contrairement à vous, la justice selon vous n’appartient qu’aux juifs et l’injustice est de mise dès lors qu’elle sert vos ambitions perfides.

    Cependant, selon vous, la justice n’appartient qu’à Israël et l’injustice est de mise dès qu’elle sert vos intérêts perfides, et quant bien même vos textes hébraïques vous l’interdissent.

    Par conséquent, en plus du châtiment réservé à ceux qui portent atteinte à la vie d’innocents, voici la condamnation qui attend ceux d’entre vous qui volent de la terre d’autrui: selon le hadith, le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui), a dit:  » Celui qui saisit illégalement un empan de terre, verra autour de son cou [dans l’au-delà] cet empan de terre mais pris cette fois-ci de la profondeur des sept terres. » (Al-Boukhari et Mouslim)

  18. Hugues de Payns dit :

    @Umm nûr « Cependant, selon vous, la justice n’appartient qu’à Israël et l’injustice est de mise dès qu’elle sert vos intérêts perfides, et quant bien même vos textes hébraïques vous l’interdissent. » Selon moi?!! Mais ou ai-je ecris ou même supposé cela?? Vous inventez. Vous m accusez de victimisation alors que vous en faites à l’instant la preuve en m’accusant de prendre parti pour l’etat Israélien, et donc contre vous… Je ne me porte pas en défenseur de quelque communauté puisque l’idée même de communauté me herrisse le poil. J’élève l’homme et le respect au centre de toute préoccupation. Dernière chose, je n’ai pas besoin qu’un livre poussiéreux me dise que tuer un homme ( croyant ou nom) soit mal car cela est une evidence au dela de toute consideration religieuse. Si votre religion est tolerence, et je suis pret à vous croire, alors exprimez-vous sur toutes les attrocités, tous les meurtres, décapitations, guerre, privation de libertés et autres attrocités faites au nom de l’islam. Justice et l’equité? Alors organisez vous et faites entendre la voix d’un Islam en faveur de la paix et du respect de tous, car actuellement nous n’entendons que feux qui deverssent leur haine et leur mépris pour les  » mécréants »

  19. Hugues de Payns dit :

    @Umm « Je vous rappel que la réussite d’une argumentation repose sur des éléments de preuves tangibles et authentiques » : Preuves tangibles et authentiques… Il est vrai que les religions en apportent beaucoup!!

  20. abdellatif dit :

    Salam alikoum a tous c est juste un message a HUGES tu est un imposteur tu devrais t exprimer sur d’autres réseau sociaux AJIB n est pas un défouloir merci a toi est bonne continuation …

  21. Hugues de Payns dit :

    Bonsoir Abdellatif. Très bien, j’accepte votre invitation bien hospitalière à aller voir ailleurs. Vous concluez comme il le faut. Vos quelques mots résument à eux seuls votre enfermement communautaire. Je vous laisse entre étroits d’esprit et j’espère que le feu que vous avez allumé sur notre territoire sera soufflé par l’esprit critique que permet notre belle république. Vive la laïcité, vive la liberté et à bas le prosélytisme et l’obscurantisme.

  22. Jean dit :

    @Umm
    Bien que ne partageant que très rarement vos opinions, je salue habituellement votre argumentation, mais la je ne puis que faire part de mon étonnement.
    Vous affirmez que l’islam prône la justice et l’équité et prenez comme preuves des lignes de votre livre sacrée. Boko haram, eli, aqmi, alqaida et qui sais je encore utilisent la même méthode «  »scientifique » » pour servir des « preuves » a leur fidèles lobotomisés.

  23. ali dit :

    ignorez ce type

  24. AbouS dit :

    @Hugues de Payns…. Cher lecteur nous n’avons pas dit que coca cola tue des enfants mais que coca cola finance l’armée du Tsahal et Tsahal tuent des enfants alors tout ce qui touchent de près ou de loin a cette armée de terroriste est a bannir et c’est le moins que l’on puisse faire et cela est valable quelque soit l’ethnie qui est visée car l’injustice n’est bonne pour personne….

  25. Umm Nûr dit :

    Mr Hugues comme est vaine votre action qui consiste à jeter de la confusion dans mes propos afin de les décrédibiliser et m’attribuer le statut de bourreaux.
    Concernant l’idée que la justice appartient à Israël. C’est de la rhétorique qui,ici, consiste à faire un sous-entendu. Puisque vous n’éprouvez pas une réelle réprobation concernant ce génocide c’est que vous l’approuvez.

    Vous considérez le Qoran comme un livre « poussiéreux », sachant que vous n’avez jamais lu le Qoran, marque pour le coup une intolérance apparente qui n’a pas besoin d’efforts pour être discerner. Libre à vous de ne pas croire mais vous ne pouvez pas nier qu’il existe.
    Le Qoran est la parole de Dieu et un livre intemporel au sujet duquel il n’y a aucun doute: il contient des miracles scientifiques datant de 14 siècles mais ils ont été découverts ou prouvés que récemment à l’aide d’outils et techniques de pointes (ex: le développement embryonnaire). Vous voulez des preuves alors les voici: http://journaldumusulman.fr/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/

    Comme toujours, vous faites un amalgame entre la religion et ceux qui la pratique et ce par paresse intellectuelle. L’islam est la religion de paix par excellence, voici les preuves puisque vous doutez:
    – meurtre: comme précité précédemment: « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran Sourate 5 verset 32)
    – décapitations: les états dits « démocratiques » ne pratiquent elles pas encore la peine capitale ???
    – guerre: »Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes. »(Coran Sourate 2 verset 90) Donc le combat est autorisé qu’en cas de légitime défense, principe qui figurent dans toutes les démocraties d’aujourd’hui.
    – privation de liberté non, égalité entre les hommes oui: le prophète (paix et bénédiction sur lui) qui a dit : » O les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe, ni à un non-Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété. »[Hadith rapporté par Ahmad, n° 22 978, authentifié par al-Arna’ût : bas de page sur Zâd al-ma’âd, 5/158]
    – le suicide est interdit (attentas kamikazes): »Dieu veut vous faciliter les choses, car Il sait que l’homme a été créé faible. O Croyants, ne vous dépossédez pas les uns les autres et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est plein de compassion pour vous »(Coran Sourate 4 verset 28 et 29).
    – l’islam prône la paix: « S’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu (sourate 8 verset 61).

    C’est vraiment faire preuve d’arrogance en parlant de l’islam sans science. Et du haut de votre arrogance, vous cherchez à diaboliser l’islam et de surcroit sans preuve et cela ne fait que renforcer votre imposture.
    Il est clair que vous ne témoigner pas d’une honnêteté intellectuelle car soit vous souffrez de tromperie généralisée, soit d’amnésie généralisée et dans les deux cas vous faites preuve d’un cynisme éhonté: les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki, la guerre en Irak et en Afghanistan (non pas pour faire régner la paix et l’ordre mais pour se servir de ses richesses comme le pétrole), les prisons constituant des zones de « non droit » comme Guatanamo (détention arbitraire, traitements inhumains et dégradants). La liste est non exhaustive mais je ne vais pas m’éterniser sur ce point. Est-ce la laïcité et la liberté dont vous vous vantez ??!!

    Enfin, la laïcité implique la neutralité de l’état en matière religieuse autrement dit, toutes formes de convictions (religieuses ou non) sont sur un même pied d’égalité. Encore une notion que vous ignorez, c’est le comble pour un intégriste de la laïcité!!
    La colère est le sentiment d’une blessure intérieure cela remonte à une persécution subit dans votre enfance, un psy pourra vous aidez donc vous avez bien fait de nous quitter!!!

  26. Samira dit :

    Salem.
    Est il possible de faire un tirage en nombre important de cette photo (avec traduction de la phrase en français) et la distribuer?

  27. Jean dit :

    @Umm
    Trouvez vous vraiment vos preuves scientifiquement irréfutables?!? (ne serait ce que la source de vos informations laisserais n’importe qui pour le moins pantois… « journaldumusulman.fr ») ne serait ce pas plustot votre besoin de croire en une divinité qui vous pousserais a vouloir y croire?
    A l’instar d’une de vos « soeurs » Oum je me premettrais de développer une pensée de Nietzsche :

    « À travers la religion, l’homme tente de percevoir l’existence d’un être mystérieux qu’il cherche à s’approprier, qu’il prendra comme le dieu papa-poule, qui cageole ou qui console, ou le dieu-justicier, le père fouettard. »
    Cette volonté de croyance, que Nietzsche appelle la volonté de faiblesse, s’exprime aussi par l’agressivité, par la volonté de conquête. Elle se manifeste dans les fanatismes religieux, politique, sportif, là où chacun s’accroche à son point de vue avec d’autant plus de force qu’il se sait menacé. Il veut croire davantage. Plus il se donne des raisons de croire et plus il croit qu’il a raison de croire…

    Un athé ne comprennant décidement pas ce que les religions peuvent apporter a l’homme. A part des millions de morts dans des croisades plus idiotes et meurtrieres les unes que les autres… Faits que nous retrouvons aujourd’hui encore sous l’étandard islamique, qui hier furent fait des chrétiens etc etc…

    La nature nous a fait don d’une faculté de libre arbitre de jugement de curiosité… pourquoi diable vouloir l’annihiler à ce point en ce référent sans cesse a d’obscures textes pour vous donnez une voie a suivre dans votre vie? avez vous a ce point besoin d’une sorte de baby sitter a l’échelle de l’humanité?

  28. Frere dit :

    Cher Hugues de Payns l’être humain commet les pires atrocités et non pas seulement au nom de la religion et du communautarisme qui vous hérisse le poil (contrairement aux anglosaxons pays économiquement plus avancé si c’est cela qui seulement vous intéresse). mais bien en majorité pour d’autres raisons ne laissez pas votre athéisme vous aveugler…Vous aimez les faits ? Regardez sur le site d’europol voici l’extrait de l’observation d’un statisticien sur ces chiffres : Pour l’année 2013, Europol recense, à travers l’Europe, 152 actes de terrorisme. Sur ces actes, seuls deux sont rattachables à des mouvements d’inspiration religieuse, soit 1.3% des actes. Le « terrorisme islamique » est donc un fait totalement marginal au sens statistique, même s’il occupe nos écrans et qu’il est invariablement mis en avant dans la production d’une menace musulmane.

    L’essentiel des actes terroristes est perpétré par des mouvements d’extrême droite ou des groupes séparatistes. Même choses pour les victimes : sur les sept personnes mortes en 2013 dans des actes terroristes, une seule a été ciblée dans un acte rattachable à un mouvement religieux : il s’agit du soldat britannique assassiné à Woolwich par deux jeunes se réclamant d’un mouvement radical. Cela n’enlève rien à la gravité des actes, mais replace les choses dans une plus rationnelle proportion.: les statistiques parlent d’elles mêmes.

    Concernant la religion cher monsieur elle ne donne pas seulement un code éthique sur le meurtre (qui vous hérisserait le poil dans l’autre sens) mais aussi sur tous les aspects de la vie ce qui est le cas notamment de l’islam je ne vous force en rien à croire, le Coran dit :Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?S10V109. Et s’il vous plait n’amalgamez pas islam et journalisme politique de bas étages. Bas étages car ils servent à une élite de politiciens qui se fichent aussi bien de vous que de moi soyez objectifs recherchez les infos à la source dans chaque spécialité, la soeur qui vous a parlé plus haut ou le frère ne voulait pas vous vexer elles n’ont fait que commenter une injustice faite à un peuple opprimé depuis fort longtemps embargo depuis 8ans violation de tous les droits (américains) internationaux etc… Vous êtes sur un site parlant d’islam qui s’indigne sur ce que ce peuple subit… C’est vous qui avez porté un jugement sur la foi profonde que la soeur porte en elle et elle a réagit. Elle n’est pas partie avec des à priori car en Islam on doit d’abord penser du bien des personnes inconnues (husn Dhan) Tout ceci est le perpétuel recommencement d’un dialogue de sourd. Il est due à la méconnaissance que vous avez de la religion musulmane, c’est malheureux pour vous et seulement pour vous… Puisse Dieu faire que vous ouvriez des livres et appreniez ce qu’est vraiment … l’islam…Pas pour convaincre mais au moins pour discuter d’égal à égal car Dieu tout puissant guide qui il veut. Amicalement…Un musulman.

  29. Hugues de Pays dit :

    Bonjour Frère.
    J’avais indiqué quitter ce forum, cependant votre texte m’interpelle. Je me permet donc d’intervenir à nouveau. Vos chiffres sont erronés. Les chiffres du rapport de 2013 sur l’année 2012 (le dernier en date lien https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/europol_te-sat2013_lr_0.pdf). Il y a eu 219 actes de terrorisme et non 152 (125 en France). Il y a eu 6 attaques imputées à des motivations religieuses et 8 personnes ont perdues la vie. Ce qui serait intéressant c’est de connaitre combien ont été déjouées. Il y en a tout de même un nombre certain puisque 159 personnes ont étaient arrêtés dans ce cadre (91 en France). Bref je ne souhaite pas faire une guerre des chiffres ici. Je pense, au vue de votre message, que vous serez d’accord pour dire qu’un seul acte serait un acte de trop.

    Il n’y a pas besoin de faire part de ses sensibilités religieuse pour s’indigner de la souffrance d’un peuple. Bien évidemment le peuple Palestinien souffre est cela n’est pas tolérable. Mais il est trop facile de faire des raccourcis comme certains le font. Certains agissement d’Israel sont condamnable, comme les agissement de groupe radicales Palestinien. Malheureusement, LES religions sont, encore, au coeur de ce conflit et la passion l’emporte sur la raison. Le laïque que je suis ne rêve que d’une chose: Que la religion reste dans la sphère privée, pour nous permettre à tous de vivre ensemble, dans la paix. Je n’empêche pas les gens de penser ou de vivre leur religion tant que cela ne gène pas les autres.

    Jeune, je vivais dans une banlieue du nord de la france, une forte concentration de personne d’origine maghrébine. Force est de constater que personne ne porter le voile ou tout autre vêtement traditionnel. Le seul moment de l’année ou l’islam faisait son apparition dans le domaine publique, c’est lorsque nos camarades amenaient leurs pâtisseries orientales dans les écoles pour partager avec nous. Personne ne réclamait rien, nous allions à la piscine ensemble, garçons, filles et en maillot de bain… Bref tout se passait bien.

    Pour terminer, je suis heureux de lire sur ce forum votre commentaire que je trouve tolérant. Je suis heureux de lire des mots du coran qui appelle à la paix. Oui vous avez raison, je ne connais pas votre livre sain et quand j’en entend parler c’est dans des conditions intolérables . Comme je l’ai déjà écrit sur ce site, le « athée de base » que je suis n’entends que très rarement, pour ne pas dire jamais, les musulmans modérés (excusez moi ce terme qui n’est surement pas adapté, mais c’est simplement pour l’opposer à l’islam radical), prendre positions sur les atrocités commises au nom du Prophète, ou simplement sur les positions intolérantes prise sur notre territoire. Ainsi, ma méconnaissance de votre religion n’est pas seulement un malheur pour moi mais aussi pour vous. En effet, malgré tous mes défaut, je vous l’accorde, je fais partie de ceux qui cherchent à dialoguer, mais imaginer les réactions et positions radicales des personnes qui n’ont qu’un vision négative de la religion musulmane… Ne pensez-vous qu’à défaut d’avoir une action pédagogique (ce qui à mes yeux est impossible), des prises de positions claires et médiatisée contre l’obscurentisme contribueraient à redorer l’image de votre religion?

  30. Hugues de Pays dit :

    Désolé pour toutes ces fautes d’orthographes, je ne me suis pas relu.

  31. abd dahif dit :

    salam alaikoum wa rahmatou ALLAH ( coca el ghoula ) me fait pas peur je consomme de l ‘eau et sélecto et jus d’orange stop blocus a GAZA.

  32. abd dahif dit :

    SALAM DE TOUTE FAçON LE VERSET DIT JAMAIS NE SERONT SATISFAIT DE TOI NI LES JUIF NI LES NASSARA JUSQUA CE QUE TU SUIVE LEURS PASSION DIT LA GUIDER EST LA GUIDER DE ALLAH ET SI TU SUIS LEURS PASSION APRES QUE T AI PARVENU LA SCIENCE ALORS TU N AURAS PLUS ALLAH COMME TUTEUR ET COMME SECOUREUR A VOUS DE VOIR , PAS DE CONTRAINTE EN ISLAM QUI VEUT CROIT ET QUI VEUT REJETTE, ALLAH SEUL JUGE SES CREATUREs !

  33. Naboinb dit :

    @ Hugues de Payns, si j’ai bien compris la laïcité est votre credo (je crois, en latin), donc ce en quoi vous croyez, donc votre croyance en quelque sorte, donc votre religion par extension. Pouvez-vous alors m’expliquer en quoi votre religion (la laïcité) doit-elle prévaloir sur la mienne (l’Islam)?

  34. MDR dit :

    A mon avis s’ils commencent a se justifier c’est qu’il y a le feu a la maison . Ils sont deja en train de penser a sauver leur tete. C’est la panique chez tous les soutiens , le commencement de la fin .

  35. Umm Nûr dit :

    Avis aux détracteurs!

    Mr Jean, vous semblez avoir le goût pour la complaisance, je vous cite : »je salue habituellement votre argumentation ». Mais, sachez que je suis indifférente à la flatterie et que je n’ai nullement besoin de votre approbation pour garantir la pertinence de mon argumentation.

    Concernant votre idée que la nature confère le libre-arbitre, vous avez raison sur ce point. En effet, il m’appartient alors d’exprimer ma volonté de défendre, et de manière absolue, mes convictions auxquelles j’inspire, tout comme vous, en se livrant à cet exercice.
    J’ose espérer que vous sachiez que la République garantie la liberté d’expression mais aussi ses limites (ne pas tenir des propos diffamatoires). Ainsi, vous êtes libre, tout comme moi, d’exprimer ses convictions à conditions de ne pas nuire à celle d’autrui.
    C’est pourquoi, je dispose de mon droit de réponse face aux accusations inadmissibles de Mr H ou d’autrui qui entretiennent son islam fantasmé. En effet, Mr H se livre à un véritable procès d’attention de l’Islam par des citations totalement mensongères et tronquées lorsqu’il affirme : »Si votre religion est tolerence, … faites au nom de l’islam ».
    Quant à moi, je n’est fait qu’apporter des preuves au fil de mes commentaires que l’Islam, comme toutes les sociétés démocratiques, condamne sévèrement les violences gratuites à autrui (religieux ou non). Je l’ai confirmé à maintes reprises en vertu de ma morale et de l’Islam avec des textes coraniques à l’appui. Et, il évident que ses accusations de Mr H n’est qu’une mise en scène de son double discours lorsqu’il prétend, comme d’autres, s’indigner de la violence faite à autrui au nom de la démocratie, mais s’y refusent lorsque les opprimés sont « muslims ». De plus, sa fantaisie à simplifier le débat et ce sans faire d’analyses est légendaire: résumé le débat à une catégorisation simpliste des musulmans classant les « modérés » d’un côté et de l’autre les « non modérés » car ces derniers ne partagent la pensée qui l’aspire.

    Par ailleurs, que vous vous considériez, Mr H, comme un « athée de base » incapable d’entendre la vérité sur l’Islam est à saluer. Cela permet de partager cette révélation que vous faisiez mine de nier. En effet, vous ne vous intéressez pas et vous ne souhaitez pas entendre les discours des musulmans à travers le monde qui sont légions Et c’est par pure fainéantise intellectuelle que vous vous laissez tenter du désir d’exposer un raisonnement radicalisé et erroné en attribuant les pires atrocités à notre noble prophète. Alors que, il a été démontré le contraire dans l’histoire de l’Islam et de l’Humanité, qu’il a légitimement pris les armes pour défendre et protéger les opprimés. Qui plus est, votre attitude ne fait que confirmer le diagnostic de votre sérieuse surdité !!

    S’agissant du fantasme dont fait preuve Mr Jean, je cites : »pourquoi diable vouloir l’annihiler … a d’obscures textes ». Mon argumentation n’est nullement destiné à abattre un opposant mais à dénoncer les inepties calomnieuses de Mr H, laissant pressentir chez cet homme, tout comme chez vous, la médiocre connaissance de l’Islam. Quant à vous, Mr H, cette méconnaissance est le résultat de votre esprit limité et il en relève de votre propre responsabilité que vous arrivez difficilement à avouer.
    De plus, je vous souligne que Mr J c’est Mr H lui-même qui a personnellement insisté sur la nécessité d’apporter les preuves je le cites : »organisez vous et faites entendre la voix d’un Islam en faveur de la paix et du respect de tous ». Ce dont j’ai fait en faisant références aux textes véridiques du Qoran et non pas « obscurs » comme vous le dites. L’idée que vous considérez mes références « obscures » montre que vous vous amusez ostensiblement à mépriser les religions et ce sans même donner suite efficacement à vos accusations.
    De plus, votre méprise est contradictoire avec votre conduite car vous estimez que l’Islam est une religion, sans aucune considération ni intérêt, parmi d’autre, et pourtant vous semblez vous investir pleinement à en parler.

    Ensuite, le fait que vous, Mr Jean, témoignez d’une profonde affection de philosophie Nietzsche,en faisant référence de manière erronée, est la caractéristique évidente que vous témoignez soit d’une profonde stupidité, soit d’une altération éhontée de la vérité.
    En effet, au cours de mes études j’ai étudié la philosophie Nietzsche et votre citation « À travers la religion… le père fouettard » est entre guillemets donc laisse penser qu’il en est l’auteur. Or, je ne reconnais pas du tout une quelconque concordance avec le style de sa philosophie. Donc, j’ai cherché à vérifier l’origine. C’est à ma stupéfaction que je découvre votre malhonnêteté éhontée!! Puisqu’il ne s’agit absolument pas des paroles issues la pensée de Nietzsche mais en réalité la copie exacte du commentaire de Gérard Leroy émis sur son site où il fait son interprétation personnelle de la philosophie Nietzsche, regarder ici : http://www.questionsenpartage.com/nietzsche-et-la-religion (il s’agit du 4ème paragraphe en partant de la fin et le dernier § du site). Qui plus est, vous plagiez cet auteur en vous attribuant l’œuvre de cet homme car vous retirez les guillemets dans le paragraphe qui suit : »Cette volonté de croyance … qu’il a raison de croire »
    Vous espériez vous faire passer pour un génie en échappant à mon sens aigu de l’analyse.
    Et éviter de vous excusez en prétendant qu’il s’agit d’une erreur et d’une notion non adaptée comme vous avez tendance à le prétexter mais bel est bien une volonté manifeste et grossière à dissimuler la vérité et à plagier.

    Enfin, le fondamentaliste de la laïcité que vous êtes, vous pousse à réduire la religion à la théorie simpliste que le « besoin de croire » au Divin est archaïque et dogmatique. Cependant, le « besoin de croire » n’est qu’une conscience morale, une disposition naturelle de l’être humain doté d’un esprit dont la raison le commande à exprimer une volonté, une croyance ou autre.Il semble donc impossible de vivre sans morale, libre à chacun de satisfaire les attentes de son esprit, tout comme vous, lorsque vous vous considérez laïc.
    Mon orientation religieuse semble vous préoccupez. J’attire donc votre attention sur le fait que mon appartenance à l’Islam relève de mon consentement propre, libre et éclairé et non d’une contrainte que vous sous-entendez. Puisque, qu’il est dit dans le Qoran : »Nulle contrainte en religion! »(sourate 2 verset 256). Ainsi, la foi en l’islam ne peut être basée sur la contrainte mais le choix libre. L’islam offre un cadre spirituel mais aussi un cadre moral et social, cette morale que j’estime la plus cohérente, sincère et aboutie des morales parmi toutes celles que j’ai pu analyser et j’en suis absolument convaincue. Et c’est là, l’une des raison de son succès, je vous invite donc sérieusement à vous y pencher.

    Je vous invite également à étudier davantage la philosophie de Nietzsche, au lieu d’alléguer un ramassis d’inepties. Puisque Nietzsche a dit, je le cites : »Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam. » C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen]; citation tirée de son livre « L’Antéchrist » (1888), Friedrich Nietzsche, éd. Gallimard, 2006, p. 85

    A l’avenir, si vous ne souhaitez pas à nouveau vous ridiculiser, tous deux, en balançant des sottises, ne laisser pas votre ego vous a empêché de saisir l’occasion de vous en abstenir.

  36. amele dit :

    au delà de porter atteinte a notre conscience a cause des palestiniens cette boisson porte énormément atteinte a notre santé. A celles de nos enfants. ça n’a rien de bon. on boit le sang des enfants palestiniens qui nous rend malades.

  37. Eli dit :

    Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit »

  38. khalfa dit :

    j’ai lu que la Jordanie va acheter pour 15 Milliards de USD de gaz à ISRAEL.
    Comment cela est il possible??

  39. farid dit :

    Difficile de suivre le texte, chaque deux ou trois seconde les lignes se décale, probablement a cause du format de la pub, dommage..

  40. Moha dit :

    Je pense qu’il faut déjà expliquer aux gens se qu’ait coca cola sous plan sanitaire quand buvant cette boissons pétrolier qui est en réalité très delaitaire pour notre santé tous ce qu’il l’a compose nous envoie dans un départ dans l’haut dela prématurément sans que notre heure soit réellement destiné. Là si le gens prennent conscience et ont la bonne information des sages en médecine sur ce sujet, l’eau c’est la vie! Coca c’est te tuer à petit feu.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *